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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Les pays de l'union ont le droit de légaliser les kits éthanol s'ils le souhaitent (on verra si ça aboutit en France).

Alors d'un côté la commission fait chier les constructeurs avec des seuils, et de l'autre elle autorise l'ajout de dispositifs qui augmente les émissions.

De plus c'est l'Europe qui demande aux pays membres de consommer des biocarburants au dessus d'un certain seuil, ce pourquoi l'E10 a été inventé.

Que de contradictions dans tout ça.

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Une des contradictions étant que les agriculteurs sont boulimiques de subventions, alors que nos dirigeants tentent de freiner les dépenses publiques, étant élus plutôt sur un programme de réduction d'impots, que l'inverse

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Ils reçoivent des subventions car ils ne peuvent plus vivre de leur travail, voilà le fond du problème.

Dans le cas de l'éthanol, ce qu'ils veulent c'est pouvoir produire. D'ailleurs je pense qu'ils préféreraient 1000 fois vivre correctement de leur travail plutôt qu'être traités comme des assistés.

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Invité §Coo683Tc

[h2]Les aides aux agriculteurs n'est pas qu'un problème Franco-français, mais européen.

[/h2][h2]

[/h2][h2]Quelle place est laissée à l’environnement dans la PAC 2014-2020 ?[/h2]

Tous les agriculteurs européens seront soumis à un ensemble de pratiques pour l’environnement, obligatoires et identiques dans toute l’UE pour pouvoir toucher les aides, c’est le verdissement. Il vient s’ajouter à un ensemble de conditions déjà présentes sur l’ancienne programmation de la PAC. Pour la France, la plupart des agriculteurs auront relativement peu d’efforts supplémentaires à faire. Ce « paiement vert » constitue pourtant, un message politique qui se veut fort et qui vise à faire accepter par l’ensemble des acteurs du monde agricole et plus largement par les citoyens européens, le lien entre les aides directes de la PAC et les pratiques agronomiques bénéfiques pour l’environnement.

 

Parfois, ces aides favorisent l'investissement et l'innovation, on peut tout supprimer, mais une fois de plus ce que l'on ne produira plus viendra de l'extérieur...On est assez doué la dessus, surtout en France.

Et au final, comme il y aura encore plus de misères, ça nous reviendra plus cher.[h1]Bœuf aux hormones, poulet au chlore : le Tafta est-il dangereux pour la santé[/h1]

http://www.europe1.fr/societe/ [...] te-2728918

 

 

Tout un programme.

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Invité §Coo683Tc

Comme on avait pu le lire auparavant sur ce lien:

Grâce à Ratafia, mais j'en rajoute.

 

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] yal#p63312

R

Depuis le 1° Janvier 2013 : plus d'homologation Européenne Flexfuel pour beaucoup de voitures genre Laguna3, Mégane, Dacia Duster, etc... °°°

Raison : ne passe pas les tests de pollution de l'homologation EURO5 avec l'E85, notamment les tests à -7°C ... ils avaient eu 2 ans de plus pour réussir les tests qu'ils n'ont pas réussis.

Ils utilisaient comme voitures Flex des voitures avec des moteurs anciens ... qu'ils arrivaient à vendre en France en mode Flex car exemptées du Malus ... ils ne peuvent plus les vendre à cause de la non homologation de pollution ... ces mêmes voitures sont aussi quasiment invendables au SP car faisant de plus de 150g/km de cO2 donc taxées de 1600€ de malus et même le double pour une Laguna3 2 litres à 179g/km de CO2.

