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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

La golf MultiFuel, est une voiture intéressante pour ceux qui roulent en campagne, et en routes mixtes, avec un parcours urbain pas trop important.

 

Il y a des stations dont le prix de l'Ethanol est en dessous de 0.70 euros, là c'est vraiment intéressant.

Le E85, actuellement ne subit pas les augmentations des carburants, l'écart se creuse, je pense que ça va continuer.

Le coût à l'achat, et l'entretien, est bien plus favorable qu'un TDI de même puissance, si on ne fait pas plus de 20.000 km par an avec beaucoup d'autoroutes.

 

 

J'ai constaté une légère augmentation de consommation, par rapport à cet hiver, en effet, actuellement, le E85 est à 85% d'Ethanol, et non à 65% l'hiver.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas.

 

Ensuite, le "Multifuel" n'est qu'une option sur ce TSI parfaitement normal, les consommations rejoignent celles d'un TSI classique, si on utilise les autres carburants.

 

Après 6200 km sur cette golf, aucun défaut au niveau motorisation, bien agréable, silencieux, avec du couple, une véritable horloge ce moteur, avec une superbe pêche surtout après 3800 tr/mn

Il y a réellement 125 ch.

 

Il faut compter entre 15 et 25% d'augmentation de consommation; en ville compter 25%, en mixte, entre 15 et 20 %, en campagne, on peut arriver de 10 à 15% de surconsommations.

A

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Invité §Coo683Tc

Je reprends ma dernière phrase trop vite "postée"

 

Il faut compter entre 10 et 25% d'augmentation de consommation:

 

En ville on peut compter 25% de plus. :chut:

En mixte, entre 15 et 20 %, :spamafote:

En campagne, on peut arriver de 10 à 15% de surconsommations seulement. :hap:

 

Après chacun fait son calcul, qui pourra changer chaque fois que les carburants classiques augmenterons.

 

L'entretien est le même qu'un TSI classique, vidange 15.000 km ou tous les ans, et entretien tous les 2 ans.

 

:jap: :jap: :jap:

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Dur dur de trouver du nouveau, mais c'est toujours bon de savoir qu'on gagne 100€ à la MAAF sur la première prime d'assurance.

Avec l'avantage carte grise, ça permet d'annihiler complètement le surcoût à l'achat.

En ce moment pas mal de constructeurs dévoilent leurs modèles "salon de Paris" (Audi A5, Clio restylée, bientôt future C3...) alors croisons les doigts pour la Golf phase 2.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

GOLF TSI 125 Multifuel.

7300 kms au compteur:

J'ai demandé une vidange d'après rodage avec changement filtre à huile pour 141 euros chez mon CC.

Désormais vidange tous les 15.000, comme prévue, donc aucun soucis de conso d'huile dans l'avenir, si pas de pépin.

Consommation:

En E85, on peu taquiner et descendre sous les 6,5l en route de campagne, là le Multifuel est vraiment rentable: on dépasse l'autonomie de 700 km pour moins de 37 euros. ! 8) :Top:

En conduite mixte, on est à 7,5 litres, environ. une moyenne.

Autoroute: 7,6 litres à 130 km/h de moyenne.

En ville, huile à température, suivant le style de conduite, compter entre 8,5 et 9 litres. (E85 à 0,74 cts chez moi.)

De part mon expérience: ce 125 TSI est optimisé pour ceux qui roulent en campagne et/ou en mixte, peut être un peu moins en ville "pure", à calculer.

Bien moins cher, dans ce cas, que n'importe quel diesel, tant à l'achat, entretien etc. et quel silence, quel agrément de conduite.

Direction Rodez (200 km) pour 9 euros de carburant. en les vacances !

:bounce:

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Invité §Coo683Tc

Merci!! Je suis pardonné. :jap:

Ma plus basse conso en E95 sur long trajet campagne est de 5,4 l en roulant normalement. sur 200km. Evidemment en E85 ça change mais pas une surconso trop importante, finalement.

Chacun y voit son intérêt, pour la circulation dans les grandes villes, l'Ethanol est reconnue moins polluant.

Un choix sympa pour cette golf option Ethanol.

:bien::veedub:

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Invité §Coo683Tc

hello,

 

Sur la région de Cahors, avec mon Multifuel, je suis arrivée à une conso de 4,7 litres aux 100kms..

jusqu'à 5 litres aux 100 en fin de parcours....en E95, bien sûr. je croyais rouler au gazole !

Sois 0.8 litres de plus que mon ancienne polo TDI 90 3 cylindres...

