Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°987507
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 17:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

iceman088 a écrit :


Tu parles du levier qu'il faut pomper sur le côté gauche du siège ?
C'est bizarre, je n'ai jamais trouvé ce système dur sur mes différents modèles.

Je n'ai pas confiance dans le Keyless Access, surtout après avoir vu les vidéos qui démontrent la rapidité avec laquelle on peut ouvrir le véhicule équipé. D'ailleurs, l'un de mes collègues s'est fait voler son véhicule devant chez lui et on soupçonne que ce soit par ce biais car aucune trace de verre au sol.
Je suis bien content que VW ne l'ai pas inclus dans le modèle Sound comme c'était le cas avec le modèle Lounge l'année dernière.

L'assise VW j'adore, c'est le top pour le maintien du dos : tu peux rouler 8 heures non-stop sans ressentir aucune fatigue. :ange: Maintenant, je fais des pauses toutes les 4 heures mais c'est à cause de l'âge. :D
Alors qu'avec l'assise Renault, j'ai l'impression d'être enfoncé dans un canapé et mon fessier ne supporte pas : je suis obligé de m'arrêter toutes les 3 heures maximum pour le soulager. :(

Le bruit du moteur est sympa car... on ne l'entend pas. Lorsque je suis passé du diesel à ce TSI, j'ai découvert un confort auditif plus qu'appréciable.

L'ACC est en effet pénible et nécessite d'être encore plus vigilant afin d'anticiper ses réactions. Je trouve même qu'il détecte les véhicules trop tôt, même avec la distance de sécurité au minimum.

Dans mon département (54), il y 4 stations proposant de l'E85 et j'ai la chance d'en avoir une à 2 km de chez moi (Intermarché) et une autre à 9 km (Total).
Les 2 affichent le litre à 0,699 €.
Afficher plus
Afficher moins



Non je parle de la molette. Ce n'est pas un levier. C'est un truc a tourner hyper dur pour abaisser le dos du fauteuil. Ca fait archaïque.
Moi c'est tout l'inverse pour le dos :) 10h d'affilée en Scenic sans aucun mal. 2h dans la Golf, et j'ai les fesses qui picotent :)

Mon Scenic était un 2.0 essence et le bruit est plus viril.
Pour le Keyless, j'avais lu la meme chose que toi, d'ou mon choix de ne pas l'avoir pris. Mais quand meme bien pratique. Enfin c'est fait c'est fait.

Tes options sont sympa et totalement différentes des miennes (Xenon, jantes 17, alarme, Affichage ordi couleur, Extension garantie 3 ans Supplementaire et 100.000 kms et roue de secours)


---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
Sujets relatif
n°987520
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 20:44:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce Topic est bien lu. ...comme le mien sur forum golf7 ou j'ai presque 50.000 lecteurs...Cool77
Je voulais dire que nous sommes bien peu à alimenter ce forum, qui est né depuis longtemps...
Certain d'entres nous essayent le E85 avec d'autres marques de véhicules, et c'est très intéressants. D'autres attendent leur futures VW neuves, en MultiFuel.. les veinards...
Ce serait sympa que bien plus d'entres nous nous rejoignent pour nous dire pleins de choses nouvelles qui seraient super intéressantes, agréables ou pas, peu importe.
Ce forum, le mérite.
Message cité 2 fois

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°987522
Walhalla
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 21:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cool77 a écrit :

Ce Topic est bien lu. ...comme le mien sur forum golf7 ou j'ai presque 50.000 lecteurs...Cool77
Je voulais dire que nous sommes bien peu à alimenter ce forum, qui est né depuis longtemps...
Certain d'entres nous essayent le E85 avec d'autres marques de véhicules, et c'est très intéressants. D'autres attendent leur futures VW neuves, en MultiFuel.. les veinards...
Ce serait sympa que bien plus d'entres nous nous rejoignent pour nous dire pleins de choses nouvelles qui seraient super intéressantes, agréables ou pas, peu importe.
Ce forum, le mérite.
Afficher plus
Afficher moins



Bon, alors je remets une pièce dans la machine.
http://blogs.caradisiac.com/po​llution-automobile/

Si tu aimes la controverse, va voir le point sur le Bioethanol au milieu de la page 1. Déroutant.

