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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

J'aimerai pouvoir faire savoir à VAG France le nombre de lecteurs qui s'intéresse à cette motorisation, il y a en a un sacré nombre: sur forum gol7, celui-ci, et bien d'autres.. Ca fait un sacré paquet de dizaine de milliers.!!!.....croyez moi...

Leur faire comprendre qu'il y a des milliers de gens qui s'intéressent, donc un potentiel d'acheteurs. Bon ça ne déplace pas les foules, mais il y a un viviers de gens très intéressé..

Nos agriculteurs, le bioéthanol ponctuellement peu taxé, plus d'indépendance énergétique pour notre pays, le bioéthanol 2ème générations en Europe à base de déchets végétaux dès 2020.etc...Les Suédois s'y mettent forts, et nous...?..

En France, on attend que ce soit les marques étrangères qui fassent bosser nos agriculteurs !!!.

Bref qui doit on réveiller?........ et pourquoi le lancement de cette MultiFuel, pour en faire silence pour son avenir en France ?..En Suède ils ont tout compris.. ils aiment leur agriculteurs eux........Et détaxent leur bioéthanol eux.......

Bon, pour les futures normes européennes..Bon ça va....on a compris....

Elle plaît trop quelque part en ce moment, elle dérange?.., ou tout le monde s'en fiche..alors pourquoi tous ces lecteurs???....

Sur ces forums ?

icon_scratch.png ....

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Invité §ice124tG

J'aimerai pouvoir faire savoir à VAG France le nombre de lecteurs qui s'intéresse à cette motorisation, il y a en a un sacré nombre: sur forum gol7, celui-ci, et bien d'autres.. Ca fait un sacré paquet de dizaine de milliers.!!!.....croyez moi...

Leur faire comprendre qu'il y a des milliers de gens qui s'intéressent, donc un potentiel d'acheteurs. Bon ça ne déplace pas les foules, mais il y a un viviers de gens très intéressé..

Nos agriculteurs, le bioéthanol ponctuellement peu taxé, plus d'indépendance énergétique pour notre pays, le bioéthanol 2ème générations en Europe à base de déchets végétaux dès 2020.etc...Les Suédois s'y mettent forts, et nous...?..

En France, on attend que ce soit les marques étrangères qui fassent bosser nos agriculteurs !!!.

Bref qui doit on réveiller?........ et pourquoi le lancement de cette MultiFuel, pour en faire silence pour son avenir en France ?..En Suède ils ont tout compris.. ils aiment leur agriculteurs eux........Et détaxent leur bioéthanol eux.......

Bon, pour les futures normes européennes..Bon ça va....on a compris....

Elle plaît trop quelque part en ce moment, elle dérange?.., ou tout le monde s'en fiche..alors pourquoi tous ces lecteurs???....

Sur ces forums ?

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] cratch.png ....

 

 

Le début de ton message a déjà été débattu à plusieurs reprises, avec l'intervention de @reno50 donc je ne vais pas revenir là-dessus.

 

Pourquoi tous ces lecteurs ?

Perso, je me suis intéressé à ce modèle, il faut dire ce qui est, non pas pour l'écologie ou la protection de la planète mais pour les gains financiers que cela peut m'apporter. Et je pense que c'est ce que recherche la grande majorité des personnes qui consultent ce fil ainsi que celui de la Golf 7 MF.

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Invité §ice124tG

Toujours pas vu un Think Blue, en rond central, avec marqué "ECO" en bleu en phase de décélération, en descente, ou en ligne droite avec le frein moteur...On est pas bon pour nos lecteurs...

:mouais:

 

:gun:

 

 

Encore essayé ce matin mais c'est trop lumineux.

Faudrait faire une tentative avec un appareil photo.

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Invité §dav464Gu

Pour avoir le litre à 0,47, je fais un détour de 40 kms (donc 80 A/R) souvent le samedi ou dimanche matin tot (je suis un leve tot). Ca me prend une heure de mon temps. J'en profite pour remplir 20 litres en Jerrican en plus parfois.

Si on fait le calcul, à 7L/100 (personne sur la route le dimanche matin et aucun feu... que de l'autoroute au régulateur), ce trajet me coûte 5,6 litres de carburant. Donc 2,63 euros. Le plein me coûte 21,15 euros.

La station en bas de chez moi, avec le litre à 0,719, le plein serait de 32,35 euros.

