Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Pannes à répétition sur le GPS Discover Pro de ma Golf VII


Invité §pat823Fr
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat823Fr

J'ai acheté une Golf VII fin 2012, livrée en janvier 2013.

J'ai acheté cette Golf dans la version Carat et avec toutes les options proposées.

En 2 ans 1/2: déjà 3 pannes différentes sur le Discover Pro, et obligé de le faire changer 3x car irréparable.

La 1ere panne c'était une panne de son, plus aucun son dans les HP. Le calculateur du Discover Pro a été changé dans le cadre de la garantie.

La 2eme panne à suivi juste après, de manière aléatoire le positionnement du GPS se décalait fréquemment sur les routes avoisinantes. VW a refusé de prendre en charge cette panne dans le cadre de la garantie. C'est mon concessionnaire qui a prit en charge financièrement le changement de nouveau du calculateur du Discover Pro.

La 3eme panne: le système Discover Pro ne démarre plus du tout. Ma voiture est restée stationnée sur mon parking en plein soleil plusieurs jours lors des fortes chaleurs de juin juillet 2015, et suite à cela mon Discover Pro n'a jamais redémarré, l'écran reste noir, plus de son, plus d'image. D'après mon garage il faut de nouveau rechanger une 3eme fois l'unité calculateur du Discover Pro.

De telles pannes, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication de l’élément en cause, d’autant plus qu’en 2 ans ½ cette unité GPS Multimédia a déjà été changée 2 fois pour diverses pannes. Cette nième panne s’apparente donc clairement à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, d’autant plus que sur ces 3 matériels neufs tous sont tombés en panne dans des délais relativement courts, et avec chaque fois des symptômes différents.

 

La Direction Générale de la Répression des Fraudes, service dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, précise bien la jurisprudence à ce sujet : « l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. ». Je suis précisément dans ce cas, donc aucun doute sur la situation de vice caché.

Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis peu, et après multiples demandes auprès de VW, ils veulent bien prendre en charge 70% de la pièce, mais c'est 3000€ ce calculateur GPS au SAV, et c'est le prix sans l'écran ni la main d'oeuvre !! A ce prix on pourrait s'attendre à du matériel de qualité et fiable, mais non !!!

 

J'exige de Volkswagen de prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule. En effet, d’après l’expert automobile Antoine Jacquot et plusieurs de ses collègues, le barème utilisé devant les tribunaux indique que pour un autoradio ou GPS la durée de vie normale de l’élément est de 250.000 km et que la prise en charge dans le cadre d’un vice caché est intégrale si la panne survient avant 80.000 km. Mon véhicule a lui nettement moins que ces kilométrages, et déjà 3 pannes différentes sur ce même équipement GPS Multimédia Discover Pro.

Pour information, le prix demandé pour changer le calculateur de ce Discover Pro (3000 euros) est absolument exorbitant (1/10eme du prix du véhicule neuf pour un simple autoradio + calculateur GPS sans écran) et abusivement élevé au vu du prix des matériels comparables sur le marché, et également au vu du prix des composants électroniques qui le composent. Cette unité calculateur du Discover Pro est à priori fabriquée en OEM par Panasonic. Au rythme élevé des pannes survenant dans cet élément cela risque de me coûter excessivement cher au fil des années.

 

J’exige de la part de Volkswagen une prise en charge à 100% comme l’indique le barème des experts pour un vice caché de ce type dans véhicule de seulement 30.000 km, et je ne lâcherai pas.

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom006Zf

hello, j'ai reçu ma golf 7 gti il y a 20 jours et cela fait une semaine que j'ai plus rien qui fonctionne sur mon autoradio (1300 km) et la mon concessionnaire me dit qu'il ne savent pas d'ou vient le problème, changer l'autoradio il me disent on peut vw ne veulent pas car on c'est se qu'il a. Donc il faut patienter.

du coup j'ai grave les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Patrick pour moi le problème est simple on a en France la garantie légale et la garantie contre les vice caches et la je pense que c'est le cas

si tu as une assistance juridique met la en action...je pense que ca trainera beaucoup moins... [:pensee]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1627tc

Bonsoir

 

avez vous avancé avec votre GPS défectueux ?

Le mien présente un écran noir mais la radio, le media et le GPS fonctionne ... je peux piloter certaines choses via l'ordinateur de bord mais rien depuis l'écran tactile.

 

 

Merci

 

Frederic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dès qu'il fait humide est froid le Discover Pro ne se lance pas... Ils m'ont changé la façade l'hiver dernier mais le souci est revenu cet hiver!

Du coup de nouveau rendez-vous la semaine prochaine. C'est assez irritant quand même :D d'autant plus que ni la radio ni le gps ni le dcc ne fonctionne quand le Discover ne se lance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534OI

j'ai eu le même problème avec le multimédia pro plus de son juste un haut-parleur qui fonctionne sur ma golf 7 le garage VW à Bourg de péage, il me demande 3000€, mais comme je suis bon client, il me fait 2000€ , pour moi, ce sont des voleurs, je vais me rabattre sur un nouveau multimédia de marque Alpine à 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo401xS

Bonjour , je sais que le sujet est vieux mais ma golf7 est de 04/2013 et depuis 1 an ,j ai aussi des problèmes avec le GPS et la radio( multimedia).La console ne s allume plus ou que longtemps après le démarrage, le bluetooth se connecte que 20 min après..malgré, une remise à zéro , rien n y fait. A part le remplacement de la console multimedia et a voir le prix., rien ne m a été proposé..pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302qM

Salut opossum,

 

A voir si une concession Volkswagen peut te régler le problème avec une mise à jour firmware.

 

Sinon c'est l’occasion de remplacer ton DiscoverPro v1 par un v2 voir un v3. ;)

 

Merci , la mise à jour n a rien apportée, malheureusement.

Je vais regarder le coût d un remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo401xS

Bonjour , désolé du retard pour la réponse mais la console ne s allumait plus du tout et ici miracle.. logiciel 0486

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Opossum

 

Il me semble que le firmware 0486 ne correspond pas à un DiscoverPro v1.

 

Moi je dirais sous cette version firmware qu'il s'agit d'un DiscoverMedia v1 (avec un écran 5,8pouces)

 

Discover Media v1 (écran 5,8pouces) de 2012 à Juin 2015: https://s18.postimg.cc/rfucjin [...] arat58.jpg

Discover Media v2 (écran 6,5pouces); de juin 2015 à décembre 2016

Discover Media v3 (écran 8pouces) de janvier 2017 à ???

 

DiscoverPro v1 et v2 (écran de 8pouces) v1: de 2012 à Mai 2015 // v2 de juin 2015 à décembre 2016

DiscoverPro v3 écran (de 9,2 pouces) v3 de janvier 2017 à ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opossum,

 

La mise à jour de ton DiscoverMedia v1 tu l'as faite faire à quelle date ? (j'imagine en concession Volkswagen ?)

 

Pour les procédures de Reset il en existe 2.

 

Le "Soft Reset":

il faut simplement rester appuyé une 20ene de seconde sur le bouton volume (ON/OFF) l'appareil va redemandé automatiquement.

 

Le "Hard Reset":

dans Menu --- > réglage ---> il y a une ligne remise a zéro usine

 

Si malgré ces 2 procédures cela ne change rien c'est pas bon signe. :cry:

 

 

Mais une chose m'alerte c'est que ton écran ou ton module dans la boite a gants démarre que 20min après bizarre

Tu peux nous poster une vidéo sur Youtube de ce qu'il se passe exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...