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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Messages recommandés

Invité §Coo683Tc

Au fait, 6,3 l en urbain le nouveau 1,5 l TSI, ben voyons, dans le monde du réel, s'il est à 7l et un peu plus c'est déjà pas mal, dans le monde du réel.. ..

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2 points :

- Je sais pas si c'est le même cycle que le 1,4 pour les calculs

- Il est doté d'un filtre à particules je crois

 

Quoiqu'il en soit, il faudra attendre les essais de la presse pour savoir ce qu'il boit vraiment.

La boite doit être étagée un peu plus longue pour qu'il ne fasse pas mieux au 0-100, c'est un coup classique maintenant.

Ça me rappelle l'époque de la vignette avec des versions boite longue pour avoir moins de cv fiscaux. Résultat un bon moteur peut être étouffé par la boite.

 

Malgré ses 5ch de moins il est très possible que l'impression de vivacité soit en faveur du 1,4.

 

Wait and see...

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Invité §Coo683Tc

Très bonne analyse :bien:

Les nouveaux EVO 1,5l ne sont pas, pour le moment, équipés de FAP

C'est sûr que cette nouvelle motorisation est plus orientée pour économiser du carburant que pour son aspect quelque peu sportif.

De bons moulins quand même, très évolués techniquement, à voir en terme de fiabilité.

 

:brosse:

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Invité §Coo683Tc

Moteur 130 ch avec la Golf FL, vendu dans certains pays européens, pas chez nous à ce jour... :heink:

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Invité §ice124tG

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques temps que je suis ce fil en sous-marin et j'ai enfin franchi le cap (ou plutôt, une CC m'a enfin fait une proposition qui tient la route suite à mes déboires avec ma Golf SV actuelle) : j'ai commandé une Golf SV multifuel !

 

J'ai une question concernant l'entretien car j'envisage de financer ma nouvelle SV par VW Bank sur 36 mois, en y incluant l'entretien VIP dans le prêt (quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de financement ? Possible d'avoir votre retour là-dessus si c'est le cas ?).

 

De mémoire, @Cool77 indique que l'entretien est préconisé par VW tous les 15000 km sur ce moteur mais je ne trouve aucun information à ce sujet dans le catalogue d'entretien 2017 de VW, ni sur leur site.

Vu que je ne fais quasi de la ville, je pense qu'une révision annuelle n'est effectivement pas de trop et je fais en moyenne 13000 km/an.

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Invité §Coo683Tc

Bonjour iceman088

 

Sur ton carnet d'entretien il est bien spécifié un service vidange et ou/entretien tous les 15.000Km. Ou une fois par an si tu fais moins de 15.000km par an comme tu le fais.

 

Même chose pour nombre de TSI (mais pas tous), mais ce n'est pas spécifique aux moteurs TSI Multifuel.

Ensuite, une vidange annuelle ne lui fera que tu bien, surtout si tu fais pas mal de villes. Ils te mettrons peut être de la LL comme huile, vu le prix du E85 le peu de surcoût de cette huile sera vite amorti, et puis ton moteur appréciera.

Services vidanges et/ou service entretien suivant le nombre d'années de ton véhicule, tout est précisé sur ton" futur" carnet d'entretien.

Tu as des infos sur ton carnet d'entretien à bien consulter, que tu n'auras pas forcément sur d'autres supports.

Un entretien régulier et bien suivi, tout bénéf pour un éventuel futur acheteur qui appréciera......

Il est spécifié également un plein aux SP tous les 15.000 km, pour éliminer d'éventuelles "impuretés", bon...je veux bien......

Ce genre d'info est également sur le guide d'utilisation de ton véhicule.

Perso, je ne fais que 2 pleins aux SP98 EXCELLIUM par an, et ce moteur depuis 2 ans, tourne comme une horloge.

Et encore pour bien longtemps.

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Invité §Coo683Tc

Le TSI 125 ch Multifuel, entres autres TSI, est classé en numéro PR: QI4:

Service vidange tous les 15.000 km, ou au bout d'un an.

Service entretien: Au bout de 30.000 km, ou 2 ans, puis tous les 30.000 km ou au bout d'un an.

