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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Participants fréquents à ce sujet

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Sur sec des pneus larges vont offrir une meilleure adhérence, sur route glissante il est préférable d'avoir des petites roues.

Je pense que la Golf tient bien le pavé, mais ça faudrait demander confirmation aux possesseurs actuels.

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Car en faite actuellement il y a quoi comme marques qui proposent l e85?

 

Jai entendu dire que l etat etait en phase d homologué les kits ethanol mais sans plus

 

Après je viens d apprendre que pour la carte grise elle etait gratuite voir a 50% sympa ca

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Invité §rao781Ni

On ne peut pas savoir sur tout le réseau VW France s'il leur restent des :Golf 7 Match Multifuel + jantes Madrid ? Pour négocier ! :ange:

(Je l'ai posté aussi sur le topic de la G VII ! :D )

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Les écarts ne sont pas énormes, faut juste savoir quel type d'équipement on privilégie.

Plutôt phares, plutôt look, plutôt taille d'écran ou équipement de sécurité.

Y'a aussi les sièges qui semblent tout nouveaux sur la nouvelle. J'attends de monter dedans pour me faire un avis.

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Bonsoir ! Suivant ce forum depuis quelques mois je me décide à y participer possédant une sportsvan multifuel allstar depuis juin 2016.

Plutôt satisfait de mon achat, j'ai par l'instant parcouru un peu plus de 9000 kms. J'ai pour ma part la chance d'avoir une pompe à 2 kms de chez moi ce qui a motivé mon achat.

Les aspects positifs sont le silence de fonctionnement ( je sors d'une fabia 1,9toi 100....), le confort et l'ergonomie.

Le moins pour le moment est le bruit de roulage certainement dû au fait d'un volume d'habitacle plus élevé que dans une golf classique.

 

Voilà pour le moment, pour ceux qui hésitent à sauter le pas poser vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

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Hé bien à la pompe comme à l'échappement l'odeur d'alcool et de sans plomb est flagrante. Ma moitié roule en essence donc le comparatif est facile à faire.

C'est quand même moins désagréable que l'odeur du gasoil... :lol:

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Les kits homologués, c'est pour mi-avril :

 

http://www.autoactu.com/l-homo [...] hain.shtml

 

On apprend aussi que 844 Golf multi sont en circulation. Et 872 pompes dans le pays, nombre en constante augmentation.

 

 

bonjour,

 

ça fait un moment que ça couvait ! enfin !! :p

 

ce lien est très bon ! mais regardez bien les avis sur l'article ! ( à la fin ! )

 

les intervenants sont vraiment très mal informé , limite stupide !

 

il est évident qu'à la lecture des avis , ils ne sont pas prêt d’installer un boitier !

 

c'est une bonne nouvelle ! pas de rush sur les boitier ni les stations E85 , cette consommation reste discrète , ne pas attirer l'attention pour éviter les taxes ! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Kev388Xt

Les avis sont certe délirants pour certains, mais j'en rejoins d'autres concernant les responsabilités en cas de problèmes et les garanties. Vers qui se tourner en cas de problème moteur ?

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C'est chaud les commentaires, j'avais pas regardé.

Tout ça part d'un manque d'informations précises sur les effets de l'E85, ce qui entretient les rumeurs les plus folles.

Bon y'a certainement une usure prématurée par rapport au sans plomb et je peux comprendre les plus prudents de ne pas oser installer un kit.

Mais bon, ces kits feront le bonheur de pas mal de gens malgré tout et surtout feront que plus de pompes vont ouvrir, et pourquoi pas que les constructeurs vont proposer plus de véhicules compatibles d'origine.

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Les avis sont certe délirants pour certains, mais j'en rejoins d'autres concernant les responsabilités en cas de problèmes et les garanties. Vers qui se tourner en cas de problème moteur ?

 

 

bonjour,

 

garantie du moteur pendant 3 ans boitier et moteur 2 ans

 

http://biomotors.net/tarifs/

 

par l’installateur qui fournis aussi le boitier ,

 

après c'est comme de tout !

 

si faut une assurance pour assurer l'assurance de l'assurance ! et que le gain financier soit nul ! ça ne sert à rien !

 

aussi si on ne le sent pas ! faut pas le faire !

 

à chacun de gérer le risque ( faire des économies au risque de casser le moteur ! )

 

j'utilise une laguna3 flexfuel d'origine avec un moteur atmosphérique de 2.0 l , je compte rester chez renault , car j'aime bien ! mais les seuls moteur essence équivalent sont de 1.2 avec turbo !

 

je ne sais pas si je ferais la conversion ( 15000 km / an ) , ou après la fin des 2 ans de garantie constructeur + 2 ans de garantie boitier après !

 

à voir !

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Pas donné chez ce fournisseur : un kit pour 4 cylindres injection directe + assurance = 1290€ !

en effet !

 

du coup la rentabilité en prend un sérieux coup ! :pfff: ( finalement les 450€ pour la golf c'est cadeau ! et avec garantie constructeur !! )

 

2 ans mini avant de rentrer dans les frais !

 

avec toutes les incertitude sur la stabilité des transports c'est beaucoup !

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Moi aussi je suis Renault, jusque là.

D'ailleurs j'ai aussi le m4r sur une Clio, mais pas en version flexfuel, c'était reservé à la laguna 3.

