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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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C'est vrai que de particulier à particulier c'est purement une histoire d'offre/demande qui fixe les prix.

En revanche quand on revend à un professionnel il se fie toujours à la côte argus.

Alors je pense que pour une golf flexfuel on aura tout intérêt à la revendre soi même plutôt que la faire reprendre par le concessionnaire.

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Invité §z-p075mT

Bonjour, je suis intéressé par ce modèle, mais vers chez moi peu de pompes et un prix de 0.94 €/l.

Est-ce intéressant ou pas de prendre ce modèle?

 

 

 

Je pense que tout intéret de choisir la version éthanol. et pour trouver des pompes d'E85 moins cher il y a :

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

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Invité §Coo683Tc

Bonjour à tous ,

S'il y a des futurs possesseurs de Multi, et il y en a !!..Des gens qui hésitent, des nouveaux possesseurs de ce modèle, avec toutes les interrogations bien normales que l'on peut se poser.

On peut avec notre modeste expérience, essayer de répondre.

Cool.

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Invité §Fat674jQ

Hey bonsoir à tous !

 

Oui justement @Cool77, je dois faire rapidement l'acquisition d'un véhicule et avec des portes ouvertes ce week end j'ai eu un devis à 21 886€ soit 387€ en LOA 36 mois avec le model confortline et option pack drive assite + garantie assistance comprise.. (en gros - 6080€) de remise

Pas de phare xénon par contre j'aurai bien aimé la version "Match"..

Bref qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance :)

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Invité §Coo683Tc

Bonjour Father_Beam

 

Pour faire simple, si on a un budget qui permet de choisir. ....

Que de la ville ou presque, véhicule électrique, si on peut et.... si on a le temps de recharger. ..!

Beaucoup d'autoroutes, de longs parcours au quotidien, et très peu de ville, diesel.

Après, si on a, de préférence, une station E85, proche de chez soi, la Multi peut être intéressante.

En route de campagne, cet après midi, j'ai consommé 6,6 litres, sur 70 km, à l'Ethanol, à 0,70 cts le litre....en roulant normalement sans me traîner.

C'est une option qui sera très recherchée dès que le pétrole repartira à la hausse durablement.

Pour répondre à ta question :

6080 euros de remise...!!..j'aurai bien aimé les avoir en août 2015, quand j'ai commandé ma MultiFuel. Si les conditions d'utilisation citées plus hauts permettent de faire le choix d'une MultiFuel, qui roule à tous les carburants de son choix, le risque d'être déçu est très faible.

Il faut essayer le moteur 125 ch Multi, d'un silence déroutant, il n'y a pas de risque de choisir cette motorisation très au point, un TSI 125, comme les autres, mais qui fait du mal aux moteurs diesels. ..

Il n'y a pas toutes les options désirées....tout dépend de ses priorités..

:jap:

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Invité §Fat674jQ

Merci beaucoup Cool77

 

Je vais faire mes 60 km par jours sur région parisienne à base de francilienne + autoroute.. Station éthanole à deux pas..

 

Pas le budget pour electrique ou hybride et ça me fait mal d'acheter une voiture (echec de la voiture de fonction en négociation du nouveau taf lol) donc au vu du prix d'une essence avec du carburant moins chère ça me va bien !! Pas pu essayer la multi mais une TSI 125 standard.

Ile me reste à aller voir pour une 308 mais je pense que ça va être vite vu :)

 

Merci bien pour la réponse

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Invité §Coo683Tc

:bien:

 

Essayer un 125 TSI Multi ou pas multifuel, il y a peu de différence, peut être un peu plus de couple à l' Ethanol, un peu plus silencieuse, un peu plus nerveuse au SP98...c'est insignifiant. elle 'toussotte' un peu les premiers mètres parfois, à froid, c'est l'Ethanol qui veut ça, pas du tout génant .Il suffit de la faire tourner 20 secondes avant de partir. Après il y a un calcul à faire , elle consomme en ville, c'est normal. Il faut voir l'utilisation que l'on en fait, il y a plein de sites et forums qui en parle, il faut y trouver son bonheur

Ce forum est très bien, je suis aussi sur le forum golf7 Cool77 MULTIFUEL 125 TSI, :chut: comme sur ce forum, j' y explique tout sur ce modèle depuis décembre 2015...En toutes vérités.

