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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Don683bz

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Et bien encore du très, très bon , tout cela.

En plus , je viens d'apprendre récemment que Dacia France vient d'abandonner le GPL , mais pour le remplacer par quoi ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Donc , bref vive la Golf , la Polo et toutes celles qui utiliseront ce nouveau moteur à l'E85 et merci à Volkswagen de nous permettre de choisir un carburant autre que le diesel.

Et enfin merci à vous , et tout particulièrement à Cool77 , pour ces infos. :sol:

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Invité §Coo683Tc

Merci Dong pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir. :bien: - Je ne suis pas le seul à essayer d'apporter des infos, il y a de très forts connaisseurs

sur ce sujet, qui s'expriment également, et très judicieusement. :bien: :bien:

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Invité §Coo683Tc

Ecoute sur RMC ce dimanche matin.

L'E85 concurrence le GPL, pompes certes moins nombreuses, mais le TSI 1.4 est quasiment

ce qui se fait de mieux dans la catégorie en ce moment.

 

Je suis d'accord, le TSI 1,4 est vraiment un bijou de moteur.

Si on en prends bien soin. :bien:

 

:jap: :jap:

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Invité §Coo683Tc

J'avais oublié,

 

La MulTifuel, n'a pas encore été testée en test de pollution dans les conditions réelles, elle devrait se situer, juste au dessus du GPL, mais moins polluante que les diesels et les moteurs essences traditionnels,

dans la même catégorie de véhicules.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, à bientôt 6000 km avec cette motorisation. :bien:

 

S'il y en a qui hésite....

 

:jap:

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Invité §Don683bz

Vu le nombre de consultations de ce post , le sujet intéresse vraiment du monde. :sol:

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Invité §geg316wI

Bonjour

Question déjà posée

Près de 800 pompes et un seul modèle multifuel commercialisé(par vw)

Où est l,erreur? :ange:

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Invité §Don683bz

C'est une des raisons qui me font penser que d'autres marques sont prêtes à se lancer , d'où l'importance du succès de la Golf. :sol:

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Invité §geg316wI

C,est peut être aussi parce que ce carburant bon marché est utilisé dans des véhicules pourtant réputés non compatibles? :D

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Pour venir sur ce forum il faut déjà savoir que ce véhicule existe.

Donc seuls les quelques connaisseurs viennent.

Pour faire connaître le produit il faudrait plutôt informer sur le topic général de la voiture.

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Invité §Coo683Tc

Il y a d'autres modèles de véhicules compatibles E85, mais qui ne font pas parler d'eux. Il faut tellement peu de modification sur le moteur pour

accepter le E85 , un bon calculateur, un siège de soupapes renforcé, il le sont presque tous maintenant !!

 

Après il y a un quasiment un seul modèle déclaré et connu, la G7 Multi- bien dommage, dont une (petite) pub est faite, effectivement ou est l'erreur ? gegene30........

 

L'augmentation de pompes Ethanol, plutôt dans les 700 voire un peu moins est le résultat d'avantages fiscaux conséquents pour les stations en ce moment, mais ces avantages vont disparaître.........

 

Il y a nos constructeurs français non intéressés, ah bon , politiquement pas correct.????

Ah oui, l'Ethanol c'est le carburant du pauvre.........pas excitant !!!!!!!!!!

 

Mais le Japon et l'Allemagne vont bientôt développer leur stations à Hydrogène, la HyMotion GOLF entres autres, va sortir, (elle est prêtre), et nous on observera, comme d'hab.........

 

 

N'hésitez pas à être nombreux à débattre sur ce large sujet, vos opinions sont vraiment très intéressantes à tous.

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Coo683Tc

Ok avec toi RhinoPigeo​tCitron

 

Mais il n'y a pas que VW, !! une belle 308 MulTi !!!!?...avec un pub sympa........ pourquoi pas? Là si quelqu'un pouvait nous expliquer !

400 euros de plus ? rire 200 avec une carte grise gratuite, je n'ai pas payé la mienne de carte grise, j'ai pas acheté ma MulTi pour la carte grise, on est bien d'accord...

