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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §ice124tG

J'ai remarqué cette semaine après avoir fait le plein à une station Total Access à Montauban que la voiture était plus agréable à conduire alors qu'il y a 15 jours, j'ai remarqué qu'en faisant le plein au Leclerc de Granville, la voiture était aussi plus agréable ... 2500 km d'écart, 7 passages à la station, j'en prend quand j'en trouve à un bon prix.

Pas de règle pour la qualité du carburant, même si je pense que Total délivre un E85 de meilleur qualité par l'ajout de son essence à l'alcool des coopératives de producteurs, mais je n'ai jamais réussit à le prouver.

 

 

Donc que le plein soit dans une station service "premium" ou en grande surface, cela importe peu pour la qualité du E85.

 

Mais bon, dans mon cas la question ne se pose pas : le litre de E85 est au même tarif à l'Intermarché qu'à Total : 0,699 €

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Invité §dav464Gu

Si tu peux investir dans une prise ELM327, je serais curieux de voir evoluer ton % d'alcool.... et voir si toi aussi il tourne toujours autour de 71 :)

 

Sinon j'attends ma 406 coupé 3.0 V6. Elle va monter elle aussi progressivement a l'ethanol ;)

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Invité §Ano207bk

Je vais regarder cela.

 

Il y a un tuto quelque part concernant l'utilisation de cette prise ?

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Invité §ice124tG

Je vais regarder cela.

 

Il y a un tuto quelque part concernant l'utilisation de cette prise et le logiciel ou application ?

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Invité §Coo683Tc

Avec le moteur de la Golf MultiFuel, on peut faire le plein dans n'importe quelles stations E85, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse -10 °, SP mélangé ou pas, cette mécanique TSI 125CH E85, à injection directe est tellement au point qu'il faut seulement essayer de trouver les stations les moins chères.

Depuis 2 ans que j'ai ce moteur, et dans les premiers en France, j'en suis plus que satisfait, même à - 10° température de fin janvier 2017.

Dommage que ce moteur ne soit pas d'actualité avec les moteurs 1,5 EVO.

Cette Golf sera toujours bien vendue pour ceux qui aiment faire des pleins à 26 euros, voire moins, avec une mécanique qui tourne à merveille au E85, et conçue pour.

Un calculateur super efficace, à peine 5mn entre 2 pleins radicaux différents SP et/ou E85, et tout est géré sans pb et de façon optimale. On ne se rend compte de rien.

Difficile de trouver un meilleur moteur prévu fonctionner au E85 entres autres SP..

On a aucune question à se poser avec ce moteur au niveau du E85 et tant mieux, ce n'est pas le problème de cette Golf.

Une Golf MultiFuel est vendue 2000 euros de plus en ce moment, (fin 2015), avec le même moteur, pour une même golf non optionE85, facile à trouver chez une CC VW.

Je l'ai vérifié chez ma CC!.. elle est économe et se revend plus chère et mieux qu'un diesel...

C'est un forum golf VII MultiFuel, je viens donc reparler de la GOLF VII.....MF...

Et elle roule nickel.

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Invité §Coo683Tc

Ce qui est dommage c'est qu'elle risque d'être en voie de disparition en France, et qu'aucune voiture française ne semble s'ý intéresser dans l'avenir avec de nouvelles motorisations E85 par construction...Peut être qu'un autre constructeur étranger va s'y mettre ? ...ce serait un comble...

Triste..

 

On en aura bien profité, mais bon..

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Invité §Coo683Tc

bonjour,

 

depuis un moment, je regarde les golf multifuel grâce à toi cool déjà, merci.

dans ma skoda, je met de l'e85 à hauteur de 60 %, en gros.

le problème à l'heure actuelle c'est qu'à part la golf et encore cela devient de plus en plus rare...

plus aucune marque ne vend des multifuel ou flex fuel...

je trouve ca navrant...dommage

 

 

Les constructeurs français ne se bougent pas non plus avec de nouvelles motorisations euro6, qu'il suffirait d'adapter.

Pas fiscalement très rentable...n'oublions pas..

 

Et on va peut être homogués les kitE85, avec des moteurs qui pollueront plus au E85, que des moteurs d'origine E85 par construction...Comme cette Golf MF..Allez comprendre..

Tout le monde ne peut pas s'offrir une voiture neuve, on est bien d'accord, mais il faudrait orienter les futures motorisations MF, et hybrides que l'on retrouveraient sur les routes dans les années futures..