Page 2 du plan d'entretien.

 

:sol:

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Invité §dav464Gu

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques temps que je suis ce fil en sous-marin et j'ai enfin franchi le cap (ou plutôt, une CC m'a enfin fait une proposition qui tient la route suite à mes déboires avec ma Golf SV actuelle) : j'ai commandé une Golf SV multifuel !

 

J'ai une question concernant l'entretien car j'envisage de financer ma nouvelle SV par VW Bank sur 36 mois, en y incluant l'entretien VIP dans le prêt (quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de financement ? Possible d'avoir votre retour là-dessus si c'est le cas ?).

 

De mémoire, @Cool77 indique que l'entretien est préconisé par VW tous les 15000 km sur ce moteur mais je ne trouve aucun information à ce sujet dans le catalogue d'entretien 2017 de VW, ni sur leur site.

Vu que je ne fais quasi de la ville, je pense qu'une révision annuelle n'est effectivement pas de trop et je fais en moyenne 13000 km/an.

 

 

Salut,

Quels sont tes déboires avec ton Sportvan actuel ?

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Invité §ice124tG

Merci @Cool77.

 

Mais client VW depuis 2000, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une service vidange et un service entretien.

 

Sais-tu quelle est la différence entre les 2 ?

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Invité §ice124tG

 

Salut,

Quels sont tes déboires avec ton Sportvan actuel ?

 

 

Dans le désordre, ceux qui ne sont pas résolus :

 

Il y a le GPS qui affiche la ville de Wolfsburg alors qu'il est censé m'indiquer un itinéraire en France. Ou alors l'écran devient noir, s'éteint puis se rallume. Il arrive que le GPS ne peut qu’afficher la carte sans me laisser la possibilité de réaliser un itinéraire.

 

A l’allumage du moteur, le Discover Media s'allume et la fréquence radio passe, toute seule, de FM à AM puis revient à nouveau sur la bande FM mais aucun son n'est émis, même en mettant le volume à fond.

Il est nécessaire d'appuyer sur « MEDIA » afin que le son s’active (vidéos disponibles à ces adresses : cliquez ici et ).

Sur cette vidéo, on s’aperçoit finalement que le son revient après un laps de temps mais également que les fonctions basiques ne fonctionnent plus non plus (changement de fréquence en manuel, liste des radios, …) tant que le volume sonore n’est pas fonctionnel.

Il arrive également qu’au démarrage du Discover Media, la piste en cours de lecture fasse un bon en arrière d’une minute au lieu de reprendre là où elle s’était arrêtée.

 

Au démarrage du véhicule et du Discover Media, affichage du message « DEFAUT FENTE SD » : la lecture de la fonction MEDIA ne fonctionne pas. Obligation de sélectionner la carte SD pour que la lecture commence.

Le lecteur media avec la carte SD qui désactive la fonction aléatoire. La lecture reprend au début de la carte SD, comme si je venais de l'insérer dans le Discover Media.

Ces problèmes sont identiques avec une clé USB (testé avec 7 clés USB neuves différentes et 4 cartes SD neuves différentes).

 

La radio qui se reprogramme toute seule pendant que j'écoute une radio (elle fait une nouvelle analyse et enregistre aléatoirement d'autres radios à la place des miennes).

 

Les capteurs radars avant et arrière qui s'affolent sans aucune raison lors du démarrage du véhicule ou lorsque mon SV ralenti (ralentissement sur la route, feu tricolore, approche d'un rond-point, stop, en ligne droite, ...).

 

Le bip qui fonctionne une fois sur 5 pour confirmer l'enclenchement de la marche arrière.

 

Le SV qui couine comme si c'était un véhicule de 10 ans d'âge. La portière arrière côté conducteur qui grince lorsqu'on l'ouvre. Vidéo disponible ici et ici.

 

Les vitres qui grincent pendant le déplacement du SV : obligé de les ouvrir légèrement afin de réduire le phénomène.

 

Ceux qui ont été résolus :

 

Le bouton du rétroviseur intérieur qui était HS à la réception.