 

Il y a une volonté de faire bonne figure à minima politiquement..Je peux me tromper, vous avez des avis certainement supers intéressants la dessus dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Elle est chère cette voiture, c'est vrai, comme bien d'autres.

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Oui la Golf est un peu plus chère qu'une française à équipement égal, mais justement l'éthanol lui permet de s'aligner.

L'économie à l'usage va plus que compenser son surcoût à l'achat.

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Invité §Coo683Tc

Hello.

Tout est dit dans ce lien avec la vidéo. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cheers.png http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif Peut être déjà diffusé.

 

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... 16351.html

 

Si vous avez la carte grise gratuite, se renseigner, pour moi ça a été le cas, le surcoût est de 200 euros, pour le même moteur.

Le baril est à 46 euros, continue doucement sa remontée, le E85 n'a pas bougé d'un centime... 0,74 euros chez moi.

Surconsommation entre 10 et 25% suivant les routes empruntées. La rentabilité est atteinte vers 5000 km environ, déduction de carte grise.

Si le pétrole continue sa remontée, elle sera de plus en plus rentable.... :hot:

J'ai 6000 km, la rentabilité de ce carburant est optimale désormais pour moi, après les 200 euros de plus que j'ai payé à l'achat.... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/lol.gif

avec des pleins à 40 litres pour 28 euros. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Coo683Tc

J'avais oublié, moteur rodé évidemment, j'ai récemment atteint les 6,1 litres, en roulant normalement en campagnes,

à 0,74 cts le litre..... :pt1cable::orni:

 

 

:jap:

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Invité §Coo683Tc

0.37, qu'elle station??

 

Ca fait vraiment pas cher.....moins de 15 euro pour 40 litres........

 

:bloup: :bloup: :bounce:

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Invité §Coo683Tc

Ok Walhalla,

 

A ce prix.....top top... :hot: ...c'est une période qui le permet actuellement et fiscalement parce que encore "marginale"........ Si tu payes ton carburant à 0.37 cts pendant 10 ans,

ben.... c'est toujours ça de pris, !!!! :pt1cable: Surtout que le pétrole va ré-augmenter, les puits aux gaz de schiste sont de moins en moins rentables au US, la demande va donc se ré-orienter vers les

pays du Golf.......et en plus si ça va un peut mieux en Chine......etc..... :jap: :jap: :jap:

 

Si les prix sont aussi bas c'est pour étouffer la production américaine de moins en moins rentable. et une moindre demande mondiale est également à prendre en compte.

Donc, l'Ethanol peut être une bonne affaire dans les prochaines années, mais peut être pas dans 20 ou 30 ans..........

Ma Multi sera vendue depuis bien longtemps....snifff :ange:

A voir

:voyons: :voyons:

 

:interrogation: :interrogation:

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Invité §Don683bz

Intéressant en effet , merci.

Cela fait réfléchir quand même... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Je pense qu'il s'agit surtout de délai d'amortissement industriel.

 

L'électrique pur nécessite encore des investissements en R&D qui, avec l'abandon des groupes propulseurs thermiques et des boîtes de vitesse, déboucheront sans doute à terme sur de nouvelles plateformes optimisées pour les moteurs électriques et leurs batteries.

 

Une nouvelle plateforme, c'est d'abord un gros investissement dans une nouvelle chaîne de production robotisée, voire un nouveau site. La durée de vie moyenne d'un modèle est de 7 ans. Celle d'une plateforme, surtout modulable, et donc de sa chaîne de production, est nettement plus longue.

La nouvelle plateforme modulable inaugurée avec la golf 7 a été conçue pour assurer la transition du thermique jusqu'à l'électrique pur, en s'adaptant à tout type de motorisation.

 

Le tout électrique nécessite également le développement des infrastructures de recharge sur le réseau routier. Investissements que le constructeur ne maîtrise pas. Ils sont par ailleurs en conflit d'intérêts avec les compagnies pétrolières... L'évolution de la demande et donc du délai de retour sur investissement en dépendent. (A noter le virage pris par Total avec sa prise de participation dans le fabricant de batteries Varta.)