 

On bidouille avec des kitsE85 et autre reprog, au lieu de fabriquer des hybrides intelligentes qui rouleraient en ville à l'électrique, et au bio-carb sur route.. .à des prix abordables.

Pour la Golf MultiFuel, je suis aussi sur le forum golf 7, ou j'ai presque dépassé 54.000 lecteurs sur mon topic, pour ceux qui, avec ce forum, s'intéressent à la Golf MultiFuel, il y a de quoi faire.

Mais peut être que tout ça fera parti du passé, dans assez peu de temps..

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Invité §ice124tG

Si tu peux investir dans une prise ELM327, je serais curieux de voir evoluer ton % d'alcool.... et voir si toi aussi il tourne toujours autour de 71 :)

 

Sinon j'attends ma 406 coupé 3.0 V6. Elle va monter elle aussi progressivement a l'ethanol ;)

 

 

Interface commandée, réception prévue mercredi 25 octobre.

Ce serait le top, je dois récupérer mon SV le 27 (il sera à la concession le 23 mais je ne suis pas dispo avant).

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Invité §dav464Gu

Et moi mon 406 coupé le 28 :)

Je vais commencer par regarder la valeur du LTFT (correction automatique de l'enrichissement), qui normalement devrait être autour de zero car a priori elle a tjs tourné au SP.

Puis je commencerai le E85 à 25%, en suivant la valeur du LTFT a chaque fois.

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Invité §ice124tG

C est vrai que la le future se tourne a fond sur l hybride dans le groupe vw

 

 

Pas que chez VW : c'est actuellement à la mode chez tous les constructeurs.

Tout comme l'électrique pur d'ailleurs.

 

Attendons la prochaine mode car je doute que l'électrique soit la solution miracle. :o

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Pas que chez VW : c'est actuellement à la mode chez tous les constructeurs.

Tout comme l'électrique pur d'ailleurs.

 

Attendons la prochaine mode car je doute que l'électrique soit la solution miracle. :o

 

 

 

tout a fait toutes les grandes marques se lancent a fond la

 

comme cite au dessus c est dommage que vw n ai pas tenté le multifuel sur le 1.5 evo 150 mais depuis peu il existe le nouveau 1.5 evo130 qui remplace les 122 et 125 cv vw..qui sait dans le futur autant ça sera lui le prochain multifuel...

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Invité §Coo683Tc

icon_wink.gif

 

E85 et GNV, d’autres choix sont possibles:

« Nous sommes passés avec bonheur du diesel à l’E85 pour les commerciaux qui parcourent 50 000 km par an en moyenne. Nous avons en effet acquis 3 Volkswagen Golf TSI Multifuel en propriété et allons bientôt en intégrer trois supplémentaires, explique Tanguy de la Rochette pour le transporteur Cetup".

 

"Les coûts d’entretien sont également moindres et l’agrément de conduite accru par rapport au diesel"

 

 

https://www.flotauto.com/e85-gnv-autres ... 70710.html

 

icon_cool.gif

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Invité §Coo683Tc

:ml:

Essai - Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 multifuel : multiples raisons d'acheter ?

 

Le bloc se révèle souple, performant, bien plus qu'un TDI 110 (9,1 s au 0 à 100 contre 10,5), tout autant que son homologue carburant uniquement au SP95, et bien moins sonore que le diesel.

[h2]Rentable en 15 000 km seulement ![/h2]"Pour répondre à cette question, il faut par contre savoir une chose. Lorsque l'on remplit le réservoir d'E85, la Golf consomme plus. Oui, car le pouvoir énergétique du bioéthanol est plus faible que celui du SP95. Nous avons relevé 8,5 litres de moyenne en mode E85, tandis qu'avec du 95, la consommation moyenne chute à 6,8 l/100. Ce qui au passage, est une bonne valeur pour un moteur essence de 125 ch.."

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 110446.htm

Ca date un peu, le E85 a baissé depuis...

 

Tant qu'il y en a profitons en.

 

:bloup:

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Voici une photo de la prise branchée. Comme tu vois, ce n'est pas tres pratique de la laisser en permanence

 

elm golf.jpg

 

Et son rangement (comme si cet endroit avait ete fait pour elle !)

