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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Fai313JQ

Oui c est une remarque que je me suis faite aussi sur les ecarts de prix

J ai fait des recherches et bien on dirai qu on tombe dans une nébuleuse très floue

Je me demande qui ravitaille les pompes car egedis et d'autre fournisseurs ne livrent pas d e85 ou alors que sur des quantités énormes 34m3

Quand au fabriquant de pompe à essence je n ai trouve que tokeim qui propose une solution stockage e85

Je cherche en fait à pallier la pénurie d e85 ponctuelle des stations près de chez moi mais surtout à la différence de prix.

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Invité §Don683bz

Hello

 

 

Je vient de commander un golf sw confortline business multifuel elle sera livré debut 2016

En revanche les vendeurs chez VW ne connaissent pas encore le produit et pas trop l e85 et ses avantages tant fiscaux pour les pro ou l histoire de la CG gratuite

Dans la concession où je suis alle c est la première vendue

Quand au développement de la filiaire il doit y avoir un frein des constructeurs du fait des gros groupes pétroliers

 

Bonjour et toutes mes félicitations , Fairbee

Les vendeurs ne sont le plus souvent que des commerciaux qui pourraient aussi bien vendre de la lessive. Quant à leurs connaissances techniques...

C'est peut-être la première E85 vendue de cette concession mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Pour le développement de la filière , on peut compter sur les gros groupes sucriers.

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Invité §Don683bz

L'E85 n'augmente pas non plus.

Sur l'appli essence je constate des gros écarts à la pompe sur ce carburant.

Ça tourne en moyenne à 70 cts/l mais y'a des stations qui le proposent à 50 cts/l !!!

Je n'explique pas de telles différences.

 

Cela montre le niveau de marge sur ce produit. Les vendeurs réduisent celle-ci progressivement pour diverses raisons.

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Invité §rao781Ni

L'E85 n'augmente pas non plus.

Sur l'appli essence je constate des gros écarts à la pompe sur ce carburant.

Ça tourne en moyenne à 70 cts/l mais y'a des stations qui le proposent à 50 cts/l !!!

Je n'explique pas de telles différences.

L'hyper Carrefour à coté de chez moi vends l'E85 cher: 0,749€ ! :o Et, un Leclerc à 12km (les plus proches Leclerc n'en vendent pas...) le vends à 0,499€ le litre > 50% moins cher ! :bien:

Dément, cette différence ! :eek:

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Invité §Don683bz

L'hyper Carrefour à coté de chez moi vends l'E85 cher: 0,749€ ! :o Et, un Leclerc à 12km (les plus proches Leclerc n'en vendent pas...) le vends à 0,499€ le litre > 50% moins cher ! :bien:

Dément, cette différence ! :eek:

 

Il ne faut , selon moi, surtout pas hésiter à faire ces 24 kms pour y faire , bien sur , un plein complet ( et y faire des courses ). C'est seulement quand le Carrefour verra ses ventes s'écrouler qu'ils vont commencer à réfléchir au prix. Avec de la volonté, il est possible de faire bouger les choses , même à titre individuel. ;)

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Invité §Syn560xr

Il ne faut , selon moi, surtout pas hésiter à faire ces 24 kms pour y faire , bien sur , un plein complet ( et y faire des courses ). C'est seulement quand le Carrefour verra ses ventes s'écrouler qu'ils vont commencer à réfléchir au prix. Avec de la volonté, il est possible de faire bouger les choses , même à titre individuel. ;)

 

 

 

Avez vous des retours de surconsommation en e85 les données sur la fiche technique ont l'air fantaisiste

Le problème est l'autonomie du véhicule avec un réservoir de seulement 50 litres !!!

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Invité §Don683bz

Bonjour,

Actuellement , j'utilise une Dacia spécialement fabriquée pour fonctionner à l'E85 ( Oui, ils en vendaient il y a quelques années). Donc , je n'ai pas de kit ni autre " adaptation " . J'ai aussi un réservoir de 50 litres. Je fais , avec un plein , environ 600 kms. Alors , bien sûr , ce n'est pas le même moteur que la Golf. Mais je pense que ce dernier , plus moderne , a encore été optimisé. Quant à l'autonomie , le nombre de pompes distribuant l'E85 augmente régulièrement. Ce n'est plus un problème. La seule contrainte est de faire le plein plus souvent mais, avec une bonne odeur ( et pas sur les mains)... :sol:

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Essai de Turbo, ils ont un peu plus poussé la Golf qu'Auto Plus :

7,0l/100 en SP et 8,2l/100 en E85.

 

Ça aussi ça confirme un autre effet du bioethanol. Plus on a une conduite dynamique, moins il y a d'écart de conso avec le sans plomb.