 

La 308 est une très bonne voiture, si on aime l'intérieur. ... :hum: Là, quand je monte dedans j'en ressort de suite. ...

 

:wink:

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Invité §Fat674jQ

haha Oui exactement faut que je teste car mon très grand gabari ne rentre pas dans toute les voitures ^^

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Invité §Coo683Tc

La 308, je parlais de la forme des compteurs, le tout tactile...même pour mettre la ventilation.! .plus de bouton, le compte-tours à l'envers. ...etc...faut aimer.

Mais c'est une très bonne voiture. C'est vrai, j'adore sa forme.

Mais je ne changerai pas contre une G7., affaire de goût.

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Invité §Fat674jQ

Hola Bruno782 !

ouai c'est ce que je vais faire, mais il m'en faut une de dispo rapidos, et à priori il en restait plus qu'une dans le réseau en confortline + pack drive assist à ce prix.. Mais bon c'est la technique commerciale de base..

Je chipote mais c'est mon 1er achat ^^

 

J'ai lu un peu plus haut dans le forum que valait mieux la vendre soi- même qu'à un pro par rapport à l'argus de la multifuel..

En LOA pour la laisser au concessionaire à la fin, est-ce que vous pensez qu'il y aura un gros risque par rapport à une TSI standard ?

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Invité §Coo683Tc

:hello:

Mais non aucun risque, peu de monde a fait l'expérience d'une revente d'une MultiFuel et pourquoi la revendre......

Il faut être prudent, certes en concession , le CC recherchera l'argus, mais il peut racheter ta voiture un peu au dessus de l'argus, surtout si elle n'a pas les kilométrages maximum dépassés.

Pour mon ancienne polo TDI 90 ch 3 cylindres, elle avait 10 mois, je voulais trop la MultiFuel, ma polo neuve, valeur argus 11000 euros, reprise 14000 ! J'ai dit à mon CC, sois vous faite un effort, sois je vais au garage d'en face....Il est vrai que la Polo, je l'avais acheté également chez lui....et j'ai commandé la Multi, en août 2015.. Ce très gros rabais de la reprise est dû au fait que je lui prenais une Multi neuve, bien sûr.

Conclusion, même chez un CC, si ta voiture est recherchée, sans trop de kilométrages et entretien fait chez eux, il y a possibilité de négocier l'argus.

Un particulier, il y plus de risques...notamment celui de ne pas voir l'argent de ta voiture....

Tu risques plus de regretter de ne pas avoir pris une MultiFuel que l'inverse....surtout quand l'essence va repartir à la hausse....Ça arrivera tôt ou tard.

:jap:

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Oui faut toujours comparer au moment de revendre/acheter.

Disons qu'en cas de gros kilométrage je pense qu'on revend plus cher à un particulier (j'étais dans l'hypothèse d'un dépassement de seuil kilométrique), mais avec les offres commerciales très fluctuantes on ne sait jamais.

Pour le choix E85 tout dépend du prix dans ton département. Déjà aujourd'hui, certains peuvent rouler autour de 50 cts le litre et dans ce cas y'a pas photo : essence et diesel sont bien battus.

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Le prix moyen de l'E85 à la pompe en France est de 70 cts/l

C'est aujourd'hui déjà très compétitif par rapport au diesel car :

 

Si on prend la Golf en exemple (pas trop le choix hein)

 

A la pompe ça doit revenir environ au même budget à cause de l'écart de consommation, MAIS :

 

A l'achat, en diesel faudra débourser 2000€ de plus qu'en flexfuel, en tenant compte des avantages (rabais carte grise, rabais assurance)

 

L'entretien du diesel coûte plus cher qu'en essence

 

L'agrément n'est pas le même : souplesse, silence et absence d'odeurs nauséabondes (à la pompe et à l'échappement) sont nettement en défaveur du mazout

 

Enfin l'argument écologique pour ceux qui y sont sensibles : l'E85 a un meilleur bilan carbone, sans parler des autres particules nocives du diesel

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Invité §Coo683Tc

L'avis de ta femme est au combien respectable, elle pense confort , avec une boîte auto, elle a bien raison, on aime ou pas,....VW devrait aussi penser à mesdames, pour vendre leur Multi..

