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Achat Golf 7 TSI 150 (ACT) : Quelques questions !


Makakus

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Bonsoir tout le monde.

 

Je possède depuis 5 ans une Golf 6 1.4 TSI 122ch, dont je suis très satisfait (bien que l'envie de changer commence à se faire ressentir). Avant les vacances, j'étais parti pour une Leon 3 FR, 1.8 TSI 180ch BVM6. Après l'essai, je trouve les suspensions un peu raides et les 180ch sont superflus pour mon usage.

 

Je suis passé chez VW, pour avoir une offre de reprise de ma Golf et l'achat d'une Golf 7 neuve. Il s'agit d'une Lounge, 1.4 TSI 150ch (ACT), boite manuelle, 5 portes avec quelques options. J'ai discuté avec la vendeuse (très charmante :love: ) et elle m'a proposé 9000€ pour la reprise de ma Golf, ce qui fait, après déduction de ces 9000€, 19'500€ à payer pour la 7. Cela me parait honnête, qu'en pensez-vous? Le délai de livraison est estimé à 3 mois.

 

Je vais en essayer une demain, mais avant de signer quoique ce soit, j'ai quelques questions :

 

1) Cela vaut-il le coup de l'acheter neuve? Si je cherche une occaz d'un ou deux ans (dans une config équivalente), est-ce mieux? Ne vont-ils pas reprendre ma Golf 6 moins chère du coup?

 

2) En occaz, je trouve très peu de 150ch. Ce sont essentiellement des 140ch. Y a-t-il une grande différence entre ces deux versions?

 

3) J'ai configuré cette Golf sans pack R-Line. Elle n'est pas vilaine, mais je trouve qu'elle a quand même plus de gueule avec ce pack, mais le supplément à payer fait un peu mal au c**. Cela vaut-il vraiment le coup?

 

Désolé si mes questions partent un peu dans tous les sens. Je suis encore un peu indécis.

 

Merci pour vos conseils. :)

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Bonjour,

 

On ne connaît pas le niveau de finition de ta Golf 6, ni son kilométrage. En tout cas, 9000€, si c'est une carat première main, c'est pas top. Si c'est une confortline, c'est correct.

 

Apparemment, elle te fait pas de remise sur la Golf 7. Bon, je sais qu'il y a un avantage client de plus de 2000€ mais bon...

 

La Lounge est très bien, mais pour 1500€ de plus, t'as une Carat...et là tu as les sièges sport alcantara qui sont un gros plus esthétiquement. Mais ce sont mes goûts.

 

Une occaz équivalente...Ouais, bon, tu sais pas comment elle a été conduite avant, ni entretenue...Puis, tu trouveras pas forcément la configuration que tu souhaites...

 

En ce qui me concerne, je préfère acheter neuf mes voitures principales. Les occasions que j'achète, c'est tout simplement que je peux pas les acheter neuves car elles n'existent plus ou qu'elles sont bien au-dessus de mes moyens :lol: .

 

La différence avec le 140...Niveau perf, pas grand chose. C'est surtout une question de normes européennes (euro 6 et euro 5)...

 

Le pack R-Line...Joli, mais prix prohibitif...Autant carrément taper sur une GTI!

 

Enfin, je suis aussi propriétaire d'une Golf 6. Comme toi, j'ai pensé changer...Mais après être allé voir la Golf 7, je me suis dit, pourquoi changer pour avoir strictement la même chose?

Du coup, je garde ma Golf encore au moins 5 ans :D

 

La Léon serait pas mal, elle existe aussi en FR TSI ACT 150.

 

En tout cas, avant de te décider, fais jouer la concurrence.

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Merci pour ta réponse. Ma Golf est une Team (Confortline sur-équipée), elle a 65'000km.

 

Finalement, même si je décide de l'acheter, je ne pense pas la commander neuve. On peut trouver des occaz de 2013 et 2014 pour un prix très bas (par rapport au neuf) chez des concessionnaires officiels. Si je l'achète neuve, au bout de 2 ans, elle ne vaudra plus rien.

 

Je pense peut-être m'orienter vers une A3 avec le même moteur, bien équipée, voire même une GTI Performance, en occaz récente (mais là, je me demande si c'est vraiment raisonnable).

 

Comme tu peux le voir, je l'ai pas d'idée fixe. Je ne veux pas prendre une décision que je pourrais regretter par la suite. :non:

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Finalement, après mûre réflexion, je ne vais pas remplacer ma Golf tout de suite. Elle me satisfait toujours, donc je ne suis pas pressé de la remplacer. J'attendrai encore un an ou deux.

 

Le jour où je la remplacerai, je ne prendrai pas du neuf. Après avoir cherché des occaz récentes, je me rend compte que c'est une grosse perte d'argent que d'acheter du neuf. Ma Golf ne devrait plus perdre beaucoup de valeur à présent (sauf si l'histoire des TDI truqués ne nuise à toute la gamme sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ) et les véhicules mis en circulation aujourd'hui perdront une bonne partie de leur valeur dans un an ou deux. C'est donc plus avantageux pour moi d'attendre un peu. Cela me permettra aussi de chercher et d'essayer plusieurs modèles, au lieu de me précipiter et de regretter mon choix.

 

Je pense avoir pris une bonne décision. :)

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C'est une sage décision en tout cas.

 

Il y a quand même de nombreux arguments en faveur du neuf:

- véhicule à la carte (options, couleurs)

- garantie constructeur donc tranquilité d'esprit

- le véhicule n'a pas été massacré mécaniquement par un ou plusieurs propriétaires précédents

- tu fais ton rodage tout seul comme un grand

- la voiture est propre...dans le sens où personne d'autres que toi n'a fait des choses dégueulasses dedans :ange:

- tu ne changes pas de consommables avant plusieurs années.

 

Quant à la décote, ok, mais si tu as les moyens, et que tu restes fidèle à un concessionnaire ou une marque, tu peux racheter neuf tous les 4 ans en montant régulièrement en gamme sans perdre trop d'argent.

 

C'est aussi très intéressant si, comme moi, tu gardes tes véhicules jusqu'à la fin de leur vie...

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