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Golf

Conseils Golf 5 1.9 TDI 90 ou 105 ?


Invité §Nal841zH

Messages recommandés

Invité §Nal841zH

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, le titre parle de lui même je prévois d'acheter une golf 5 après cet été, le tdi 140 faisant 8ch fiscaux et étant trop cher à l'assurance pour moi (jeune conducteur ^^) mon choix ce porte sur le 1.9 TDI 90 ou le 105... sauf que je ne sais pas trop lequel prendre...

 

Lequel est plus fiable ?

Est-ce que le 105 est obligatoirement couplé à une boite DSG ?

Est-ce que la consommation est plaisante ?

Est-ce tape cul ? Nerveux ?

Il y a t il des années de moteur à éviter ou à préférer ?

Quels sont les problèmes récurrents de chaque moteur ?

 

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses ! ^^

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Invité §Ict812qM

Bonjour à toi, je pense qu'avec un 105 chevaux, tu peux te faire plaisir, après je pense que le choix entre le 90 ou le 105 se fait plus par rapport à l'assurance, regarde les deux, compare. Concernant le "tape cul", Volkswagen a fait de gros progrès de ce côté là, donc pour ta rassurer, les Golf 5 sont relativement confortable !

 

J'espère t'avoir aidé malgré mes miniscules conseils ! En tout cas, Volkswagen c'est la vie ! :)

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Invité §Nal841zH

Merci de ta réponse !

 

Oui ! Das Auto !

 

J'ai regardé, pour la 90ch c'est 5ch fiscaux et 6ch fiscaux pour la 105ch ! Donc de ce côté la il n'y a pas de problème ^^

 

Et concernant le "tape cul" et la nervosité... c'est ce que je cherche enfait ! ^^

J'ai, au début de mon permis, conduit une Golf 4 TDI 100 et par la suite, conduit à l'occasion une Golf 4 TDI 150 ! :love:

 

Après je me doute que sur la golf 5 TDI 90 ça doit pas être folichon, mais ça me changera de ma 206 1.9D ^^

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Invité §shu041Vl

le jour et la nuit quand o,n se souvient du bruit epouvantable du 1,9 d psa , tracteur agricole et puant :cyp:

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mon choix ce porte sur le 1.9 TDI 90 ou le 105... sauf que je ne sais pas trop lequel prendre...

 

C'est exactement le même moteur. Sauf que l'un est une version dégonflée de l'autre....

Lequel est plus fiable ?

 

Même moulin donc même inconvénients et défauts

Est-ce que le 105 est obligatoirement couplé à une boite DSG ?

 

Bien sur que nan. Archi dispo en boite manuelle 5 vitesses. C'est un proprio qui le dit :jap:

Est-ce que la consommation est plaisante ?

 

oui, moteur injecteur-pompe oblige, la conso est minimaliste.

Est-ce tape cul ?

 

Dans la golf V ça va encore. Le chassis n'est pas trop horrible et les suspensions sont même trop souple avec une petite tendance à pomper.

Nerveux ?

 

Jusqu'en fond de 4ème, oui très. Ensuite passé 140/150km/h, c'est assez lent et moins percutant. Cependant c'est largement suffisant pour perdre ton permis.

Il y a t il des années de moteur à éviter ou à préférer ?

 

Tout des dépend de ton budget......l'idéal étant de choisir un modèle 2006/2007

Quels sont les problèmes récurrents de chaque moteur ?

 

Le démarreur est une tare que tu auras tôt ou tard.

- Il est sous-dimensionné. Résultat, avec le temps et l'usure, il finit par misérer pour démarrer à chaud. A froid pas de souci vu que la gestion de l'ECU augmente "artificiellement" le débit de gazoil et force le pré-chauffage.

 

Sinon pour le reste, il y a les classiques des TDI injecteurs-pompes :jap:

 

 

Cependant, si ça peut te rassurer, le miens à 186 000km et R.A.S hormis un démarreur qui commence à fatiguer sérieusement.