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vu les tarif du E85 , +/- 70cts /L

 

ce n'est que du bonheur ! :o

 

j'ai même eu la bonne surprise de la trouver à 0.549€ à Périgueux :p

 

un retour sur RP vraiment pas cher ! ( 5.22€ /100km en E85 :D ) trop bien !!!

 

déjà 2 années d'utilisation du E85 , que des points positif ! GC gratuite , pas de circulation alternée , assez de pompes pour rouler qu'a l'E85 ( appli E85 super ! ) , budget carburant à la baisse ! ( - 30 à 40% ) sans baisser de kilométrage/an :lol:

 

conso pour un 2.0 16V de 140ch en E85 9.5 l en conduite normale ( 8l en SP95 ) soit les 20% connu ( 9.5x0.7 soit 6.65€/100km E85 et 8x1.278 soit 10.22€/100km SP95 )

 

le seul moyen d’être convaincu est d'essayer ! et de sortir sa calculette !

 

c'est juste un retour l'utilisateur , pas un prêche ! car si on est trop nombreux , paf les prix vont remonter !! :pfff:

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Invité §geg316wI

Bonjour une modif tsi sp en tsi(vw)E85 par le constructeur lui-même c,est du domaine du rêve évidemment

Car enfin ils supportent le E10 Pourqoi pas E20 E30 etc

Quelles sont les modifications techniques et logicielles réelles?

Au vu des événements récents vw se voit bien contraint de modifier et l,un et l,autre sur ses diesels

Je ne suis pas technicien j,ignore si les deux démarches sont comparables au moins dans l,esprit

Un forumeur pour m,éclairer?

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Bonjour,

 

j'avais testé en location lors de vacances en Suède il y a un an la Golf 7 Multifuel et j'avoue que j'avais l'impression d'avoir un diesel tellement je trouvait qu'il y avait du couple.

Aujourd'hui je réfléchi à changer mon C4 Cactus Puretech 82 Cv par une golf Sportsvan car le coffre me manque un peu :)

 

Je pense aller voir en concession prochainement pour me faire une idée sur le véhicule.

 

Un truc idiot par contre c'est de limiter le nombre de finitions et pas de DSG non plus en E85 :/

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Bonjour une modif tsi sp en tsi(vw)E85 par le constructeur lui-même c,est du domaine du rêve évidemment

Car enfin ils supportent le E10 Pourqoi pas E20 E30 etc

Quelles sont les modifications techniques et logicielles réelles?

Au vu des événements récents vw se voit bien contraint de modifier et l,un et l,autre sur ses diesels

Je ne suis pas technicien j,ignore si les deux démarches sont comparables au moins dans l,esprit

Un forumeur pour m,éclairer?

 

 

rien à voir avec le scandale VW ,

 

la golf E85 est une vrai flexfuel , avec sur la carte grise carburant = fe ( donc fait par le constructeur !!! ;) ) tu peux vérifier sur le configurateur VW

comme ma laguna de 2010 et comme la voiture de Dong

 

légale = avantage fiscaux , CG gratuite suivant les régions et pas de circulation alternée

 

pour un pourcentage supérieur à 10 % d'éthanol certaines modifications sont nécessaire !

 

sur page précédente

 

meganeE85.jpg

 

les boîtiers restent illégaux !

 

dans le cas de ce topic , il est question de vrai flexfuel et en particulier de la golf

 

vu qu'elle viens de sortir je donne mon avis comme utilisateur d'E85 au quotidien

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Bonjour,

 

j'avais testé en location lors de vacances en Suède il y a un an la Golf 7 Multifuel et j'avoue que j'avais l'impression d'avoir un diesel tellement je trouvait qu'il y avait du couple.

Aujourd'hui je réfléchi à changer mon C4 Cactus Puretech 82 Cv par une golf Sportsvan car le coffre me manque un peu :)

 

Je pense aller voir en concession prochainement pour me faire une idée sur le véhicule.

 

Un truc idiot par contre c'est de limiter le nombre de finitions et pas de DSG non plus en E85 :/

 

 

en effet peu de finitions disponible et pas de DSG !

 

reste à espérer que ça ne freine pas les ventes de ce modèle

 

une finition lounge + DSG serait parfaite !!!!