Ils perdent nombre de leur clients, clientes....ils oublient qu'il y a des femmes dans ce monde...

C'est pas en leur honneur de les oublier...

Un choix partagé, restera le meilleur choix du monde... :love:

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Invité §Fat674jQ

Bon j'ai réussi à travailler le commercial et j'ai gratté 800€ de plus

Je suis à 21500€ valeur facial confortline pack drive assist 3 ans garantie entretien assistance réparation LOA 355 € / mois sur 37

20 000 km

option d'achat 11k

 

Je vois des occasions à + de 5000 km même modèle plus chère sur la centrale..

vous confirmez messieurs dames les multifuelers que c'est une (très?) bonne affaire ?

 

Merci par avance pour vos précieux conseils

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Bon j'ai réussi à travailler le commercial et j'ai gratté 800€ de plus

Je suis à 21500€ valeur facial confortline pack drive assist 3 ans garantie entretien assistance réparation LOA 355 € / mois sur 37

20 000 km

option d'achat 11k

 

Je vois des occasions à + de 5000 km même modèle plus chère sur la centrale..

vous confirmez messieurs dames les multifuelers que c'est une (très?) bonne affaire ?

 

Merci par avance pour vos précieux conseils

 

Oui, très belle offre, supérieure à la remise pro que j'avais eue. Je pense que le vendeur fait plus sa marge sur la formule de financement que sur la voiture. VW à sa propre banque, ce qui facilite les choses.

Et pour le multifuel, c'est un choix judicieux qui, outre les économies de de carburant, pourra aussi se révéler très profitable à la revente.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

Il y a fort à parier que 2 modèles identiques, un Multi, et pas l'autre, le Multi sera revendu bien plus que les 200 ou 450 euros de plus à l'achat, (en fonction du paiement de la carte grise, ou pas).

l'Etat va supprimer le bonus pour l'hybride non rechargeable, en 2017, et va taxer davantage les véhicules les plus "polluants".... :triste:

Rappelons que le MultiFuel, émet moins de 50% de CO2 qu'un moteur équivalent....Ca aussi ça comptera.... :chut:

Très peu sensible à l'augmentation du carburant, bien moins polluant en terme de CO2, vue la politique actuelle, ce n'est pas le choix le plus ridicule du moment...c'est sûr ! :bien:

 

Un peu de technique sur ce moteur :

 

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.

Moteur à courroie crantée.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

Je suis arrivée autour de 6,3l, 6,5l sur routes de campagnes, sur de bonnes distances , au plus bas 5,9...pendant quelques minutes seulement, mon record.... en conduisant normalement, y en a t'ils qui ont eu ces Conso? . A l'Ethanol, bien sûr. Et sans climatisation. J'ai réellement ressenti une baisse de conso après 7000 km.

 

:jap:

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Invité §rao781Ni

:coucou:

Il y a fort à parier que 2 modèles identiques, un Multi, et pas l'autre, le Multi sera revendu bien plus que les 200 ou 450 euros de plus à l'achat, (en fonction du paiement de la carte grise, ou pas).

l'Etat va supprimer le bonus pour l'hybride non rechargeable, en 2017, et va taxer davantage les véhicules les plus "polluants".... :triste:

Rappelons que le MultiFuel, émet moins de 50% de CO2 qu'un moteur équivalent....Ca aussi ça comptera.... :chut:

Très peu sensible à l'augmentation du carburant, bien moins polluant en terme de CO2, vue la politique actuelle, ce n'est pas le choix le plus ridicule du moment...c'est sûr ! :bien:

 

Un peu de technique sur ce moteur :

 

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.

Moteur à courroie crantée.

En France il y a aussi le câble pour l'hiver ?

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Invité §Coo683Tc

Bonjour,

 

Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, et dans toutes les MultiFuel.

Ce câble électrique est fourni, même en France, il est dans le coffre.

