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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Kev388Xt

Autre question : quelqu'un peut me donner les dimensions du coffre ? car c'est bien beau de dire 605L mais le volume sous plancher est compté avec... Donc quand on a une roue de secours c'est plus du tout 605L !

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Invité §rob461Po

Pour répondre à ta question la golf sw multifuel vaut 27 410 euros neuve (j'ai les tarifs 2017 sous les yeux). Pour la remise tu peux t'attendre à 9 - 10 % en général. Moi j'ai eu 15 % grâce à mon comité d'entreprise.

Attention la version multifuel ne propose pas la DSG mais seulement le boîte mécanique.

Perso j'ai une sportvan allstar multifuel et j'en suis très content. Tu trouveras des stations proposant du E85 un peu partout.

Fais le bon choix!

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Invité §lal821PL

Pour ma part après renseignements, j'ai pas osé la multifuel...

Peu de ventes chez vw.... j'ai crains une revente très difficile....

On a beau dire c'est une golf tsi 125 aux yeux des gens non ca fait peur..

Alors oui je l'ai vu hier à 0.51 le litre mais j'attends 1 an ou 2 pour voir l'évolution de ce carburant...

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Peur de la revente ?

Tout est question d'un rapport offre/demande.

Si la situation restait la même que maintenant quand tu voudras la revendre, tu trouverais facilement à la revendre car il y a plus de demande que d'offre (cherche en occasion, y'a très peu de ce modèle car les gens l'utilisent et en sont très satisfaits, donc la gardent pour eux).

Et si les boîtiers homologués relancent la machine éthanol, ça sera encore plus vrai dans les années à venir.

La revente est au contraire un argument de plus pour cette Golf.

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Salut tout le monde !

J'ai essayé une golf SW TSI 125 DSG hier (finition allstar + toit ouvrant). Je suis tombé sous le charme. Le silence même à 110km/h m'a impressionné. La boite DSG est très agréable également.

Je pense que j'ai trouvé ce que je veux.

J'ai discuté avec le vendeur à propos des Multifuel et il me disait en avoir vendu 2 en 2 ans. Que finalement ce n'était pas si rentable car les moteurs consomme près de 40% de plus. J'avais plutôt un 20% en tête...

 

A votre avis, pour une SW multifuel Allstar, quel tarif peut-on obtenir en concession ?

 

 

Remarque si le vendeur sort des conneries pareilles c'est normal qu'il en vende si peu.

Tous les tests en conditions réelles révèlent une surconsommation d'environ 20% effectivement.

Alors simple manque de curiosité du vendeur sur le sujet, ou bien il est anti-éthanol pour d'autres raisons, ou encore VW n'incite pas à la vente de ce modèle (petites primes pour les vendeurs) et s'en sert uniquement pour une com écolo... ?

D'ailleurs n'hésitez pas à témoigner ici sur comment est vendue cette version.

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Si personne n'est en mesure de te répondre, n'hésite pas à prendre un mètre et passer chez VW.

Une voiture est un achat important, si c'est ton critère prédominant il faut pas avoir honte de vérifier soi-même.

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Invité §Kev388Xt

J'avais oublié mon mètre samedi... Mais je poserai la question la prochaine fois...

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Remarque si le vendeur sort des conneries pareilles c'est normal qu'il en vende si peu.

Tous les tests en conditions réelles révèlent une surconsommation d'environ 20% effectivement.

Alors simple manque de curiosité du vendeur sur le sujet, ou bien il est anti-éthanol pour d'autres raisons, ou encore VW n'incite pas à la vente de ce modèle (petites primes pour les vendeurs) et s'en sert uniquement pour une com écolo... ?

D'ailleurs n'hésitez pas à témoigner ici sur comment est vendue cette version.

Non les tests font état de +25%, +30%..., c'est pas exactement pareil

Les spécifications constructeur elles-mêmes (donc optimistes) font état de + 25%

Et c'est tout à l'honneur d'un vendeur de ne pas mentir sur sa propre expérience

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Auto plus : 6,5l/100 en SP95E10 et 7,8/100 en E85 (+20%)

Turbo : 7l/100 en SP et 8,2l/100 en E85 (+17%)

Caradisiac : 6,8l/100 en SP et 8,5l/100 en E85 (+25%)

 

Sachant que le test le plus précis et sérieux est celui d'AutoPlus car ils ont embarqué tout un arsenal technique pour mesurer les consos exactes sur un circuit.

J'ai pas le temps mais je pourrai poster les liens plus tard.

 

L'E85 est un carburant qui s'accommode très bien d'un turbo. C'était déjà le cas des premières Volvo éthanol qui avaient une surconso moins importante que les autres.

