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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Félicitations :)

Tu viens de la même voiture en version diesel ?

 

j'avais un Smax pas particulièrement réputé pour un être bruyant et j'ai un Picasso comme voiture de société. Le claquement du diesel, surtout à froid, ça me saoule...

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Et par rapport au Picasso ça doit paraître un peu ferme non ?

 

oui, c'est sur, mais je trouve la SV bien suspendu et confortable quand même. Le compromis confort / tenue de route me convient parfaitement.

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Y'a une option sympa chez VW c'est la suspension pilotée.

Le hic c'est que c'est sur le haut de gamme uniquement et donc pas compatible avec le tsi 125.

Mais bon, tu confirmes ce que je lis souvent : même avec les versions sans DCC c'est plus ferme mais ça reste confortable :)

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Félicitations !!

 

Pour le rodage, de mon coté, j'ai fais de longs parcours en campagnes sans dépasser les 2000tr/min, les 1000 premiers kilomètres, puis j'ai

poussé le moteur progressivement jusqu'à 1500 km, et après je l'ai bien débridé , moteur chaud bien sûr.

 

Résultat, pas de consommation d'huile. :bien:

 

Elle consomme moins une fois bien rodée.

 

Bonne route ! :bien:

 

Merci !

Par contre, je trouve ton rodage sévère, limite sous régime ! sur le carnet VW, il préconise de ne pas dépasser les 2/3 du régime maxi soit les 4000 tr/mn pendant les 1000km. J'avais déjà lu, je ne sais ou, de ne pas dépasser les 1/2 du régime maxi, soit 3000 tr/mn, et c'est ce que je fais...

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Invité §Coo683Tc

Salut Bins85,

Mon rodage n'est pas sévère, en effet le couple optimal est à 1400 tr/ min, donc pas en sous régime. Mais ton rodage sera impeccable aussi

C'est très important pour la vie de ton moteur dans la durée.

Il ne faut pas trop descendre sous les 1200 tr/ min, en effet, suivant la configuration de la route, le moteur ne doit pas brouter. Et puis une fois bien rodé, ce moteur à bonne température (90°), adore être entre 4000 et 5500 tr/min, de temps en temps, il est fait pour ça ! Je m'en prive pas !.

Nombre de cylindres : 4

Cylindrée : 1395 cc

Puissance din : 125 ch au régime de 5000 tr/min

Couple moteur : 200 Nm au régime de 1400 tr/min

Puissance fiscale : 6 CV

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Invité §Coo683Tc

@Bins85 Je fais mon plein à 28 euros, 0,70 euros le litre ça fait cher.......rire..........

Le carburant repart à la hausse, pas le E85 ! ceux qui ont fait le choix d'une MultiFuel vont se frotter les mains de plus en plus, et circuler en ville même lors des pics de pollution.

300.000 véhicules qui roulent à l'Ethanol en Suède, et en France.........Comme d'habitude, on est à la traîne.......

Je me régale avec cette motorisation simplement formidable. (5300 Km au compteur).

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Invité §Coo683Tc

GOLF MULTIFUEL 125 TSI:

 

Mieux qu'un, 1.6 TDI.... !:

Sans parler des coûts d entretiens: F.A.P, prix à l'achat, injecteurs, Vanne EGR, etc...

Et les contrôles anti pollutions obligatoires pour les diesels à partir de 2017, et les limitations

de circulation lors de pics de pollutions. :(

 

Les 200 Nm de couple du TSI 125 sont disponibles dès 1 400 tr/mn et jusqu'à 4 000 tr/mn, mieux que le 1.6 TDI : 250 Nm de 1 500 à 3 000 tr/mn ! et quel silence !!!!

Le couple maxi est obtenu sur une plus grande plage d'utilisation, quel moteur vivant dès les 4000 tr/m :D

 

Sur parcours extras urbains les consommations arrivent sans problème aux alentours des 7.3 litres et même moins en conduites souples, sans se traîner. 8)

 

Un lien de plus :

 

http://www.breezcar.com/actual [...] hanol-0316

 

 

Je fais 1100 km par mois actuellement, une conso moyenne de 08 litres environ avec 70% de villes (agglo moyenne peu de feux tricolores), le reste en mixte et extra urbain,

sois un coût carburant mensuel de 60 euros environs pour 1100 km.

