Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

ref de relais calculateur de clim


Invité §cat700zy

Messages recommandés

Invité §cat700zy

bonjour,j aimerai savoir la reference du relais calculateur de clim,celui sous la batterie,j ai unegolf4 1.4 16v de 2000.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

bonjour,et merci de la reponse.voila le probleme est que quand j ai fait recharger la clim,le compresseur ne marche pas,le monsieur ma dit que le courant n arrive pas au compresseur,pas du jus a la fiche,alors il ma dit que cela peux venir de cette pièces,c est pour cela que je cherche la reference...voila mon soucie ,pas de fuite de gaz,tout va bien sauf le jus qui me viens pas alimenter le compresseur...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA référence est marquée sur la pièce de toute manière, tu peux commencer à la démonter, surtout si tu envisages de la remplacer; après, il faut quand même contrôler les fusibles. Sur ce modèle, il peut y avoir des fusibles montés dessus.

Est-ce que le ventilo radiateur s'enclenche quand le moteur est bien chaud ?

En effet, ce module gère aussi bien le ventilo radiateur que le compresseur.

 

Et attention au diagnostic hâtif : le module peut très bien être OK? et il peut y avoir une panne du pressostat de sécurité sur le circuit de clim.

 

Est-ce une clim manuelle ? Climatic ? Climatronic ?

 

PS : comme j'ai dit en MP, tu es dans la section "Marques", tu verras qu'aucun technicien bricoleur ne passe par ici, d'où ma suggestion que tu repostes ton sujet dans la bonne section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

merci de la reponse,par contre je comprends rien a l informatique,j arrive pas a rentre dans le forum.je sais pas comment on fait.(je suis blonde )donc je repond ici,je n escuse....pour repondre a votre question,ces une clim manuel,j ai regarder tout les fusibles ,ceux de la clim,j y es mis des neufs, les fusibles au dessus de la batterie sont bon,je n ai rien de cramer.le ventilo radiateur s'enclenche quand le moteur est bien chaud,pas de probleme ,les ventilo de clim marche aussi,mais pas de froid,y a que le compresseur qui ne marche pas.donc je sais pas de qu oi cela peux venir,j y connais rien moi ...je vois que cette pièces..merci pour votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module en question fonctionne pour le ventilo, donc je vois pas pourquoi on l'accuserait de facto.

Le pressostat sur la clim peut être le premier responsable; c'est lui qui autorise le module relais à mettre en route la clim si la pression est suffisante. Il faut aussi que la ventilation habitacle fonctionne, sinon elle ne se mettra pas en route, il y a aussi une sécurité (contre le givrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

oui,j ai change tous les fusibles par des neufs.la ventilation habitacle fonctionne,pas de probleme,je vais donc me pencher sur ce que vous m avez dit,Le pressostat ,je vais cherche sur le forum ou il ce trouve.je sais que vous en avait fait pas mal sur le sujet,j y es passer des heures dessus a lire et imprimer,comme je ne suis pas mecano,mais j essaie de comprendre pour pouvoir,si ce n es pas trop dur pour le faire moi meme,grace a vous j ai repare des pièces sur ma golf 3,(que j ai toujours d ailleur..)je vous remercie,et je vous tiens au jus,et encore un grand merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

merci pour le plan,je viens juste de le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

bonjour,j ai suivie vos conseils,jai cherche ce fameux pressostat,et bien il a était couper,il y a plus embout vert,la fiche est debranche,je sais pas pourquoi,je vais en acheter un et le remetre et rebranche la prise,et je vais bien voir,j espere que sa va pas me griller quelque chose...je vous direz jamais assez merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mec de la clim n'a rien vu ? Ben c'est pas un bon climatiste, au mieux c'est une clématite :D

 

Ca va rien griller du tout.