Ah au fait, la Chine va se lancer à grande échelle dans la fabrication de bioéthanol. D'une part pour lutter contre la pollution automobile, d'autre part pour utiliser ses surplus de production de maïs que l'état rachète aux agriculteurs pour soutenir les cours et qui pourrissent dans des hangars.

Message édité par Walhalla le 15/09/2017 à 21:14:43

---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf cabriolet Coast 1997
Publicité

n°987526
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 21:56:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas un scoop la Chine. C'est connu depuis plus de 3 jours sur le site de scienspost.fr...
Et d'autres.. .je savais.. .
C'est un peu complexe..qui va manger l'autre, et surtout qui va aller au plus vite vers les Bio éthanol deuxième et troisième génération...
Les agriculteurs y aisseront des plumes.ah bon...oui. mais rien n'empêche à une partie d'entres eux de se reconvertir, avec des encouragements ciblés, européens et intelligents...
Le bio éthanol betteraves est déjà dépassé chez nous. Les normes de productions devront évoluer, c'est du bio éthanol que l'on veut, avec un vrai mot..bio...
Il y aura un frein. .l'état ne pourra pas trop encourager un carburant taxé à 20%....
Donc.....la connerie humaine est plus que d'actualité...
Et la Chine moins chère...si rien est fait...On y importera son éthanol.. .
Ben voyons....


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°987528
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 22:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On pourra étre plus fort que la Chine, s'il y a un mobilisation européenne forte, sur la production et ses modalités du bio éthanol de deuxième génération, avec des déchets végétaux, et un peu d'èlectrique, en ville....
Des réglementations en ce sens et un peu d'aides très ciblés aux agriculteurs, oui...
sinon on crève,
Je largue ma Golf MultiFuel, le jour où j'apprendrai que je roule à l 'éthanol chinois, ça c'est sûr..


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
Publicité

n°987530
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 22:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quant à la Chine qui trouve comme excuse que l'éthanol pollue moins....
Non merci....
On se bouge...nous...En France, en Europe...ou on disparaît...
Un sacré marché que celui du monde automobile..c'est là ou il faut lâcher les milliards pour investir pour les carburants du futurs, avec l'électrique, avec chacun sa place.

Avec ou sans Total.. .dur...


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°987550
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 09:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien beau tout ca, mais ce topic est sensé parler de Golf, pas de Geopolitique et economique.
Le topic E85 serait plus approprié.... sauf votre respect :) Sinon ca risque de partir dans tous les sens.
Message cité 1 fois
Message édité par davarea le 16/09/2017 à 09:08:21

---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
n°987626
z-po
Profil : Routard confirmé
z-po
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La golf multifuel éthanol E85 en provenace de Suède est vendue :
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

il y en a une seconde toujours en provenance de Suède:
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

n°987629
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les mêmes photos pour 2 voitures différentes. Bizarre


---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
n°987640
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 15:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien difficile de parler de Golf MultiFuel sans parler, parfois de E85...géopolitique ou pas, on peut aussi ouvrir les yeux, rien n'est figé. On est plus dans du pragmatique qu'autre chose...
Ce carburant est bien ce qui caractérise cette Golf.
Parler un peu des 2, même du E85 sans excès ne dérange pas tout le monde.
Sinon on place cette GOLF dans les 1,4 TSI 125 ch classique.
Parler du E85 n'empêche pas de parler de cette Golf.. .La preuve...On y revient toujours, et moi la premier...
Ne pas trop jouer le "policier" sur ce forum destiné à la Golf MultiFuel bien sûr, et inévitablement parfois à son carburant, sinon le mot MultiFuel n'a plus raison d'exister sur ce forum...


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°987644
JMT 64
Profil : Routard confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 17:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davarea a écrit :

C'est bien beau tout ca, mais ce topic est sensé parler de Golf, pas de Geopolitique et economique.
Le topic E85 serait plus approprié.... sauf votre respect :) Sinon ca risque de partir dans tous les sens.
Afficher plus
Afficher moins


Oui.. et le E85 dans mon coin faut déjà le trouver et quand on réussit à trouver une pompe on s'aperçoit qu'il est vendu presque le même prix que le SP95-E10! Alors.. aucun intérêt! :q

n°987650
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 18:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de bol....
On le trouve à 0,47€ en Loire Atlantique, et 0,64€ chez moi. Nombre de pompes vers 0,60€, et moins.
Il y un site qui affiche les prix du E85.
C'est sûr que s'il approche les 1 euros, et que l'on fait de la ville c'est pas rentable.


