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Golf

[GOLF 5 TDI 140] Problème niveau de liquide de refroidissement


Kracter56

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Bonjour,

Je possède une GOLF TDI 140 de 09/2005. Elle a 225000km.

 

Depuis quelques semaines, je constate un souci assez embêtant.

 

J'ai eu un souci avec le boitier papillon qui a grillé un fusible

de ventilateur Moteur. Lors de mon dernier entretien chez Volkswagen,

ils m'ont remplacé le fusible endommagé pour que je puisse retrouver

la clim et la ventilation.

 

Depuis ce jour je constate des problèmes avec mon niveau de liquide de

refroidissement dans le bocal.

 

Mon bocal passe en effet du max au min en 2000km.

 

Hier, j'ai refait le plein mais une fois la voiture arrêtée moteur chaud,

quand j'ai ouvert le bouchon du bocal, j'ai entendu un pschiiit et le

liquide a remonté, dépassant du coup le niveau max.

 

Mais ce matin, en regardant le niveau moteur froid, j'ai remarqué

que le niveau est revenu à son niveau "normal", au max.

Est-il possible que j'ai une fuite quelque part ?

 

J'ai fais plusieurs tests : Le liquide est très propre, aucune bulle de graisse,

bocal ouvert au ralenti, je ne vois pas de bulles dans le bocal, je ne vois

pas de traces blanches au niveau de la culasse, le niveau et l'état de l'huile

moteur sont bons et je n'ai pas eu d'alerte particulier dans le tableau de bord

lié au niveau du liquide dans le bocal.

 

J'ai peur d'être en présence de culasse poreuse.

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ayr167on

Bonjour,

Je possède une GOLF TDI 140 de 09/2005. Elle a 225000km.

 

Depuis quelques semaines, je constate un souci assez embêtant.

 

J'ai eu un souci avec le boitier papillon qui a grillé un fusible

de ventilateur Moteur. Lors de mon dernier entretien chez Volkswagen,

ils m'ont remplacé le fusible endommagé pour que je puisse retrouver

la clim et la ventilation.

 

Depuis ce jour je constate des problèmes avec mon niveau de liquide de

refroidissement dans le bocal.

 

Mon bocal passe en effet du max au min en 2000km.

 

Hier, j'ai refait le plein mais une fois la voiture arrêtée moteur chaud,

quand j'ai ouvert le bouchon du bocal, j'ai entendu un pschiiit et le

liquide a remonté, dépassant du coup le niveau max.

 

Mais ce matin, en regardant le niveau moteur froid, j'ai remarqué

que le niveau est revenu à son niveau "normal", au max.

Est-il possible que j'ai une fuite quelque part ?

 

J'ai fais plusieurs tests : Le liquide est très propre, aucune bulle de graisse,

bocal ouvert au ralenti, je ne vois pas de bulles dans le bocal, je ne vois

pas de traces blanches au niveau de la culasse, le niveau et l'état de l'huile

moteur sont bons et je n'ai pas eu d'alerte particulier dans le tableau de bord

lié au niveau du liquide dans le bocal.

 

J'ai peur d'être en présence de culasse poreuse.

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonsoir,

 

essaie de vérifier le radiateur de refroidissement de la vanne EGR...

Il m'a causé un problème similaire.

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Bonjour,

Je possède une GOLF TDI 140 de 09/2005. Elle a 225000km.

 

Depuis quelques semaines, je constate un souci assez embêtant.

 

J'ai eu un souci avec le boitier papillon qui a grillé un fusible

de ventilateur Moteur. Lors de mon dernier entretien chez Volkswagen,

ils m'ont remplacé le fusible endommagé pour que je puisse retrouver

la clim et la ventilation.

 

Depuis ce jour je constate des problèmes avec mon niveau de liquide de

refroidissement dans le bocal.

 

Mon bocal passe en effet du max au min en 2000km.

 

Hier, j'ai refait le plein mais une fois la voiture arrêtée moteur chaud,

quand j'ai ouvert le bouchon du bocal, j'ai entendu un pschiiit et le

liquide a remonté, dépassant du coup le niveau max.

 

Mais ce matin, en regardant le niveau moteur froid, j'ai remarqué

que le niveau est revenu à son niveau "normal", au max.

Est-il possible que j'ai une fuite quelque part ?

 

J'ai fais plusieurs tests : Le liquide est très propre, aucune bulle de graisse,

bocal ouvert au ralenti, je ne vois pas de bulles dans le bocal, je ne vois

pas de traces blanches au niveau de la culasse, le niveau et l'état de l'huile

moteur sont bons et je n'ai pas eu d'alerte particulier dans le tableau de bord

lié au niveau du liquide dans le bocal.

 

J'ai peur d'être en présence de culasse poreuse.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Bonjour,

 

En effet j'ai actuellement une golf TDI 140 de 180 000 km de 2007/2008 qui fonctionne a merveille (touchons du bois).

La culasse a été changée sous garantie il y a quelles années après avoir insisté lourdement, depuis plus aucun de problème de liquide (j'ai encore leur bidon de liquide spécial non utilisé).

 

j'ai souvenir qu'il existe des listes des véhicules concernés avec les dates et numéro pour les identifier et vérifier si elle n'est pas passée a travers.

 

Je pense qu'il faut demander a VW de vérifier sur leur liste si cette culasse a bien été changée, si non, il doivent le faire sous garantie.

 

Surtout bien insister pour voir ces listes et que votre véhicule est bien ou pas dedans.

 

Pour ce type de défaut il n'y a pas de limite de temps pour la garantie.

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle Golf7 TDI 150 mais je compte garder cette 140 en 2eme véhicule.

 

Bonne continuation, en espérant une solution a votre problème.

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Bonjour,

 

En effet j'ai actuellement une golf TDI 140 de 180 000 km de 2007/2008 qui fonctionne a merveille (touchons du bois).

La culasse a été changée sous garantie il y a quelles années après avoir insisté lourdement, depuis plus aucun de problème de liquide (j'ai encore leur bidon de liquide spécial non utilisé).

j'ai souvenir qu'il existe des listes des véhicules concernés avec les dates et numéro pour les identifier et vérifier si elle n'est pas passée a travers.

 

Je pense qu'il faut demander a VW de vérifier sur leur liste si cette culasse a bien été changée, si non, il doivent le faire sous garantie.

 

Surtout bien insister pour voir ces listes et que votre véhicule est bien ou pas dedans.

 

Pour ce type de défaut il n'y a pas de limite de temps pour la garantie.

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle Golf7 TDI 150 mais je compte garder cette 140 en 2eme véhicule.

 

Bonne continuation, en espérant une solution a votre problème.

Culasse concernant Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

 

C'est au petit bonheur la chance.

 

De 2003 à 2005,culasse 03G 103 308 A.

De Mai 2005 à Juin 2006, culasse 03G 103 308 B

De Mai 2006 à Mai 2007, culasse 03G 103 308 C

 

:jap:

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