 

 

Mais pour les nouveaux moteurs à injections directes EURO 6 on a aussi:

 

Le règlement Européen 459/2012 dans la note 3 du tableau 2 de l’Annexe1 de http://eur-lex.europa.eu/LexUr [...] 024:FR:PDF autorise cependant les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10puissance 12 particules fines jusqu’en 2017 alors que les voitures Diesel Euro5 sont limitées à 6×10 puissance 11 depuis 2011 sic « Pendant une période de trois ans à compter des dates visées à l’article 10, paragraphes 4 et 5, respectivement pour les nouvelles réceptions et les nouveaux véhicules, une limite d’émission du nombre de particules fixée à 6,0 × 10 puissance12 /km s’applique aux véhicules Euro 6 à allumage commandé à injection directe, au choix du constructeur. Au plus tard à ces dates, une méthode d’essai de réception est mise en oeuvre, assurant la limitation effective du nombre de particules émises par les véhicules dans des conditions de conduite réelles. »

Autrement dit les voitures à essences à injections directes ont le droit d’émettre 10 fois plus de particules fines que les voitures Diesel … et elles ne s’en privent pas comme le montrent les études de http://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/GDI%20Briefing_final_T%26E.pdf et de http://www.lav.ethz.ch/nanoparticle_conf/Former/2a-4_-_Friedrich.pdf réalisées sur les VW 1L2 TSI, Ford 1L0 EcoBoost, Huyndai et Renault TCE115 qui dépassent très nettement toutes le seuil applicable aux véhicules Diesel depuis 2011

 

Je n'avais pas complètement tort en parlant des nouveau moteur EURO.6 essence, bon injection directe en plus, comme la Golf Multifuel. Les anciennes motorisations ne pouvaient plus être homologuées.

Sauf encore et encore de nouvelles réglementations européennes et tests à venir, une Clio EURO.6/E85 à injection directe pourrait être produite en France aujourd'hui.

Il y aura, et il y a les F.A.P essence, comme quoi, si un constructeur, même français, décide de produire un modèle E85, euro.6, à injection directe, allé avec un F.A.P, il pourrait le faire ! peut être en nombre limité, si les règles devenaient plus exigeantes encore...

 

On peut parler, c'est vrai, du nombre de véhicules E85 produits, du poids, et de la couleur du cheval blanc d'Henri IV.....

Si le constructeur s'adapte et innove en fabriquant des moteurs dernières générations, ça pourrait le faire.

Ca devrait intéresser les français, on a tout pour qu'ils investissent pour suivre les évolutions. Mais le jeu en vaut il la chandelle. Pas sûr.

C'est tellement plus facile de fabriquer des moteurs E85 au Brésil, en faisant détruire leurs forêts sur place !

Le constructeur allemand a plus de dignité, il essaye de produire la Golf MF en France et en Suède, et défend un peu nos agriculteurs..Un comble !!

Je ne suis pas toujours fier d'être français, quand je vois ça....

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Hier, quand les constructeurs avaient une offre E85, c'était des vieux blocs dépassés.

Ils pensaient avoir trouvé la solution pour prolonger encore leur vie. Manque de bol pour eux, les clients n'étaient pas emballés (à juste titre) et les normes ont rattrapé ces antiquités.

Aujourd'hui on bouffe de l'électrique, c'est mis en valeur sur tous les salons. On comprend mieux pourquoi, les clients ne sont pas intéressés non plus (car c'est cher, y'a peu de bornes, l'autonomie reste trop limitée) mais les constructeurs s'en servent pour faire baisser leur moyenne de rejets.

Il n'y a aucune motivation écologique derrière tout ça, juste des opportunités économiques.

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Hier, quand les constructeurs avaient une offre E85, c'était des vieux blocs dépassés.

Ils pensaient avoir trouvé la solution pour prolonger encore leur vie. Manque de bol pour eux, les clients n'étaient pas emballés (à juste titre) et les normes ont rattrapé ces antiquités.

 

Il n'y a aucune motivation écologique derrière tout ça, juste des opportunités économiques.

 

 

C'est bien résumé.

 

Je pense, ce n'est que mon avis, que la période E85 ne sera qu'une parenthèse en Europe et qu'elle va bientôt être refermée.

