-Nicolas- 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Bonjour, J'ai actuellement une Polo 1.6 TDI 90 BVM5 de 2012 - 40 000 km (usage 90% routier). Pour l'instant, RAS niveau fiabilité. Je voulais savoir ce que donne ce moteur à fort kilométrage. On entend en effet tout et n'importe quoi sur Volkswagen en ce moment... il semblerait que ce moteur ai eu quelques soucis de jeunesse notamment entre 2009 et 2011 : http://www.largus.fr/actualite [...] 11386.html Ce ci est-il du à une mauvaise utilisation la plupart du temps (courts trajets urbains...) ? Merci pour vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem2435 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Bonjour ! J'ai une polo 1,6 tdi 90 de début 2010. Je suis rendu à 107000 kms, le moteur tourne comme une horloge pour moi. Bien évidemment, je ne fais pas de ville ou le strict minimum, et je "respecte" mon moteur à froid. Un petit peu de nettoyant injecteurs de temps en temps, et tout va bien Ca ne touche pas le moteur, mais le seul problème que j'ai eu, c'est le capteur de pression différentielle qui a lâché (qui commande fap et vanne EGR). Sinon, tout à fait satisfait pour ma part ! Après, c'est vrai que la gestion de la récupération des gazs d'échappement sur ce moteur est très mauvaise. Mais pas de là à créer une multitude de problèmes. Il n'est ni plus fiable ni moins fiable que les autres moteurs diesels récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 l'argus est notoirement anti vag , bon çà signifie pas que ce moteur soit parfait , mais pas moins bon que d'autres les équipementiers ont leur part aussi .........; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
POUTCHY92 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 l'argus est notoirement anti vag , bon çà signifie pas que ce moteur soit parfait , mais pas moins bon que d'autres les équipementiers ont leur part aussi .........; +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap511vL 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 vw polo 1.6 tdi fap (decembre 2010) 205000km moyenne annuel entre 40000 et 50000km pas encore fait ma distribution toujours entretenue au garage problème rencontré : vanne egr vers 130000km, radiateur ldr, et peux etre un alternateur a changé je l ai acheté vers 20000km et elle ne m a jamais immobilisé. j en suis très content et compte la garder jusque 300000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAK752qp 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 vw polo 1.6 tdi fap (decembre 2010) 205000km moyenne annuel entre 40000 et 50000km pas encore fait ma distribution toujours entretenue au garage problème rencontré : vanne egr vers 130000km, radiateur ldr, et peux etre un alternateur a changé je l ai acheté vers 20000km et elle ne m a jamais immobilisé. j en suis très content et compte la garder jusque 300000km. bonjour, tu as changé les plaquettes de freins avant à quel kilométrage? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Les plaquettes de freins ont peu de rapport avec la fiabilité de la voiture mais dépendent énormément du type de conduite (nerveux ou fluide), du type de trajet (ville, route, montagne, etc...) ... ça peut être 20 000 km comme 100 000 km en fonction de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap511vL 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 bonjour, tu as changé les plaquettes de freins avant à quel kilométrage? merci bonjour, vers 80000km disques d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAK752qp 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Les plaquettes de freins ont peu de rapport avec la fiabilité de la voiture mais dépendent énormément du type de conduite (nerveux ou fluide), du type de trajet (ville, route, montagne, etc...) ... ça peut être 20 000 km comme 100 000 km en fonction de l'utilisation. en faite je lui demandais parce qu'il a beaucoup de kilométrage car je n'ai pas encore changé mes plaquettes et j'ai 67 000 KM, je fais 90% de trajet rocade + départementale et très peu de ville et j'ai une conduite normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAK752qp 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 bonjour, vers 80000km disques d origine merci, je les changerais surement vers ce kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap511vL 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 pour la vanne egr et radiateur ldr ; c est un problème de conception,vw a voulu bricoler un truc a la va vite pour satisfaire au norme de pollution. en fait il n y a des problèmes de fiabilité qu au niveau de la dépollution hormis les injecteurs. le reste est globalement fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri700iX 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Bonjour, J'ai fait 140000kms en 4 ans, sans panne (route et autoroute très peu de ville). Je trouve juste que le moteur fait du bruit parfois (claquement métallique) mais pas à chaque fois !!! Je viens de passer le CT, je dois surveiller silent bloc et rotule avant gauche. L'ammortisseur arrière droit est fatigué. Les plaquettes avant sont d'origine mais doivent être changées dans 10000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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