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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §rao781Ni

Ils en sont au Xenon... maintenant que les autres constructeurs proposent des feux à Led's... :o

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À relativiser :

33000 Golf vendues sur l'année entière.

500 flexfuel depuis la fin de l'année uniquement.

 

Ça reste un petit score mais cette version est arrivée en catimini sans trop de pub en cours d'année.

La phase 2 sera l'occasion de médiatiser à nouveau la gamme, et d'apprendre aux clients qu'une version E85 existe.

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tiens nous au courant

 

Sportsvan Allstar multifuel commandée hier avec livraison sous 7 à 10 semaines et 23000€ tout rond CG comprise ( 2,76€ ) :miam: . Le prix tarif étant à 27020€, ça me fait une petite remise de 15%. Le concessionnaire local n'a pas pu suivre, j'irai la chercher chez un autre à Paris.

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Invité §bil862Pm

j'ai batailler comme un chien aussi et j'ai rien eu de plus que promo nationale

 

en plus ya pas enormement de concession

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Invité §rao781Ni

Sportsvan Allstar multifuel commandée hier avec livraison sous 7 à 10 semaines et 23000€ tout rond CG comprise ( 2,76€ ) :miam: . Le prix tarif étant à 27020€, ça me fait une petite remise de 15%. Le concessionnaire local n'a pas pu suivre, j'irai la chercher chez un autre à Paris.

 

Belle remise ! :bien:

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Invité §bil862Pm

il aurait du couper la poire en 2 : 1000 euro de difference c'est beaucoup

 

mais disons que au moins 500 euro de moins en local il aurait pu y réfléchir plus 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §Don683bz

Sportsvan Allstar multifuel commandée hier avec livraison sous 7 à 10 semaines et 23000€ tout rond CG comprise ( 2,76€ ) :miam: . Le prix tarif étant à 27020€, ça me fait une petite remise de 15%. Le concessionnaire local n'a pas pu suivre, j'irai la chercher chez un autre à Paris.

 

Toutes mes félicitations ! angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

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Invité §bil862Pm

Je n'en reviens toujours pas qu'il y a déjà 500 commandes. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

il y a 200 concession : il en on tous eu 1 en precommande ou 2 ...

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en effet peu de finitions disponible et pas de DSG !

 

reste à espérer que ça ne freine pas les ventes de ce modèle

 

une finition lounge + DSG serait parfaite !!!!

 

avec l'E85 le moteur est plus souple , le gain en puissance et couple est de 7% , main la surconsommation en volume de carburant et de 23% ( auto-moto magazine sept 2015 , article de J-L Moreau )

 

merci de nous faire un retour de ton futur passage en concession ;)

 

tu n'as pas gardé l'article complet, je ne l'ai pas retrouvé. Je suis septique sur les 7% de gain, je ne pense pas que cela s'applique au 1.4 TSI, au vu des performances sensiblement équivalentes en SP95 et Multifuel

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Invité §bil862Pm

le 1000 m est meilleur que ecoboost 150 sur test autoplus

 

ya les chiffre des plaquettes et chiffre de la vrai vie et le multi il arrache du poney :D

 

 

golf multi 125 cv :30,4 s = audi A3 150 cv TSI

 

golf TSI 150 cv dsg :31 s

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Afin de faire réaliser différents devis d'assurance, j'ai demandé le type mine au concessionnaire. Celui-ci me réponds qu'il ne pourra pas me le donner avant 1 mois, quand la voiture sera rentrée en fabrication, je trouve ça étrange, vous en pensez quoi ? merci

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Invité §Don683bz

Bonjour à tous,

8,5 L /100 , c'est très correct , merci pour la photo , Walhalla.

Par contre, Bins85 , ne pouvez-vous pas vous passer du type mine ?

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Bonjour à tous,

8,5 L /100 , c'est très correct , merci pour la photo , Walhalla.

Par contre, Bins85 , ne pouvez-vous pas vous passer du type mine ?

 

c'est la Macif qui me réclame ce numéro, car modèle récent est absent de leur base.