 

elm golf 1.jpg

 

Sinon je viens de refaire le plein. Ma station est repassée de 0,57 à 0,47 depuis 2 jours. J'espère que ca va durer. Ce qui me fait sur ce plein un cout de 3,74 € au 100 kms. Qui dit mieux :)

Extra cette Golf SV :)

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Invité §Coo683Tc

0,46 en Charente Maritime, il y a des stations au dessous de 0,60- 0,50, d'autres plus chères.

Il suffit d'être tombé au bon endroit.

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Invité §ice124tG

Effectivement, pas très pratique de la laisser branchée. ;)

Elle ne rentre pas dans le "range préservatif" qui se trouve juste au-dessus ?

 

Le prix du E85 est vraiment intéressant par chez toi veinard !

Profite !!

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Invité §Coo683Tc

Pour moi, au retour de mon club de muscu-

35,01 litres pour 22,72 euros, faut pas trop se plaindre...

TVA 20%

 

Chez moi il est bien trop cher...0,649......

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Invité §ice124tG

@davarea : concernant l'écran du Discover Media de ton SV Sound, saurais-tu me dire si c'est la même taille d'écran que sur le SV normal (c'est pour connaître les dimensions de la protection écran que je pose la question) ?

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Invité §ice124tG

Et concernant les jantes spéciales série Sound, tu as posé des écrous antivol ou pas dessus ?

 

Je me suis rendu compte ce matin en relisant les tarifs VW qu'ils ne sont pas intégrés dans ce modèle de jantes.

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Invité §Coo683Tc

On peut se poser une question..........

Depuis 2 ans le E85 a baissé chez moi un peu, par contre le SP 95 qu'il contient augmente, et va surtout augmenter, moins que le gazole, dès 2018.

Le E85 suivra t'il ou pas? Le fossé va t'il se creuser encore plus? Là, la Goll MF sera véritablement plus qu'une affaire par rapport aux modèles essences et diesel de même catégories et puissances. Déjà quelle est très intéressante.

A suivre.

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Invité §dav464Gu

Concernant l'ecran, photo faite ce matin apres mon retour de 'virée'. Ca te donne une idée de la taille de l'ecran. Je pense qu'il est plus grand que le SV Confortline d'il y a 2 ans.

 

DM.jpg

 

Pour l’écrou, sur les 17 pouces en option, c'est fourni d'office. L’écrou est dans un logement prés du cric. Je ne pense pas avec les 16 pouces

 

ecrou.jpg

 

Car mes jantes sont précieuses :)

 

roue.jpg

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Invité §ice124tG

Merci pour les photos.

 

Concernant le Discover, il me semble être de la même taille que mon actuel. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Ah oui, je n'ai pas précisé, je suis resté en 16 pouces.

Tes jantes ne sont pas les mêmes que celle de la version Sound en 16 pouces.

 

C'est la première fois que je suis livré d'un véhicule sans écrou antivol sur les jantes.

Je pensais que c'était de série sur de telles jantes.

Du coup je n'ai pas fait attention lorsque j'ai passé commande.

 

Je trouve cela abusé de la part de VW.

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Invité §Coo683Tc

Une Golf TSI 125 MF de 2016 se vend plus chère avec un an de plus et 40.000 km, qu’un modèle plutôt proche de 2017, avec 21300 km mais TSI 125 non MF.

Plus 1000 euros pour la MF avec un an de plus et le double de km que le TSI de 2017 non MF

C’est un exemple, parmi d’autres. Ca peut varier pour plein de raisons, bien sûr.

Elle se vend donc très bien, et les acheteurs notamment « ex diesel » doivent bien s’y intéresser..

 

Volkswagen golf

16430, Champniers, Angoulême, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, France

Marque: VOLKSWAGEN Modèle: Golf 1.4 TSI 125ch BlueMotion Technology Match Allstar 5p Energie: Essence Année: 2017 Couleur: Gris Limestone...

17 990€

21 322 Kms

Année 2017

5 Porte

 

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-oc ... gn=traffic

 

 

Annonce Volkswagen Golf ALL STAR 1.4 TSI 125 MULTIFUEL en...

39000, Perrigny, Lons-le-Saunier, Jura, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, France

Volkswagen golf all star 1.4 tsi 125 multifuel. Climatisation automatique bizone, Aide au stationnement avant et arrière, Keyless, Jantes...