 

Au delà des -10°, les démarrages peuvent être plus problématiques à l'Ethanol, mais la proportion l'hiver et de 65% en Ethanol, et 35% pour d'essence,

contre 85% Ethanol, et 25% d'essence l'été, et si le carburant est bien renouvelé, dans les cuves des stations.......

Comme précisé, à l'approche des grands froids, (en suivant les prévisions météos), la solution est de rouler, ce que j'ai fait l'hiver dernier, avec l'essence de son choix, pour être tranquille.

Aucun soucis, le froid ne doit pas être un problème si on gère bien.

 

 

 

:bien:

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Bonjour,

 

Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, et dans toutes les MultiFuel.

Ce câble électrique est fourni, même en France, il est dans le coffre.

 

Au delà des -10°, les démarrages peuvent être plus problématiques à l'Ethanol, mais la proportion l'hiver et de 65% en Ethanol, et 35% pour d'essence,

contre 85% Ethanol, et 25% d'essence l'été, et si le carburant est bien renouvelé, dans les cuves des stations.......

Comme précisé, à l'approche des grands froids, (en suivant les prévisions météos), la solution est de rouler, ce que j'ai fait l'hiver dernier, avec l'essence de son choix, pour être tranquille.

Aucun soucis, le froid ne doit pas être un problème si on gère bien.

 

 

 

:bien:

 

 

bonjour,

 

sans rien gérer ni se poser de question , je fais le plein été comme hiver en E85

 

no souci ! j'ai toujours bien démarré le moteur , de plus la voiture stationne en extérieur !

 

la seule précaution que je prends avec mon flexfuel est un plein ( 50l mini ) de SP95 ou SP95e10 tous les 3 mois

 

le flexfuel c'est sans contraintes , sans souci , que du bonheur !!! même au moment de régler l'addition à la station service ! :p

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Invité §Coo683Tc

C'est lors des températures vraiment très très basses que les démarrages peuvent être un peu plus délicats.

Le grand froid et l'éthanol ne s'entendent par très bien au démarrage, après tout baigne. :coolfuck:

 

:bloup:

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Invité §Coo683Tc

Effectivement ça caille !!

 

L'hiver on est en E65, 65% d'Ethanol, et 35% d'essence. ça aide pas mal le rajout d'essence.

 

La prise est au niveau de l'antibrouillard avant gauche sur la Golf, ou avant droit vue de face.

 

 

Connection entre la voiture et une prise électrique, comme une rallonge électrique.

 

C'est surtout fait pour les pays scandinaves, ou il y a de vrais grands froids...

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Invité §rao781Ni

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Oui, d'après les utilisateurs français on n'en a pas besoin en France !

(Heureusement, comment feraient ceux qui n'ont pas de garage ou que leur voiture est dans la rue... Je présume qu'il faut la bancher toute la nuit ?)

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Invité §Coo683Tc

Il est prévu de brancher le câble électrique 2 à 3 heures ou plus, suivant le froid, avant de démarrer.

 

Mais dans des conditions climatiques vraiment très froides, si on a une crainte, on rajoute du SP95/98/95E10, avant,

en haute montagne par exemple.

 

Elle ne pose aucun pb.

 

Pour le mondial de l'auto.....Ce n'est déjà plus un tout nouveau modèle. :hebe:

Par contre, les pays de l'OPEP viennent de se réunir pour diminuer, dans quelques mois, leur production de pétrole..... :colere:

Ils se réunissent de nouveaux en novembre.

S'ils arrivent à un accord, et baissent leur production, ils risque de créer un climat d'incertitude, et même s'ils produisent 40% du pétrole mondial,

celui-ci va augmenter.....et à la pompe........ça va être chaud............ :kaola:

La Multifuel, :bien: elle sera encore plus enviée....comme je l'ai prévu....On en reparlera.

 

:jap:

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Ca doit coûter aux marques de faire un salon faut croire.

Pour VW c'est différent. Ils sont bien présents mais veulent balayer l'affaire du diesel à grands coups de voiture électrique.

Quoique même l'e-golf n'est qu'un teaser et non la nouvelle version.

Bon sinon on peut toujours tabler sur une présentation la semaine du 7 novembre, la fameuse date qui traînait depuis le mois d'août.

Ce qui correspond à une grosse semaine avant le salon de Los Angeles. Plausible.

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