Invité §Kra854pm 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Bonjours à tous et à toutes, J'ai besoins de conseil, voila pourquoi je sollicite l'aide du Forum J' ai une golf II / 55Ch ayant 221 290 km. Ma courroie viens de lâcher. Je vous explique avec précision ce que j'ai fait pour un diagnostique claire. En démarrant ma voiture l'autre matin (moteur à froid n'ayant pas tournée depuis 1 semaine), j'ai simplement tourné la clé et appuyé 2 fois sur l'accélérateur. Un grand claque est survenu (un morceau noir est sorti du capot). J'ai tout lâché et au bout de 2 seconde environs j'ai coupé le moteur. Je soulève le capot et la je vois la courroie en miette. Je voudrais savoir plusieurs choses. Le moteur est il mort ou non? Si oui comment le savoir. Dois-je simplement changer la courroie comme certain dans d'autre forum? (on t'il eu juste de la chance) Merci de m'expliquer avec précision dans mon cas précis les risques réel pour les différentes pièces moteur. Merci de me conseiller du mieux que possible ainsi que la démarche à suivre. Bonne journée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 tu espères un moteur neuf à 220000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 1) Tu es sur que c'est la courroie de distrib et non pas celle de l'alternateur ? 2) Si c'est la courroie d'alternateur, suffit de la changer. 3) Si c'est la distrib, alors là tout dépend de ta chance et de ta foi en une divinité. Au mieux les soupapes n'ont pas pliée et il suffit de remonter un kit de distrib et faire tourner le moteur à la main pour s'assurer que rien n'est bloqué. Au pire, les soupapes ont frappé les pistons, marqué ces derniers (faudra alors les vérifier), plier les soupapes et leur guides et le fin du fin, casser l'arbre à cames. Ps: Votez pour moi le meilleur de la section VW Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kra854pm 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Super pour vos réponses. Merci encore. Je n'ai pas la voiture sous la main car je suis en déplacement. Je vais regarder ca de plus près. Bonne journée a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oursgentil 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 L'avantage c'est que la casse est intervenue au demarrage. Si c'est la courroie de distribution, il se peut que tu t'en tire juste avec quelques soupapes de tordues. Les pistons ne devraient pas etre trop marqués et pas de souci pour l'arbre à cames. En general, lorsuque la courroie (ou la chaine) se casse, c'est moteur tournant, donc il y a des centaines de contact piston/soupape (2500 tr/min c'est env 40 impacts/seconde), la soupape finit pas se casser et un bout de la soupape se balade dans le cylindre => pistons morts, culasse morte, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Super pour vos réponses. Merci encore. Je n'ai pas la voiture sous la main car je suis en déplacement. Je vais regarder ca de plus près. Bonne journée a vous Regarde voir parce que si la distrib pète: 1) Tu y verrais pas tout de suite vue que la courroie est protégée par un carter 2) La voiture aurait calée net Tu n'aurais donc pas pus "couper" le contact comme tu l'as dis..... Ps: Votez pour moi le meilleur de la section VW Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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