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Alors dans cet article le testeur parle d'un tiers de conso en plus. Si on va plus dans le détail il est mentionné autour de 9l/100 en E85 et autour de 7l/100 au SP.

les mesures ne sont pas très précises, mais déjà on est plus proche de 28% que de 33%.

Mais alors pourquoi ces différences d'un essai à l'autre ? (17% chez l'un, presque 30% chez l'autre)

C'est bien sûr qu'en général les journalistes font un plein avec un carburant, puis un plein avec l'autre et donc ne font pas forcément le même parcours dans les mêmes conditions de circulation.

J'en reviens donc au test d'AutoPlus car celui-ci est fait de manière scientifique :

 

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 96592.html

 

Dans les mêmes conditions d'utilisation, ça donne bien +20%.

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Relis, ça n'est pas 9 l/100, c'est marqué "difficile de passer sous les 9 l/100 km" ce que j’interprète, personnellement, comme plus de 9 l/100 km lol (après combien, 9,1, 9,2, 9,3, 9,4, 9,5, 9,6...)

Donc si tu as +20% tant mieux pour toi, mais pas la peine dénigrer des chiffres qui te dérangent tel ce +33%, tel encore ce pauvre vendeur que tu traites de menteur

 

Au passage un test dit "scientifique" serait limite mensonger, comme s'il existait un standard d'utilisation unique... aucun test de consommation (même autoplus lol) n'a cette prétention Dieu merci

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Je vois juste 2 tests : un approximatif où le journaliste emploie des "environ" puis des "difficile de passer sous", ce que j'interprète tout de même en "autour de", car si ça dépassait largement les 9l/100 il ne serait pas gêné de le dire.

Puis un test avec des mesures dans des conditions identiques avec un appareil de mesure précis.

Excuse moi d'accorder bien plus de credit au dernier test.

Mais comme tu dis, chacun est libre de préférer se fier à l'un ou l'autre.

 

Et puis breezcar versus Turbo, AutoPlus ou Caradisiac... allez on ne va pas parler de réputation des sites va.

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Bilan de la consommation moyenne constatée (à la pompe) sur Golf VII Sportsvan 1,4 l Multifuel, sur 14 mois / 15 047 km : : 8,89 l/100.

 

34 pleins dont 24 en E85 et 10 en SP95.

Parcours mixte ville/route/autoroute.

E85 et SP95 confondus :

Coût moyen du carburant : 8,04 €/100 km

Prix moyen : 0,90 €/litre.

1ère révision intermédiaire à 15 000 km : 163,50 € (en tenir compte pour comparer avec une version essence pure qui, sauf erreur, n'a pas besoin de révision intermédiaire à 15 000 km...)

 

La différence de consommation entre E85 et SP95 n'est pas évidente à calculer malgré les relevés précis à chaque plein.

En effet, pour mesurer précisément la consommation liée à chaque type de carburant, il faudrait que le réservoir soit totalement vide à chaque plein. Or, ça n'est jamais le cas et il peut parfois rester jusqu'à 1/3 du carburant précédent au moment du plein, qui se mélangera avec le nouveau carburant, ce qui fausse la comparaison.

 

Néanmoins, sur une série continue de 8 pleins de E85 relevés pour les 3 545 tout premiers km (rodage), la conso moyenne était de 9,2 l/100, à un prix moyen de 0,74 €/litre de E85.

 

Je n'ai pas de série de pleins en SP95 suffisamment continue pour faire le même calcul en essence.

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Invité §rob461Po

bonsoir,

concernant la consommation avec le E85, pour ma part je n'utilise que ce carburant avec ma sportsvan multifuel. Je consomme 8 litres en moyenne. Je viens de faire un trajet de près de 500 kms, et j'ai consommé 7,9 litres; le début du parcours était de type nationale et départementales où je faisais à 7 litres; les 2/3 du parcours restant était de l'autoroute et là j'ai plutôt fait du 8,5 litres, avec une vitesse de 130 voir 140 km/h. Donc l'ordinateur de bord m'a donné au final une consommation moyenne de 7,9 litres pour ce parcours.

robinwood

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Qui peux faire un retour sur sa consommation réel avec de l'éthanol en utilisation normale, valeur ODB sur mini 500 kms. Merci

 

A priori en ville la consommation monte beaucoup...

 

VW Préconise un plein de sp98 tous les 3 pleins ou on peut rouler 100% en ethanol ?

 

Merci

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Tu auras autant de retours différents que d'utilisateurs (et surtout des retours de ceux faisant plus de route que de ville)

La bonne question serait plutot : qu'avez-vous constaté comme augmentation et uniquement dans le cas d'utilisation précédente de SP95/98 avec une auto et une utilisation identiques - ce qui limite les feedbacks, j'en conviens

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Invité §lal821PL

Bonjour et merci de reformuler ma question.

