Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Ma polo 1.6 TDI 90 fait des accoups


Invité §Pol561ba

Messages recommandés

Invité §Pol561ba

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché pendant un petit bout de temps des réponses à mon problème sur pas mal de forums du net, mais jusque là aucun résultat.. J'espère donc que vous pourrez m'aider.

J'ai récemment acheté une Polo 1.6 TDI 90 d'occasion à un particulier. La voiture est en excellent état, date de 2010 et a été achetée avec 48 553 Km au compteur. Le contrôle technique a été fait quelques jours avant l'achat du véhicule et aucun problème n'a été soulevé. Elle a maintenant quasi 50 000 Km, et je me suis aperçue que la Polo fait de grands accoups, on dirait qu'elle bondit, lorsque je suis à l'arrêt (le plus souvent à un feu rouge) et au point mort. J'ai essayé d'enclencher une vitesse pour voir si le problème était dû au fait qu'elle soit au point mort, mais aucun changement. Je précise que la voiture me le fait le plus souvent lorsque le moteur est encore un peu froid, pendant environ les 15 premières minutes de conduite. Mais cela peut arriver aussi lorsque je conduis depuis pas mal de temps. Selon vous, d'où ce problème peut-il venir ? Je n'ai aucune garantie sur la voiture vu que je l'ai achetée à un particulier. J'espère que vous pourrez m'éclairer !

 

(Pas trop de lexique TROP technique svp, je suis une demoiselle et même si j'adore ma Polo, je ne suis pas aussi fortiche que ces Messieurs pour tout comprendre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

J'ai le même moteur que toi, et la mienne est de 2010 aussi, ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis très satisfait ! Mais il est vrai que j'ai déjà aperçu un ralenti pas super stable lorsque la voiture est froide, mais ensuite que dalle lorsqu'elle est chaude, donc je ne saurais dire q'il y a vraiment un problème ou bien si c'est normal ... Par contre un autre problème qui me tâte à aller en concession ( elle est garantie 1 an ), c'est que le compteur n'est pas bien échelonné, dans le sens qu'il y a 5km/h d'écart voir 10 dans les hautes vitesses par rapport à la normal ! Du coup exemple tout bête, sur autoroute je passe à 140 devant le radar, il ne me dit rien et mon Gps m'indique bien 130 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur que toi, et la mienne est de 2010 aussi, ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis très satisfait ! Mais il est vrai que j'ai déjà aperçu un ralenti pas super stable lorsque la voiture est froide, mais ensuite que dalle lorsqu'elle est chaude, donc je ne saurais dire q'il y a vraiment un problème ou bien si c'est normal ... Par contre un autre problème qui me tâte à aller en concession ( elle est garantie 1 an ), c'est que le compteur n'est pas bien échelonné, dans le sens qu'il y a 5km/h d'écart voir 10 dans les hautes vitesses par rapport à la normal ! Du coup exemple tout bête, sur autoroute je passe à 140 devant le radar, il ne me dit rien et mon Gps m'indique bien 130 km/h :D

Pour le compteur, c'est normal, toutes les voitures ont des compteurs optimistes. Moi, que je suis à 130 GPS, le compteur numérique indique 136 et l'aiguille 138. Quant aux à coups, pas ce pb sur la mienne à 60.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne les constructeurs de volontairement faussés nos compteurs afin d'abaisser les chiffres de consommation constructeur. C'est sûr qu'elle ne sera pas la même à 130 km/h réels qu'à 130km/h (125 km/h réels...)

 

Pour en revenir au 1,6 tdi, j'ai quelques vibrations à l'arrêt à froid, pas plus dérangeantes que ça, mais vraiment pas d'à coups.

 

Il faudrait que tu nous dises quelles sont les conditions de ta conduite (ville, route...) et si tu connais celles de la personne à laquelle tu l'as acheté.

Et si tu cales régulièrement aussi, si tes reprises moteur sont bonnes, si ta voiture fume...

 

Ca ressemble beaucoup à :

- soit un FAP encrassé, si la voiture a fait beaucoup de ville par exemple

- soit à un soucis d'injecteur sur ton tdi (un des points faibles de ce 1,6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol561ba

@clem2435 Durant la semaine je fais exclusivement de la conduite en ville, et le week-end 220km sur autoroute. Je ne connais pas le particulier à qui je l'ai acheté, mais il m'a bien répété qu'il était quelqu'un de très maniaque et en effet la voiture était en parfait état bien qu'elle ait 5 ans. Je ne cale jamais avec, mes reprises de moteur sont bonnes et la voiture ne fume pas. Je ne comprends donc pas d'où peut venir le problème, s'il y en a un. Cette semaine ces accoups ne sont survenus qu'une seule fois et pendant que le moteur était encore à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entretenir son moteur ne veut pas dire bien l'utiliser ;) Si la personne n'a fait que de la ville, ce n'est pas bon...

 

Ca pourrait correspondre à ton FAP qui était encrassé, ou un dysfonctionnement de ta vanne EGR, mais dans ce cas là je ne comprendrais pas pourquoi la fréquence des accoups diminuerait...

 

Si jamais ça continue, la seule solution serait de passer ta polo à la valise en concession, si tu en as le courage ^^ Tu serais fixé au moins.

 

En tout cas, continues à faire de l'autoroute, car si tu ne fais que de la ville, tu as de grandes chances d'être embêté dans le futur malheureusement... Tu peux relire les anciens sujets sur le 1,6 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entretenir son moteur ne veut pas dire bien l'utiliser ;) Si la personne n'a fait que de la ville, ce n'est pas bon...

 

Ca pourrait correspondre à ton FAP qui était encrassé, ou un dysfonctionnement de ta vanne EGR, mais dans ce cas là je ne comprendrais pas pourquoi la fréquence des accoups diminuerait...

 

Si jamais ça continue, la seule solution serait de passer ta polo à la valise en concession, si tu en as le courage ^^ Tu serais fixé au moins.

 

En tout cas, continues à faire de l'autoroute, car si tu ne fais que de la ville, tu as de grandes chances d'être embêté dans le futur malheureusement... Tu peux relire les anciens sujets sur le 1,6 tdi...

 

Oui, c'est général à toutes les marques, les FAP n'aiment pas la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol561ba

Je pense en effet qu'il s'agissait de mon FAP, il devait être encrassé comme vous l'avez dit. Ma polo ne fait plus aucun accoup depuis plus d'une semaine ! Résultat de 500 km d'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...