Je compte sur un coût annuel carburant aux environ de 700 euros.. :D ...et des frais d'entretiens exactement les mêmes qu'un TSI 125 sans l'option Ethanol. Je roule aux carburants essences que je veux, en les mélangeants ou pas, elle est faite pour ça.

 

 

Une véritable horloge ce moteur, que je trouve puissant, avec un couple intéressant, , et une montée en régimes progressive, et le turbo s'exprime vraiment dès 3800 tr/m jusqu'à 5500 tr/m, sans à coup, un vrai régal..

 

On l'a déjà dit mais: 300.000 véhicules roulent à l'Ethanol en Suède. Et en France..???................... :(

 

 

Pour ceux qui ont le prix du carburant E85 aux alentours de 0.50 cts (les veinards !), voir le coût carburant encore à la baisses !.....

 

:cheers:

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Invité §Coo683Tc

Pas forcément, chacun doit faire un choix, en fonction de son utilisation, disons que tu donne peu de taxes au moment de ton plein.

Après il faut voir.. J'ai la chance ou pas de payer pas mal d'impôts........Si cela pouvait servir comme nous tous à faire en sorte que...."ça va mieux"

Alors, quand je fais mon plein, là j'ai l'impression de ne pas me faire avoir.......

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J'ajoute que si on n'a pas de station E85 dans son périmètre habituel, ce qui est encore le cas pour beaucoup, la version multifuel n'a que peu d'intérêt. Par contre, le jour où il s'en ouvre une à proximité et que l'on envisage de changer de véhicule, il faut vraiment se poser la question du multifuel.

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Invité §Coo683Tc

Tout à fait d'accord avec toi,Walhalla.

Voilà le défaut principal, la proximité d'une pompe E85 est préférable.

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Invité §Don683bz

Je trouve plutôt que vu le nombre de pompes qui augmente en permanence , il faut déjà être prêt quand une pompe ouvrira près de chez soi. Quand on voit le faible surcoût à l'achat et que l'on s'apprête à acheter une voiture neuve, surtout une Golf essence , je pense qu 'il ne faut pas hésiter.

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Invité §Coo683Tc

Oui, j'ai la chance d'avoir 3 pompes E85 à moins de 5 kms pour la plus éloignée.

Ensuite, il ne faut pas acheter une Multi pour ne faire que de la ville.

Elle est plus compétitive qu'un diesel, si on alterne, ville, mixte et campagne.

Je parle au niveau du coût global (achat entretien etc...)

Bon je regarde souvent mon compte tour, tellement elle est silencieuse, de peur qu'elle est calée !!! je sors du diesel.......

 

Quand je me balade en campagne, en roulant sans me trainer, les 6.5/100 sont atteints sans aucun pb.

 

C'est un calcul en fonction de son utilisation.

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Invité §Coo683Tc

Sur RMC ce matin

 

En 2017, sortie des textes et décrets pour contrôle anti pollution des moteurs diesels.

Ce contrôle portera sur la proportionnalité des "5 gaz", comme pour l'essence.

S'il y a trop de différence en proportion de ces 5 gaz d'échappement, il y aura une contre visite obligatoire, qui elle serait prévue et en place en 2018. Actuellement des tests de contrôles sont réalisés dans 20 centres.

 

S'il y a des modifications sur vannes EGR et F.A.P . ce qui est interdit, ..refus, et mise en conformité obligatoire.

Les F.A.P seront contrôlés.

 

Conseil: bien faire entretenir son diesel, et passer une éco visite dans un centre pour vérifier si votre moteur diesel est en bonne santé.