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Invité §Don683bz

ya les chiffre des plaquettes et chiffre de la vrai vie et le multi il arrache du poney :D

golf multi 125 cv :30,4 s = audi A3 150 cv TSI

golf TSI 150 cv dsg :31 s

:sol:

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Invité §Ano758Zc

Bonjour à tous,

 

A la recherche d'info sur la Golf multi, je suis tombé sur ce forum et comme vous avez l'air bien plus calé que moi sur cette auto et que certains d'entre vous l'on acquise, j'aurai quelques questions :-)

 

-> Concernant l'entretien, savez-vous ce que préconise VW (intervalle de vidange ? cout ? ...) car je suis passé en concession et c'est tout juste si le commercial connaissait le modèle et il m'a dit surpris que j'étais son premier client à s'y intéresser :-(

-> En terme de "durée de vie", pensez-vous qu'il soit possible de garder cette voiture 10ans ou plus et de la monter à 200 000km en roulant majoritairement à l'E85 ? La question peut paraitre bête mais je lis beaucoup de post contradictoire sur l'usure ou non des moteurs roulant à l'E85.

-> Question culture G :-) ! L'E85 étant très confidentiel en France, pensez-vous que le carburant pourrait-être retiré des pompes ? A l'inverse de cette confidentiel, je lis aujourd'hui des articles disant qu'il s'ouvre en France chaque semaine 2 à 3 pompes d'E85 ce qui parait curieux quand seul VW propose un modèle (et encore c'est tout récent) multifuel ! Je sais qu'il existe des adaptateurs pour les véhicules essence classique mais cette prolifération de pompes annoncés me parait néanmoins peu crédible. Votre avis :-) ?

-> Pour ceux qui on acquis la Golf multifuel, quel est votre premier retour ? Satisfait ? Vous roulez full E85, ou vous alternez vos pleins ? et si ce n'est pas indiscret quelle réduction par rapport au prix catalogue avez-vous obtenu en concession ?

 

Merci d'avance pour vos retour !

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Invité §bil862Pm

entretien identique au autre vw

 

la duree de vie devrait etre identique au modle normal : apres tenir 10 ans et 200000 toutes les voiture moderne le font : le probleme c est a quelle prix et panne...et c est bourer de truc , de capteur et autre...

 

pour e85 personne n aurait dit un jour que le baril serait a 30 dollards , ce moteur est vendu uniquement en france et suede , vw largue le 1.2 et 1.4 fin annee et 2017

 

etant donne que c est le 1l qui est transforme au bresil ..le 1.4 multi est sur la fin

 

par contre il y a le multifuel concu pour... MAIS tu peu couper en E85 les moteurs classiques

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Bonjour à tous,

 

A la recherche d'info sur la Golf multi, je suis tombé sur ce forum et comme vous avez l'air bien plus calé que moi sur cette auto et que certains d'entre vous l'on acquise, j'aurai quelques questions :-)

 

-> Concernant l'entretien, savez-vous ce que préconise VW (intervalle de vidange ? cout ? ...) car je suis passé en concession et c'est tout juste si le commercial connaissait le modèle et il m'a dit surpris que j'étais son premier client à s'y intéresser :-(

-> En terme de "durée de vie", pensez-vous qu'il soit possible de garder cette voiture 10ans ou plus et de la monter à 200 000km en roulant majoritairement à l'E85 ? La question peut paraitre bête mais je lis beaucoup de post contradictoire sur l'usure ou non des moteurs roulant à l'E85.

-> Question culture G :-) ! L'E85 étant très confidentiel en France, pensez-vous que le carburant pourrait-être retiré des pompes ? A l'inverse de cette confidentiel, je lis aujourd'hui des articles disant qu'il s'ouvre en France chaque semaine 2 à 3 pompes d'E85 ce qui parait curieux quand seul VW propose un modèle (et encore c'est tout récent) multifuel ! Je sais qu'il existe des adaptateurs pour les véhicules essence classique mais cette prolifération de pompes annoncés me parait néanmoins peu crédible. Votre avis :-) ?

-> Pour ceux qui on acquis la Golf multifuel, quel est votre premier retour ? Satisfait ? Vous roulez full E85, ou vous alternez vos pleins ? et si ce n'est pas indiscret quelle réduction par rapport au prix catalogue avez-vous obtenu en concession ?

 

Merci d'avance pour vos retour !

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

Je roule depuis seulement 2 mois et demi et presque 2000 km en Golf Sporstvan Multifuel 1.4 TSI BVM. Donc encore peu de recul mais voici ce que je peux en dire.