 

La portière conducteur qui a gelé lors du premier hiver.

 

La trappe située sur le tableau de bord qui ne s'ouvrait pas s'il faisait trop chaud ou trop froid (résolu au bout de 2 ans !!).

 

J'en ai parlé pas mal dans ce topic.

 

Et le pire a été le je-m'en-foutisme de VW France : j'ai envoyé un courrier en LRAR de 4 pages au service clients VW (en octobre 2016, soit 1 mois après la fin de la garantie, sur les conseils du directeur des ventes de ma CC (il m'a bien enfumé sur ce coup-là)) pour expliquer mes problèmes et demander une aide de leur part : j'attends toujours une réponse de leur part (je déconne, je sais bien qu'ils ne m'écriront jamais).

Et c'est systématiquement moi qui ait dû les appeler pour tenter d'obtenir des informations sur mon dossier.

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Invité §dav464Gu

Si ca peut te rassurer, je n'ai rencontré aucun soucis pour l'instant. Juste quand meme le frein a main qui ne se deverouillait pas. Resolu apres un pause de 5mn en coupant le contact. Ne s'est pas reproduit depuis.

Je ne rencontre aucun des soucis que tu mentionnes.

J'ai pris une extension de garantie 5 ans / 100000 kms. Il parait (une legende urbaine ?) que ces véhicules sont particulièrement soignés sur la chaine et un controle qualité plus poussé.

On verra a l'usage. 7500 kms pour l'instant Full E85.

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Invité §ice124tG

Si ca peut te rassurer, je n'ai rencontré aucun soucis pour l'instant. Juste quand meme le frein a main qui ne se deverouillait pas. Resolu apres un pause de 5mn en coupant le contact. Ne s'est pas reproduit depuis.

Je ne rencontre aucun des soucis que tu mentionnes.

J'ai pris une extension de garantie 5 ans / 100000 kms. Il parait (une legende urbaine ?) que ces véhicules sont particulièrement soignés sur la chaine et un controle qualité plus poussé.

On verra a l'usage. 7500 kms pour l'instant Full E85.

 

 

Je sais que je suis tombé sur un mauvais numéro et que le SV est un bon modèle.

Du coup, je prends une extension de garantie de 2 ans sur le nouveau modèle (soit 4 ans de garantie (2+2)) pour le cas où.

 

Ce qui me fout hors de moi, c'est la manière dont mon CC et VW France ont traité mes problèmes : par dessus la jambe !

Et le pire, c'est qu'ils font pareil pour la Golf de ma compagne suite à la mise à jour anti-pollution qui ne devait, soi-disant, n'avoir aucun impact sur le fonctionnement globale de sa voiture ! Foutaises !!!

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Invité §Coo683Tc

Hello,

Iceman, un service vidange est.... disons un service intermédiaire, ou en gros, seule la vidange est faite.

Il y a le kilométrage et là durée à prendre en compte je l'ai déjà expliqué.

Ensuite, le service entretien, disons tous les 2 ans, ou suivant ton kilométrage, est une vidange mais avec en plus changement suivant les préconisations du constructeur, du filtre à air, liquide de frein, filtre d'habitacle, bougies, etc. Je résume sur plusieurs années.

Là on tient compte du kilométrage du véhicule, et/ou tous les 2 ans.

 

Tous dépend de ton kilmétrage/et ou l'année entre 2 périodes d'entretien, ( tous les ans, tous les 2 ans, etc, éventuellement hors kilométrage).

Une huile vieillit, même à 5000km, si tu fais beaucoup de ville, moteur froid, un service vidange au bout d'une année ne sera pas un luxe.

Tout est précisé sur ton carnet d'entretien, il y a le kilométrage, et le délai d'un an, 2 paramètres différents, qui peuvent être complémentaires.

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Invité §Coo683Tc

Je parlai pour du TSI 125 MultiFuel, et autres TSI 125 ch, dans certains cas, c'est service entretien/vidange tous les 2 ans, ou 30.000km, avec huile LL....

bon....

 

Faire contrôler sa voiture tous les ans, c'est pas un luxe..

Un jour, en faisant vérifier (tous les ans)....une Ex Fiat Punto JTD.

