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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §bil862Pm

Non, carnet classique, mais une étiquette informatique est collée sur la première page. De mémoire, elle indique le VIN, de multiples codes et la période d'entretien.

 

 

donc ton compteur a marquer aussi 15000 ....

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Invité §Ano758Zc

Merci beaucoup pour ton retour Walhalla, tu es une vraie mine d'information :-)

J'ai rendez-vous samedi chez le CC pour un essai :-), je lui ai demandé de me préciser les conditions d'entretien. Je vous tiens au courant !

J'espère que l'on ne sera pas sur un entretien annuel ou 15 000km car cela gréverait sérieusement l’intérêt économique du mutlifuel :-(

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Invité §bil862Pm

j'ai posé question sur topic sportvan pour comparer

 

il est tres difficile de repondre a cette question car certain garagiste truande et passe la revision de 30 à 15 a la livraison

 

mais si etiquette et ordinateur de bord le dise ...

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Invité §bil862Pm

je crois que c'est pourtant bien ça

 

jean-mimi-​78Profil : Nouveau membre

 

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[*n]Posté le 25/02/2016 à 11:05:25

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billou5767 a écrit :

 

 

 

dit jean mi

 

les revision de ton multifuel il on mi 15000 ou 30000 ?

 

</div>

 

 

 

Tous les 15000 mais ça reste rentable

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Invité §Don683bz

La prise de courant pour le préchauffage du moteur se trouve dans le pare-chocs

avant à côté du phare antibrouillard » fig. 133.

Température extérieure Durée du préchauffage du moteur

Inférieur à -10 °C Nous recommandons jusqu'à 1 h.

Inférieur à -15 ℃ au moins 1 h.

Inférieur à -25 ℃ au moins 2 h.

Si un préchauffage du moteur n'est pas possible avec des températures extérieures

inférieures à -10 °C, le pourcentage d'essence sans plomb correspondant à EN

228 devrait être le plus élevé possible. Cela améliore considérablement les propriétés

de démarrage à froid du moteur.

Si le biocarburant Ethanol E85 dans le réservoir et le moteur ne sont pas préchauffés,

cela peut entraîner un très mauvais démarrage, voire pas de démarrage

du tout du moteur si les températures sont inférieures à -15 °C.

 

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Bonjour à tous,

En France, combien de jours dans l'année allez-vous réellement préchauffer votre moteur ? :??:

Dans mon cas avec ma Dacia , je démarre sans problème et sans préchauffage par - 10 ° ( je n'ai pas testé le - 25° ) mais certes, je consomme plus dans ce cas.

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Invité §Coo683Tc

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance de rouler en Golf MULTIFUEL depuis début décembre 2015. Bientôt 4000 km au compteur.

Je suis Cool7 sur le forum golf 7

 

Ouvert à vos questions.

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Invité §jO-507FT

Bonjour à tous,

Je m’intéresse aussi à cette Golf en remplacement de mon hdi actuel, j'ai des questions à vous posez vous possesseurs de Golf multiflex

Ca donne quoi vos conso moyenne plutôt 9 ou 10L ?

J'ai vu que les vidanges sont tous les ans ou 15000kms, est ce que le changement de filtre à essence est à prévoir à chaque fois?

Le E85 est moins cher mais vu que les révision sont très rapprochés ça plombe le budget final ?

Ca donne quoi le démarrage par temps froid (0 -5°) en e85?

Merci pour vos futurs réponses

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Conso relevée sur les premiers 2000 km, chiffres de l'odb :

9,2 l en moyenne depuis le début 30 % ville, le reste route/autoroute

8,7 l depuis le dernier plein

7,7 l sur un parcours 10% ville et 50 route, 40 autoroute.

ça baisse avec le rodage apparemment.

Rajouter 0,3 l pour la conso réelle, relevée à la pompe.

 

Pas encore fait de vidange. Donc coût ? remplacement filtre ?

Démarrage à froid : pas de problème par 2°. Mais pas encore de températures négatives pour le tester dans ces conditions.

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Invité §Coo683Tc

Bonjour,

 

J'ai 3800 km au compteur, effectivement la conso baisse sensiblement une fois le moteur rodé, en conduite souple ajouter 15% de conso en plus par rapport à un TSI normal. L'entretien d'un TSI MUTLTIFUEL est le même que sur un TSI normal, d'après le carnet d'entretien. Pour le filtre à essence : on en trouve à moins de 20 euros......

 

VAICO Filtre à carburant VW GOLF VII (5G1, BE1) 1.4 TSI 125 CH de qualité OEM

VAICOFiltre à carburant

UGSV52-0145

Prix ​​public16,00 €

 

J'ai démarré à -2° au E85, aucun soucis. l'hiver, la proportion est de 65% d'éthanol, l'été 85%, si on veut être rassuré, il suffit de faire un plein au SP95E10 avant une éventuelle vague de froid.