 

A la vitesse où vont baisser les limites de CO2 par gamme, tous les constructeurs devront hybrider/électrifier leurs modèles d'ici 5 ans.

Alors certes, s'il reste un bloc thermique, il peut accepter du E85.

Mais pour une conso de 2/3l au 100, ce n'est plus vraiment intéressant, surtout si la fiscalité change.

 

Restera les gros rétrogrades, dont je fais partie, qui pourront encore faire tourner leur vieux moteurs de 2.0l et plus pour pas trop cher pour quelques années encore ...

 

J'aimerais bien rouler en hybride Toyota/Lexus, qui tolèrent très bien le E85, mais c'est encore beaucoup trop cher ...

En tout cas, impossible de rivaliser avec une berline essence de "papi" acheté en première main au bout de 15 ans pour à peine le prix d'un scooter et qui s'abreuve sans problèmes au jus de betterave sans modifications.

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Invité §Coo683Tc

Tant que l'essence n'approchera pas les 2 euros on a connu, tant que ça ne fera pas trop mal au portefeuille de façon durables, les nouveaux moteurs modèles E85 pour les constructeurs peu motivés, ne se feront pas.

En fait, le peu de CO2 en moins, et les particules fines en plus tout le monde s'en fiche, il y a les F.A.P essences qui aident un peu...

Que l'on soit premier producteur européen de Bio-éthanol en Europe, tout le monde s'en fiche.

Que nos agriculteurs petits et grands soient mis à contribution pour produire de l'Ethanol propre et sans eau, (les normes sont très strictes là-dessus): tout le monde s'en fiche.

 

En tout cas, le E85 lui aussi sert à certain constructeurs particulièrement français à se remplir les poches ailleurs, et dans des conditions exécrables.... tellement peu courageux d'investir si peu chez nous, alors que la France est un boulevard en tout, et dans les Bio-carburants...

La Golf MF en France, va probablement disparaître.........Portant ce moulin est une perle.

 

Bon , certain passionnés résistent comme dirait seachange, les canards en plastiques, j'ai bien aimé au niveau collection...c'est plus Cool.....

S'il n'y a pas le nouveau moteur EVO 1,5TSI 130 ch estampillé en option "MultiFuel", elle disparaîtra, dans l'ignorance la plus absolue....

 

Tout le monde ne pourra pas s'offrir de l'hybride/ électrifié avant bien longtemps.

C'est bien beau de "pondre des normes à tout va" que seuls les plus aisées pourront s'offrir..

 

Le E85 à de beaux jours, dés que le pétrole sera bien plus cher, et que les nouvelles générations de bio éthanol seront en production.

Si Bruxelles se réveille un peu....

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D'ailleurs ça traine un peu l'arrivée de cette 2eme génération d'éthanol.

Le procédé est plus complexe et coûte aussi plus cher. On risque d'avoir un E85 plus bio mais aussi moins avantageux à la pompe.

Et effectivement le prix du pétrole arbitre tout ça : si on arrive à 2€/l, c'est sûr que l'alternative deviendra très intéressante.

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Invité §Kev388Xt

Je viens apporter ma pierre à l'édifice en témoignant de mon utilisation d'une 308 équipé d'un moteur Puretech 1.2L 130ch.

Certes ce n'est pas une golf (j'hésitais d'ailleurs avec la VW avant d'acheter).

Je roule avec un mélange E85 + SP95E10, pour l'instant je suis monté à 45% d'eth (en prenant comme hypothèse qu'on a bien 85% et 10% d'eth dans les cuves, ce qui est faut bien sûr).

Je compte monter encore progressivement ce taux d'eth jusqu'à l'apparition du voyant de pauvreté du mélange.

Pour le moment, le moteur se comporte bien, je n'ai pas noté de différence !

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Invité §Coo683Tc

Bonjour Kev1,

 

Bien vu, on suit ton évolution, donc tu es en gros moitié E85, et SP95E10.

En attendant d'autres nouvelles si tu augmentes les proportions.