Un mécano s'était aperçu que l'intérieur d'une de mes jantes alu d'une de mes roues avant était fortement endommagée...risque important d'éclatement du pneu..!!...

Invisible de l'extérieur!!...pas belle l'intérieur de ma jante, vraiment...

 

Depuis en CC ou chez un vrai mécano pro, ma voiture est contrôlée tous les ans...

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Invité §ice124tG

@Cool77 merci pour ton explication.

 

Connaîtrais-tu par hasard le tarif des services vidange et révision pour les 3 premières années sur un véhicule multifuel ?

J'ai trouvé, dans le catalogue d'entretien 2017 de VW, 161 € pour la 1ère année, 242 € pour la seconde mais rien pour la 3ème.

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Invité §Coo683Tc

Il n'y a aucune différence entre un catalogue entretien d'un TSI 125 MultiFuel et un TSI 125 non MultiFuel, les coûts et entretien sont exactement les mêmes.

Ce sont exactement les mêmes moteurs, avec les mêmes exigences d'entretien.

L'entretien d'un moteur MultiFuel ne te coûtera pas un centime de plus.

Par contre, il te sera gratuit, et bien plus par rapport au même moteur non Multi...au prix du E85...comme on l'a déjà dit..

Quant aux 3 années, les tarifs que tu affiches sont valides, la troisième année ils changent le liquide de frein.bon...en plus, et puis sur trois ans..difficile d'afficher des tarifs...le monde évolue tellement vite...on peut le comprendre aussi....

L'essence sera peut être à 2 euros....le pétrole très cher...ou pas....le prix de l'entretien en serait probablement peut être plus cher....qui sait...

 

Il y a des constructeurs même chez VW qui prévoient des entretiens sur 3 ans voire 5 ans, et +, avec tarifs fixes, avec souvent un coût supplémentaire évidemment...

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Invité §ice124tG

Il n'y a aucune différence entre un catalogue entretien d'un TSI 125 MultiFuel et un TSI 125 non MultiFuel, les coûts et entretien sont exactement les mêmes.

Ce sont exactement les mêmes moteurs, avec les mêmes exigences d'entretien.

L'entretien d'un moteur MultiFuel ne te coûtera pas un centime de plus.

Par contre, il te sera gratuit, et bien plus par rapport au même moteur non Multi...au prix du E85...comme on l'a déjà dit..

Quant aux 3 années, les tarifs que tu affiches sont valides, la troisième année ils changent le liquide de frein.bon...en plus, et puis sur trois ans..difficile d'afficher des tarifs...le monde évolue tellement vite...on peut le comprendre aussi....

L'essence sera peut être à 2 euros....le pétrole très cher...ou pas....le prix de l'entretien en serait probablement peut être plus cher....qui sait...

 

Il y a des constructeurs même chez VW qui prévoient des entretiens sur 3 ans voire 5 ans, et +, avec tarifs fixes, avec souvent un coût supplémentaire évidemment...

 

 

Merci pour ta réponse : c'est justement pour le point en gras que je posais la question.

 

Le CC me propose un financement VW avec l'entretien inclus pendant la durée du prêt (36 mois dans mon cas) et je cherche donc à calculer le coût de ces entretiens car ça fait des mensualités un poil plus élevées, forcément.

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Invité §cha140OW

Hello,perso moi maintenant je prends l'entretien inclus,pour 36 mois LOA tu es tranquille.Maintenant avec la sophistication des véhicules je préfère.

En plus pour moi révision tous les ans ou 20000 km.(Peugeot)

Dommage que pas plus de marques ne viennent pas au MT E85.

@+cham51

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Invité §ice124tG

Bonsoir @cham51 , effectivement avec une LOA, tu ne te poses plus de questions.

J'ai un collègue qui fait la même chose (Peugeot également pour lui).

 

Perso, je fais un crédit classique donc je me tâte...

Quoi que plus de trop car j'ai trouvé un financement à quasi 1000 € de moins que VW Bank ! Et sans frais de dossier (je ne connais pas le montant des frais de dossier sur mon dossier de prêt VW justement).