La Golf me donne envie de tenter autre chose, mais je serai très vigilant sur le confort : sièges et suspensions.

J'attends que la nouvelle soit dispo en concession et en essai. J'aimerais pouvoir essayer une version avec les jantes 17" (et donc châssis sport malheureusement) pour voir si c'est pas trop tape-cul. Si les sièges me conviennent, tout se jouera sur jantes 16 ou 17.

La Megane est jolie, mais je sais pas, je la trouve moins ergonomique, grande à l'extérieur mais confiné à l'intérieur. Puis elle n'est pas flex d'origine.

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Invité §z-p075mT

Les kits homologués, c'est pour mi-avril :

 

http://www.autoactu.com/l-homo [...] hain.shtml

 

On apprend aussi que 844 Golf multi sont en circulation. Et 872 pompes dans le pays, nombre en constante augmentation.

 

 

 

Un autre article avec une source réputée sérieuse :

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 060359.php

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Invité §rob461Po

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une golf sportsvan multifuel depuis octobre 2016, je tenais à vous faire part de mes impressions, toutes positives à ce jour.

La sportsvan multifuel est un modèle peu répandu, qui présente pourtant de multiples atouts:

- le carburant E85 est 2 fois moins cher que l'essence et j'ai la chance d'avoir 2 stations a proximité. En France il existe tout de même plus de 400 stations qui proposent du E 85

- la sportsvan, en finition allstar, est très bien équipée (gps, radar de recul, clim auto, très beau tableau de bord et belle sellerie)

- à peine plus chère qu'une golf, certes un peu moins belle, la sportsvan est plus logeable (coffre de 500 litres), et son encombrement reste réduit (longueur de seulement 4,35 mètres)

- sa position de conduite est plus élevée qu'une berline, sans être aussi haute que sur un SUV; la prise au vent étant inférieure à la plupart des monospaces et SUV, la consommation maîtrisée (7 à 8 litres) car le poids de la sportsvan est de 1,36 tonne (contre 1,5 à 1,7 tonne pour la plupart des monospaces, ce qui incite de nombreux acheteurs à prendre du diesel, plus coupleux).

- enfin le moteur 1,4 litre est assez performant car il dispose d'un turbo

Pour 23 000€ (remise incluse), peu de voitures offrent un tel agrément.

J'espère seulement que mon constat sera tout aussi positif à plus long terme.

Pascal

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Invité §rob461Po

Je n'ai pas essayer la golf.

je sais que la golf est un peu moins lourde et plus basse que la sportsvan, donc la golf est à mon avis plus réactive.

Je te conseille d'aller en concession et d'essayer les 2.

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Un petit détail qui peut avoir son importance sur sporstvan est le fait d'opter pour les jantes de 17",option qui inclus d'office un chassis"sport".La notre,munie de cette option,tient très correctement la route mais est certainement aussi un poil plus sèche sur les aspérités.

Livrée en pirelli p6,tenue de route parfaite mais pertes de motricité faciles avec un démarrage un poil brusque sur chaussée humide (boite dsg7)

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Bonjour,

Heureux propriétaire d'une golf sportsvan multifuel depuis octobre 2016, je tenais à vous faire part de mes impressions, toutes positives à ce jour.

La sportsvan multifuel est un modèle peu répandu, qui présente pourtant de multiples atouts:

- le carburant E85 est 2 fois moins cher que l'essence et j'ai la chance d'avoir 2 stations a proximité. En France il existe tout de même plus de 400 stations qui proposent du E 85

- la sportsvan, en finition allstar, est très bien équipée (gps, radar de recul, clim auto, très beau tableau de bord et belle sellerie)

- à peine plus chère qu'une golf, certes un peu moins belle, la sportsvan est plus logeable (coffre de 500 litres), et son encombrement reste réduit (longueur de seulement 4,35 mètres)

- sa position de conduite est plus élevée qu'une berline, sans être aussi haute que sur un SUV; la prise au vent étant inférieure à la plupart des monospaces et SUV, la consommation maîtrisée (7 à 8 litres) car le poids de la sportsvan est de 1,36 tonne (contre 1,5 à 1,7 tonne pour la plupart des monospaces, ce qui incite de nombreux acheteurs à prendre du diesel, plus coupleux).

- enfin le moteur 1,4 litre est assez performant car il dispose d'un turbo

Pour 23 000€ (remise incluse), peu de voitures offrent un tel agrément.

J'espère seulement que mon constat sera tout aussi positif à plus long terme.

Pascal

 

 

bonjour,

 

rouler en flexfuel est un excellent choix ( voir malin ! )

 

et actuellement en France on compte 871 stations E85 ! facile à trouver avec l'appli " station E85 "

 

http://www.bioethanolcarburant [...] l-en-2016/

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Invité §Kev388Xt

Salut tout le monde !

J'ai essayé une golf SW TSI 125 DSG hier (finition allstar + toit ouvrant). Je suis tombé sous le charme. Le silence même à 110km/h m'a impressionné. La boite DSG est très agréable également.

Je pense que j'ai trouvé ce que je veux.

J'ai discuté avec le vendeur à propos des Multifuel et il me disait en avoir vendu 2 en 2 ans. Que finalement ce n'était pas si rentable car les moteurs consomme près de 40% de plus. J'avais plutôt un 20% en tête...

 

A votre avis, pour une SW multifuel Allstar, quel tarif peut-on obtenir en concession ?

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