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Tiguan

Tiguan TDI Euro 6 et Adblue


Michel38280

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Voilà, passage en station -ARAL- pour le plein de carburant et j'en ai profité pour faire un appoint AdBlue à la pompe des camions; juste ajouter 4 litres et remplir mon bidon de 10 litres. Le pistolet des poids lourds est terminé par une partie plus fine d'environ 1.5cm de diametre, celuis-ci s'adapte pile-poil au réservoir du Tiguan; faut presque pas appyuer sur la gachette pour limiter le débit. Le prix au litre chez Aral est de 0.68 Eur... et actuellement le diesel à 1.00 Eur. Merci le Luxembourg ;-)

 

 

Sa laisse rêveur le gazole à 1€ du litre dire qu'il y a 10 ans c'était à ce prix là en France...

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  • Réponses 204
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Sa laisse rêveur le gazole à 1€ du litre dire qu'il y a 10 ans c'était à ce prix là en France...

 

 

Pas tout à fait, car en décembre 2015, on le trouvait autour des 1€, certains hypers allant même à afficher le litre sous les 1€. Donc cela ne fait pas tout à fait 10 ans :??:

 

Après, si on sort de métropole et qu'on regarde les prix dans les DOM, les 1€ ne sont pas loin. Actuellement à La Réunion (vacances), il est à 1,03€... et pas besoin de choisir entre stations puisque le prix est réglementé et donc identique partout. Pourquoi pas la même chose en métropole... si c'est pour un tarif bas.

En revanche pour le SP, c'est 1,37€, donc similaire à la métropole.

A noter pour l'anecdote que pas d'autres choix car pas de carburants premium. Juste 2 types de pompes partout, éventuellement une pompe en plus pour le "diesel non routier". Simple !

Mais des stations avec adblue sur les grands axes (mais pas regardé d'autant que ma Golf 7 de location, bien que TDI et récente (immat EF-...), pas de bouchon d'adblue comme sur Tiguan ?)

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Mais des stations avec adblue sur les grands axes (mais pas regardé d'autant que ma Golf 7 de location, bien que TDI et récente (immat EF-...), pas de bouchon d'adblue comme sur Tiguan ?)

 

 

Oui mais est-que cette même Golf en métropole serait équipée d'AdBlue ?

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Oui mais est-que cette même Golf en métropole serait équipée d'AdBlue ?

 

 

Aucune idée, mais il me semblait que les véhicules récents étaient tous Euro VI, et donc qu'un TDI euro VI était avec SCR donc adblue. A priori j'ai le 110 cv bluemotion. Et il semble qu'ici tout vient de métropole, le parc automobile est d'ailleurs identique, à part 1 ou 2 Renault Symbol, pas d'exotisme du tout. C'est vraiment le catalogue métropolitain, en tout point... même au niveau des séries limitées. Et les Tiguan II y sont déjà bien représentés, même s'il faut reconnaître que le nouveau 3008 semble faire un carton ici! D'ailleurs, à la différence des DOM situés du côté des Caraïbes, ici, c'est vraiment un environnement européen. Il y a bien que la chaleur et les paysages qui distinguent de la métropole. Même sur la route, c'est pareil... les "priorité à droite" en moins, et c'est le "pieds".

 

Maintenant pour en revenir d'adblue je n'ai pas regardé s'il y avait un bouchon dans le coffre, mais je n'ai pas vu d'info d'autonomie d'adblue sur l'odb, donc ...

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Aucune idée, mais il me semblait que les véhicules récents étaient tous Euro VI, et donc qu'un TDI euro VI était avec SCR donc adblue. A priori j'ai le 110 cv bluemotion. Et il semble qu'ici tout vient de métropole, le parc automobile est d'ailleurs identique, à part 1 ou 2 Renault Symbol, pas d'exotisme du tout. C'est vraiment le catalogue métropolitain, en tout point... même au niveau des séries limitées. Et les Tiguan II y sont déjà bien représentés, même s'il faut reconnaître que le nouveau 3008 semble faire un carton ici! D'ailleurs, à la différence des DOM situés du côté des Caraïbes, ici, c'est vraiment un environnement européen. Il y a bien que la chaleur et les paysages qui distinguent de la métropole. Même sur la route, c'est pareil... les "priorité à droite" en moins, et c'est le "pieds".

 

Maintenant pour en revenir d'adblue je n'ai pas regardé s'il y avait un bouchon dans le coffre, mais je n'ai pas vu d'info d'autonomie d'adblue sur l'odb, donc ...

 

 

Oui à voir si la golf est équipé d'adblue et si non ça voudrait dire que l'Etat n'apporte pas la même importance d'environnement entre la métropole et les DOM ! Sujet intéressant.

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Invité §the546by

Pompe Adblue dans le 95. Station esso express entre la sortie Ezanville et moisselles Rn1. Je viens de faire un petit appoint histoire de voir. Le pistolet rentre nickel et stop automatique. Parfait cette station. Seule petit truc, quand on voit la pompe de l adblue, on se demande bien ou est le pistolet, il suffit juste de lever la trappe vers le haut. Et on y accède. Je pense que sa pourra aider pas mal de monde car, il n y en a pas partout encore.

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Invité §the546by

Après le plein d Adblue, mon odb m indique maintenant autonomie 8500kms.

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Invité §iro253uA

j'ai refait le plein pour 4e..a la pompe a 15km de chez moi

 

Station total..meme le mec de la station ne savait pas que ca rentrait dans le goulot du Tiguan...il me dit que c'est pour poids lourd..