 

Les vidanges à 15.000km sont conseillées surtout si on roule souvent en ville moteur froid, c'est valable pour toutes les voitures.

[:rev-auto:2]

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Invité §Ano758Zc

Hello,

 

J'étais hier à la concession pour essayer le 1.4 TSI 125ch pas multi car ils n'en avaient pas à l'essai mais ça donne déjà une idée.

Côté entretien, le concessionnaire n'avait toujours aucune infos malgré ma demande :-( Du coup il appel VW dans la semaine et me fait un retour.

Vu les retours des heureux propriétaires du forum, cela sera sans surprise tous les ans ou 15000km mais il doit en plus me donner le tarif des vidanges. Pour ceux que ça intéresse, cela permettra de calculer réellement le gain du mutifuel sur le 125 "classique".

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Invité §bil862Pm

vidance c'est sur le net 180 / 200 de memoire autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

update c'est 162 la 1er à 15000 et 191 la eme tarif normal 30000

 

si long life c'est 230e 30000

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Invité §Coo683Tc

Ne pas oublier que la CG est gratuite dans certains départements, certaines assurances font des réductions (véhicule bioéthanol), elle pollue beaucoup moins, c'est exactement le même moteur que le TSI 125 classique. A Paris elle ne rentre pas dans les limitations de circulations (alternées) ni ailleurs..Dès la remontée du pétrole elle sera très recherchée, et à la revente elle sera encore plus recherchée à mon avis...

La France est le premier producteur de bioéthanol en Europe, je ne lui ai toujours pas trouver de réels défauts. Je ne fais pas la queue quand je fait le plein ! et le compteur des euros ne tourne vraiment pas vite!!....Alors si on fait une vidange de plus....

Que l'on mélange tous les carburants, ou que du E85, elle tourne comme une véritable horloge....

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Invité §Coo683Tc

Personne a dit que le E85 ne montera pas !!!!!!!!, mais la différence risque d'être plus grande ça déjà été le cas........ il n'y a pas si longtemps...........On aura l'occasion d'en reparler

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Invité §bil862Pm

Plus le pétrole sera cher, plus l'écart entre E85 et SP sera grand.

C'est logique, seulement 15 à 30% de pétrole dans l'E85.

 

 

et la marge du vendeur ?

 

pkoi il s'émerderait a se contenter de 10 ct quand peut gagner 40 ?

 

l'important sera les 50 ct d'ecart ..

 

de toute facon DE 30 ou 130 dollard l'écart a toujour été le MEME : prix divisé par 3 : baisse litre essence 20 % .....

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Invité §Don683bz

Est ce que le changement de filtre à essence est à prévoir à chaque fois?

 

 

Mais pourquoi pensez-vous devoir changer le filtre à essence à chaque fois ? :pfff:

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Invité §Coo683Tc

Bonjour à tous,

 

On peut changer le filtre à essence ou pas, pour une vingtaine d'euros.....

 

 

Je n'ai pas pu mettre les photos sur ce site, sans faire de concurrence, sur COOL77 sur le forum Golf 7

j'y ai posté des photos de ma conso. 6.6 litres sur 60 km en conduite semi souple, routes de campagnes vallonnées.

 

Après un rodage aux petits oignons, et 4200 km au compteur.

 

C'est du réel concret, après on ne peut pas être d'accord....

 

Mais c'est du réel.

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Invité §Don683bz

6,6 L/100 kms , cela serait vraiment peu en conduite " semi souple " alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Invité §Coo683Tc

Je comprends vos désaccords, c'est bien normal. Il faudrait qu'en vidéo, je fasse un plein Ethanol, que je roule en ville, en campagne, en poussant la bête de temps en temps

sans lui faire de cadeau, et constater qu'il est possible de faire descendre la conso. sous les 7 litres ou l'inverse. Je vous invite à en essayer une ! sur une longue distance, et de voir

à quel point on peut faire monter ou faire descendre la conso. Moteur bien rodé et bien chaud évidemment, ça aide....

11 litres ! ben non.........Au démarrage à froid on est au dessus mais ça descend très très vite.

En conduite normale, sans plus ni moins, on est dans des conso assez proches du TSI "Normal 125 CH"

Il ne vous reste plus qu'a l'essayer sur une bonne demi heure, en ville, sur route et de faire votre propre jugement.

En attendant !

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Invité §Coo683Tc

Si tu conduis comme une GTI tu vas vas consommer grave....mais c'est pas le but.............tu seras proche d'un TSI normal, en conduite normale sans te trainer.

 

Sur une petite distance en traversée d'une ville petite comme Agen, et une dizaine de kilomètres sur route sans me trainer je suis arrivée à une conso moyenne de 7.3 litres.

Mon dernier plein de 40 litres à 0.74 euros m'a coûté 29 euros.............. Et l'essence remonte en ce moment.

Il faut l'essayer !!! sur un temps supérieur à un bon 1/4 d'heures.

Elle consomme moteur froid, c''est vrai.

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