 

http://mpsra.blogspot.fr/2013/12/egr-fa ... avoir.html

 

Fini pour moi le diesel. :gun: Sympa de rouler à la betterave ! :love:

 

Les ventes de diesels chutent de plus en plus, ma frangine bosse en concession... et pour cause ! Et elle se vendent moins bien en occasion, les prix baissent.... :chut:

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Invité §Coo683Tc

Une simple réflexion, les liens sont intéressants, ils informent sans préjugé. c'est du peut être.......Pour moi, du sûr..... :miam:

Pour certain, on a l'impression, en France, de découvrir les flex-fuel ou Multi... :bloup: ......., c'est vrai qu'on a parfois pas mal de retard dans ce doux pays...... :D

Et beaucoup n'ont pas confiance dans le flex-fuel, le Multi, pourtant bien connu!!! (Brésil, Suède).

Il y a des ingénieurs chez VW, ils connaissent ! bon il y a plus mauvais !!! :hebe:

 

l'avenir sur ces liens, avec les hybrides que j'adore, et autres électriques, :hap:

 

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... ogene-2014

 

En Allemagne, ils attendent le top de construction de pompes à hydrogène pour lancer la production de la Golf HyMotion.....

 

et on dira......en France.......

 

et ce lien, pour simple réflexion. :chut:

 

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... urope-0416

 

:na:

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Il y a 7-8 ans l'éthanol faisait une entrée médiatique en France.

Les constructeurs français ont lancé des véhicules compatibles, et jusqu'à pas très longtemps Dacia en vendait encore.

Le constat est que ça n'a pas pris.

J'y vois plusieurs raisons :

 

- il y avait très peu de pompes. 2 fois moins qu'aujourd'hui.

- les modèles proposés s'appuyaient sur des vieux moteurs. Déjà ils donnaient pas envie niveau modernité mais en plus ils étaient gloutons.

- les finitions associées au moteur compatible étaient très limitées. Je me souviens que chez Renault il fallait obligatoirement prendre l'entrée de gamme pour avoir du E85. Donc assez rédhibitoire pour pas mal de clients potentiels.

- l'image de l'éthanol était pitoyable dans l'opinion publique. Souvenez vous, on affamait les pauvres populations pour faire du carburant.

 

VW propose un moteur moderne, sur 2 finitions courantes et dans un contexte beaucoup plus favorable (image, nombre de pompes)

Malheureusement le premier échec a laissé une image négative, genre c'est un truc qui a été testé mais qui ne marche pas.

Mais si ça n'a pas marché au début c'est que personne n'a vraiment voulu que ça marche.

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Une simple réflexion, les liens sont intéressants, ils informent sans préjugé. c'est du peut être.......Pour moi, du sûr..... :miam:

Pour certain, on a l'impression, en France, de découvrir les flex-fuel ou Multi... :bloup: ......., c'est vrai qu'on a parfois pas mal de retard dans ce doux pays...... :D

Et beaucoup n'ont pas confiance dans le flex-fuel, le Multi, pourtant bien connu!!! (Brésil, Suède).

Il y a des ingénieurs chez VW, ils connaissent ! bon il y a plus mauvais !!! :hebe:

 

l'avenir sur ces liens, avec les hybrides que j'adore, et autres électriques, :hap:

 

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... ogene-2014

 

En Allemagne, ils attendent le top de construction de pompes à hydrogène pour lancer la production de la Golf HyMotion.....

 

et on dira......en France.......

 

et ce lien, pour simple réflexion. :chut:

 

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... urope-0416

 

:na:

 

 

Merci pour les liens. Il semble que la voie la plus prometteuse pour la production d'hydrogène avec un bilan énergétique global favorable (intégrant la production), est celle de la biologie.

 

Pour le bio-éthanol, une part non négligeable du développement de la consommation de ce carburant provient de véhicules non flexifuel, pour des raisons économiques évidentes.

Pour certains, pas besoin d'adaptation spéciale du moteur pour rouler avec un carburant très allégé en taxes.

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Invité §Coo683Tc

Effectivement, la consommation d'éthanol est plus importante globalement grâce au SP95-E10.

