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Golf

Golf 6 200 000 Km besoin d'informations


Invité §Emi680ZR

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Invité §Emi680ZR

Bonjour à tous,

 

Je viens poser une question bête pour vous je pense, mais dans mon entourage je connais personne qui peut me renseigner à ce sujet.

 

J'ai une Volkswagen Golf 6 de 110 chevaux, année 2009 et .... 200 000 Km maintenant . :-(

 

C'est ma première voiture que j'ai eu, jeune certes mais j'en ai toujours pris soin du mieux que je pouvais (sauf quelques petites mésaventures que j'ai eu au début mais bon réparée) bref et ça peut paraître bête mais j'y tiens beaucoup à cette voiture c'est vraiment sentimentale, je l'adore ! je me sens en sécurité avec enfin bref rien à dire voiture au top que je recommande. Je roule pas vite, je ne tire pas dedans comme certain le fond enfin j'en prend vraiment soin, j'ai beaucoup roulée avec et je suis parti plusieurs fois en vacances avec, c'est ma voiture du quotidien.

 

- Ma question est combien de temps maintenant va t-elle me durer ? :/ je fais les vidanges dès que mon tableau de bord me l'indique enfin l'entretien normale, j'essaye de ne pas rouler en réserve etc.....

 

Je m'inquiète car elle a déjà 200 000 Km et je veux pas m'en séparer.

 

- Autre question importante, est-ce que si jamais le moteur lâche un jour (je touche du bois) est ce que je pourrais simplement le changer pour garder ma voiture tel qu'elle est ? et à quel prix aussi environ ? (car elle est en très bon état intérieur et extérieur)

 

 

Voilà j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance.

 

Emilie.

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Invité §Emi680ZR

J'ai oublié de préciser que je compte d'ici quelques temps aussi acheter une petite clio 2 par exemple pour mes trajets quotidien (travail etc...) donc je me servirais de la golf que le week-end par exemple et comme ça je ferais moins de kilomètres.

 

Emilie.

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Invité §vw 476cp

Bonjour Emilie ;)

je ne tire pas dedans comme certain le fond enfin j'en prend vraiment soin

Pourtant, pour préserver sa santé, il vaudrait mieux ! A chaud bien sûr, ça ne lui ferait pas de mal :jap:

 

Ma question est combien de temps maintenant va t-elle me durer

La question que tout le monde se pose, mais dont personne n'a la réponse :W

 

je fais les vidanges dès que mon tableau de bord me l'indique enfin l'entretien normale, j'essaye de ne pas rouler en réserve

C'est un bon début. La vie des moteurs est aléatoire mais en prendre soin augmente nettement les chances d'avaler les kilomètres.

 

Autre question importante, est-ce que si jamais le moteur lâche un jour (je touche du bois) est ce que je pourrais simplement le changer pour garder ma voiture tel qu'elle est ? et à quel prix aussi environ ?

Bien sûr, ton moteur sera remplacé en échange standard. Attention par contre au tarif qui sera décourageant, on attendra probablement les 8/10 000€ (en neuf)

 

 

Perso ce que je te dirai c'est que vu que tu m'as l'air si attachée à cette voiture, garde la ;) tu as l'air de vraiment l'apprécier et tu n'en tireras plus grand chose à la vente, donc autant la finir ;)

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Invité §Emi680ZR

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Oui je compte pas la vendre ca c'est sûr lol merci ca me permet d'y voir plus clair (c'est chère un moteur didont !)

 

Par curiosité Sait tu environ combien j'en tirerai si je la mettais en vente ? Sachant que j'ai pas beaucoup d'option comparé à d'autres golf.

 

Bonne soirée !

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Invité §vw 476cp

Et oui c'est cher un moteur et encore, on est loin des plus chers :W

 

La côté lacentrale donne 7000€ en tenant compte du kilométrage... le truc c'est qu'en plus le 2.0 TDI 110 est loin d'être le plus recherché. Ce sont majoritairement les 2.0 TDI 140 qui sont préférés, ou alors le 1.9 105 ch.

Du coup, en ajoutant le kilométrage, on arrive à peu près à cette cote, en dessous de certaines Golf 5 il faut bien se l'avouer. Et à ce niveau, cela dépendre de ce que l'acheteur recherche. Mais vu que tu l'aimes et que tu comptes la garder, les 200 000 km ne sont pas un gros problème ;)

 

Merci et bonne soirée à toi aussi ! :jap:

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Invité §Emi680ZR

Je vois en effet c'est pas beaucoup mais bon ... En tout cas le jour ou je dois en changer se sera sans doute pour une nouvelle Volkswagen.

J'te remercie pour tes réponses à bientôt si jamais j'ai d'autres question. Lol :-)

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Invité §Emi680ZR

Bonjour :),

 

Je suis de retour car j'ai une petite question a vous demandez en ce qui concerne la courroie de distribution,

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour la faire changer car je n'étais même pas au courant que je devais le faire donc je me suis un peu affolée pour la faire rapidement et ma question est : vu tout le temps ou j'ai roulée sans l'avoir changer ( elle n'a pas encore cassée heuresement ) est ce que ça pu endommager mon moteur ? :-/

 

En tout cas en me renseignant je suis surprise qu'elle n'est pas cassée durant le temps ou j'ignorais que je devais la changer...

 

Merci d'avance :-)

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Invité §Emi680ZR

Ah oui et du coup je compte pas m'en servir jusqu'à vendredi prochain pour ne pas aggrave la situation . Est ce que c'est grave si l'on allume pas un diesel pendant 8 jours environ ?

 

Merci

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Invité §vw 476cp

Salut ;)

 

Ce n'est pas grave du tout ! Si la courroie casse elle entraîne effectivement une casse moteur. Mais tant que celle-ci ne casse pas, tu ne risques rien. Une fois la courroie (et tout les galets) changés, elle sera comme neuve ;)

 

Quand à ne pas démarrer un diesel pendant huit jours, aucun problème, tout au plus la batterie si elle est un peu faible, mais le reste ne risque rien du tout. J'ai vu des autos laissées bien plus longtemps sans tourner (je parle d'années) :lol:;)

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Invité §Ano141ic

Ah oui et du coup je compte pas m'en servir jusqu'à vendredi prochain pour ne pas aggrave la situation . Est ce que c'est grave si l'on allume pas un diesel pendant 8 jours environ ?

 

Merci

 

 

ça dépend si tu l'allume avec une allumette ou un briquet loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

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Invité §tab883KG

200 000km pour 2l c pas grave il peut aller a 400 000km sans problème de compression .par contre 1.6 tdi a 200 000km commence a chuter sa compression

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