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[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

La version 150 ch ou 130 ch, on est dans la même conception du moteur, les modifications pour l'éthanol se concentre désormais à une simple reprog du calculateur, et encore..le renforcement des sièges de soupapes. . :chut: ..Vue les taux de compressions du nouveaux 1,5l il n'aura pas de mal à fonctionner à l'éthanol dans au moins les deux puissances précitées.

 

Aucune raison ne l'empêcherai d'être adapté à l'éthanol, à suivre bien sûr, les infos arriveront un peu plus tard.

 

La version 130 CV serait entres autres, la remplaçante du TSI 125 Multifuel logique, mais je ne vois pas pourquoi le 150 Ch ne serait pas concerné, à part, comme pour les motorisations d'aujourd'hui, une question de marketing..pas toujours bien comprise..

 

Il est spécifié que le nouveau bloc 1,5l sera adaptable à l'éthanol, il n'est pas précisé pour qu'elle puissance.

On verra bien

 

 

:mouais:

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Invité §Coo683Tc

Ah, ok, la Sportsvan MultiFuel est donc disponible dans certaines CC, alors que certaines affirment quelle ne serait plus en vente.. :crazy:

 

Décidément. ..Dans le domaine commercial, on a encore beaucoup à apprendre....

:fou:

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Le 1,5l c'est le même scénario que pour les 1,4l.

On avait le 1,4l en 122, 140 et 150 ch suivant les évolutions. Puis on a eu le 125ch ethanol.

Mais tout ça étalé dans le temps, le flexfuel n'étant apparu que récemment.

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Invité §Coo683Tc

Le bloc 1,5l est d'origine prévu pour l'éthanol, ce n'était pas le cas des anciennes versions 1,4l au départ.

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Invité §Coo683Tc

:chut:

 

Toutes infos méritent d'être re-vérifiées, si quelqu'un en a une, toute récente, qui spécifie clairement que le nouveau bloc est compatible ou pas au E85, on est preneur !

 

Présentation de la G7 restylée, ils ne parlent pas de MulTifuel, mais ça ne veut pas dire que c'est abandonné, ça m'étonnerai, à voir.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 42392.html

 

 

Je pense que c'est le futur 130 ch qui remplacera le TSI 125, dont le 125 MultiFuel.

:jap:

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Invité §Coo683Tc

:orni:

 

Effectivement prix vraiment raisonnable

J'aurai bien aimé payer ma Multi à ce prix avec les équipements, il y a bientôt un an déjà.....

 

:bloup:

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Je suis allé revoir la Match : elle est quand même intéressante.

Avec le laquage noir sur la pdb ça rend bien. Les sièges "stripe" lui vont bien aussi. Puis l'équipement est top.

C'est décidé, si plus de 1,4l sur la phase2 ce sera mon choix de secours :)

De toutes façons elle este en vente au moins jusqu'à la commercialisation de la nouvelle.

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Hello,

 

Cet article a déjà été remonté. Il date de 2015 et à l'époque il ne restait plus qu'un seul problème avec la pompe sur ce bloc.

Faudrait savoir s'il a été résolu entre temps.

En tout cas c'est plus sûr de prendre le 1,4l actuel que le nouveau 1,5l car ce dernier risque aussi d'essuyer les plâtres.

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Invité §Coo683Tc

Les blocs 1,4 TSI 125ch d'aujourd'hui sont très fiables. Leur distributions sont désormais par courroies La golf avec ses moteurs est la voiture de cette catégorie la plus vendue en Europe.

Bien sûr on peut entendre, comme dans d'autres marques, quelques pb ça et là....Mais tous ceux qui sont satisfaits de ces moteurs, on ne les entends pas..

Si le TSI ne marchait pas, on ne les croiserait pas aussi nombreux sur la route.

Le mien, 125 ch MultiFuel, 12000 km, une véritable horloge super silencieuse. ..

 

:jap:

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Invité §Kev388Xt

Intéressé par ce modèle en remplacement de ma Laguna 3 1.5 DCi.

Je vais suivre ce topic et surtout voir si le SV alcoolique sera toujours dispo en 2017...

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Invité §gms055KY

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une golf multifuel au mois de juin, allstar, et j'adore cette voiture, mais depuis qu'il fait froid, je pense consommer bcp plus, est -ce possible?