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Invité §Coo683Tc

Bien d'actualité les moteurs MultiFuels, dont la Golf....!!!.... love.gif

 

Commissariat général au développement durable

Les énergies renouvelables en France en 2016

Suivi de la directive 2009/28/CE relative à la promotion de l'utilisation des énergies renouvelables

 

Carburants renouvelables

La consommation de biocarburants est conforme à la trajectoire prévue par le PNA EnR, l’avance observée pour le biodiesel compensant le retard constaté pour le bioéthanol.

Toutes filières d’énergies renouvelables confondues, la France a ainsi réalisé en 2016 les deux tiers de l’objectif fixé pour 2020 (67 % pour l’électricité renouvelable, 63 % pour le thermique renouvelable et 85 % pour les biocarburants). Les efforts qui resteraient à réaliser en suivant le PNA EnR pour atteindre les objectifs de la fin de la décennie concernent tout particulièrement l’éolien (+ 1,5 Mtep pour l’éolien terrestre et autant pour l’éolien offshore à prévoir d’ici 2020) et la valorisation thermique de la biomasse solide (+ 6,1 Mtep, en y incluant les déchets urbains renouvelables), en particulier dans les réseaux de chaleur, les chaufferies collectives, ainsi que dans les secteurs tertiaire et industriel.

 

Des bonifications sont prévues par la directive dans les transports pour les biocarburants de seconde génération et l'électricité consommée par les véhicules électriques et le transport ferroviaire ...bien..bien....... love.gif

 

Elles interviennent uniquement pour le calcul de l'objectif d'énergies renouvelables dans la consommation du secteur des

transports.

Champ : métropole et DOM.

Source : calculs SDES, d’après les sources par énergie (réalisé) et PNA EnR (trajectoire & objectif 2020)

 

Je suis pas prêt, finalement, de vendre ma Golf Multi...

 

icon_cool.gif

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Invité §Coo683Tc

J'espère que tous les possesseurs ( ou presque) de Golf MultiFuel, sw, sportsvan sont contents? Le sujet de ce Topic.

Est elle toujours en vente avec le moteur 1,4 TSI .?

 

On a peut être de futurs acquéreurs qui se posent des questions... Dans 4 ans, c'est sûr, le gazole sera au prix de l'essence. C'est déjà presque fait dans certaines stations.. ..Annoncé par nos "élites du haut de leur trône"....

 

Profitons des opportunités du moment, on verra bien demain..

 

:bloup:

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Invité §ice124tG

Commande d'une Golf SV MF passée la semaine dernière, en 1,4 TSI.

 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison pour découvrir ce carburant.

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Invité §Coo683Tc

L'odeur, mais surtout les chiffres entre les litres et les prix sont bien différents. !!! là cette fois ci dans le bon sens.!!!!...taxé à 20% seulement..Un bon 20% de surconso, avant les 7000 à 10.000km, Et un rodage aux petits oignons que tout moteurs appréciera, elle mérite bien ça,

 

Il ne faut surtour pas hésiter à "pousser" dans ses tours ce genre de moteur de temps en

temps, huile à température > 80° moteur rodé. On a l'impression qu'il est fait pour ça.

 

On est souvent seul à la pompe au E85, on est parfois regardé bizarrement...style: il va cassé son moteur.....Et pendant les blocages des raffineries, on est peinard...tiens tiens....

Moteur presque trop silencieux, je la trouve un brin plus nerveuse au E85 au dessus de 3500 à 4000 tr/ mn, bon, c'est mon impression sur 2 ans après test de tous les carburants.

Elle consomme le moins au SP95. Très à l'aise au SP 98Excellium.

 

Mais elle est faite pour l'éthanol E85.

 

Donc, sa boisson préférée, et il faut rouler avec, reste le E85.

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Invité §dav464Gu

Commande d'une Golf SV MF passée la semaine dernière, en 1,4 TSI.

 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison pour découvrir ce carburant.

 

 

J'espère que tu as eu une belle remise. Moi j'ai eu 4500 euros au total.

 

Quelles options a tu prises ?