18 900€

39 941 Kms

Année 2016

5 Portes

 

https://voiture.trovit.fr/listing/annon ... S1OA31NXrh

 

icon_cool.gif

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Moi ce que je comprends c'est pourquoi VW n'a pas élargi sa gamme multifuel... quel dommage.

 

 

 

Déjà expliqué ici et sur la file E85.

 

Aujourd'hui, au niveau européen, la priorité des priorité, c'est la réduction des émissions de CO2 du parc auto (avec une moyenne à 95g par gamme dans les années à venir).

 

Hors, une voiture qui "carbure" au E85 consomme plus qu'une essence, et beaucoup plus à froid.

Ses émissions de CO2 sont donc supérieures à une voiture essence comparable.

Sachant que pour l'homologation du véhicule, les émissions normalisées ne comprennent pas d'abbatement pour le E85 tel qu'on peut le trouver en France pour le calcul de la fisclaité "écologique" (qui est juste une faveur concédée au lobby des betteraviers).

 

Donc tant que vous avez peu de voiture au E85 dans une gamme, ça passe encore en faisant la moyenne des autos vendues.

C'est ce que faisait VW avec juste une seule déclinaison en multifuel pour le 1.4 125.

C'était un gimmick commercial pour afficher un modèle fonctionnant à tous les carburant du marché (hors GPL), électrique compris.

Mais ils ne pouvaient absolument pas généraliser à d'autres modèles ou moteurs, sinon la moyenne des émissions de CO2 "vendues" aurait explosé, avec de colossales amendes à la clé.

 

S'il n'y a quasiment plus de véhicules flex constructeurs depuis 3/4 ans, c'est simplement une question de normes et de législations.

Croyez bien que si les constructeurs pouvaient se faire de l'argent avec ces modèles, ça fait longtemps qu'ils en auraient profiter.

 

Et pour finir, toutes les voitures essences peuvent fonctionner au E85 (dans des proportions variables de 50% à 100%).

Cela se sait, et de plus en plus, donc il n'y a pas de "besoin" particulier des clients français pour une voiture flexfuel constructeurs.

Quasiment n'importe quelle voiture essence fait l'affaire.

 

La messe est dite ...

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Déjà expliqué ici et sur la file E85.

 

Aujourd'hui, au niveau européen, la priorité des priorité, c'est la réduction des émissions de CO2 du parc auto (avec une moyenne à 95g par gamme dans les années à venir).

 

Hors, une voiture qui "carbure" au E85 consomme plus qu'une essence, et beaucoup plus à froid.

Ses émissions de CO2 sont donc supérieures à une voiture essence comparable.

Sachant que pour l'homologation du véhicule, les émissions normalisées ne comprennent pas d'abbatement pour le E85 tel qu'on peut le trouver en France pour le calcul de la fisclaité "écologique" (qui est juste une faveur concédée au lobby des betteraviers).

 

Donc tant que vous avez peu de voiture au E85 dans une gamme, ça passe encore en faisant la moyenne des autos vendues.

C'est ce que faisait VW avec juste une seule déclinaison en multifuel pour le 1.4 125.

C'était un gimmick commercial pour afficher un modèle fonctionnant à tous les carburant du marché (hors GPL), électrique compris.

Mais ils ne pouvaient absolument pas généraliser à d'autres modèles ou moteurs, sinon la moyenne des émissions de CO2 "vendues" aurait explosé, avec de colossales amendes à la clé.

 

S'il n'y a quasiment plus de véhicules flex constructeurs depuis 3/4 ans, c'est simplement une question de normes et de législations.

Croyez bien que si les constructeurs pouvaient se faire de l'argent avec ces modèles, ça fait longtemps qu'ils en auraient profiter.

 

Et pour finir, toutes les voitures essences peuvent fonctionner au E85 (dans des proportions variables de 50% à 100%).

Cela se sait, et de plus en plus, donc il n'y a pas de "besoin" particulier des clients français pour une voiture flexfuel constructeurs.

Quasiment n'importe quelle voiture essence fait l'affaire.

 

La messe est dite ...

 

 

je te rassure j avais bien compris tout cela... disons que ça m énerve en faite... c est dommage.

puis la vw comme d autres vont pondre des hybrides de partout...

 

me demande si vw sortira sa multifuel avec le 130cv evo tsi...

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je te rassure j avais bien compris tout cela... disons que ça m énerve en faite... c est dommage.