 

merci de vos avis et j'ai acheté cette voiture suite à la discussion sur ce chat

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Invité §Coo683Tc

:hello:

MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS REEL, au 01 décembre 2016.

 

Ces infos en temps réel sont sur le site prix carburant de boursorama

Ça prouve que le pétrole augmente, et les taxes avec !.......

 

prix des carburants :

GPL 0.701 € - 0.50% -0.004 €

E85 0.650 € -5.20% -0.034 € Les variations sont fréquentes aussi pour le E85, mais les prix à la pompe bougent très peu.

Gas 1.185 € +2.30% + 0.028 €

Gas+ 1.264 € +1.00% + 0.013 € ....... Même le diesel va finir par coûter cher par rapport à l'éthanol...

E10 1.309 € +0.30% + 0.004 €

SP95 1.362 € +2.20% +0.031 €

SP98 1.411 € +1.40% + 0.021 £

 

Le E85 baisse en ce moment, -5,20%, http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cheers.png alors que les autres carburants augmentent, suite à l'accord de l'OPEP pour diminuer la production.

Les taxes sur le E85 sont pour le moment très faibles, autant en profiter !

 

https://fr.news.yahoo.com/opep-accord-% ... 22860.html

 

Je suis aussi sur le forum Golf7, Cool77, comme sur ce sympathique forum, j'ai un topic complet sur la MultiFuel.

 

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] ;start=600

 

Il y a près de 800 stations au E85 en France en ce moment, elles continuent d'augmenter.

 

:jap:

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Invité §Coo683Tc

Bonjour à tous,

 

Il fait froid en ce moment, aucun problème de démarrage, l'hiver le % d éthanol est porté à 65% , il n'y a donc aucun problème. On est dans du E65.

 

Si les températures descendent sous les - 10 - 15°, on peut rajouter un peu plus d'essence si on veut, pour se rassurer. Elle est faite pour rouler dans les pays scandinaves. :bien: :bien:

 

L'hiver, tous les moteurs consomment plus, c'est normal, ils mettent beaucoup plus longtemps à chauffer, surtout si on fait beaucoup de ville.

Il suffit de regarder son ODB au démarrage... :chut:

En plus, avec le ventileur que l'on pousse pour le chauffage, les phares, le dégivrage. ..etc. tout cela contribue à une conso plus élevée.

 

La Multi, l'hiver en France n'est pas un problème.

 

:bloup:

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Invité §Coo683Tc

Vendredi 2 décembre 2016 08:28 Écrit par Cours du baril:

Biocarburant.

 

La Commission a annoncé mercredi qu'elle souhaitait réduire de manière draconienne la part des biocarburants de première génération dans les carburants des transports entre 2021 et 2030: ils tomberaient ainsi à 3,8% alors que l'objectif est à 7% pour 2020.

 

Concrètement, il s'agit de réduire l'ajout de bioéthanol issu de céréales ou de betteraves dans l'essence vendue en Europe, et du biodiesel produit à partir d'oléagineux, comme le colza ou le tournesol dans le gazole.

 

A l'inverse, la Commission table sur des objectifs croissants d'incorporation de biocarburants dits avancés, fabriqués à base de déchets agricoles et forestiers ou de microalgues, pour atteindre 3,6% en 2030.

 

Un jour on encourage le BioEthanol via les agriculteurs, et le lendemain on change les règles du jeux..

Via les déchets, microalgues, etc....

Pourquoi pas, :bien: .........mais tout ces investissements http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_scratch.png.... et ces chômeurs en plus..... :heink:

A moins qu'il y ait une véritable politique incitative de "transfèrement" des technologies, "on déshabille Paul, tout en réhabillant Jacques"...

 

http://prixdubaril.com/news-petrole/634 ... peens.html

 

:chut:

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Invité §Coo683Tc

:miam:

Service entretien 15000 km ou un an samedi prochain pour 141 euros....Soit près de 50 euros moins cher que mon ex Polo TDI90 3 cylindres...

Finalement moins chère en entretien et en carburant qu'un diesel ..avec le petit mot du chef d'atelier: Si je devais m' acheter une voiture je ferai comme vous, des pleins à presque 25 euros pour un TSI 125....Il n'est pas contre, et moi non plus! .http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.png

Il me fait une réduction de 10% en plus.... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cheers.png

Avec vidange et filtre à huile, évidemment.