 

avec l'E85 le moteur est plus souple , le gain en puissance et couple est de 7% , main la surconsommation en volume de carburant et de 23% ( auto-moto magazine sept 2015 , article de J-L Moreau )

 

merci de nous faire un retour de ton futur passage en concession ;)

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Invité §rao781Ni

Bonjour,

Actuellement , j'utilise une Dacia spécialement fabriquée pour fonctionner à l'E85 ( Oui, ils en vendaient il y a quelques années). Donc , je n'ai pas de kit ni autre " adaptation " . J'ai aussi un réservoir de 50 litres. Je fais , avec un plein , environ 600 kms. Alors , bien sûr , ce n'est pas le même moteur que la Golf. Mais je pense que ce dernier , plus moderne , a encore été optimisé. Quant à l'autonomie , le nombre de pompes distribuant l'E85 augmente régulièrement. Ce n'est plus un problème. La seule contrainte est de faire le plein plus souvent mais, avec une bonne odeur ( et pas sur les mains)... :sol:

Ah, ça sent différemment de l'essence l'E85 ? :??:

 

 

Essai de Turbo, ils ont un peu plus poussé la Golf qu'Auto Plus :

7,0l/100 en SP et 8,2l/100 en E85.

 

Ça aussi ça confirme un autre effet du bioethanol. Plus on a une conduite dynamique, moins il y a d'écart de conso avec le sans plomb.

Tiens, je vais allez voir: Turbo & TotoPlus, ils viennent de l'essayer ?

J'avais lu cet été qu'AutoPlus disait que c'était la Golf Antidiesel: bonne affaire ! ;)

 

 

Bonjour,

 

j'avais testé en location lors de vacances en Suède il y a un an la Golf 7 Multifuel et j'avoue que j'avais l'impression d'avoir un diesel tellement je trouvait qu'il y avait du couple.

Aujourd'hui je réfléchi à changer mon C4 Cactus Puretech 82 Cv par une golf Sportsvan car le coffre me manque un peu :)

 

Je pense aller voir en concession prochainement pour me faire une idée sur le véhicule.

 

Un truc idiot par contre c'est de limiter le nombre de finitions et pas de DSG non plus en E85 :/

Oui, je le disais plus haut, dommage ce sont les deux bas de gamme :( ! J'aurais aimé avec look plus GTI... :ange:

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Invité §Syn560xr

Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas tous les Tsi125 en version multifuel après libre à chacun de mettre le 'fuel' de son choix s'ils fabriquent ce moteur en grande série le surcout de 450 euros tomberai sans doute

Il faut sans doute chercher du côté de lobis

 

 

Ah, ça sent différemment de l'essence l'E85 ? :??:

 

 

 

 

Tiens, je vais allez voir: Turbo & TotoPlus, ils viennent de l'essayer ?

J'avais lu cet été qu'AutoPlus disait que c'était la Golf Antidiesel: bonne affaire ! ;)

 

 

 

 

Oui, je le disais plus haut, dommage ce sont les deux bas de gamme :( ! J'aurais aimé avec look plus GTI... :ange:

 

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Invité §bil862Pm

 

rien à voir avec le scandale VW ,

 

la golf E85 est une vrai flexfuel , avec sur la carte grise carburant = fe ( donc fait par le constructeur !!! ;) ) tu peux vérifier sur le configurateur VW

comme ma laguna de 2010 et comme la voiture de Dong

 

légale = avantage fiscaux , CG gratuite suivant les régions et pas de circulation alternée

 

pour un pourcentage supérieur à 10 % d'éthanol certaines modifications sont nécessaire !

 

sur page précédente

 

meganeE85.jpg

 

les boîtiers restent illégaux !

 

dans le cas de ce topic , il est question de vrai flexfuel et en particulier de la golf

 

vu qu'elle viens de sortir je donne mon avis comme utilisateur d'E85 au quotidien

 

 

oui et non : conception de 0 oki mais adaptation cela depend

 

si on se base sur ecoboost : en theorie ya une sonde pour detecter qualité essence , modif logiciel :D , peut etre les soupape mais pas grand chose de plus .. les 450 euro confirmant cela ...

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Invité §bil862Pm

Et surtout quoi que l,on ne puisse faire officiellement et à posteriori?

 

 

 

officiellment : rien tu modifie les caracterisque de ton moteur par rapport CG : donc 1 tu saute garantie 2 tu n'es plus assuré

 

comme indique les modif :

1 la sonde de qualité de carburant la connaître et la mettre

2 / toute la partie logiciel : par rapport au sonde et modification de cartographie

3/ normallment ya injecteur + gros de 30 % sur ecoboost : la t'est partie pour 1000 boule

4/ peut etre il on changer les soupape et siege soupape ..

 

1 à 3 sur

4 peut etre mais forte probabilité

 

 

donc 2 à 3000 boule + logiciel a trouver et competence

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Il suffit de reprendre l'excellente illustration que notre ami mycaressence a posté sur ce forum (2 fois en 2 pages, c'est quand même pas difficile de tomber dessus)

C'est sur la Megane 2 mais ça reste valable pour tous les modèles car la corrosivité supérieure de l'E85 n'a pas changé depuis et implique donc de remplacer plusieurs pièces pour conserver la longévité de la mécanique.