Donc meme avec le detour, je suis gagnant de 8,57 euros.

Je fais cela depuis 3 ans maintenant.

Les puristes me parleront de la depreciation de la voiture, avec les kms supplémentaires... je dirais que ce n'est pas les 1500 kms annuels supplémentaires qui jouent sur le prix de revente ou l'usure. Juste l'echeance des vidanges qui arrive 15 jours plus tot.

Et puis, ce detour chez Leclerc me permet de faire les courses en meme temps :)

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Invité §ren857kb

 

Sinon, il y a le Match de Poussay : 1,381 €/l au 30/08/2017 !! tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

Je passerai devant dimanche, je tâcherai de vérifier le tarif à ce jour.

Ton retour m'intéresse, ça fait un bout de temps que je me pose la question...

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Invité §ren857kb

J'aimerai pouvoir faire savoir à VAG France le nombre de lecteurs qui s'intéresse à cette motorisation, il y a en a un sacré nombre: sur forum gol7, celui-ci, et bien d'autres.. Ca fait un sacré paquet de dizaine de milliers.!!!.....croyez moi...

Leur faire comprendre qu'il y a des milliers de gens qui s'intéressent, donc un potentiel d'acheteurs. Bon ça ne déplace pas les foules, mais il y a un viviers de gens très intéressé..

Nos agriculteurs, le bioéthanol ponctuellement peu taxé, plus d'indépendance énergétique pour notre pays, le bioéthanol 2ème générations en Europe à base de déchets végétaux dès 2020.etc...Les Suédois s'y mettent forts, et nous...?..

En France, on attend que ce soit les marques étrangères qui fassent bosser nos agriculteurs !!!.

Bref qui doit on réveiller?........ et pourquoi le lancement de cette MultiFuel, pour en faire silence pour son avenir en France ?..En Suède ils ont tout compris.. ils aiment leur agriculteurs eux........Et détaxent leur bioéthanol eux.......

Bon, pour les futures normes européennes..Bon ça va....on a compris....

Elle plaît trop quelque part en ce moment, elle dérange?.., ou tout le monde s'en fiche..alors pourquoi tous ces lecteurs???....

Sur ces forums ?

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] cratch.png ....

Alors pour le coup, je vous trouve très cyniques: il me semble que le projet FUTUROL qui doit aboutir à un Bioethanol 2éme génération est français.

Les taxes sur le E85 sont réduites.

C'est surtout les constructeurs français qui sont en retard. Comme ils sont en retard sur l'hybride et l'électrique...

 

Petite remarque: Une golf Multifuel sound à 23 000 € + 8000 € de carburant à 4€ les 100 km, ça coute 31 000€ au bout de 200 000 km!

Je ne vois pas beaucoup d'hybrides ou d'électrique (qui consomment et coûtent de l'argent à l'usage) de même taille ou avec le même niveau d'équipement capable de rivaliser actuellement.

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Invité §Coo683Tc

J'ai trouvé ça, année 2016, sur un site officiel.

 

2.I.F.5 Immatriculations de voitures particulières neuves par source d'énergie et classe CO2 jusqu'en 2016.

On a un peu du Grand Cherokee, et de la MF je pense.

25 Multifuel en 2015...Dont la mienne ???....

ENERGIECO2(g/km)20032004200520062007200820092010201120122013201420152016

Superéthanol101-110

1

111-120

25728

121-130

15118

131-140

10022092148189261191

141-150

1

1

1

151-160

14621 0844 4885 66411731

161-165

6621979179513

166-180

2 3961 7097252 7317695901111

181-190

108428438241751

191-200

21237425676601

201-210

632185230211

211-220

8012663229

221-230

1466221919157131187215

231-240

43217150382

241-250

414926414126

251 et +

11931757578

Non dét.

11222

1

Total

2 7773 1623 2504 9766 4557 3132382542311 062

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Mais fabriquez vous même votre carburant, vous verrez si c'est si simple lol

 

Le fait est que le multifuel est dénué d'intérêt pour tous les acteurs économiques, et y compris nos finances publiques

 

Vous semblez ne pas comprendre cela en dépit de mes modestes tentatives d'éclairage, donc continuez à vous offusquer gentiment ;)

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Invité §ren857kb

Mais fabriquez vous même votre carburant, vous verrez si c'est si simple lol

 

Le fait est que le multifuel est dénué d'intérêt pour tous les acteurs économiques, et y compris nos finances publiques

 

Vous semblez ne pas comprendre cela en dépit de mes modestes tentatives d'éclairage, donc continuez à vous offusquer gentiment ;)

Alors là, je ne suis pas d'accord!