 

 

 

C'est énervant pour nous français qui payons l'E85 jusqu'à 4 fois moins cher que le SP dans le meilleur des cas (mais pour combien de temps encore ...?). Mais dans le reste de l'Europe, quand il est disponible, l'E85 ne bénéficie pas de la détaxe telle que nous l'avons, et ce n'est absolument pas intéressant d'un point de vue "économique" de rouler avec ce carburant (je passe sur l'agrément en raison de l'octane supérieure ou bien encore l'amélioration de notre balance commerciale).

 

Donc il n'y a que nous, "petits françasi", qui sommes intéréssés en Europe par le jus de betterave.

Sachant que tout peut s'arrêter au moindre changement de fiscalité.

 

Pas suffisant pour infléchir les politiques constructeurs, et encore moins la législation européenne.

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Invité §dav464Gu

 

sinon sur vos G7 ou Sportvan vous avez eu combien de remises?

 

 

certains sont ils passés via un mandataire?

 

 

Je suis passé par AutoPlanet. C'est le 2eme véhicule neuf que j’achète via leur intermédiaire. Ce n'est pas un mandataire, mais un intermediaire qui te dit apres de quel concessionnaire la commander pour avoir la meilleure remise. c'est tout.

Ensuite, c'est toi qui commande classiquement aupres de ton concessionnaire.

Pour la mienne, ur un prix catalogue : 27340 + options = 30920

Remise : 4507

Prix final : 26413

Rajoutes a cela 6€ carte grise, correspondant aux droit de timbre et redevance d'acheminement. Sinon la CG est gratuite

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Invité §Coo683Tc

Les véhicules non Euro6 notamment français, ne pouvaient plus satisfaire aux normes européennes, et ça coûtait trop cher aux constructeurs français, à l'époque, de se mettre aux nouvelles normes Euro6 en continuant au E85.

On sera jamais d'accord mais c'est pas grave, on parle des nouvelles motorisations Euro6.

Je préfère le lobby de nos aux agriculteurs que celui de pays producteurs de pétrole, c'est un choix..

Au niveau pollution, je suppose que le KITE85 ne verra jamais le jour...parce que là au niveau pollution, avec des véhicules plus anciens et au E85 on va rire vis à vis de notre chère Europe...

 

 

"Pour des raisons économiques (faiblesse des ventes) et de coût lié à la mise aux dernières normes européennes (Euro 5), la quasi-totalité des marques proposant des véhicules flexfuel ont suspendu leurs ventes en France le 1er janvier 201316.

En juillet 2015, VW met en vente la Golf VII Multifuel (1.4 TSI Multifuel ; 125 ch)17. " qui ELLE est aux normes EURO6...... c'est différent....

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

 

(avec une moyenne à 95g par gamme dans les années à venir). c'est vrai, alors avec le KITE85, pour des anciens modèles.....A moins qu'il ne soit utilisé pour les véhicules aux normes Euro6....Je doute qu'au niveau pollution ce soit mieux qu'une Golf MF....

S'il y avait de la logique dans tout ça......

Après s'il y a ventes suffisantes ou pas, c'est un autre sujet, j'ai pas consulté le PDG de VW pour connaître sa stratégie pour les années futures.

Ensuite, un effort au niveau européen est prévu dès 2020 pour la production de Bioéthanol deuxième et plus tard troisième génération.

Si on tape trop sur le lobby des agriculteurs français, ce seront les Chinois qui rempliront nos pompes à essence...

On n'aime bien ça en France....

Mettre du E85, dans des véhicule non optimisés.... une Golf MF sera bien plus performante, on a que ça en ce moment... Il manque de nouvelles motorisations, euro6 euro6.1. adapté pour le E85. Avec l'hybride Ethanol et électrique pas cher et avec du Bioéthanol de deuxième génération, produit par nos agriculteurs ça serait pas mal.........Je vois plutôt ça pour demain...

Politiquement et fiscalement pas très correct cependant... !!!

 

Par construction les moteurs 130ch et 150ch EVO sont prévus au E85, voir photos que j'ai posté.

Ensuite il manque le petite option inscrite "MuiltiFuel" c'est là que ça coince...pour des raisons que personne ne connaît très précisément.

 

Si vous avez une Golf MultiFuel, gardez là...Avec le prix du Gazole qui va grimper dès 2018....Ca va le faire....

A suivre...

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