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°988160
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Du réchauffé, d'août 2017

Pour ceux qui ne connaissent pas la Golf MultiFuel.

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] l-e85.html


 :orni:


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
Publicité

n°988899
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 12:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Today

Le Cours du baril de pétrole en euros : 43.14 €
Le Cours du pétrole Brent en euros : 48.62 €

.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.271 €..... Tendance du prix du baril : Haussière

MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel, aujourd'hui
GPL 0.740 €+0.20%0.002 €
E85 0.652 €-3.30%-0.022 € Top
Gas 1,282 €+2.20%0.029 €
Gas +1.369 €+1.40%0.020 €
E10 1.354 €-1.40%-0.019 €
SP95 1.392 €-0.70%-0.010 €
SP98 1.452 €-0.80%-0.013 €

Comparatif E85 0.652/ Gas 1.282

Au prix d'aujourd'hui, en attendant que le GO prenne +10% en 2018, et bien plus jusqu'en 2020. Demonrouge
Avec mon ex POLO TDI , 4,5 l routes de campagnes 90 ch: un peu moins de 5,8 euros les 100 km (et pas à l'excellium)....
Avec ma Golf MultiFuel 6.5l routes de campagnes 125ch avec un turbo : un peu plus de 4 euros les 100 km....
Je n'ose pas parler de l'agrément de conduite, la puissance, le plaisir que l'on prend en roulant avec un 1,4TSI 125.
Incomparable avec un diesel 90 ch 3 cylindres bien plus cher.
Sur une vidange + filtre 140 euros environ la première année en Golf MF huile LL. Et 196 euros pour mon ex polo neuve 3 cylindres, si je me souviens bien.

Les différences vont s'accentuer avec l'augmentation plus rapide du diesel par rapport à l'essence, quant au E85, s'il n'augmente toujours pas là ça va être plus que très sympa. Et les Golf MF vont se vendre bien chères, inévitablement.

J'entends pas beaucoup parler de 1,5 TSI 130 en MF.... scratch


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°988908
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, as tu un lecteur ELM pour brancher sur ta prise diag ?
Je serais curieux de voir si toi aussi, la valeur du % d'alcool dans le carburant se situe autour de 71%... J'ai l'impression que ce qui nous est vendu comme du E85 est en realité du E71 :)


%85%85Voir l'image en grand0 vote

En tout cas, pour l'instant, ce n'est pas le E85 hiver. Je pense voir diminuer intentanément cette valeur sous 70% dès que ca le sera.

Pour info, je viens de depasser pour la 1ere fois une conso moyenne supérieure à 10L/100. En effet, que des trajets de bouchons parisiens au cul a cul. 10,2 L/100
Message édité par davarea le 06/10/2017 à 16:13:08

---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
n°988921
Ratafia_12
Profil : Membre confirmé
ratafia_12
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien d'anormal, vu que c'est du E85 "mi-saison" à partir du 1er octobre.
Message cité 1 fois
n°988922
reno50
Profil : Routard confirmé
reno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympa de nous faire un retour régulier sur la teneur en alcool moteur du carburant acheté avec vos sondes. Bien plus efficace que nos règles de trois.


---------------
Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
n°988923
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Non je n'ai pas de lecteur ELM.
J'ai pu lire, il y a longtemps, et en étant plus ou moins professionnellement dans l'actualité carb, que toute l'année le dosage était le même été comme hiver, sur une base de E70 effectivement en fait.
Pour éviter de changer de proportions tous les 6 mois, ça un coût.
De plus, il n'est pas souhaité que des cuves peu utilisées soient toujours proches du E85 en fin d'automne.
Dans ce cas, il faudrait y rajouter, dans les cuves, soit de l'essence ou des additifs..... pas top et compliqué..
En analysant les dosages, on devrait toute l'année trouver des proportions de 30% de SP95, et 70% d'éthanol.
à 1 ou 2% en marge d'erreur.
Quant à tes 10l dans tes trajets ben oui... Si tu arrives à rouler au couple moteur, vers 1400r/mn, si c'est possible, et au max au frein moteur peut être que tu grappilleras un peu...
Plus il fait froid avant que le moteur monte en température, plus il consomme au...E70...
c'est assez flagrant.


