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Polo

reprogrammation polo dsg7


Invité §ale181sY
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Invité §ale181sY

Bonjour, je vais obtenir une polo de 2012

Motorisation 1.6 tdi 90

Boîte dsg7

 

Je voulais savoir si cette boîte de vitesse supporterais une reprogrammation moteur

 

Une autre question, Volkswagen m'a assurer que la boîte de vitesse n'avais pas besoin d'entretien, qu'en pensez vous ?

 

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Bonjour

Au vu des nombreux problèmes que l'on trouve sur le net sur cette boite :ange:

je te conseille vivement déjà de lui faire une bonne vidange... :jap: après tout dépend de l'utilisation du véhicule avant ton achat..

beaucoup de ville....ces boites aiment pas....après ......cela ne touche pas que les polo non plus

mais bon beaucoup de problème a priori sur ces boites....donc fait la vérifié en concession et surtout fait une vidange (fortement conseillée tout les 60 000)

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Invité §ale181sY

Bonjour, j'ai demandé à deux concessions et au garage qui me la vend et il me disent tous qu'il n'y a pas de vidange à faire...

mais j'ai aussi lu qu'il faudrais la faire tous les 60.000 kms...

 

que dois-je faire ?

combien de modèle de dsg7 existe?

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Invité §Eri042nl

Pas de vidange, car la DSG7 a un embrayage à sec (cette caractéristique n'est d'ailleurs peut-être pas innocente dans certains bruits de casseroles).

 

Il y a un rappel, réalisé plus ou moins discrètement, pour remplacer l'huile sur la DSG7. Mais si j'ai bien compris, il s'agit de l'huile dans le module mécatronic.

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Bonsoir

Ne te pose pas de question..impose a ta concession de la vidanger..et demande leur aussi de te mettre par ecrit si elle a bien était mise a jour...etc..s'il refuse..fuit la vente....refaire la boite te coutera au bas mot 6000e ...

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Invité §ale181sY

Elle comptabilise 73000 kms peux être que la traçabilité me dira que ça a déjà été fais...

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Invité §Eri042nl

:pfff: demander une vidange sur un embrayage ... sec unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Le code de la campagne de rappel est 34f6.

c'est un changement d'huile dans le "gearbox control unit". Avec l'huile synthétique, un dépôt de souffre pouvait se former et engendrer un court-circuit, suivi d'une fuite d'huile dans le module électronique _ auquel cas la voiture se retrouve au point mort puisque la commande d'embrayage n'est plus alimentée.

 

On donne trop d'importance à ce rappel qui ne concerne que ce risque en particulier.

 

On vilipende également trop la fiabilité de cette boite en confondant allégrement fiabilité et agrément.

VW et BorgWarner ont fait un choix de conception. Ils ont préféré un embrayage sec pour une meilleure efficacité énergétique (consommation) et pour diminuer le prix d'entretien (pas de vidange). Mais sans huile, le passage des rapports est théoriquement moins souple (particulièrement sur les premiers rapports), et des bruits de crécelle peuvent se faire entendre.

Dans la pratique, on reproche à la DSG7 des bruits de ferraille, mais les rapports s'enchainent fluidement, tout particulièrement les 4-5-6-7.

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bonsoir

en tout cas moi je sais que je passerai mon chemin..

cette boite est vraiment géniale ( un de mes collègue a un Audi a3 cabriolet et une polo gti pour son amie) c'est bleuffant.....de souplesse etc etc

mais.....les deux on été changé....a 110 000 pour l'audi et a 48 000 pour la polo

je parle pas le l'huile mais des boites!!!!!!

voila pourquoi j'ai acheté ma polo en boite normale.....

mais bon tu es libre..tu n'aura peut etre pas de problèmes mais au tarifs des réparations....je ne prendrait pas le risque...moi

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Dsl Eric je n'avais pas vu ta réponse...

on va pas jouer sur les mots ou termes technique....

cette boite ou autre contient de l'huile que même Audi

Vw conseillent de vidanger a 60 000 kms..il y a plein de personne mécontenté de ce retrouver avec des factures de 6000 e sans aucune prise en charge de la part du

constructeur... :q

Je pense que tu connais le code 34F4 lancé en avril 2014 qui consistait en autre et sans rien dire au client à un changement d'huile synthétique par de la minérale et d'un reprog ..

celui ci d'ailleurs allant même dire a certaine personne que c'est de leur faute car il faut trop de ville avec leur voiture....ce qui est paradoxal pour une polo :D

et je te parle même pas de tous les problèmes tenus sous silence qu'il ce passent sur le marché Chinois....ou la il y en a plein...

En fait on pourrai résumer cette boite par une boite super ..tres agréable......mais pas fiable!!!!!

notre ami est la pour un conseil autant lui dire le bon et le mauvais non ?? :??:

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Invité §ale181sY

Si la solution est de vidanger la boîte pour mettre une autre huile pour la rendre un peux plus fiable je pense que je ne vais pas hésiter !

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Invité §ale181sY

si j'ai un problème dans l'année à venir ça ira vu que la garantie prendra le relais ;)

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heu..je te le souhaite....mais a vérifier.....voila

tu sais a quoi t'en tenir après seul toi peu prendre la décision....mais déjà un concession qui te dit qui n' y a rien a faire sur ce type de boite n'est pas vraiment tres reglo..mais ce me ferrai fuir...mais je ne suis pas toi .... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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Invité §bad027UF

Y'a 3 semaine j'ai acheter ma 1.4L 85ch DSG 7 a la concession VW. Elle a 40 000km et m'a bien dit que la DSG7 vers 60k kms il faut faut faire la vidange boite et la révision.

Apres si tu l'as fait avant c'est pas grave en soit plus elle est bien entretenue et moins y'aura de problèmes.

