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Polo

Sifflement Polo 1.9 TDI 100


Invité §sev528pm

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Invité §sev528pm

Bonjour à tous, j'ai une Polo 1.9 tdi 100 de 2007 , alors voila j'ai l'impression qu'il y'a un sifflement du turbo quand j'appuie sur l'accélérateur, mais qui n'arrive que vers 2000tr/min, je l'ai acheté il n'y'a pas très longtemps, je voulais savoir si c'était un bruit normal de cette motorisation ou si c'est un autre problème ? Il n'y'a pas de perte de puissance, la voiture ne fume pas noir, pas de surconsommation de gasoil ou d'huile.

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Question : combien de km au compteur ?

 

 

 

... j'ai l'impression qu'il y'a un sifflement du turbo quand j'appuie sur l'accélérateur ...

 

Vitres ouvertes, il est normal de percevoir un ( léger ) sifflement.

 

 

 

... Il n'y a pas de perte de puissance ... pas de surconsommation ... d'huile.

 

Ce sont déjà des points positifs. :)

 

( ce qui n'empêche pas de vérifier les niveaux de temps en temps ).

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Invité §sev528pm

Bonsoir, j'ai 165000km au compteur, j'entend le bruit même vitres fermés.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Tant que le bruit en question ne se transforme pas en crissement, ca devrait "aller".

 

( après, ne pouvant être à ta place, difficile de me faire une idée du niveau sonore de ce "bruit" ).

 

 

Autrement :

 

- Bien faire en sorte que l'huile moteur ( la même qui lubrifie le palier du turbo ) soit - ou ait été - vidangée en temps et en heure.

 

- A la rigueur, déposer la durit d'entrée du compresseur du turbo histoire de vérifier si les pales du compresseur ne commenceraient pas de fois à "bouffer" la partie interne de l'alésage.

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Invité §sev528pm

D'accord merci pour tes réponses rapides. Tu as une voiture avec se moteur ? il a un sifflement particulier ?

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Invité §flj563MB

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Je roule une Ibiza de 2007 munie d'un 1.9 TDI 100 type AXR. ( donc certainement exactement le même moteur que celui de ta Polo ).

 

Son kilométrage n'est que de 102 000 km ... et le turbo siffle un peu ( depuis le kilométrage 60 000 km ), même moteur tournant au ralenti ... sifflement audible en étant à l'extérieur du véhicule ou vitres ouvertes.

 

Niveau conso d'huile moteur : elle a toujours été négligeable, même si les durits d'admission d'air sortant du compresseur turbo sont huileuses à l'intérieur ... d'où la présence de suintements d'huile à certains de leurs raccords, phénomène visible de l'extérieur.

 

 

Bref : le fait de vérifier souvent le niveau d'huile moteur "à la jauge" ( perso, 1 fois par semaine ) permet de détecter un éventuel problème de "jeu" anormal niveau palier du turbo.

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Invité §sev528pm

D'accord en faite moi je l'entend beaucoup quand je touche à peine la pédale d'accéleration en sous régime, le plus souvent en 3ème.

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Invité §flj563MB

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Le turbo souffle ( et donc morfle plus ) lors de relances à "bas régimes" ... donc normal qu'il le fasse savoir.

 

Perso, en 3°, je ne relance jamais "méchamment" en dessous de 2 500 tr/min, quitte à devoir rétrograder.

 

... et lors d'accélérations, le passage 4° --> 5°, je ne l'effectue pas avant 150 km/h sur autoroute allemande.

 

 

De manière générale, même si les moteurs turbocompressés permettent de relancer à bas régime, c'est à éviter non seulement niveau turbo mais aussi coussinets de bielles, volant moteur + disque d'embrayage.

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Invité §sev528pm

D'accord, donc je ne devrais pas trop m’inquiéter pour l'instant, j'ai pensé à un problème turbo mais aucune perte puissance.

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Invité §flj563MB

D'accord, donc je ne devrais pas trop m’inquiéter pour l'instant ...

 

Ce n'est que mon avis, qui vaut ce qui vaut. :jap:

 

( Au risque de me répéter, suivre de près le niveau d'huile moteur. )

 

 

Autrement, si la dernière vidange d'huile moteur date déjà, ne pas hésiter à la faire ( ou à la faire faire ). :)

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Invité §sev528pm

Je te remercie pour tes conseils :) bonne soirée.

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