 

Donc l'intérêt qu'un constructeur propose des modèles flexfuel plutôt qu'ajouter un boîtier soi-même est multiple :

- la voiture est homologuée et conserve sa garantie et assurance

- la longévité de la mécanique est assurée

- fiscalement on gagne sur la carte grise, ce qui compense le surcoût initial

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Invité §geg316wI

 

 

officiellment : rien tu modifie les caracterisque de ton moteur par rapport CG : donc 1 tu saute garantie 2 tu n'es plus assuré

 

comme indique les modif :

1 la sonde de qualité de carburant la connaître et la mettre

2 / toute la partie logiciel : par rapport au sonde et modification de cartographie

3/ normallment ya injecteur + gros de 30 % sur ecoboost : la t'est partie pour 1000 boule

4/ peut etre il on changer les soupape et siege soupape ..

 

1 à 3 sur

4 peut etre mais forte probabilité

 

 

donc 2 à 3000 boule + logiciel a trouver et competence

Le constructeur sus-nommé a modifié des millions de véhicules en vue de passer frauduleusement les contrôles d,homologation

Des millions de conducteurs se retrouvent donc au volant de véhicules dont les normes ne sont pas celles que les assureurs prennent en charge ( faux ou hors-sujet?)

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Invité §bil862Pm

Le constructeur sus-nommé a modifié des millions de véhicules en vue de passer frauduleusement les contrôles d,homologation

Des millions de conducteurs se retrouvent donc au volant de véhicules dont les normes ne sont pas celles que les assureurs prennent en charge ( faux ou hors-sujet?)

 

 

 

ta parfaitement raison , d'ailleur dans certaine video il est indiqué ce faite

 

le probleme sera reel lorsqu'il recevront l'obligation de retourner en atelier ce qui refuseront de facto seront hors la loi

 

dans une video il avait aussi fait la remarque de croiser fichier imat et ceux qui aurait pu retourner en atelier

 

au jour d'aujourdhui il peuvent invoquer la bonne fois

 

 

tu es certain que lorqu'il y aura un gros carton representant bléssé et mort assureur regardera ca de tres pres ...( cout hospitalisation de 1000 à 10000 e / jour )

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Invité §geg316wI

 

 

ta parfaitement raison , d'ailleur dans certaine video il est indiqué ce faite

 

le probleme sera reel lorsqu'il recevront l'obligation de retourner en atelier ce qui refuseront de facto seront hors la loi

 

dans une video il avait aussi fait la remarque de croiser fichier imat et ceux qui aurait pu retourner en atelier

 

au jour d'aujourdhui il peuvent invoquer la bonne fois

 

 

tu es certain que lorqu'il y aura un gros carton representant bléssé et mort assureur regardera ca de tres pres ...( cout hospitalisation de 1000 à 10000 e / jour )

Comme tu le dis très justement le chapeau va changer de porteur selon que l,on répondra ou non à la demande de rappel si j,applique la politique de ce constructeur à propos de l,éthanol je devrais m,en tirer avec de plates et simples excuses en cas de pépin grave(évidemment non) Et que dire des marchands de kits qui sont pléthore et dont les produits non homologables sont installés par milliers En résumé la légalité c,est 1.30 pour "l,aventure"c,est de 0.50 à 0.70

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Invité §geg316wI

Une question à cent balles 700 stations E85 en France et pas une seule bagnole à la vente en 2015

L,évaporation? 595248426_vento02.gif.123607c2b863bc539002242e5d71197c.gif

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Invité §bil862Pm

perso je compren pas la politique de VW

 

le surcoup du E85 est 450 euro , les gars gagne 150 à 300 de CG +economie essence

 

si il foutait ca sur tous les modeles on reviendrais a un coup nul

 

l'autre possibilité c'est que les modif sont nettement plus importante et comme la serie edition qui augmente de 300 euro mais file 2000 euro d'option en realité les modif sont plus proche des 1500 /2000 e mais repercute le prix que de 450 euro ...

 

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Invité §bil862Pm

(voiture neuve)

 

 

 

renault va s'y remettre

 

par contre d'apres les specialiste le prix bas de l'essence risque de duréé au moins 7 ans...et les usa vienne autoriser vente de petrole a l'export , iran reviens etc etc...

 

 

pas bon pour E85

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Invité §geg316wI

La vérité c,est que l,impact psychologique et économique du prix à la pompe fait que les gens roulent à l,éthanol en s,en remettant au bon dieu pour les risques potentiels encourus

 

Non? bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

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