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Polo

Problème compteur Polo 6n


Invité §ona106AJ

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Invité §ona106AJ

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque jours et du jour au lendemain sur ma polo 6n 1.4 type AEX de 1997 j'ai eu le problème suivant :cry: :

 

- plus d'affichage du nombre de KM

- plus d'affichage de l'heure

- l'aiguille de KM/h ne fonctionne plus du tout

- pareil pour l'aiguille de l'essence

- ainsi que le compte tours et l'aiguille de température

 

Par contre le rétro-éclairage fonctionne, pareil pour les voyants et clignotants.

 

J'ai dans un premier temps vérifié les fusibles mais tout était OK

ensuite, j'ai démonté le tableau de bord mais rien d'anormal à priori, et la prise reliée au tableau de bord est OK...

 

Ne sachant pas quoi d'autre vérifier je fais appel à vos connaissances ! Merci :jap:

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Invité §alt812et

Salut

 

Ah mon avis le compteur est foutu .

 

Mais , as tu vérifier les fusibles près de la batterie aussi ou juste ceux sous le volant???

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Invité §ona106AJ

@altoboy, j'ai vérifié sous le volant et à coté de la batterie aussi (il y en a qu'un seul) et tous fonctionnent normalement...

Sais-tu si en achetant un compteur le kilométrage restera le même (KMage digital) ?? :??:

Pas d'autre pistes apart le compteur mort donc ? :(

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Invité §alt812et

si tu en trouve un d'occasion de compteur tu aura le kilométrage mis en mémoire dans celui la donc non tu n'aura plus le même kilométrage sauf si par tout hasard l'ancienne voiture du compteur avais exactement le même kilométrage mais la de gros doute que tu trouve pareil que toi .

 

je demandais pour les fusible batterie car il y a des version a partir de fin 97 il me semble qui ont un boitier de fusibles a la batterrie par exemple j'ai eu une 6n 1.4 aex de 96 il n'y en avais pas j'ai eu une 6n de 98 1.4 (connais plus le code moteur) et la il y avais un boitier de fusible

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Invité §ona106AJ

@altoboy Oui sur la mienne il y en a qu'un seul à coté de la batterie mais qui fonctionne aussi.

On m'a parlé de toute sorte de choses (ex: sonde sur la boite, alternateur, pompe à injection, immotronic etc...) rien de tout ça d'après toi ?

Sinon, quand j'ai démonté le compteur et que je l'ai rebranché après (moteur allumé) la jauge d'essence à bougé pour se remettre à zéro...

Aussi, si jamais je change le compteur et que du coup le nombre de kilométrage est plus important qu'en réalité, y a t-il un moyen de voir mon ancien kilométrage quelque part ?? :??:

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Invité §alt812et

sonde sur la boite c'est pour la température donc ça m’étonnerais fort , alternateur rien à voir , pompe à injection pareil , immotronic ça je ne sais pas dire mais il me semble que c'est la reconnaissance de la puce de la clef .

 

Verifie peut être (re démonte ton compteur et suis un peu les fils d'alimentation et des témoins voir si il n y aurais pas un fil dénudé voir abîmer/déchiré)

 

pour ton kilométrage note le avant le changement et va a la limite au controle technique pour prouver le kilometrage au changement ou encore fais des photos .

 

Chez moi (Belgique) ont a une feuille spécifique sur le kilometrage certifié qui s'apelle CarPass

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Invité §ona106AJ

@altoboy Merci pour ton aide je vais revérifier ça !

Car j'ai appelé VW aujourd'hui, pour un diagnostic c'est 121€ de l'heure so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif A ce prix là autant racheter un compteur :lol:

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Invité §ona106AJ

@bob bimon J'ai vu que tu étais aussi un spécialiste VW, peux tu nous donner ton avis sur ce problème ? :jap:

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Invité §alt812et

@altoboy Merci pour ton aide je vais revérifier ça !

Car j'ai appelé VW aujourd'hui, pour un diagnostic c'est 121€ de l'heure so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif A ce prix là autant racheter un compteur :lol:

121€ ils se la touche un peu la ...

 

par chez moi pour mettre l'appareil (vag com) c 'est vers 25euros( d'après ce qu'ont m'as dit) ils te mettent l'appareil et te disent d'où viens le soucis .

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