 

D'ici là, il faut rentabiliser les investissements qui ont été faits dans la nouvelle plateforme et dans les moteurs TDI et plus récemment TSI ainsi que dans les boîtes de vitesse DSG.

 

L'étape de l'hybride et de l'hybride rechargeable est transitoire. Cet entre-deux entre le thermique et l'électrique, permet de continuer à amortir les chaînes de fabrication des châssis, moteurs et boîtes et donc d'adapter à moindre coût l'offre thermique existante à l'hybridation, avec un délai de retour sur investissement accompagnant l'évolution (lente) de la demande.

 

Et dans l'immédiat, le bio-éthanol représente une opportunité, certes marginale, mais peu coûteuse à mettre en production, qui profite immédiatement des investissements faits par les distributeurs, pétroliers contraints par la réglementation et les grandes surfaces, dans le déploiement de l'offre de carburant E85.

 

Dans cet article, la position de VW me paraît donc tout à fait logique, planifiant l'évolution de son offre et donc des investissements, avec celle de la demande, avec les marges de manœuvres requises.

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Je ne m'en plains pas. Ma future voiture risque de plus en plus d'être une VW éthanol.

Et puis perso je suis pas prêt pour l'électrique, j'aime trop passer les vitesses et profiter de la sonorité du moteur. Alors si c'est pour rouler dans une caisse qui fait un bruit de mixer... lol

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Invité §Don683bz

L'électrique pur nécessite encore des investissements en R&D qui, avec l'abandon des groupes propulseurs thermiques et des boîtes de vitesse, déboucheront sans doute à terme sur de nouvelles plateformes optimisées pour les moteurs électriques et leurs batteries.

L'étape de l'hybride et de l'hybride rechargeable est transitoire. Cet entre-deux entre le thermique et l'électrique,

 

 

Le plus gros problème , selon moi , de l'électrique est surtout qu'un saut technologique concernant le stockage est nécessaire et qu'il n'est pas datable.

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Invité §Don683bz

Je ne m'en plains pas.

Et puis perso je suis pas prêt pour l'électrique, si c'est pour rouler dans une caisse qui fait un bruit de mixer... lol

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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C'est fait , je change mon qashqai au mazout pour une sportsvan allstar carburant à la betterave!! livraison prévue cet été.

En effet / au nombre de km que je fait par an et aux pbs liés à cela pour les mazout moderne, j'ai décidé d'un achat "pragmatique" et en ce qui me concerne , le choix a été rapide:

Un modèle essence ou hybride : 10000€ de différence en moyenne (rentabilité impossible avec un hybride), pratique , surélevé , et pas mal fini (c'est pas compliqué à trouvé par rapport à un qq en plastique dur!!)

Nb:éthanol de 45 à 72centimes/l dans mon coin

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C'est fait , je change mon qashqai au mazout pour une sportsvan allstar carburant à la betterave!! ' livraison prévue cet été.

En effet / au nombre de km que je fait par an et aux pbs liés à cela pour les mazout moderne, j'ai décidé d'un achat "pragmatique" et en ce qui me concerne , le choix a été rapide:

Un modèle essence ou hybride : 10000€ de différence en moyenne (rentabilité impossible avec un hybride), pratique , surélevé , et pas mal fini (c'est pas compliqué à trouvé par rapport à un qq en plastique dur!!)

Nb:éthanol de 45 à 72centimes/l dans mon coin

 

Toutes mes félicitations, excellent choix :ouimaitre: ( je me posai les mêmes questions, et j'ai fait le même choix :p ) Tu ne sera pas décu, je viens de passer les 2000 kms et venant du diesel, je suis surtout conquis par le silence du moteur. Après avec des pleins entre 20 et 25€ ( 0,49€/ l à côté de chez moi ), c'est tout bénef côté portefeuille :miam:

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Invité §Coo683Tc

:bien:

 

30rb félicitaion pour ton choix en E85

 

L'essence continue d'augmenter, pas le E85, une opportunité intéressante en ce moment.

 

:jap: :jap:

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