C'est surtout quant il fait bien froid, au premier démarrage que tu peux sentir une différence.

J'oubliais les conso qui vont augmenter avec le taux d'éthanol, c'est normal, et les chiffres à la pompe défilent moins vite ! Ça ça fait drôle !!....

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Invité §Coo683Tc

On avait un peu oublié le 1,5 évolution bien prévu au E85. Sous qu'elle forme, en option comme le 1,4L pour le modèle 130 ch? et pour la France? Suède comprise? 450 euros de plus....On devrait bientôt savoir.

599dab566ef43.jpg

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Invité §Coo683Tc

:hello: j'avais trouvé ça.

Pour des raisons économiques (faiblesse des ventes) et de coût lié à la mise aux dernières normes européennes (Euro 5), la quasi-totalité des marques proposant des véhicules flexfuel ont suspendu leurs ventes en France le 1er janvier 2013.

C'était pour les anciennes normes "Euro"

 

En juillet 2015, VW met en vente la Golf VII Multifuel (1.4 TSI Multifuel ; 125 ch), en norme EURO6, moteur à injection directe.

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Le tsi 130 va balayer le tsi 125 du catalogue normalement.

Donc s'il est pas commercialisé en MF ça peut signifier la fin de l'éthanol chez VW.

A moins que le 125 MF reste en parallèle.

Suspense.

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Invité §Coo683Tc

Bonjour Bruno,

 

Pour le 1,4 TSI, ils ne maintiendront pas une chaîne de montage pour un moteur spécifique E85 qui n'est pas vendu à des milliers d'exemplaires chaque jour.

 

Par contre, le 1,5 EVO, étant par construction prévu au E85 et ça comprend sa gestion électronique évidement, sous quelle forme sera t'il présenté, en option ? et pour qui.......Les Qataris? - Pour rire un peu......... :gun:

 

 

 

:hebe:

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Salut Alain,

Et au passage le prix de la Golf va subir une belle inflation avec ce nouveau bloc.

On va voir si VW tient absolument à conserver une gamme qui marche avec toutes les formes d'énergie.

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Invité §Coo683Tc

Tout à fait, acheter une voiture qui devient bien trop chère...pas pour toutes les bourses.. .Et l'éthanol va devenir un luxe pour ce genre ce modèle..bien trop cher.

 

Il serait bien opportun de sortir des modèles EURO6, voir EURO6.1, avec F.A.P avec des petits modèles, accessibles à plus de monde...

Je viens d'apprendre que la France voulait abaisser le taux de CO2, bien pour les dernières motorisations EURO6 MultiFuel.. .Bon il n'y en a pas beaucoup.

 

Voilà une opportunité aux constructeurs français de fabriquer des nouveaux moteurs EURO6.1

(future norme) , avec F.A.P essence et roulant au E85.

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Les gouvernements se suivent et se ressemblent : le flacon change mais pas le contenu, aucune surprise.

Si les voitures subissent un malus au delà de 95g, ça va faire très mal. Et en effet grâce à l'abattement franco français de 40% sur les véhicules flexfuel, les constructeurs ont un calcul à faire entre pénalités européennes et volumes de ventes en France.

L'histoire est pleine de rebondissements, les règles du jeu changent sans arrêt, un vrai casse tête ce pays !

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Invité §Coo683Tc

Sur la carte grise de ma Golf Multi- il est mentionné: Taux de CO2 après abattement: 69 G/KM.

Je n'arrive pas à l'importer en image, grrrrrr......

Si je trouve le pb je transmets.

Véridique aujourd'hui, je viens de lire sur BFMTV que la France envisageait de baisser les taux de CO2, et je n'ai pas rêvé....

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Invité §Coo683Tc

Merci davarea

 

Je suis à 69......bon pas mauvais chiffre... :jap:

 

2020, ils prévoient 95 G/KM, on est tranquillou..

