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Golf

Moteur qui chauffe


Invité §Ann766oG
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Invité §Ann766oG

Bonjour j'ai un soucis depuis quelque temps mon moteur chauffe quand je dépasse les 90km/h le ldr déborde du vase j'ai une golf 4 1,9 130 tdi j'aimerais vos conseil sachant que se n'est pas le j d c qui a été changé le calorstat a été changé aussi cette aprem on change le termostat radiateur le ventilateur est branché en direct voir si il tourne bien pas de soucis il tourne mais la voiture sans le chaud !!! à savoir quel a passer plus d'une semaine au garage pour le même résultat !

Sa fait un moment que je perd le liquide de je ne c'est ou mais elle avais jamais chauffé mais depuis le retour du garage c'est une cata

 

Je vous remercie

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Invité §Ann766oG

Je ne c'est pas la pompe à eau va être changer lundi

Merci de votre réponse

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Invité §Ann766oG

La pompe a eau à était changée et toujours pareil :( je ne c'est plus quoi faire je ne c'est même pas si elle va rouler un jour ! Sa va faire un mois qu'elle est au garage ! Et si je l'amène à Volkswagen sa va me coûter un bras encore elle a 220 000 km quand même ! Et de nos jours on ne peut plus avoir confiance en tout le monde ! Peut être le moteur est mort ? Est ce que sa peut être un problème de remontage mal fait ?

 

Merci à qui pourra m'aider

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Bonjour Anna02

Pour en venir à bout de ton problème,ton circuit de refroidissement aura besoin d'un détartrage complet.

Il existe dans les magasins d'accessoire un produit détartrant.tu le met dans ton radiateur mélangé à de l'eau,tu laisses tourner pendant 20 minutes et tu rinces ton circuit à l'eau de robinet.Environ 2 ou trois fois jusqu'à éclaircissement de l'eau.Tu remets de l'eau propre et tu roules pendant 15 jours,tu rince de nouveau et ainsi de suite jusqu'à disparition du surchauffe. Choisis de préférence des périodes plus doux pour ton opération sinon l'eau risque de geler.Il existe un autre moyen plus onéreux:démonter ton moteur et l'envoyer détartrer par des spécialistes.

Je pense que ton problème est du à l'emploi du LDR inapproprié qui fini à la longue à boucher ton circuit.

Prochainement prends du lDR chez VW.

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Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet qui date déjà depuis 2015.

Voilà,j'ai un copain qui possède une Renault espace 3 de l'année 2000,qui a un problème de surchauffe,

il me dit qu'il sent le chaud et que sa voiture n'avance pas dès que le moteur est chaud.

J'ai donc vérifié son radiateur qui est tiède en haut et froid en bas et cela malgré la température élevée de sont moteur.

J'ai pensé au début que c'est peut être le calorstat qui reste fermer.je l'ai donc changé,mais moteur chauffe toujours.

Alors, j'ai eu une idée,je suis allé chez Volswagen acheter un bidon de liquide de refroidissement ,du concentré de 1,5 litre

J'enlève le calorstat mettre la moitié du bidon et ajouté de l'eau,je lui fait rouler pendant 1mois avec ce mélange.

Au bout d'un mois je vidangé son radiateur,et imaginez ce qui est sortie:un espèce de boue jaune épaisse

mes amis! et donc Après avoir rincer le circuit plusieurs fois, au moins 3 fois,je remet le reste de l'antigel et de l'eau et c'est repartie

pour un mois.Avec ce traitement,j'ai sauvé son radiateur tout le circuit sans avoir rien à démonter.Depuis il roule toujours et

n'a plus de problème.Je vous fait une remarque quand même au cas si vous ne savez pas: le produit antigel fourni par Volswagen

possède une propriété anti-tartre.Voilà une idée qui j'espère, pourra aider ceux qui se trouve dans le même cas.Tonymanh.

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