Mais effectivement j'attendais une consommation moyenne fiable avec le trajet effectué et une consommation comparable avec un autre modele...

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Invité §rob461Po

bonjour,

les réponses à vos questions concernant la consommation ont déjà été données, à savoir 8 litres en moyenne, pour une conduite en père de famille, sans trop tirer sur le moteur. Bon à savoir tout de même, par temps froid (température inférieure à 1°), l'ODB affiche une consommation instantanée de 12 litres pouvant aller jusqu'à 16 litres. Ensuite lorsque le moteur est monté en température après quelques minutes, la consommation redescend progressivement.

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Invité §Ano328ZR

Bonjour,

j'ai acheté ma golf 7 (occasion) multifuel version allstar le 11/02/17, j'ai fait le plein en E85 à 0.569€/l (le plein à 22.7€, c'est appréciable)et pour le moment tout se passe très bien. La voiture est très agréable, souple, et silencieuse.

 

Lors de ma 1ère prise d'infos chez VW, le vendeur ne connaissait même pas le modèle multifuel à ma grande surprise....

En revanche sous 1 semaine, il s'est renseigné sur le modèle et a trouvé un véhicule, qui selon lui était une bonne surprise pour eux en terme de vente (info du groupe).

 

A l'heure actuelle je suis sur une moyenne de consommation de 7.9-8l (4 voies 110km/h, ville, départementale) ce qui ne me surprend pas plus que ça.

Je vais faire un trajet de 400 kms en variant autoroute et nationale, je pourrai ainsi vous donner mes impressions et la conso sur long trajet.

 

Pour ma part, le vendeur m'a informé (le jour de la vente pas avant bien-sûr, un vrai vendeur pas correct...)qu'il fallait faire 4 pleins de E85 et 1 en SP95 voir SP98(pas de E10), pour favoriser la durabilité du moteur.

Même en faisant ce genre de rotation sur les carburants, le gain est bien présent.

 

Pour moi, ce choix est bien réfléchi, certes peu de stations en France mais avec la petite appli qui va bien on peut en trouver facilement.

Dans mon secteur (puy-de-dôme), j'ai 6 stations à des tarifs allant de 0.549€ à 0.599€.

 

Si vous souhaitez échanger sur le sujet de l'essence ou de la voiture, je répondrai avec plaisir.

Je pars en vacances à la fin de la semaine et je reviens le 10/03.

A+ plus tard

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Invité §Ano328ZR

Salut Bruno,

 

c'est une info du vendeur que je connaissais par des sites comme turbo et autres.

C'est une préconisation pour éviter une dégradation prématuré de la rampe d'injection il me semble,

malgré qu'elle soit renforcé (changement fait par VW) pour le multifuel.

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Invité §lal821PL

Bonsoir

Un vendeur m'a dit que les vidanges étaient tous les 30 000 kms.

CE matin je suis allé essayer une Multifuel en vente de 18 990 EUros pour 18 000 kms de Juin 2016 finition Allstar.

J'avoue ne pas savoir me décider à cause de cette consommation que je crains....et ces vidanges tous les 15 000 kms.

On m'a dit aussi attention une essence ou multifuel decote quand elle a plus de 15 000 kms/an

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Y'a une minoration de la cote après 15000kms/an en essence et 25000kms/an en diesel.

Une abberation qui demeure alors que les diesels ne font pas plus fiables aujourd'hui.

Enfin on parle de côte argus officielle, quand on revend entre particuliers on se cale sur la loi du marché.

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Bonsoir

Un vendeur m'a dit que les vidanges étaient tous les 30 000 kms.

CE matin je suis allé essayer une Multifuel en vente de 18 990 EUros pour 18 000 kms de Juin 2016 finition Allstar.

J'avoue ne pas savoir me décider à cause de cette consommation que je crains....et ces vidanges tous les 15 000 kms.

On m'a dit aussi attention une essence ou multifuel decote quand elle a plus de 15 000 kms/an

c'est le vendeur qui t'a dit cela?

 

car on voit clairement que les voitures essences sont de plus en plus prisées ! (cf chiffres de ventes), donc pas sur que ca décote énormément...

 

après pour la conso : je vois pas trop le soucis vu qu'un plein te sera moins cher qu'avec du gazole ou du sp95 98 ...même si tu consommes + tu gagneras sur le plein vu le prix au litres...

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Bien sur que le vendeur a raison quand il parle de décote si + de 15000km/an, il ne faut juste ne pas éluder que c'est la méthode de calcul de reprise de tout professionnel (un vendeur étant obligé de s'en tenir aux chiffres de reprise appliqués par son employeur)

Cela étant bien entendu on n'est pas obligé de se faire reprendre sa voiture par un professionnel, la revente de particulier à particulier existe lol

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