Le fait est que la production de bioethanol est encore limitée actuellement. Donc, les pouvoirs publiques ne font pas de publicités. Attendons la version 2éme génération qui permettra de le produire en plus grande quantité.

Au vu des dernières décisions de Nicolas Hulot en matière d'écologie, le gouvernement opte pour le moins pire: centrale nucléaire, primes à la casse bénéficiant aussi aux véhicules thermiques.

Le bioethanol est le moins pire.

De plus, il n'est pas "politiquement correct" de le taxer plus comme les cigarettes ou le pétrole, car c'est un carburant en partie renouvelable. Donc, clairement intéressant pour nos gouvernants!

Il est clair que ce n'est pas l'avenir pour les décennies à venir, mais ça l'est pour les dix ans à venir.

Et, si on regarde bien les chiffres, on voit bien que c'est en progrès! Les gens le voient. Dès que j'en parle autour de moi, ça intéresse tout le monde!

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Invité §Coo683Tc

La MF est intéressante à celui qui veut quitter le diesel par exemple, avec un prix de revente très compétitif.

 

C'est une voiture performante et agréable à conduire, pour le moment elle est intéressante.

 

Ce n'est pas les mêmes tarifs pour son entretien face aux diesels...

On achète ce modèle économique pour ces raisons, en comparaisons aux modèles proches.

On se contente de ces données, pour le reste....

 

Il y a de la mauvaise foi....Ca me va bien..

 

C'est les Suédois qui nous vendent leur MF occasions et en import- neuves dans le Nord ...et pas que !!!

Ca aurait été mieux de les acheter en France !!! au niveau des taxes non?

Mais on est tellement doué dans ce pays France..

Regardons les autres avancer, et nous notre petit nombril..Comme d'hab..

Ca va trop vite pour certains....Mais ça bouge autour de nous, et pour l'évolution des Bio carb-à partir de déchets dans l'avenir...

On le souhaite...

Il y a des anti nucléaires, des anti éthanol, des anti pétrole......anti éolienne, et j'en passe...

 

Revenons au sujet plus sérieux qui nous intéresse vraiment, Il y a donc des ventes en augmentation, attendons celle de 2017...

Ca devrait être bien meilleur

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Invité §ice124tG

Dès que j'en parle autour de moi, ça intéresse tout le monde!

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

J'ai croisé samedi dernier un ami.

Au fil de la discussion, nous en sommes venu à parler de carburant.

Et là, il me dit que la dernière fois qu'il a fait le plein, il avait remarqué une pompe où le prix du carburant était affiché à 0,599 €.

Il se demandait de quoi il pouvait bien s'agir.

 

Lorsque je lui ai expliqué de quoi il s'agissait (ainsi que le tarif du CI) et que j'avais acheté un véhicule multifuel, ses yeux se sont mis à briller. :lol:

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Invité §ren857kb

Toujours pas vu un Think Blue, en rond central, avec marqué "ECO" en bleu en phase de décélération, en descente, ou en ligne droite avec le frein moteur...On est pas bon pour nos lecteurs...

:mouais:

 

:gun:

 

IMG_20171108_085056079_TOP[1].jpg

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Invité §Coo683Tc

ren88 yes! bien vue !! :bien:

 

Là, en mode "ECO" tu as une coupure d'injection, consommation essence égale à zéro.

Si on pouvait toujours rouler comme ça.

Utile pour essayer de rouler au max au frein moteur quand c'est possible.

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Invité §Coo683Tc

Peut on savoir combien il y a t'il eu de lecteurs sur ce fofo outre les utilisateurs, et en nombre cumulés. par simple curiosité... : :int:

Pour que je ne raconte pas trop de bêtises, s'il y a du monde...

 

:jap:

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Invité §ice124tG

Peut on savoir combien il y a t'il eu de lecteurs sur ce fofo outre les utilisateurs, et en nombre cumulés. par simple curiosité... : :int:

Pour que je ne raconte pas trop de bêtises, s'il y a du monde...

