Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Segmentation et vice caché


Invité §tho244kh

Messages recommandés

Invité §tho244kh

Bonjour après avoir lu quelques commentaires sur un problème similaire que je rencontre je tiens a avoir des précisions sur mon cas précis. J'ai acheté le 26 juillet 2015 une Polo VW 1.4l MPI de 2001 avec 98000 km (oui maintenant je sais que ces moteur sont réputés pour ne pas être fiables) lors de l'essai et l'achat, vérification du moteur etc et RAS car je l'ai essayée sur une courte distance mais le deuxième jour je part travailler et je sens directement l'huile chaude. Conclusion l'huile sort de mon boitier plastique, coule sur mon bas moteur et l'échappement, ce qui fait brûler l'huile donc sent fort et fume. Je décide donc de l'emmener au garage qui décèle une fuite au niveau du reniflard, ils changent donc deux joints MAIS cela était une fuite à l'arrière du moteur et non à l'avant donc mon problème n'a pas changé ET le garagiste à préciser sur la facture "segmentation fatigué remonte huile niveau boîte a air, sous réserve piston" voilà donc verdict final segmentation et donc moteur qui risque de serrer. Pensez vous que je peut tenter de mettre en cause le vendeur pour ma situation? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

????

Comment ca? Tu est sur, si je fait une expertise pour toi le vendeur ne peut pas être mis en cause pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

La segmentation s'use... donc à moins de prouver que le vendeur était au courant du problème et qu'il te l'a volontairement caché c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

Je viens d'acheter la voiture il y a deux semaines c'est forcement antérieur à la vente donc il était forcement! Ce serait pas en deux jours que l'huile serait monté dans la boîte à air. Non vous pensez vraiment que c'est mort? Car dans ce cas moi je pourrait faire pareil, la revendre dans un certain temps et dire que je ne le savait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Si cela se trouve il n'était vraiment pas au courant, donc tu ne peux pas considérer que c'est un vice caché. C'était une première main? Comment était elle entretenue?

 

 

Après si tu veux la revendre 2 solutions:

 

1 tu la vends en donnant le diagnostic de ton garage au nouvel acquéreur et la pas de vice caché

 

2 tu la vends sans le dire au prochain acheteur, la c'est un vice caché, et sa fait de toi un connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

Je suis bien d'accord mais elle dans tout les cas elle va dire qu'elle n'était pas au courant, donc comme le prouver si elle était au courant ou non?

Ce n'était pas une première main et elle était entretenue de façon basique en garage non spécialisé Volkswagen avec les vidanges etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Le cas n'est pas évident...le soucis c'est de prouver qu'elle ta roulé.

 

Le garage qui suivait la voiture est loin? Tu peux faire un 2e diagnostic?

 

Tu peux aussi essayer de discuter avec elle si un 2e diagnostic confirme la segmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

Non le garage n'est pas loin tu pense qu'il faudrait que j'aille voir le garage et savoir si lui avait déjà vu le problème et qu'il lui en avait déjà parlé?

Si ce n'est pas le cas, faire un deuxième diagnostic va me coûter encore de l'argent, et imaginons que je le fait et qu'ils disent que c'est bien la segmentation mais qu'elle refuse toujours de me rembourser, si j'engage une expertise vais-je pouvoir faire passer une segmentation en vice caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...