En super Ethanol, on peut compter 1 litre de plus, sois 6 litres aux 100, à 0.70cts le litres,

sur ce même type de trajet évidemment, en région de Cahors, conduite normale, souple, sans plus. :hebe:

 

Il est top ce TSI 125 16 soupapes, turbo-compressé, puissant, peu gourmand, un couple de diesel, et à 4000 tr/mn, la ou le diesel couteux s"essouffle,

ce TSI prends son pied........ et moi aussi ! :bloup:

 

pour preuve de ma conso en E95, ce lien qui date de cette fin de matinée...

 

 

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] amp;t=9738

 

:pt1cable:

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Invité §Don683bz

Et depuis quelques jours , il est possible d'obtenir la nouvelle vignette , "qualité de l'air", de catégorie n° 1. Ce qui va rapidement devenir bien pratique. :sol:

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Invité §Coo683Tc

:hello:

 

Avec 125 CH, un TSI Multifuel, peut consommer aux environ de 06 litres, 6.3 L au Super Ethanol, sur départementales vallonnées ou nationales en conduite normale. En roulant uniquement au E85, on peut arriver aux alentours de 4 euros pour 100 kilomètres parcourus environ, sur ce type de routes, laissant le diesel plus cher, si on compte l'entretien , son coût à l'achat, etc...

Pour moins de 20.000 km par an, ce modèle est moins cher qu'un diesel à puissance à peu prêt égale. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

On peut difficilement descendre sous les 5,9 l, à l'Ethanol, à moins de conduire au ralenti, et encore..

Consommation en Ethanol, véridique, sur le type de trajet cité plus haut. Pas au bout d'un kilomètre de départementale, évidemment.

Pas de mensonge, je n'y ai aucun intérêt. Les conso se réduisent vraiment après 7.000 km, après un rodage aux petits oignons. :jap:

 

http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif

Conso en E85.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78029697453852p1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20749229539522p2.jpg

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Invité §Coo683Tc

:hello:

 

Sur le 125TSI MultiFuel, on arrive à des consommations de 4,7l sur routes de campagnes

4,7 à 5 litres de moyenne en SP95/98....... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

 

Si on loupe une station E85, on peut consommer moins de 5 litres avec ce moteur sur un autre carburant, en route de campagnes, ou nationales, conduite normale.

 

Ce moteur est très performant en tout domaine.

http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif

Les 125CH poussent vraiment, (turbo-16 soupapes), à essayer pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a toujours mieux, mais c'est plus cher bien souvent.

Pour les vignettes, le BioEthanol, est prévu rouler dans n'importe qu'elle villes, n'importe quand. :jap: :jap:

 

:crazy:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/358508991.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/564973482.jpg

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Invité §rao781Ni

Si VAG était malin, il nous développerait un modèle de sa gamme tchèque et espagnole également en flexfuel parce que c'est encore le prix qui freine.

 

Une Golf de base en 5 portes sans option, c'est déjà 23500 euros...

Oui, pourquoi pas de Leon Flex ??? :??:

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Invité §rao781Ni

Le plus gros problème , selon moi , de l'électrique est surtout qu'un saut technologique concernant le stockage est nécessaire et qu'il n'est pas datable.

Et, lorsque j'ai visité une centrale électrique, j'ai posé la question: le réseau électrique français ne supporterait pas si toutes les voitures étaient électriques pour les recharger... :o

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Invité §rao781Ni

Eh oui... sait-on si elle se vends bien la Golf MultiFuel ?

Au fait, face-lift ou pas de la la Golf cette année ? Au Mondial ? :??:

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Invité §Coo683Tc

:hello:

 

Pour le nouveau bloc 1.5l, en 2017, ils devraient être tous compatibles en E85, la golf MultiFuel continuera donc.

Quant aux ventes.... Aucune pub, les CC ne connaissent même pas ce modèle..., seuls les curieux qui s'informent

et qui comprennent que ce modèle peut être très intéressant, le diesel enfin distancé...

Après 2020, Mme la maire de Paris ne veut plus de diesel à Paris.........la pauvre...

 

C'est le seul modèle essence qui est plus performant que le diesel, si on roule moins de 20.000 km par an.

Et entre rouler avec un TDI de même puissance et ce modèle, le plaisir n'est pas le même, surtout après 4000 tr/mn....

Si peu de vente ? , on ne sait pas, c'est par manque de curiosité et d'information que la vente semble timide...

300.000 véhicules roulent à l'Ethanol en Suède.....En France, le changement.... :mouais: ...

 

Le moteur MultiFuel, est une simple option, sur ce TSI 125, qui permet de rouler à l'Ethanol avec un calculateur optimisé pour.

rien de plus.

 

Pour ma part, après plus de 8000 km avec cette MultiFuel, son vrai nom, ça vaut le coup d'être un peu curieux! :hot:

 

:jap:

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Invité §rao781Ni

:hello:

 

Pour le nouveau bloc 1.5l, en 2017, ils devraient être tous compatibles en E85, la golf MultiFuel continuera donc.