 

:jap:

 

 

Parce que s'il n'y a pas grande monde qui suit, tu vas raconter des âneries ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif;)

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Invité §ice124tG

J'ai pris le temps de feuilleter le manuel du SV.

 

Donc ce logo au centre

 

20171107_165540FA.jpg

 

signifie : "Adapter la vitesse du véhicule".

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Invité §Coo683Tc

Tout à fait, sur régime, sous régime, et rapport de boite pas optimal.. .pour ta voiture.. mais c'est "électronique" tout ça...

Après bon...c'est pas toujours top, notamment en côtes...ou il faut privilégier un bon régime moteur plutôt que l'inverse..

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Invité §dav464Gu

La conso ce matin pour aller au boulot, par ce froid, est supérieure bien souvent à 10L/100. Les bouchons en IDF y contribuent.

Minute par minute la conso moyenne (le plus recent à gauche).

Ca montre quand meme qu'au demarrage a froid, la conso explose. Pas grave, mais interessant.

 

 

IMG_2448.jpg

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Invité §vda577vZ

En effet ca augmente... mais le coût au km est très bas comme le signale toujours avec raison cool77...

Mais même en RP c'est rentable. 60km hier moyenne 6,4l/100

Avec une moyenne de 60km/h

Et le litre de E85 à 0,619...

Imparable...

Et un agrément supérieur au diesel...

15000km depuis fin avril 2017 avec sportsvan sound multifuel...

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Invité §57c826De

Salut les gars !

 

Je possède une Polo TDI (105 Cv-2012) qui totalise 120000 km pour l'instant...

Je n'ai pas encore fait la "fameuse mise à jour" vu les commentaires déposés ici et là...

J'envisage de la changer ultérieurement.

 

Je m'interroge sur l'intérêt du Multifuel par comparaison avec le Gazole (sur une durée

de 8 ans par exemple ou plus de 200000 km)

Il est d'ailleurs dommage que VW ne propose pas cette possibilité sur les Polo...

 

La Golf Multifuel consomme réellement (calcul et non donnée par l'OdB) combien en usage "normal" sur route (départementale essentiellement) ?

8l/100 ? 9l/100 ?

Le coût des révisions est probablement moins cher qu'avec les motorisations TDI.

Il faut compter combien ?

 

Merci pour vos retours

 

Christophe

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Invité §Coo683Tc

Salut les gars !

 

Je possède une Polo TDI (105 Cv-2012) qui totalise 120000 km pour l'instant...

Je n'ai pas encore fait la "fameuse mise à jour" vu les commentaires déposés ici et là...

J'envisage de la changer ultérieurement.

 

Je m'interroge sur l'intérêt du Multifuel par comparaison avec le Gazole (sur une durée

de 8 ans par exemple ou plus de 200000 km)

Il est d'ailleurs dommage que VW ne propose pas cette possibilité sur les Polo...

 

La Golf Multifuel consomme réellement (calcul et non donnée par l'OdB) combien en usage "normal" sur route (départementale essentiellement) ?

8l/100 ? 9l/100 ?

Le coût des révisions est probablement moins cher qu'avec les motorisations TDI.

Il faut compter combien ?

 

Merci pour vos retours

 

Christophe

8 à 9 litres en réel sur routes départementales ou routes nationales pas du tout.

En vrai, on est bien sur un bon 6,5l en roulant normalement, sur de bonnes distances. (2 ans que j'ai la mienne)...

8L sur autoroutes, environ en réel à 140 km/n, si pas de vent de face, et pas que des dénivelés non plus.

entre 7l et 8l en ville/campagnes mixtes

8,5l à 9 l en ville conduite Cool moteur chaud. (huile 90°).

Après c'est le conducteur qui fera l'essentiel de ses conso- Conduite au couple au maxi vers 1400tr/mn, en utilisant le frein moteur au maxi.

Ce que je ne fais pas souvent. Il y a un turbo 16S, que j'aime bien titiller de temps en temps...

Demain? le GO aussi cher que les SP, on verra pour le E85, plus de difficultés pour vendre ses diesels, c'est déjà le cas.

Entretien bien plus chers pour les diesels, ETC...

Mon ex POLO TDI 90 3 cylindres, première visite 190 euros...140 euros pour ma MF, vidange LL/filtre, filtre d'habitacle.