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Invité §Coo683Tc

Bruno,

 

Possible dès 2018, tu parles techniquement, c'est déjà fait pour la Golf Multi et Sportsvan incluses. Pas pour beaucoup d'autres motorisations à l'énergie fossile...Ou dans le cadre de la réglementation européene, véritable usine à gaz ?...

Personne ni pige plus rien...Aucune vision pour l'avenir...

Bon la vie continue, et on a bien d'autres pb dans nos vies...mais bon...

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Invité §Coo683Tc

Ce sont des données administratives, bureaucratiques, sans vraiment une étude faite avec les

constructeurs. C'est pas le but....

 

Si on favorisait les pistes cyclables protégées, avec des vèlos électriques, pour que chacun, moyennant qu'il habite non loin de son travail puissent en faire utilisation. Là il y a du boulot

Un bon vélo électrique dépasse très largement les 1000 euros.

Je conçois que tout le monde ne peut pas monter sur un vélo.

Mais notre jeunesse oui!!!! Et bien plus.....

C'est une réflexion pas si éloignée que ça dans l'esprit éthanol, s'il est fabriqué en deuxième génération . Bon il n'est pas écologiquement parfait bien sûr...

 

Le débat est ouvert..,

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Les gouvernements se suivent et se ressemblent : le flacon change mais pas le contenu, aucune surprise.

Si les voitures subissent un malus au delà de 95g, ça va faire très mal. Et en effet grâce à l'abattement franco français de 40% sur les véhicules flexfuel, les constructeurs ont un calcul à faire entre pénalités européennes et volumes de ventes en France.

L'histoire est pleine de rebondissements, les règles du jeu changent sans arrêt, un vrai casse tête ce pays !

D'une certaine manière ton raisonnement amène un peu à contredire ta 1ère phrase ;) blague à part, ce changement des règles à chaque nouveau gouvernement est sinon surprenant du moins stupéfiant, si l'on raisonne logique écologique

La vraie raison est l'Etat en faillite, on prend l'argent là où il y en a encore (pour le moment...)

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Si on favorisait les pistes cyclables protégées, avec des vèlos électriques, pour que chacun, moyennant qu'il habite non loin de son travail puissent en faire utilisation. Là il y a du boulot

Un bon vélo électrique dépasse très largement les 1000 euros.

Je conçois que tout le monde ne peut pas monter sur un vélo.

Mais notre jeunesse oui!!!! Et bien plus.....

C'est une réflexion pas si éloignée que ça dans l'esprit éthanol, s'il est fabriqué en deuxième génération . Bon il n'est pas écologiquement parfait bien sûr...

 

Le débat est ouvert..,

Je pense que trop peu de gens on juste besoin d'un vélo pour aller travailler

Par ailleurs une piste cyclable protégée reste dans le domaine du fantasme pour être témoin chaque jour de l'inconscience des cyclistes, et les conséquences corporelles peuvent être tellement graves pour le cycliste (encore un accident dont j'ai été témoin hier, commotion cérébrale au minimum)

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D'une certaine manière ton raisonnement amène un peu à contredire ta 1ère phrase ;) blague à part, ce changement des règles à chaque nouveau gouvernement est sinon surprenant du moins stupéfiant, si l'on raisonne logique écologique

La vraie raison est l'Etat en faillite, on prend l'argent là où il y en a encore (pour le moment...)

 

 

Chaque gouvernement change les règles mais aussi ses propres règles.

La continuité est là, dans la poursuite de la navigation à vue.

Quant à la logique écologique, elle consiste juste à se servir de l'écologie comme prétexte à remplir les caisses oui.

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Invité §Coo683Tc

Hello,

Dans tous ces débats sympas.. :jap:

 

Pour les domaines écologiques, c'est un comportement radical et un changement total de nos habitudes qui seront et sont nécessaires.