---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°988930
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleur, dès qu'il fait 10 °, sur un même trajet, je vois la différence, elle ne vient pas de la proportion E65/E85;
On est en inter-saisons, je consomme déjà plus le matin, pour aller à mon taf.
Si on était sur du E65, au lieu du E85, vers 10°, je ne devrais pas voir de différence.
Car le E85 "hiver" E65 devrait déjà être en cuves...

J'ai ma Golf MultiFuel depuis bientôt 2 ans.

Je ne peut pas vous quantifier mes dire, les feux rouge (ou pas) ne s'allument pas tous les matins au même moment, mais j'en suis plus qu'archi sûr.

Fin novembre je tiendrai exactement le même discours

Je commence à bien connaître ma Golf E85 en conso avec tous les SP, et son comportement en fonction des températures extérieures au E85.
Quant au dosage de l'Ethanol l'hiver./été, s'il y a une différence.... à voir, surtout que suivant les régions, il peut y avoir des différences...
Message édité par Cool77 le 06/10/2017 à 20:01:59

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°988934
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:53:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ratafia_12 a écrit :

Rien d'anormal, vu que c'est du E85 "mi-saison" à partir du 1er octobre.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis entre 71 et 72 depuis le 1er juillet ;) aucun changement depuis.


---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
n°988947
Ratafia_12
Profil : Membre confirmé
ratafia_12
  1. Posté le 06/10/2017 à 19:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le E85 "été", c'est entre 75% et 85%.
Sachant que certaines stations vendent du mi-saison (70/80) toute l'année (rien d'illégal car le client y gagne en été, et "compliant" avec le requis hiver qui demande 65/75)), tu peux très bien avoir un mix des 2, donc entre 71 et 72 au final.
Message édité par Ratafia_12 le 06/10/2017 à 19:49:37
n°988950
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quant aux sites de productions de Bioéthanol, ils ont un soucis de rentabilité, comme les centres de stockage et les transporteurs aussi...
S'ils font partir du E70 toute l'année, ça permet de réduire les coûts sur toute la chaîne : production, stockage, et transports.

Un camion qui fait des recomplètements des cuves en fonctions de leur remplissage, sois le 01 octobre ou le 30 novembre pour rajouter de l'essence dans une cuve si elle est toujours au E85..bon....

Dans ce monde, il n'y a pas d'épicerie..sinon, il y a perte d'argent
Message cité 1 fois

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°988986
reno50
Profil : Routard confirmé
reno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 06:11:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cool77 a écrit :

Quant aux sites de productions de Bioéthanol, ils ont un soucis de rentabilité, comme les centres de stockage et les transporteurs aussi...
S'ils font partir du E70 toute l'année, ça permet de réduire les coûts sur toute la chaîne : production, stockage, et transports.

Un camion qui fait des recomplètements des cuves en fonctions de leur remplissage, sois le 01 octobre ou le 30 novembre pour rajouter de l'essence dans une cuve si elle est toujours au E85..bon....

Dans ce monde, il n'y a pas d'épicerie..sinon, il y a perte d'argent
Afficher plus
Afficher moins



Vous vous compliquez la vie et les dates de changement de type de carburant concernent les dates de livraisons. Les stations ne sont pas obligées de faire un complément de cuves pour passer en inter-saison ou en hiver.
En fonction de la date de livraison , le camion est chargé avec la bonne proportion de SP pour respecter la réglementation été, hiver, inter-saison (à +/-5%) et ensuite chargé en alcool dans l'usine de distillation (et pas en raffinerie). Business très rentable. Éventuellement, le cours du SP raffiné peut jouer sur le pourcentage à incorporer, ainsi que l'optimisation fiscale sur les quantités de carburants pouvant bénéficier d'un abattement selon le barême des douanes, assez intéressant à consulter .... car il est basé sur des ratio d'exonération en fonction de la valeur énergétique THEORIQUE d'un type de carburant avec des plafonds pour chaque intermédiaire incorporant un combustible différent à celui qui lui a été livré comme matière première.