Moins chère au coût kilométrique par rapport à une Polo diesel. Bon, quant on monte dedans, une Golf c'est autre chose.

J'ai eu les 2, dont une Polo TDI 90 3 cylindres.

...Après les très gros rouleurs, avec de fortes charges, un diesel peu être encore rentable peut être...Demain????? pas sûr..

Je ne pense pas que l'éthanol transpercera les pistons de cette Golf....dans l'avenir...Il y en a qui croient que si....

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Invité §57c826De

8 à 9 litres en réel sur routes départementales ou routes nationales pas du tout.

En vrai, on est bien sur un bon 6,5l en roulant normalement, sur de bonnes distances. (2 ans que j'ai la mienne)...

8L sur autoroutes, environ en réel à 140 km/n, si pas de vent de face, et pas que des dénivelés non plus.

entre 7l et 8l en ville/campagnes mixtes

8,5l à 9 l en ville conduite Cool moteur chaud. (huile 90°).

Après c'est le conducteur qui fera l'essentiel de ses conso- Conduite au couple au maxi vers 1400tr/mn, en utilisant le frein moteur au maxi.

Ce que je ne fais pas souvent. Il y a un turbo 16S, que j'aime bien titiller de temps en temps...

Demain? le GO aussi cher que les SP, on verra pour le E85, plus de difficultés pour vendre ses diesels, c'est déjà le cas.

Entretien bien plus chers pour les diesels, ETC...

Mon ex POLO TDI 90 3 cylindres, première visite 190 euros...140 euros pour ma MF, vidange LL/filtre, filtre d'habitacle.

Moins chère au coût kilométrique par rapport à une Polo diesel. Bon, quant on monte dedans, une Golf c'est autre chose.

J'ai eu les 2, dont une Polo TDI 90 3 cylindres.

...Après les très gros rouleurs, avec de fortes charges, un diesel peu être encore rentable peut être...Demain????? pas sûr..

Je ne pense pas que l'éthanol transpercera les pistons de cette Golf....dans l'avenir...Il y en a qui croient que si....

 

Salut,

 

Je te remercie pour ton retour.

Je suis d'accord avec toi. C'est le conducteur qui fait la conso...

Simplement, j'essaie de me faire une idée générale avant de décider quoique ce soit.

Tu parles de 1ère révision à 140 euros. Ok, et les suivantes ?

A quelle fréquence ? 15000km ? (car d'un autre côté, mes révisions certes plus chères

se font en mode long life)

 

Je suis également d'accord avec toi.

Une Golf est plus confortable qu'une Polo, même si la version 6 s'embourgeoise nettement...pour se rapprocher

de la Golf.

Cependant, la Golf et la Polo ne se situent pas dans la même gamme de prix.

 

Pour info., le carburant E85 est à 0.509 euro (prix stable depuis longtemps)

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Invité §Coo683Tc

Ma prochaine visite de 2 ans en décembre, ça va pas taper bien haut en prix. Je le dirai.

LL en huile tous les ans, je le demande. Vidange/filtre tous les ans ou 15.000 km. Service entretien tous les 2 ans avec évidemment vidange/filtre

Comme bien nombre de TSI, et autres VH. Bon, je suis un peu particulier, je change mon filtre d'habitacle tous les ans..J'ai déjà changer mon filtre à air....et les bougies: Interdiction de faire + de 3 ans...ETC...c'est mon choix...

 

De toute façon, l'économie que tu fais avec cette GOLF MF, par rapport aux mêmes types véhicules/puissances, feront que ton entretien sera gratuit... vu le pris du E85..et à 0,50 euros le litre!!!!, là aucun diesel, GPL, Hybride, Electrique: au vu du prix d'achat & locations de batteries, etc, ne tient la comparaison avec ce modèle GOLF E85. pour le moment. Et pour un bon moment je pense....

 

L'entretien d'une GOLF MF est exactement le même que le même moteur des autres TSI, Seule les huiles LL peuvent en faire la différence, dans la durée. Mais la MF: visite tous ans. Très bien qu'un mécano la monte sur un pont une fois par an..Pas un luxe pour moi....

150 à 200 euros par an, après dès qu'il faut faire des opérations d'entretiens nécessitant plus de changement de pièces et autres, plus cher, évidemment.

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Invité §ren857kb

Salut,

 

Je te remercie pour ton retour.