Quand tu vas démonter le pressostat, ça va faire un petit pshitt, mais t'inquiète, ça va rien vider du tout, c'est juste un peu de gaz qui va partir mais il y a une valve qui bloque la sortie, comme dans les chambres à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

je crois qu il s en fou un peu le mec !!!des que je monte la piece je vous tiens au jus.. je vous remercie de tous vos conseils..comme je suis dans le pays du vin,a 1km de pomerol et 5 km de st emilion,le mois prochain,je rentre du pomerol 2001,vous me donnerez un adresse,et je vous en envois une,pour vous remercie,vous l avez bien merite.je n ai qu une parole...bonne soiree.merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

Que cela marche ou pas,vous la méritez quand meme,vous m avez déjà beaucoup aider pour mon autre golf.je vous tiens au jus .bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

Bonsoir.non je n ai rien de nouveau,j ai un pote qui bosse chez citroen,qui c est pencher dessus,il y a un cour circuit au branchement du compresseur,il manque la sonde de liquide de refroidissement,je l ai commander ,je l attend... c est un cas d ecole cette voiture..mais des que cela marche,je vous direz..pour le pomerol,je le recois vers le 6 avril.la aussi ,je vous tiens au jus..bonne soiree,et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Court-circuit à quel niveau du compresseur ? Dans les fils ou dans la bobine d'embrayage du compresseur ?

 

La sonde de température est manquante ?? Tu n'avais pas d'indication de température au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

bonjour..le court circuit est dans le fil qui ce branche au compresseur,il ne sais pas pourqu oi...pour la sonde,c est sur qu il n y a en a pas,mais au tableau de bord,je n ai pas de voyant,le seul que j ai qui reste allumer ,c est

EGR,la aussi je ne sais pas pourqu oi,vu que le pot est neuf,bref !!!elle est curieuse cette golf...je sais pas si j ai fait une affaire,mais je ne crois pas.. :??:

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tableau de bord, je parle de l'aiguille de température, pas du voyant de température. L'aiguille ne monte jamais au milieu (90°C) ?

 

EGR c'est un souci avec la vanne EGR (vanne recyclage échappement, mais pas de lien avec le pot); cela dit, le témoin "EGR" ça n'existe pas ! Quelle est la couleur et la forme du témoin en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy
images?q=tbn:ANd9GcSK584jjp6KayhKBfa7h1F9saKwNtdFDK4S7gXiUtG7Pz84SNmDle voila celui qui reste allume sur le tableau de bord.j ai pas trouver plus petit comme photo, lol .pour mon aiguille,non elle bouge pas,elle reste a 90,la aussi mistere !!merci ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le témoin de gestion moteur; il ne signifie pas un défaut en partixculier, ça peut être une panne de la vanne EGR comme autre chose; pour ça, il faut passer au banc diagnostic pour relever les défauts en mémoire du calculateur moteur.

Pour l'aiguille, puisque tu es à 90°C, donc la sonde de température moteur est bien présente, donc ce n'est pas ça qui empêchera la clim de marcher. Je n'ai pas compris ce qu'a voulur dire ton mécano. Peut-être parle t-il d 'autre choses : toi tu disais qu'il manquait le pressostat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

Le pressostat,il est neuf,j ai fait comme vous m avez dit,je l ai changer.mais rien,toujours pas de clim......je n y comprends plus rien,je pense que vous avez raison, le fil qui n es pas brancher,il est ovale avec 6 sorties,ne va pas a la sonde de temperature.c est peu etre pour cela que j ai le voyant qui s allume ? maintenant pourqu oi il n es pas brancher,je n en sais rien.es ce que cela peu faire que la clim ne marche pas ?? et si je le rebranche,sa va faire qu oi ?? elle me saoul cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

bonjour,merci de votre reponse,mais j en ai marre de cette voiture,je la laisse mardi prochain a un copain,si il peut la reparer temps mieux,autrement je la vire..j ai les essuie glace qui merde,la centralisation qui si met,fermer la porte pas de probleme,j ai pas mis la cle,quelle est déjà fermer,part contre l ouvrire,une vrai galere,c est bon j en ai marre....mais je vous remercie quand meme pour votre patience,a plus pour votre bouteille.....bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

soyez pas desole,c est comme ca,je sais qu elle a un bon moteur,mais ces l electrique qui merde,elle 188 mille,elle est prope,autant dehors que dedans,elle est belle,mais bon,sa ne fait pas tout !!!Enfin bref ... je vous souhaite une bonne soiree.a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat700zy

bonjour,je viens vous demandez ou je dois envoyer votre bouteille.je vous laisse mon numero si des fois vous ne voulez pas que l adresse reste sur le net...numero... 06.23.30.30.33.vous pouvez me l envoyer par SMS.merci.bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...