Moralité : on peut acheter n'importe quoi comme type d'E85, sauf dans les stations à fort débit où on peut supposer qu'ils ont une livraison toutes les semaines. J'ai pris du vrai E85 été le 19 Décembre 2016 dans une petite station, confirmé par la montée du LTFT à des niveaux identiques à ceux de Juillet/Août/Septembre

Message édité par reno50 le 07/10/2017 à 11:47:53

---------------
Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
n°989009
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour revenir à nos Golf MultiFuel.
Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'info pour ce nouveau moteur 1,5 TSI, qui ne semble pas bien meilleur que les 1,4 TSI
Les performances entre les 130 ch et 125ch sont très proches.
Pourtant, par construction, ce nouveau moteur accepte le E85. pour les Suedois ? Encore une fois ?


volkswagen-1-5-tsi_3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Cool77 le 07/10/2017 à 11:26:58

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°989016
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même performance excepté la vitesse de pointe, je garde mon TSI 125 MF.

Moteur 1,4TSI 125 CH MultiFuel
Performances / Consommation
Moteur
4 cylindres en ligne, Turbo
Injection directe, 16 soupapes.

Cylindrée
1395 cm3
Puissance
125 ch à 5000 trs/min
Couple
200 Nm à 1500 trs/min
Puissance fiscale
6 CV
Carburant
Essence
Boîte de vitesse, Nb de rapports
Mécanique à 6 rapports
Vitesse maxi
204 km/h
0 à 100 km/h
9.1 s.
Consommation au E85
7,1 L/100km mixte (8,9 urbain, 6 route)




Un peu optimiste ces chiffres : Sur routes Cool, 6 litres, non…. un peu plus… Ajouter 03 à 0.5 l environ.


Moteur 1.5 TSI EVO 130 CH ..........ben...non MF……… ?
Energie Essence
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection directe essence
Cylindrée 1 495 cm³
Puissance réelle maxi 130 ch / 96 kW
Au régime de 5 000 tr/min
Couple maxi 200 Nm
Nombre de soupapes 16
Performances
Vitesse maximale 210 km/h
0 à 100 km/h 9,1 s
Consommations au SP
Cycle urbain 6,3 L/100km
Extra urbain 4,1 L/100km
Mixte 4,9 L/100km
Message édité par Cool77 le 07/10/2017 à 21:46:34

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°989063
Cool77
Profil : Membre confirmé
cool77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 22:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai des retours de pas mal de gens et concessions.
Résultat, pas de plus value à la vente sur ce moteur, tout le monde s'en fiche en fait...
Pourquoi s'intéresser à vendre un moteur MultiFuel sans intérêt niveau chiffre d'affaire d'une CC...
En fait, une CC préfère vendre un diesel même pour un client qui fera 10.000 km par an..tellement plus intéressant financièrement pour une CC,. Vente, entretien , réparation, vanne EGR, F.A.P, injecteurs, etc.. il y a des sous en attente pour une CC..Ils sont pas fous. ..
Ils ont tout compris...
Je serai Directeur d'une CC, je dirai ....vendez des diesels, on les retrouvera en entretiens,
Et ça fera marcher le commerce, une Golf MultiFuel..pas très excitant financièrement pour eux...
J'en interdirai presque leur vente, en tout cas chut, ne pas en parler.. .

On est bien dans un monde de faux-cul, nous consommateurs ne soyons pas trop naïfs....
Je paye 20¨% de taxes carburant, et à 5500 tr/mn , ça ne me dérange pas...

Mes pleins à 28 euros, j'en profite pour le moment..
Demain je m'en fiche, j'en aurai profité. Top
Cool
Message édité par Cool77 le 07/10/2017 à 22:25:31

---------------
Golf 7 E85 MultiFuel 1,4L TSI125 CH Confortline. BVM6, Bleu nuit.
n°989201
moizore
Profil : Nouveau membre
moizore
  1. Posté le 09/10/2017 à 13:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

depuis un moment, je regarde les golf multifuel grâce à toi cool déjà, merci.
dans ma skoda, je met de l'e85 à hauteur de 60 %, en gros.
le problème à l'heure actuelle c'est qu'à part la golf et encore cela devient de plus en plus rare...
plus aucune marque ne vend des multifuel ou flex fuel...
je trouve ca navrant...dommage

Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème sifflement Golf 5 1.9 tdi 105 1
problème de ralentie au démarage GOLF 6 essence 2
probleme turbo golf 3 1l9 tdi 0
Problème de puissance 1
' pedale d embrayage golf 4 0