Je suis d'accord avec toi. C'est le conducteur qui fait la conso...

Simplement, j'essaie de me faire une idée générale avant de décider quoique ce soit.

Tu parles de 1ère révision à 140 euros. Ok, et les suivantes ?

A quelle fréquence ? 15000km ? (car d'un autre côté, mes révisions certes plus chères

se font en mode long life)

 

Je suis également d'accord avec toi.

Une Golf est plus confortable qu'une Polo, même si la version 6 s'embourgeoise nettement...pour se rapprocher

de la Golf.

Cependant, la Golf et la Polo ne se situent pas dans la même gamme de prix.

 

Pour info., le carburant E85 est à 0.509 euro (prix stable depuis longtemps)

Alors, pour info aux prix actuel du diesel, et ton E85 à 0.509 €, au bout de 200 000 km, le E85, c'est 3000 € de moins (plus la différence de prix au départ). J'ai pris les consommations indiquées par VW, mais, les retours des forums montrent qu'en E85, on est en dessous. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas en diesel.

 

 

Pour la fréquence des révisions, je crois que le E85 ne change pas grand chose, c'est à chacun de décider:

dans ma concession, ils m'ont dit de revenir dans 30000 km, vu que c'est de l'huile long life...

Ils m'ont juste donné (vendu, je l'ai retrouvé sur la facture) un bidon d'huile en me disant de vérifier le niveau de temps en temps.

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Invité §Coo683Tc

Il faut suivre les prescriptions écrites sur le guide d'entretien, chacun ensuite, fais ce qu'il veut.

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Invité §ren857kb

Il faut suivre les prescriptions écrites sur le guide d'entretien, chacun ensuite, fais ce qu'il veut.

Du coup, j'ai regardé le fameux guide. Difficile à comprendre, ils auraient pu faire plus simple.

Toujours est-il que, vous avez raison...

Et même plus! Visiblement, ils ne sont même pas censés mettre d'huile long life dans les moteurs Multifuel!!!

On m'aurait menti???

J'irai voir un jour à la concession pour poser la question.

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Invité §ren857kb

On se tutoie sur ce Fofo sympa, c'est plus Cool.

 

:jap:

Je disais vous pour toi, et tous ceux qui disent pareil...

Au fait, comme réponse à ta question de l'autre jour, visiblement, il y a eu 60 000 visites sur ce forum. Mais je sais pas si ce sont des visites de personnes (adresses IP) différentes ou si ce sont justes des "cliks".

Je pencherais pour la deuxième solution. J'ai essayé d'y aller trois fois de suite dessus, ça a incrémenté trois visites...

Mais, je trouve que ça fait peu...

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vu le pris du E85..et à 0,50 euros le litre!!!!, là aucun diesel, GPL, Hybride, Electrique: au vu du prix d'achat & locations de batteries, etc, ne tient la comparaison avec ce modèle GOLF E85. pour le moment. Et pour un bon moment je pense....

 

 

 

Oui enfin il ne faut pas s'emballer non plus.

 

Aujourd'hui, ce qui permet de rouler pour le moins cher avec un moteur thermique, c'est, et de très loin, une hybride toyota/lexus au E85 (elles fonctionnent très bien avec). Quand on maîtrise le fonctionnement de la chaîne hybride avec les différents modes de couplage des moteurs, ainsi que le pulse and glide, on peut arriver à moins 4L/100 avec une Prius où une Auris HSD au E85. A moins de 45cts le litre pour les plus chanceux, on roule à moins de 2 euros pour 100km, c'est totalement imbattable.

 

Mais bon, encore une fois, tout ceci repose uniquement sur la fiscalité française sur le E85, qui est une "anormalité" totale et dont personne ne sait combien de temps elle va durer.

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Invité §Coo683Tc

Quel est le prix d'une une hybride toyota/lexus ?

On reste dans le monde du présent et du réel..

 

RATAFIA

"fiscalité française sur le E85, qui est

une "anormalité" totale et dont personne ne sait combien de temps elle va durer."

 

Fatiguant change de logiciel STP..

 

C'est un forum pour la GOLF MF, pas un forum pour les éternels pessimistes...qui critiquent sans arrêt les anomalies de la fiscalité Française.

Essaye de grandir un peu, ça va bien..

 

Apporte de la plus value STP...

Merci.

 

La messe est dite...comme tu dis si bien............

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