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Invité §dav464Gu

J'espère que tous les possesseurs ( ou presque) de Golf MultiFuel, sw, sportsvan sont contents? Le sujet de ce Topic.

Est elle toujours en vente avec le moteur 1,4 TSI .?

 

On a peut être de futurs acquéreurs qui se posent des questions... Dans 4 ans, c'est sûr, le gazole sera au prix de l'essence. C'est déjà presque fait dans certaines stations.. ..Annoncé par nos "élites du haut de leur trône"....

 

Profitons des opportunités du moment, on verra bien demain..

 

:bloup:

 

 

 

 

Apres presque 3 mois et presque 8000 kms, je suis globalement satisfait. J’ai cependant des réserves sur un certain nombre de choses :

 

- La plus grosse déception : La boite de vitesse est accrocheuse. Le passage en 1er accroche un peu, et le passage des vitesses est un peu ferme. La course du levier et de la pédale d’embrayage longue aussi (un peu comme sur les BMW). Je regrette de ne pas avoir la DSG.

- Pour baisser le dossier sur siège conducteur, une molette très dure et peu pratique. J’avais une manette bien plus pratique sur mon Scenic

- Je regrette de ne pas avoir pris le Keyless Access

- Les assises un peu trop fermes (Contrairement au Scenic, dont les sièges étaient de vrais fauteuils confortables)

- Le bruit du moteur n’est pas très « viril »

- Les réactions du régulateur ACC, parfois surprenantes, par des coups de freins intempestifs. Avec l’habitude, on anticipe en accélérant avant que cela ne se produise.

- Un frein a main électrique resté bloqué, m’empêchant de quitter mon stationnement pdt 10mn. Ne pas trop insister car l’embrayage apprécie moyennement.

 

J’aime toujours autant son look (surtout avec mes jantes geneva 17), le moteur se comporte très bien au E85 (la mienne n’a toujours pas eu une goutte de SP, sauf quand je l’ai récupérée a la livraison). Très bon comportement routier et autoroutier. Manque vraiment une DSG pour la ville.

 

 

Coté cout, j'essaye au maximum de faire mes pleins dans les stations les moins cheres (merci l'appli 'Gazoil Now'), fiable et intuitive. En majorité, mes pleins sont à 0.47 (je vais souvent du coté de Lille, avec un E85 peu cher dans cette région).

 

 

 

GN.jpg

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Invité §dav464Gu

Commande d'une Golf SV MF passée la semaine dernière, en 1,4 TSI.

 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison pour découvrir ce carburant.

 

 

Pour info, cela a pris 48 jours entre la commande et la livraison, en ce qui me concerne.

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Invité §ice124tG

 

J'espère que tu as eu une belle remise. Moi j'ai eu 4500 euros au total.

 

Quelles options a tu prises ?

 

 

J'ai pris le modèle Sound et j'y ai ajouté l'équipement suivant :

- peinture métallisée gris Indium

- roue de secours avec jante en alliage léger

- rampes de pavillon anodisées

- détecteur d'angle mort

- extension de garantie 2 ans supplémentaires ou 80 000 km

 

Une légère amélioration visuelle du mon modèle actuel en quelque sorte, et encore plus d'équipements électroniques.

 

J'ai obtenu 5500 € de remise et une reprise de mon SV actuel à 12500 €.

 

Tu as eu une belle remise également !

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Invité §ice124tG

 

 

 

Apres presque 3 mois et presque 8000 kms, je suis globalement satisfait. J’ai cependant des réserves sur un certain nombre de choses :

 

- La plus grosse déception : La boite de vitesse est accrocheuse. Le passage en 1er accroche un peu, et le passage des vitesses est un peu ferme. La course du levier et de la pédale d’embrayage longue aussi (un peu comme sur les BMW). Je regrette de ne pas avoir la DSG.

- Pour baisser le dossier sur siège conducteur, une molette très dure et peu pratique. J’avais une manette bien plus pratique sur mon Scenic

- Je regrette de ne pas avoir pris le Keyless Access

- Les assises un peu trop fermes (Contrairement au Scenic, dont les sièges étaient de vrais fauteuils confortables)

- Le bruit du moteur n’est pas très « viril »

- Les réactions du régulateur ACC, parfois surprenantes, par des coups de freins intempestifs. Avec l’habitude, on anticipe en accélérant avant que cela ne se produise.