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Invité §Coo683Tc

Dacia ressortirait de nouveau un modèle MultiFuel en 2017, lu sur le forum Golf7, en voilà une bonne nouvelle, si ça se confirme,

:hap:

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Renault (et donc Dacia) a longtemps utilisé le vieil 1,6 en ethanol. La fin de ce moteur à aussi mis fin à l'E85 dans le groupe.

Maintenant s'ils transforment le 1.2 tce pour l'éthanol, effectivement ça serait une très bonne nouvelle.

Sinon pour les biocarburants il a toujours été prévu que ceux de 2nde génération arriveraient avant 2020 et seraient amenés à remplacer ceux de 1ère génération.

Pas facile pour les agriculteurs qui se sont reconvertis là-dedans, mais c'est pas une surprise non plus.

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Invité §Coo683Tc

La deuxième génération de biocarburant bénéficiera des aident et facilités accordées par L'UE

La production devrait représenter moins de 4% en 2030, ça veut dire que ça va se faire très progressivement, il faut que les industriels puissent suivre.

Mais progressivement, on ne pourra plus dire que les betteraves, entres autres, servent à alimenter nos moteurs, c'est une bonne chose.

Effectivement, il ne faut pas détruire sans accompagnement, tout ce qui a été investi, tant sur le plan humain, que matériel.

En tout cas, le bioéthanol à de beaux jours devant nous, et les moteurs E85 aussi.

Du moins...Je l'espère !

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Invité §Coo683Tc

Renault, de nouveau avec une Dacia au bioéthanol, ça serait top et enfin plus accessible. La Golf 7 MultiFuel n'est tout de même pas donnée.

 

Je pense que si ça se réalise, pour le modèle Dacia, il peut y avoir un petit effet boule de neige, très léger, pour d'autres constructeurs....pourquoi pas.

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Invité §Coo683Tc

Oui ok, les kitsE85 vont être homlogués courant 2017. Circulation alternée à Paris aujourd'hui, les véhicules roulant à l'éthanol ne sont pas concernés si les forces de l'ordre sont bien informées......

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Invité §rao781Ni

Oui ok, les kits E85 vont être homologués courant 2017. Circulation alternée à Paris aujourd'hui, les véhicules roulant à l'éthanol ne sont pas concernés si les forces de l'ordre sont bien informées......

Je pensais que les soupapes & les injecteurs étaient différents sur une voiture prévue pour l'E85... :roll:

 

 

Voilà, ce qui est indiqué sur le manuel Toyota par ex:

Zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol.

L’utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.

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Invité §Coo683Tc

Sur la golf MultiFuel, les soupapes sont renforcées, c'est précisé plus haut sur ce topic.

 

Ensuite, il faut bien sûr, s'assurer que mécaniquement, le véhicule supporte un taux plus élevé en éthanol.

 

La plupart des véhicules traditionnels à essence peuvent aussi consommer du superéthanol E85, mais à condition de les équiper de boîtiers électroniques « Flex Fuel » (prix moyen de 700 euros). Ces boîtiers reconnaissent en direct le type de carburant inséré dans le réservoir et ajustent le fonctionnement du moteur en conséquence. Ces kits Flex Fuel seront homologués en 2017. Leur homologation est effective en Allemagne et en Suède.

Conçu pour 10% d'Ethanol, et plus comme l'envisagerai l'UE, les constructeurs ont pour la plupart déjà adopté les modifications, sinon ils risqueraient de prendre le train en marche dans certains cas.

 

http://www.connaissancedesener [...] e85-150304

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] u-jour.php

 

La Toyota dont tu parles est récente? si c'est précisé sur le carnet d'entretien il faut en tenir compte. Ce n'est pas le cas pour toutes les marques de voitures, heureusement.

 

:wink:

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Justement je cherche quelque chose là dessus et je ne trouve des exceptions que pour les véhicules électriques, hybrides ou fonctionnant au GNV ou GPL.

J'ai un doute sur le fait que l'E85 passerait outre cette mesure.

 

 

bonjour,

 

http://www.bioethanolcarburant [...] x-de-le85/

 

carte grise fe en P3 ( flexfuel )

 

pas de circulation alternée ! top !! :p

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