Invité §Rog331Cq 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Bonsoir a tous, Je viens d'acquérir une polo united diesel de ce modèle : http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html Elle vient tout juste d'avoir 150.000Km ; d'après le garagiste qui me l'a vendu, la courroie se change a partir des 180.000Km sur ce modèle... Avec l'aide d'un ami qui a le même modèle, je viens de regarder sur son "livre d'entretien" de chez Volkswagen ou ils indiquent concernant la courroie : -120.000Km : Remplacement de la courroie crantée d’entrainement d'arbre a cames (uniquement sur la polo TDI 4 cylindres sans FAP de première monte) -150.000Km : Remplacement de la courroie crantée d'entrainement d'arbre a came (uniquement sur la polo tdi 4 cylindres AVEC FAP de première monte et sur tout les TDI 3 cylindres -180.000Km : Remplacement de la courroie crantée d'arbres a cames (uniquement sur les moteurs essence a 4 cylindres et 5 soupapes à cylindre) J'ai vérifier, le modèle united 5 portes dispose de 3 cylindres, donc on est bien d'accord qu'il faudrait changer la courroie a 150.000? Aussi, ca veut dire quoi "sans FAP" ou "avec FAP"?!?! Merci d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papy666 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Bonjour, La preconisation constructeur pour un 1.4 tdi 70 cv (3 cylindre) est de 150 000 km (j ai la meme motorisation) FAP : Filtre A Particules, une partie du pot qui consiste comme son nom l' indique a filtrer les particules ! Il ne faut faire regulierement une bonne partie d' autoroute afin de le faire monter en temperature et empecher qu' il s' abime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papy666 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 il faut * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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