 

C'est comme le dentiste si tu fais un controle tout les 9 mois ça limite les factures ultra couteuses...

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Invité §ale181sY

La concession ou je prend mon véhicule n'est pas Volkswagen mais j'ai eu deux concession au téléphone vers chez moi et ils me disent aussi qu'il n'y a pas d'entretient...

Et d'autres m'on dit qu'il fallait le faire tous les 60.000...

 

La vidange de la boîte serais plus logique en effet !

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Invité §KAK752qp

La concession ou je prend mon véhicule n'est pas Volkswagen mais j'ai eu deux concession au téléphone vers chez moi et ils me disent aussi qu'il n'y a pas d'entretient...

Et d'autres m'on dit qu'il fallait le faire tous les 60.000...

 

La vidange de la boîte serais plus logique en effet !

c'est la DSG6 qui doit être vidangé ;)

lorsque j'ai fait ma révision des 60 000km chez VW le mec qui m'a réceptionné m'avait parlé d'une mise à jour mais je ne sais pas si l'huile de la boite à été remplacé, ce n'est pas indiqué sur la facture. chez moi pas de problème pour l’instant avec ma DSG :p je fais principalement comme trajet: rocade + départementale

avant la polo j'avais une corsa easytronic, embrayage simple, et j'ai fait 100 000km sans aucun problème sur la boite

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c'est la DSG6 qui doit être vidangé ;)

lorsque j'ai fait ma révision des 60 000km chez VW il m'a parlé d'une mise à jour mais je ne sais pas si l'huile de la boite à été remplacé, ce n'est pas indiqué sur la facture. chez moi pas de problème pour l’instant avec ma DSG :p je fais principalement comme trajet: rocade + départementale

 

+1 .

Visiblement lors de ma révision des 60.000 km en mai dernier, pas de reprogrammation nécessaire (vu le N° de série) et pas de vidange boite. Pour l'instant, no problème si ce n'est le petit bruit de casserole caractéristique à très faible allure et sur chaussée dégradée.

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Invité §Ano407Oh

c'est la DSG6 qui doit être vidangé

L'embrayage de la DSG7 est à sec, mais la DSG7 contient 1.7L litre d'huile (heureusement pour les pignons .... dur dur des pignons à sec....)

Les gros problèmes de fiabilité de la DSG7 étaient en autres causés par un problème de qualité d'huile.

Entre ce que VW "préconise", et ce qu'il faut faire, il peut y avoir une marge non négligeable.

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Invité §Ano130TK

bonjour,

 

je suis chauffeur de taxi et par expérience je peux te dire que c'est une vrais galéré cette boite. J'ai une Skoda Octavia avec une DSG7 problème de volant moteur a 120000 Km j'ai quand même rouler avec comme ça jusqu'a 200000KM .

du coup j'ai changer volant moteur et embrayage j'ai grave galéré avant d'avoir trouver quelqu'un pour me la faire. Skoda m'avait demander minimum 2600€ sous réserve qu'il y aurait pas de problème. et des problème ce qui manquait sur cette boite par ce que par la suite je me suis rendu compte qu'ils ne pouvait même pas reprogrammer la boite eux même. par ce qu'un fois que j'ai réussi a changer tout ça je suis repartie les voir je suis tomber sur quelqu'un de plus honnête qui m'a dis qu'ils ne la touche pas cette boite trop complique et qu' il faut aller voir un spécialiste de boite auto, eux tout ce qu'ils peuvent faire est de me changer le s-tronic et la boite entier en tout il y en aurait pour 6 a 7000€ c’était sa la soit disant surprise dont on ma parler au départ.

 

Par contre c'est vrais que c'est une boite sans entretient, c'est une boite avec un embrayage a sec et la boite prend a peut prés 1L700 d'huile.

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Invité Crayon

Vous mélangez un peu tout là...

Je suis mécanicien poids-lourds et j'ai révisé quelques boites (des grosses pleines de pignons) et des plus petites.

Concernant la DSG, il faut dissocier la DSG6 et la DSG7

DSG6 avec embrayage baignant dans l'huile de la boite ou se trouve pignons et Synchro.

DSG7 avec embrayage extérieur à sec MAIS où les pignons et Synchro sont dans de l'huile.

Si la DSG6 demande d'être vidangée fréquemment c'est à cause de l'usure de l'embrayage qui disperse ses particules d'usure partout dans la boite (d'où son filtre à remplacer)!

La DSG7 n'a pas ce problème, l'embrayage est indépendant et ne "pollue" pas l'huile lubrifiant les pignons et les Synchro.

Cependant, les pignons et les Synchro s'usent aussi et l'huile DOIT être remplacée à une intervalle raisonnable, soit effectivement 60'000 Kms.

Ce qui disent les concessionnaires VW provient des directives d'usine! Ils les appliquent car sans vidange, le risque de casse est bien là mais à fort kilométrage... donc allez réclamer après 10 ans avec 80'000 Kms que votre boite à cassé, ils vous diront " Monsieur, c'est une vieille voiture, c'est l'âge"!!!

Il faut savoir que TOUTES les boites à vitesses se vidangent, alors faite-le (sur ma Polo GTI 2012 je l'ai fait et elle marche très bien).

Concernant le Mécatronique, l'huile est indépendante de la pignonnerie, pas de lien et le rappel dont vous parlez est bien en rapport avec des problèmes de conductivité électrique... VW à assuré la chose avec un rappel que j'ai eu.

Voilà!!

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Invité Crayon

J'oubliais... des repro existent afin de palier aux réactions désagréables de cette boite au quotidien.

C'est top et des spécialistes le font très bien (MTI ou DR. BVA).

Cordialement

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