 

Tous mes pleins ont été faits en E85, car j'ai une pompe près de chez moi (Intermarché) et une autre près de mon bureau (Total). Pratique.

Je n'ai pas encore exploré la disponibilité des stations E85 sur de grands trajets. Le site de la Collective du bioéthanol en fait l'inventaire : carte

Et des applis sur smartphone permettent de repérer les stations E85 sur son chemin. Mais il faut faire un détour dans la plupart des cas. Toutefois, l'avantage du Multifuel est que l'on peut faire le plein indifféremment en E85, SP95-E10, SP95 ou SP98.

 

Il y avait 600 stations E85 en octobre 2015, 700 aujourd'hui (et 5000 en SP95-E10), soit 6 % sur les 11 356 stations recensées fin 2015. Donc c'est peu, mais ça évolue. Surtout depuis que la législation impose aux distributeurs français l’obligation d’incorporer 7 % d’énergie renouvelable dans leur essence, faute de quoi ils doivent s’acquitter d’une lourde taxe, la TGAP.

Ouvrir une pompe d’E85 leur fait ainsi économiser 150 000 € environ.

 

Face à l'hégémonie des pétroliers, le lobby des betteraviers français, producteurs de bioéthanol, a réussi à relancer le développement de ce carburant, aidé par la réglementation européenne. Ses arguments : carburant 100 % français, renouvelable, issu de 1% seulement des surfaces cultivées, détaxé pour ses vertus écologiques (60 % de réduction de gaz à effet de serre, pas d'émission de particules). La production française de bioéthanol est auto-suffisante et exportatrice (30 % de la production/400 millions d'€ d'excédents dans la balance commerciale du pays).

La deuxième génération à base de résidus de production agricole et forestiers est en phase de pré-industrialisation : Projet Futurol Procethol 2G et la troisième à base d'algues est au stade R&D dans les labos. Donc, la production est assurée à moyen terme. Et avec la majorité du parc auto déjà compatible avec le SP95-E10, on peut penser qu'elle ne tarira pas à long terme.

 

Mais l'accélération de son développement dépendra aussi de l'offre de véhicules roulant à l'E85. Le bioéthanol se développera plus vite si les constructeurs suivent. L'offre flexifuel existe déjà chez plusieurs constructeurs depuis plus de 10 ans et dans de nombreux marchés. Ils attendent sans doute que l'offre de stations en E85 se confirme en France pour s'y relancer. Pour résumer, 100 stations E85 nouvelles par an, cela fait 17 % de progression. Donc on peut imaginer que l'offre de véhicules flexifuel évoluera au minimum dans ces proportions.

VW a une grande expérience dans le multifuel, notamment au Brésil et en Suède, et y croit pour la France : citation.

Les CC ont instruction de la proposer systématiquement au client, mais les vendeurs n'ont pas encore reçu de formation spécifique. Et il n'y a pas suffisamment de communication autour de cette offre pour créer la demande.

 

Côté technique, il semblerait que le froid soit le principal frein au bioéthanol. En Suède, les entreprises qui avaient opté pour le multifuel en remplacement du diesel ont déchanté.

Surconsommation exagérée l'hiver et démarrages difficiles par grands froids (en France le dosage de bio éthanol dans le E85 varie de 65 % à 85 % selon la saison pour éviter cela) et quelques problèmes de culasse et de soupapes à 100 000 km. Encore faut-il faire la part entre les véhicules aux moteurs renforcés dès la construction pour résister à ce carburant plus corrosif que l'essence et ceux équipés en deuxième monte, voire pas équipés du tout et roulant au bioéthanol plus ou moins bien dosé. A vérifier donc.

 

Coté financier, le surcoût à l'achat de la version multifuel est compensé par une carte grise à moitié prix ou gratuite selon les départements. Quelques assurances baissent également leur tarif sur la version multifuel (c'est mon cas avec la Macif).

Moindre coût d'entretien d'un moteur essence à priori par rapport au diesel, mais surcoût d'une vidange tous les 15 000 pour le multifuel au lieu de 30 000 pour les versions essence/diesel.

Prix du litre E85 entre 0.71 et 0.76 € en région parisienne. Dans certaines régions cela peut descendre bien plus bas.