 

j'ai testé et tout rentrait nickel.

 

pareil : avec le plein autonomie 9000 km mais je crois qu'il se reajuste apres qq kms..

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Invité §Gre868wg

Après le plein d Adblue, mon odb m indique maintenant autonomie 8500kms.

Avec un plein, on fait environ 12 000km. L'ODB commencera à bouger quand il te restera effectivement 8500km d'autonomie...Perso, après le plein, il m'a affiché 9000 ou 9500 km pendant pas mal de temps (3 mois peut être ?) et il s'est remis à m'indiquer des kilométrages et des mini et maxi d'appoint depuis qu'il me reste environ 8500 km d'autonomie

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Invité §Ano470qv

Bonjour,

J'ai 11 000 Km et toujours pas d'alerte de remplissage.

Le plein avait été fait lors de la réception du véhicule neuf.

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Invité §kor545Xh

En allant voir chez total pres de chez moi les pompes ADblue pour PL, un routier m'a déconseillé d'utiliser l'adblue PL pour du VL car apparement la constitution n'est pas la même au risque de detruire la pompe ou autre.

Apparement, sur sa voiture il a eu des soucis et il faisait le plein via les pompes PL.

 

Honnetement, cela me parait bizarre, pour moi la constitution est la même.

 

qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §iro253uA

En allant voir chez total pres de chez moi les pompes ADblue pour PL, un routier m'a déconseillé d'utiliser l'adblue PL pour du VL car apparement la constitution n'est pas la même au risque de detruire la pompe ou autre.

Apparement, sur sa voiture il a eu des soucis et il faisait le plein via les pompes PL.

 

Honnetement, cela me parait bizarre, pour moi la constitution est la même.

 

qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

 

Il n'existe pas differents type d'adblue..

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Quel AdBlue® utiliser pour les poids lourds ?

 

 

AdBlue® est la marque déposée pour AUS32, ou Solution aqueuse d’urée 32,5%, qui est utilisé avec le système de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions d’oxydes d’azote des gaz d’échappement des véhicules diesel.

Que ce soit pour les voitures des particuliers ou les poids lourds, la solution a exactement la même composition et fonctionnement. Elle est composée de 32,5% d’urée de pureté élevée et de l’eau déminéralisée.

L’AdBlue® n’est ni toxique, ni explosif, ni inflammable ni dangereux pour l’environnement. Il est classé dans la catégorie de risque minimum des fluides transportables.

Extrait de :http://infodiesel.fr/blog/regulation-environnement/ladblue-vehicules-poids-lourds/

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Pour avoir fait le plein, sur mon tiguan avec un Pompe AdBlue PL chez Total access, aucun soucis.

 

Seule remarque : Le pistolet etait immaculé de depot blanc comme des petits cristaux.

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Invité §kor545Xh

Ca me rassure, merci de vos reponses

Le gars a du avoir un soucis avec sa voiture

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Invité §non380bG

Bonjour à tous,

 

Ptite question :

 

j'ai le plein d'adblue à faire sur mon tiguan, l'ordi de bord comptabilise t il tout seul la mise à jour d'adblue ou faut-il intervenir ?

 

Si ce n'est pas le cas, est-il judicieux d'acheter un bidon chez norauto ???

 

Merci d'avance pour vos retour.

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Bonjour à tous,

 

Ptite question :

 

j'ai le plein d'adblue à faire sur mon tiguan, l'ordi de bord comptabilise t il tout seul la mise à jour d'adblue ou faut-il intervenir ?

 

Si ce n'est pas le cas, est-il judicieux d'acheter un bidon chez norauto ???

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

 

Pour ma part, j'ai acheté un bidon de 5 litres dans une station Total, j'ai fait ça chez moi tranquillement puis j'ai contrôlé à l'ODB, il avait bien pris en compte mes 5 litres et refait son calcul d'autonomie après très peu de temps...

 

Il en rentrait sûrement plus d'après mes calculs mais je pense me contenter d'en remettre 5 litres par 5 litres, je trouve ça plus simple...

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La solution pompe PL dans les stations services est vraiment le plus simple et le moins onéreux. J'en suis à mon deuxième plein en station Total. Le pistolet entre sans problème et aucun soucis de fonctionnement, pour un prix imbattable : 3,80€ pour près de 10l.

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Oh j'avais pas pensé à l'autonomie en Adblue, il va falloir le faire 6x par ans pour mes 60 000 km, je vais passer ma vie en station service et CC (car entretien compris en leasing pro)

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Invité §M_i754Yx

J'ai essayé une pompe VL dans une station Total. C'est épouvantable, ca coule au compte-goutte.

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Oh j'avais pas pensé à l'autonomie en Adblue, il va falloir le faire 6x par ans pour mes 60 000 km, je vais passer ma vie en station service et CC (car entretien compris en leasing pro)

 

 

6 fois 5mn c’est pas la fin du monde quand même !

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Invité §FUT555zh

J'ai essayé une pompe VL dans une station Total. C'est épouvantable, ca coule au compte-goutte.

 

 

L’arrêt automatique en fin de plein fonctionne, comme pour une pompe à carburant ?

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Invité §FUT555zh
456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif @Falid, je n'avais pas osé aller à fond suite à ce que j'avais lu sur le forum, comme quoi l'AdBlue nickait la peinture el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ... donc peur des éclaboussures alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif
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