- Un frein a main électrique resté bloqué, m’empêchant de quitter mon stationnement pdt 10mn. Ne pas trop insister car l’embrayage apprécie moyennement.

 

J’aime toujours autant son look (surtout avec mes jantes geneva 17), le moteur se comporte très bien au E85 (la mienne n’a toujours pas eu une goutte de SP, sauf quand je l’ai récupérée a la livraison). Très bon comportement routier et autoroutier. Manque vraiment une DSG pour la ville.

 

 

Coté cout, j'essaye au maximum de faire mes pleins dans les stations les moins cheres (merci l'appli 'Gazoil Now'), fiable et intuitive. En majorité, mes pleins sont à 0.47 (je vais souvent du coté de Lille, avec un E85 peu cher dans cette région).

 

 

 

GN.jpg

 

 

Tu parles du levier qu'il faut pomper sur le côté gauche du siège ?

C'est bizarre, je n'ai jamais trouvé ce système dur sur mes différents modèles.

 

Je n'ai pas confiance dans le Keyless Access, surtout après avoir vu les vidéos qui démontrent la rapidité avec laquelle on peut ouvrir le véhicule équipé. D'ailleurs, l'un de mes collègues s'est fait voler son véhicule devant chez lui et on soupçonne que ce soit par ce biais car aucune trace de verre au sol.

Je suis bien content que VW ne l'ai pas inclus dans le modèle Sound comme c'était le cas avec le modèle Lounge l'année dernière.

 

L'assise VW j'adore, c'est le top pour le maintien du dos : tu peux rouler 8 heures non-stop sans ressentir aucune fatigue. :ange: Maintenant, je fais des pauses toutes les 4 heures mais c'est à cause de l'âge. :D

Alors qu'avec l'assise Renault, j'ai l'impression d'être enfoncé dans un canapé et mon fessier ne supporte pas : je suis obligé de m'arrêter toutes les 3 heures maximum pour le soulager. :(

 

Le bruit du moteur est sympa car... on ne l'entend pas. Lorsque je suis passé du diesel à ce TSI, j'ai découvert un confort auditif plus qu'appréciable.

 

L'ACC est en effet pénible et nécessite d'être encore plus vigilant afin d'anticiper ses réactions. Je trouve même qu'il détecte les véhicules trop tôt, même avec la distance de sécurité au minimum.

 

Dans mon département (54), il y 4 stations proposant de l'E85 et j'ai la chance d'en avoir une à 2 km de chez moi (Intermarché) et une autre à 9 km (Total).

Les 2 affichent le litre à 0,699 €.

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Invité §ice124tG

 

Pour info, cela a pris 48 jours entre la commande et la livraison, en ce qui me concerne.

 

 

Le CC m'a annoncé livraison maxi pour le 15/01/2018.

Il ne prend pas de risque...

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Depuis que je mets de l'E85 dans ma Clio, y'a toujours au moins une voiture avant moi à la pompe éthanol. Et pas des flexfuel non plus.

En conduite vraiment aucune différence, faudra juste que je rapproche les vidanges.

 

Pour les sièges il y a un juste milieu à trouver. Des sièges mous c'est agréable pour les petits trajets mais on sent bien qu'on ressort un peu vermoulu après des heures de route.

A l'inverse des sièges fermes tiennent bien la colonne et on ressort plus frais après un long trajet.

Mais si c'est trop ferme et que ça fait mal, c'est redibitoire aussi.

Faudrait pouvoir tester les voitures sur au moins 2 heures pour se faire une idée.

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Invité §Coo683Tc

Pour ma part effectivement, au début, une BVM6 un peu accrocheuse, mais avec le kilométrage en appuyant bien à fond sur l'embrayage, en étant plus précis dans le passage des vitesses, plus aucun soucis. :cool:

Le confort, question de goût, j'aime bien un peu de fermeté, mais sans plus.