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Invité §Nal841zH

Merci punto01 pour ta réponse complète !

 

Quand je parle des années de moteur, c'était pour savoir quel modèle il faut privilégier ? Par exemple sur les golf 4 tdi 100, c'est les moteurs AXR ATD et BMT qu'il faut prendre... je regarderai des modèles 2006/2007 alors

 

Et niveau habitacle, on peut changer de poste radio ? Parce que j'ai un petit équipement sonore et ça me ferai chier de le délaisser ^^

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Invité §Ayr167on

C'est exactement le même moteur. Sauf que l'un est une version dégonflée de l'autre....

 

 

Même moulin donc même inconvénients et défauts

 

 

Bien sur que nan. Archi dispo en boite manuelle 5 vitesses. C'est un proprio qui le dit :jap:

 

 

oui, moteur injecteur-pompe oblige, la conso est minimaliste.

 

 

Dans la golf V ça va encore. Le chassis n'est pas trop horrible et les suspensions sont même trop souple avec une petite tendance à pomper.

 

 

Jusqu'en fond de 4ème, oui très. Ensuite passé 140/150km/h, c'est assez lent et moins percutant. Cependant c'est largement suffisant pour perdre ton permis.

 

 

Tout des dépend de ton budget......l'idéal étant de choisir un modèle 2006/2007

 

 

Le démarreur est une tare que tu auras tôt ou tard.

- Il est sous-dimensionné. Résultat, avec le temps et l'usure, il finit par misérer pour démarrer à chaud. A froid pas de souci vu que la gestion de l'ECU augmente "artificiellement" le débit de gazoil et force le pré-chauffage.

 

Sinon pour le reste, il y a les classiques des TDI injecteurs-pompes :jap:

 

 

Cependant, si ça peut te rassurer, le miens à 186 000km et R.A.S hormis un démarreur qui commence à fatiguer sérieusement.

 

 

Bonjour punto,

 

Mon message est un peu tardif mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Pour le démarreur j'avais le même souci, toujours des problème de démarrage à chaud. ça démarre toujours mais ça traine un peu.

Un jour j'avais eu la batterie HS. Voulant choisir une nouvelle batterie, mon garagiste m'a conseillé d'augmenter la capacité de cette dernière.

J'ai pris une 72 Ah (celle d'origine c'était 60 Ah et des poussières).

Je peux te dire que j'en suis satisfait. ça fait 30 000 kilomètres que j'ai cette batterie. Je n'ai plus le problème de démarrage. J'ai gardé le démarreur d'origine (240 000 km quand même).

Je te conseille de faire la même chose ça marche.

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Bonjour punto,

 

Mon message est un peu tardif mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Pour le démarreur j'avais le même souci, toujours des problème de démarrage à chaud. ça démarre toujours mais ça traine un peu.

Un jour j'avais eu la batterie HS. Voulant choisir une nouvelle batterie, mon garagiste m'a conseillé d'augmenter la capacité de cette dernière.

J'ai pris une 72 Ah (celle d'origine c'était 60 Ah et des poussières).

Je peux te dire que j'en suis satisfait. ça fait 30 000 kilomètres que j'ai cette batterie. Je n'ai plus le problème de démarrage. J'ai gardé le démarreur d'origine (240 000 km quand même).

Je te conseille de faire la même chose ça marche.

T'inquiète, tester et approuvé :jap:

Au lieu de changer la batterie, suffit de prendre un banal voltmètre et de vérifier:

- la tension après une nuit au repos et électronique déconnecté

- la tension de démarrage

 

 

Dans mon cas, la batterie était rincée.

 

M'enfin bon, n'empêche, je vais quand même profiter de mes vacances au bled pour refaire une santé à mon démarreur. Je le trouve bien gourmand en puissance pour démarrer le petit BXE.....

 

A côté de ça, mon énorme JTD 115 et son moteur à "l'ancienne" ne demande pas autant de puissance pour démarrer.

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