 

Les véhicules essences sont compatible sans problème avec ce carburant.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0026582088

 

 

- Concernant le E85, les véhicules notamment à injection directe, avec un calculateur adapté, fourniront les meilleurs résultats

en terme de démarrage à froid et de consommations. :hap:

 

https://wehicles.com/wiki/Cons [...] bioethanol

 

- Si vous avez un problème moteur, avec un kit, il pourrait y avoir un problème d'assurances......s'il est détecté... :chut:

Conditions préalables et incontournables, le kit doit être homologué et la transformation avalisée par le constructeur du véhicule. Et là, ça coince ! :ouch:

Rouler au E85, beaucoup le fond, sans kit, l'optimisation de la consommation ne sera pas au rendez-vous, et si on consomme 12 litres..........là, il y aura des calculs à faire !

Mais c'est moins cher que d'acheter une Golf Multi, qui adore l'Ethanol, entres autres carburants. :bien:

- Certaines motorisations pourraient ne pas aimer le E85, il faut être prudent.

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Invité §Coo683Tc

Dire que certains annonçaient la mort du Multi........

 

http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429

 

Le nouveau bloc 1.5L 4 cylindres sera disponible dans le courant de l'année et dérive du 1.0L 3 cylindres déjà présenté. Par rapport à l'ancien 1.4 TSI qu'il remplacera, la cylindrée sera donc légèrement supérieure. Apparemment, le downsizing a pris un nouveau virage chez les motoristes VW ! Typé longue course (alésage de 74.5 mm, course de 85.9 mm), il sera également adaptable au super, au gaz naturel ou à l'éthanol.

 

Les choses évoluent, c'est normal. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

 

Ce devrait être un bon moteur, je fais confiance au Groupe VW. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif

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Super news !

Je savais que ce nouveau moteur allait arriver sur la golf restylée, mais la bonne surprise c'est la compatibilité E85.

En plus dérivé en 2 puissances, ça veut dire que même la finition carat pourra rouler à l'éthanol.

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Invité §Coo683Tc

Bonsoir Bruno,

 

A son arrivée en France, la Multi faisait figure de Golf au rabais au niveau équipements, je ne comprenais pas, comme c'est une golf comme les autres, là elle sera à sa place.

Même équipements comme toutes les Golfs qui se respectent, là elles va se vendre davantage à mon avis, à 130 ch...........

Bon je suis déjà jaloux.........

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Invité §Coo683Tc

Les TSI 1,4 sont à pleines maturités aujourd'hui.

J'ai un moteur fiable, si tu le respecte, il peut t'apporter beaucoup de satisfaction.

Ce nouveau bloc est technologiquement très évolué, un bijou......

IL aura ses quelques défauts du début, normal, on a toujours envie d'avoir le dernier top du top.

Bon ça nous fait un peu rêver, j'ai pas à me plaindre avec ma Multi de 5 mois, tout va bien !

En tout cas , VW continue à innover, c'est bien les seuls à offrir toutes les motorisations, en attendant leur HyMotion.

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Il convient cependant de rester prudent.

Si le moteur est prévu pour l'E85, il faut voir si c'est dès le début de sa commercialisation ou dans le futur.

Ensuite sur quels modèles du groupe il serait proposé.

Donc wait and see, mais c'est très prometteur :)

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Invité §Coo683Tc

Oui bien sûr.

 

Sera t'il besoin de différencier un TSI "normal" d'un TSI éthanol qui roule à tous les carburants indifféremment.

Les modifications techniques sont tellement insignifiantes entre les 2 motorisations, alors pourquoi les différencier demain ?

 

Je pense qu'on aura un seul TSI 130 ou 150ch, qui roulera au E85, ou a n'importe qu'elles essences , comme le TSI 1,4 Multi actuel.

C'est un peu ridicule de faire payer 450 euros de plus, voire 200 euros, carte grise déduite.......

 

A moins que le politique s'en mêle..........à 13% de taxes, l'éthanol ne plait pas au niveau de Bercy......

 

De mon coté il me va bien........

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