Conso moyenne cumulée depuis le début : 9.5 l/100 km calculée à la pompe (9.2 l à l'odb, moyenne 32 km/h) pour des parcours 50 % ville/route. Soit +30 % de consommation par rapport à une version essence qui tourne à 7.06 l/100 en moyenne si l'on en croit le site Spritmonitor. Mais depuis le dernier plein, l'odb affiche 7.7 l pour un parcours de 82 km privilégiant plus la route et l'autoroute que la ville (moyenne 56 km/h). A voir après rodage si la conso descend encore.

En conclusion, cela met le coût/100 km du E85 au niveau de celui du gasoil.

 

Pour l'instant pleinement satisfait. Des pleins à 30 €, ça change et compense une autonomie un peu frustre de 500 km environ. Moteur agréablement pêchu dans les premiers tours et silencieux. On dit que le couple est amélioré avec le E85 mais je n'ai pas de comparaison avec la version essence pour l'apprécier.

 

Si l'offre en E85 venait à disparaître à terme, aucun problème pour continuer à rouler en essence classique avec cette version sans surcoût à l'achat.

D'ici là, les économies déjà réalisées sur le carburant auront accéléré son amortissement (par rapport au SP95, 400 euros économisés par an pour 12 700 km parcourus paraît-il)

 

14.5 % de remise obtenue sur le prix catalogue (offre Pro / version Confortline business)

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Invité §bil862Pm

tres intéressant !!!!!!!!!!!!

 

Moindre coût d'entretien d'un moteur essence à priori par rapport au diesel, mais surcoût d'une vidange tous les 15 000 pour le multifuel au lieu de 30 000 pour les versions essence/diesel.

 

tu es sur ? ou c'est ton concessionnaire qui a reduit ca ? parceque 150 euro la vidange ca fait surcout de 300 euro sur 5 ans ....

 

pour le demarrage en extreme froid en fouillant sous ton capot il y a les traces de connexion pour réchauffer certain truc du modele suedois...

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Invité §bil862Pm

dans l'absolue ce serait pas deconnant car on sait lE85 plus corrosif

 

par contre se payer 2 ou 3 vidange de plus sur 5 ans ca fait une claque pour l'equilibre budgetaire

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concernant le coût d'entretien voici un copié-collé de ce que m'a répondu mon concessionnaire : '' L'entretien pour une version multifuel n'est pas différent d'un entretien pour une version essence

La valorisation faite par le constructeur sur 90 000 kms montre un surplus à prévoir en coût d'entretien de 200 € environ par rapport à une tsi 125 et 350 € par rapport à un tdi '' Je n'ai pas trouvé cette réponse très cohérente, vous en pensez quoi ?

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Pas très cohérent en effet si "l'entretien pour une version multifuel n'est pas différent d'un entretien pour une version essence", donc pas de vidange supplémentaire par rapport à l'essence ?

Alors d'où provient le surplus de 200 € à prévoir en coût d'entretien ?

Et pourquoi le carnet d'entretien précise une vidange à 15 000 km pour ce modèle spécifiquement ?

A éclaircir, car ne pas respecter la préco constructeur entraîne l'annulation de la garantie...

J'attends des précisions écrites de la part de mon CC.

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Invité §bil862Pm

entretien

 

peut etre qu'il faut changer les bougie plus souvent , le filtre essence

 

ca serait sympas de montrer une photo du carnet entretiens qui marque le truc a faire

 

c'est carnet special multifuel ?

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Invité §bil862Pm

La prise de courant pour le préchauffage du moteur se trouve dans le pare-chocs

avant à côté du phare antibrouillard » fig. 133.

Température extérieure Durée du préchauffage du moteur

Inférieur à -10 °C Nous recommandons jusqu'à 1 h.

Inférieur à -15 ℃ au moins 1 h.

Inférieur à -25 ℃ au moins 2 h.

Si un préchauffage du moteur n'est pas possible avec des températures extérieures

inférieures à -10 °C, le pourcentage d'essence sans plomb correspondant à EN

228 devrait être le plus élevé possible. Cela améliore considérablement les propriétés

de démarrage à froid du moteur.

Si le biocarburant Ethanol E85 dans le réservoir et le moteur ne sont pas préchauffés,

cela peut entraîner un très mauvais démarrage, voire pas de démarrage

du tout du moteur si les températures sont inférieures à -15 °C.

 

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