Quant aux ventes.... Aucune pub, les CC ne connaissent même pas ce modèle..., seuls les curieux qui s'informent

et qui comprennent que ce modèle peut être très intéressant, le diesel enfin distancé...

Après 2020, Mme la maire de Paris ne veut plus de diesel à Paris.........la pauvre...

 

C'est le seul modèle essence qui est plus performant que le diesel, si on roule moins de 20.000 km par an.

Et entre rouler avec un TDI de même puissance et ce modèle, le plaisir n'est pas le même, surtout après 4000 tr/mn....

Si peu de vente ? , on ne sait pas, c'est par manque de curiosité et d'information que la vente semble timide...

300.000 véhicules roulent à l'Ethanol en Suède.....En France, le changement.... :mouais: ...

 

Le moteur MultiFuel, est une simple option, sur ce TSI 125, qui permet de rouler à l'Ethanol avec un calculateur optimisé pour.

rien de plus.

 

Pour ma part, après plus de 8000 km avec cette MultiFuel, son vrai nom, ça vaut le coup d'être un peu curieux! :hot:

 

:jap:

C'est vrai, j'étais passé en concession: le vendeur ne connaissait pas... il a regardé ses docs & là: il m'a dit: ah oui, ça existe ! :o:lol:

 

Le pensais que les circuits, reéservoir, injecteurs étaient en matières spéciales pour résister à l'E85 qui est plus corrosif ! :??:

 

Un nouveau moteur début 2017 ?

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Invité §Coo683Tc

Non, tout est en matières plastiques qui résistent à l'éthanol, le caoutchouc à disparu de toutes les voitures ou presque, pour les durits. Les matériaux employés résistent à l'éthanol depuis longtemps. La MultiFuel à les sièges de soupapes renforcés et un calculateur capable, en plus de toutes les essences, de gérer l'éthanol de façon optimale. C'est un TSI comme tous les autres. La corrosion ne pose plus de pb aujourd'hui.

Un nouveau bloc 1.5 TSI est prévu équiper les nouvelles golfs. On trouve des sites sur le net qui en parlent. Il sera prévu pour le multi, c'est à dire rouler à toutes les essences aux choix, comme le 1,4 TSI actuel.

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Invité §rao781Ni

Merci ! Mais adaptable: cela veut dire qu'ils sortent ensuite ces versions spéciales ! Pas qu'ils le soient tous, je pense ! :??:

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C'est bien qu'il soit déjà pensé en version multifuel, mais la date de commercialisation reste incertaine pour le moment.

Comme dit dans des posts précédents, l'avantage du tsi actuel c'est qu'il est fiabilisé.

Le nouveau bloc consommera moins mais au début y'aura forcément des défauts de jeunesse.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

On peut effectivement s'attendre à quelques défauts, le tout est de savoir de quels niveaux. VW....Ils n'ont plus trop droits à l'erreur

je suis plutôt optimiste pour cette future motorisation d'une technologie très avancée.

 

Les TSI ont effectivement une fiabilité reconnue, si on respecte l'entretien, et cool moteur froid, quand l'huile n'a pas atteint les 90°...... :sol:

 

Au fait:

Certaines assurances font des réductions sur les véhicules classés écologiques dont la Golf7/Sportsvan/Sw MultiFuel qui est classée écologique. On peut donc bénéficier d'une réduction. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

 

https://www.assurland.com/assurance-blo ... chere.html

 

Essence moins chère, assurance moins chère, véhicule écologique....pour un TSI de 125 ch tout à fait "normal". http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cheers.png

Et dire que dans certaines CC, ils ne connaissent même pas !!.... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/28286.gif :fou:

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Invité §Coo683Tc

Le futur bloc 1.5L sera adaptable au Super Ethanol. :love:

 

Je ne sais pas s'il y aura des versions spécifiques pour tous les carburants dont l'Ethanol, comme le TSI 125 MultiFuel (Ethanol) actuel.

Les modifications sont tellement infimes.....

130/180 ch, un futur moteur 1,5l qui roulerait à tous les carburants dont l'Ethanol..!!!.. :miam:

Là ça deviendrait intéressant !!!!

 

Il y a une affaire commerciale, marketing, image des voitures puissantes..etc...

Vendre un peu plus chère une voiture qui n'en coûte pas beaucoup plus à la fabrication.... :chut:

 

Ils attendent certainement le bilan des ventes Multi- pour en décider...

 

:jap:

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Invité §Ano570Jr

a part Vw et sa (intéresanteà Golf T E85

 

il y a d'autres constructeur qui vont sortir des moteurs compatible E85 ??

 

chez Pijo, il y a 3 /4 mois, quand je voulais changer de voiture ..... c'était la grande inconnue chez le constructeur du Lion :??:

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