La nature nous y contiendra, on y laissera tous des plumes dans cette histoire.....peut être bien pire encore.... :mouais:

 

Pour revenir à la Golf:

Je n'ai pas les caractéristiques techniques et complètes du nouveau 1,5 Evo 130 ch de la Golf FL.

Que l'on puisse le comparer avec le TSI 1,4.

 

 

:bloup:

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Invité §Ano407kU

Bonjour,

Je regarde pour acheter une golf sw et on ne peux pas configurer une multifuel sur le configurateur. Il n'y a plus de versions multifuel commercialisées en France?

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Hello,

Dans tous ces débats sympas.. :jap:

 

Pour les domaines écologiques, c'est un comportement radical et un changement total de nos habitudes qui seront et sont nécessaires.

La nature nous y contiendra, on y laissera tous des plumes dans cette histoire.....peut être bien pire encore.... :mouais:

 

Pour revenir à la Golf:

Je n'ai pas les caractéristiques techniques et complètes du nouveau 1,5 Evo 130 ch de la Golf FL.

Que l'on puisse le comparer avec le TSI 1,4.

 

 

:bloup:

 

 

 

Hey Cool,

 

Je tente des copier/coller depuis le configurateur allemand :

 

consommation de carburant de la ville

6,3 l / 100 km

En dehors des villes de carburant

4,1 l / 100 km

consommation de carburant combinée

4,9 l / 100 km

CO2 : 113 g/km

 

transmission

6 vitesses

capacité

1498 cc

Puissance max.

96,00 kW

Max. Couple

200 Nm / 1400-4000 t / min

Norme

EURO 6. ZD

 

 

vitesse

210 kmh

Accélération 0-80 / 0-100 km / h

6.2 s / 9.1 s

Elasticité 80-120 km / h (4-5. Gear)

9.0 s / 11.5 s

 

 

 

Voilà pour les chiffres clé ;)

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Invité §dav464Gu

En effet, que ca soit sur le configurateur VW, ou sur le site autoplanet, seule subsiste la Sportvan Sound Multifuel. Il semblerait que la SW ne soit plus dispo en Multifuel. Il n'en reste donc plus qu'une.

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Invité §dav464Gu

Sinon, j'ai mis les embouts de pots chromés, compatibles avec les doubles sorties de pot des Tsi 122 et 125. Ca rend pas mal.

Achetés chez Skoda. Pour Skoda Yéti. Beaucoup moins cher que VW.

 

 

 

IMG_1986.jpg

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Invité §Coo683Tc

Hello,

Merci Bruno pour tes recherches.

Finalement le TSI 1,4 de la Golf est aussi performant que le nouveau 1,5L de 130 ch...

Couples identiques: 200 Nm / à partir de 1400 tr/mn

 

 

 

Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 Multifuel:

 

 

Consommation de carburant : 7,1 L/100km mixte (8,9 urbain, 6 sur route)- au E85, bien sûr, mal à quel prix !.......

 

 

 

Puissance : 92 kW au régime de 5 000 tr/min

 

 

Moteur : carburant modulable 4 cylindres en ligne de 1,4 L

 

 

Accélération 0-100 km/h : 9,1 secondes, comme le nouveau 130 ch 1,5l.

 

 

 

Capacité du réservoir : 50 L

 

Vitesse maximale : 204 km/ - bon 210 km/h pour le nouveau 1,5 l 130 ch.... :coolfuck:

 

Pour la Golf Mult au E85: CO2 après abattement 69 g/km, il est largement battu le 1,5l, mais au au SP bien sûr: CO2 : 113 g/km (administrativement.).......Bon ça veut pas dire grand chose mais c'est comme ça......

Quant aux SP, Golf MutliFuel et ce nouveau moteur, tout deux donc aux SP, ça va pas aller chercher bien loin les différences de conso...

Je garde mon moteur...

 

davarea

Génial les embouts de pots chromés sur une superbe voiture comme la tienne ! :love: Et avec un blanc de chez VW qui est top.....vraiment... :bien:

 

 

:ml:

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