Attention, si on laisse la porte entre ouverte, le frein à main électrique reste bloqué, si on veut démarrer.

Le moteur: le bruit ? il est doux au ralenti, aucune vibration, quel pied, adieu diesel, ouf...

Dès qu'on le pousse dans les tours, si on l'écoute bien , il a un aspect rageur sympa.

Vidange annuelle, ou tous les 15.000 km, comme nombre de TSI, et bien d'autres modèles, non flexfuel. LL ou pas.

Je pense que pour toutes marques, une vidange annuelle ou 15.000 km ne fait pas de mal au moteur, bien au contraire.

Des pneus Dunlop Sport BluResponse 205/60 d'origines très décevants sur sol humide.

Moteur puissant, et qui envoie dès 3800tr/mn, très coupleux. Une mécanique qui paraît bien née, sûre, et solide.

125ch turbo-16s à injection directe- Euro6: pas mal.

Sans accélérer, on est vite à 90Km/h.

Voiture apaisante à conduire, nerveuse, et nos pleins à moins de 30 euros....sympa ! On se sent "privilégié" à la pompe... au E85.... :bien:

C'est vrai, on voit parfois des personnes qui remplissent bien leur réservoir au E85....vu le prix, on peut comprendre.

Une voiture qui est un réel plaisir à conduire, et franchement rassurante, j'adore son volant cuir.

La Golf, voiture dans cette catégorie la plus vendue en Europe. On en voit partout, on comprend pourquoi.

18.000 KM, j'en suis content.

 

:ml:

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Invité §dav464Gu

 

Tu parles du levier qu'il faut pomper sur le côté gauche du siège ?

C'est bizarre, je n'ai jamais trouvé ce système dur sur mes différents modèles.

 

Je n'ai pas confiance dans le Keyless Access, surtout après avoir vu les vidéos qui démontrent la rapidité avec laquelle on peut ouvrir le véhicule équipé. D'ailleurs, l'un de mes collègues s'est fait voler son véhicule devant chez lui et on soupçonne que ce soit par ce biais car aucune trace de verre au sol.

Je suis bien content que VW ne l'ai pas inclus dans le modèle Sound comme c'était le cas avec le modèle Lounge l'année dernière.

 

L'assise VW j'adore, c'est le top pour le maintien du dos : tu peux rouler 8 heures non-stop sans ressentir aucune fatigue. :ange: Maintenant, je fais des pauses toutes les 4 heures mais c'est à cause de l'âge. :D

Alors qu'avec l'assise Renault, j'ai l'impression d'être enfoncé dans un canapé et mon fessier ne supporte pas : je suis obligé de m'arrêter toutes les 3 heures maximum pour le soulager. :(

 

Le bruit du moteur est sympa car... on ne l'entend pas. Lorsque je suis passé du diesel à ce TSI, j'ai découvert un confort auditif plus qu'appréciable.

 

L'ACC est en effet pénible et nécessite d'être encore plus vigilant afin d'anticiper ses réactions. Je trouve même qu'il détecte les véhicules trop tôt, même avec la distance de sécurité au minimum.

 

Dans mon département (54), il y 4 stations proposant de l'E85 et j'ai la chance d'en avoir une à 2 km de chez moi (Intermarché) et une autre à 9 km (Total).

Les 2 affichent le litre à 0,699 €.

 

 

Non je parle de la molette. Ce n'est pas un levier. C'est un truc a tourner hyper dur pour abaisser le dos du fauteuil. Ca fait archaïque.

Moi c'est tout l'inverse pour le dos :) 10h d'affilée en Scenic sans aucun mal. 2h dans la Golf, et j'ai les fesses qui picotent :)

 

Mon Scenic était un 2.0 essence et le bruit est plus viril.

Pour le Keyless, j'avais lu la meme chose que toi, d'ou mon choix de ne pas l'avoir pris. Mais quand meme bien pratique. Enfin c'est fait c'est fait.

 

Tes options sont sympa et totalement différentes des miennes (Xenon, jantes 17, alarme, Affichage ordi couleur, Extension garantie 3 ans Supplementaire et 100.000 kms et roue de secours)

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