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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Polo V 1,6L TDi 90cv en finition Match avec boite automatique 7 rapport DSG de fin 2012.

 

Ma Polo atteignant les 60 000km, elle a été amenée en révision hier, respectant le carnet d'entretien.

 

Suite à cette révision, j'ai été surpris par les devis laissés par la concession Volkswagen à l'égard de ma voiture :

 

- un filtre à gasoil, pour 89e TTC monté. J'ai été assez surpris de savoir que celui ci n'était pas changé en révision mais comme une pièce à part... Est ce normal ?

 

- une recharge de clim, pour 79e TTC. Etant très peu utilisateur de la clim (elle me rend malade) est ce vraiment utile de faire cette recharge en préventive ? Qu'est ce que je risque à attendre pour faire celle ci ?

 

- le changement du liquide de frein, pour 59e TTC. D'après le concessionnaire il est nécessaire de changer le liquide tous les trois ans. N'étant pas un as de la mécanique, j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.

 

J'espère que les lecteurs de ce sujet comprendrons qu'il n'est absolument pas question ici de faire des économies de bout de chandelle, mais simplement que je connais mal les besoin en entretien des voitures récentes, et que j'ai trouvé que les devis de réparation avaient été bien mal amenés par le chef d'atelier...

 

Merci pour votre aide :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Polo V 1,6L TDi 90cv en finition Match avec boite automatique 7 rapport DSG de fin 2012.

 

Ma Polo atteignant les 60 000km, elle a été amenée en révision hier, respectant le carnet d'entretien.

 

Suite à cette révision, j'ai été surpris par les devis laissés par la concession Volkswagen à l'égard de ma voiture :

 

- un filtre à gasoil, pour 89e TTC monté. J'ai été assez surpris de savoir que celui ci n'était pas changé en révision mais comme une pièce à part... Est ce normal ?

 

- une recharge de clim, pour 79e TTC. Etant très peu utilisateur de la clim (elle me rend malade) est ce vraiment utile de faire cette recharge en préventive ? Qu'est ce que je risque à attendre pour faire celle ci ?

 

- le changement du liquide de frein, pour 59e TTC. D'après le concessionnaire il est nécessaire de changer le liquide tous les trois ans. N'étant pas un as de la mécanique, j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.

 

J'espère que les lecteurs de ce sujet comprendrons qu'il n'est absolument pas question ici de faire des économies de bout de chandelle, mais simplement que je connais mal les besoin en entretien des voitures récentes, et que j'ai trouvé que les devis de réparation avaient été bien mal amenés par le chef d'atelier...

 

Merci pour votre aide :)

 

Pour ma part, j'ai fait cette même révision (60.000 km) au mois de mai dernier en concession sur Paris: 460 euros avec vidange et changement de tous les filtres (huile, gasoil, habitacle) et également du liquide de frein mais sans recharge clim ni remplacement des essuie-glaces (qui étaient neufs)

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Pour ma part, j'ai fait cette même révision (60.000 km) au mois de mai dernier en concession sur Paris: 460 euros avec vidange et changement de tous les filtres (huile, gasoil, habitacle) et également du liquide de frein mais sans recharge clim ni remplacement des essuie-glaces (qui étaient neufs)

 

 

Il est vrai que je n'ai pas précisé : je n'ai pas encore le montant de la facture, celle ci n'était pas prête lorsque je suis venu chercher la voiture. Je l'aurai surement jeudi ou vendredi par courrier.

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En général dans les concessions VW il existe un petit livret qui donne les tarifs des révisions en fonction du modèle/année. Il suffit de s'y reporter pour connaître le prix et le contenu de la prestation. Tout est parfaitement transparent.

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Je ne sais pas si c'est le cas chez VW, toutefois chez skoda tu as des carnets de réductions pour les entretiens. Lors de mon derniers entretien j'ai eu droit à 30 euros de réduction, donc au final entretien des 60000km je l'ai eu pour 359€ avec Huile Long Life sans changement de balais essuie glace et entretien fait chez VW.

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En général dans les concessions VW il existe un petit livret qui donne les tarifs des révisions en fonction du modèle/année. Il suffit de s'y reporter pour connaître le prix et le contenu de la prestation. Tout est parfaitement transparent.

 

 

Ca semble simple expliqué sur le site de Volkswagen, mais une fois rendu en concession on se rend compte que ça n'a plus rien à voir.

 

Effectivement pour la révision des 60 000 j'ai vu des tarifs entre 350 et 420€ sur le site, j'ai eu des devis jusqu'à 580€ en concession.. Donc pas aussi clair que ce que Volkswagen veut nous faire croire.

 

J'attends de recevoir la facture pour la révision effectuée lundi, qui comprenant les filtres à habitacle / huile et changement d'huile (Long Life).

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Finalement 242 euros pour la révision.

 

Le chef d'atelier m'a expliqué que les concessions n'hésitaient pas à saler la note en ajoutant directement dans la révision le filtre à gasoil, voir même la recharge de Clim, ce qui pouvait expliquer les différences de tarifs entre concessions ainsi qu'avec ce qui est expliqué sur le site internet de la marque.

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Finalement 242 euros pour la révision.

 

Le chef d'atelier m'a expliqué que les concessions n'hésitaient pas à saler la note en ajoutant directement dans la révision le filtre à gasoil, voir même la recharge de Clim, ce qui pouvait expliquer les différences de tarifs entre concessions ainsi qu'avec ce qui est expliqué sur le site internet de la marque.

 

Oui, mais le filtre a gasoil doit être changé à 60.000

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Disons que quand le type m'a parlé du changement de filtre à gasoil après m'avoir rendu la voiture....

 

Ca lui prenait deux minutes de plus de le faire en même temps, mais sois disant Mr ne voulait pas me sur-facturer. C'est pas comme si il n'avait pas mon numéro pour poser la question...

 

Dans le coup ça m'a un peu gonflé mais j'ai pris rdv pour le filtre a Gasoil ...

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Disons que quand le type m'a parlé du changement de filtre à gasoil après m'avoir rendu la voiture....

 

Ca lui prenait deux minutes de plus de le faire en même temps, mais sois disant Mr ne voulait pas me sur-facturer. C'est pas comme si il n'avait pas mon numéro pour poser la question...

 

Dans le coup ça m'a un peu gonflé mais j'ai pris rdv pour le filtre a Gasoil ...

Mais tu n'as pas été dans une concession VW ? Car en CC ils respectent le cahier des charges des révisions en fonction du kilométrage du véhicule.

Moi, pas de recharge de clim (pas besoin, elle fonctionne bien) mais j'ai demandé à ce que les conduits d'air soient purifiés/desinfectés et ils l'ont fait gratos.

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Mais tu n'as pas été dans une concession VW ? Car en CC ils respectent le cahier des charges des révisions en fonction du kilométrage du véhicule.

Moi, pas de recharge de clim (pas besoin, elle fonctionne bien) mais j'ai demandé à ce que les conduits d'air soient purifiés/desinfectés et ils l'ont fait gratos.

 

 

Bien si justement, tout ce dont je parle s'est déroulé en concession !

 

C'est pour ça que j'ai été un peu étonné...

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Invité §KAK752qp

je l'ai faite il y a 1 mois, en plus de la révision ils m'ont rechargé la clim + nettoyage et changement du liquide de frein,; facture de 515 euros desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Invité §Ano263Qm

Bonjour , j’ f si ma révision des 60000 KLM moi même mais pour le filtre à gasoil je sais pas si j’ai besoin d’une valise de diag ou pas ( Polo 5 TDI 90ch Match ) si quelqu’un peu me tenir au courant la dessue merci bonne journée

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