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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §vin474tz

Merci beaucoup pour vos réponses !!

je pense attendre un peu , il y aura plus de modèle d'occasion avec un faible kilométrage. je pense partir sur un TDI 150 et voir avec VW ce qu'ils me proposent en confortline et en carat (le budget décidera pour moi.

 

y a-t-il du monde qui ont un retour d'expérience avec un TDI 150 et d'autres avec un TSI 150 ??

 

j'ai lu que les futurs modèles seraient équipés d'un écran de 8" auriez vous des photos ?

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Invité §Sor232AR

Merci beaucoup pour vos réponses !!

je pense attendre un peu , il y aura plus de modèle d'occasion avec un faible kilométrage. je pense partir sur un TDI 150 et voir avec VW ce qu'ils me proposent en confortline et en carat (le budget décidera pour moi.

 

y a-t-il du monde qui ont un retour d'expérience avec un TDI 150 et d'autres avec un TSI 150 ??

 

j'ai lu que les futurs modèles seraient équipés d'un écran de 8" auriez vous des photos ?

 

J'ai un TSI 150 DSG7 depuis début janvier, un peu plus de 3000 km au compteur ce jour. Pour moi, qui sortait de 20 ans de diésel, que du bonheur ! Tout d'abord, le silence et l'absence de vibrations du moteur. A se demander si on ne conduit pas une voiture électrique. Impression confortée par le mariage avec la boîte DSG qui produit une accélération très linéaire sans aucun à coup. Il faut se réhabituer à la conduite d'une motorisation essence, mais ça va très vite et sans effort tant ce TSI, une fois la période de rodage finie, a d'énergie et d'allant. On redécouvre la conduite cool, en écoutant un bon morceau de musique sur le "discover média" dont la qualité sonore est remarquable, aidé en cela par le silence de la mécanique. Si on a besoin de puissance, il suffit d'appuyer et le moteur réagit instantanément et fournit toute sa puissance en souplesse, contrairement au diésel (le coup de pied aux fesses est beaucoup plus doux, mais tout aussi efficace). La consommation, comme je l'ai dit, est très raisonnable. Sur un trajet de 800 km sur autoroute, à 130 au régulateur, j'ai consommé 6,4 l/100, soit à peu près un litre de plus qu'avec le diésel dTi 130 de mon ancien Scénic. en cycle mixte, avec plus de 50% de ville, je fais actuellement 7,7 l/100.

 

La seule chose que je regrette est le réglage beaucoup trop "éco" du mode normal (D) de la boîte DSG7. On se retrouve à 1200/1300 tours après le passage d'une vitesse et il faut alors avoir le pied très léger pour ne pas fatiguer le moteur. Le mode sport (S) évite cela, mais la conso doit s'en ressentir, encore que, il faudra que je fasse un essai comparatif.

 

Voilà, pour le reste, essence ou diésel, c'est la même chose. Je te recommande encore chaudement de prendre le régulateur de vitesse adaptatif, c'est vraiment, vraiment, l'option à prendre.

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Invité §seb347iE

Bonjour à tous,

 

Sebastien du nord, peux être future locataire d'un touran business confortline 110v

 

Est ce que l'un entre vous à déjà vu un Touran en orange habanero?

 

avez vous des photos?

 

J'hésite entre l'orange et le bleu caraïbe

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §vin474tz

Bonjour à tous,

 

Sebastien du nord, peux être future locataire d'un touran business confortline 110v

 

Est ce que l'un entre vous à déjà vu un Touran en orange habanero?

 

avez vous des photos?

 

J'hésite entre l'orange et le bleu caraïbe

 

Au plaisir de vous lire

 

 

 

 

Personnellement je préfère le bleu caraïbe car moins flashy et le bleu caraïbe reste original !!!

[/quotemsg]

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Invité §nic148SU

Bonjour à tous,

 

Sebastien du nord, peux être future locataire d'un touran business confortline 110v

 

Est ce que l'un entre vous à déjà vu un Touran en orange habanero?

 

avez vous des photos?

 

J'hésite entre l'orange et le bleu caraïbe

 

Au plaisir de vous lire

Salut,

 

je ne sais pas d'ou tu es dans le nord, mais je suis passé au garage de Mouscron (Delbar) la semaine passée, et il avait un Touran orange sur le parking en attente de livraison.

il faut aimer quand même hein :D

ceci dit, tu risques pas de passer 3h sur un parking à chercher ta voiture :p

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Invité §arn043Zb

Bonjour à tous,

 

Sebastien du nord, peux être future locataire d'un touran business confortline 110v

 

Est ce que l'un entre vous à déjà vu un Touran en orange habanero?

 

avez vous des photos?

 

J'hésite entre l'orange et le bleu caraïbe

 

Au plaisir de vous lire

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2016/03/VW-Touran-R-Line-front-three-quarter-at-the-2016-Geneva-Motor-Show-Live.jpg

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Invité §vin474tz

Bonjour à tous, j'ai lu que le discover média passera sur un écran 8 pouces alors qu'aujourd'hui il est présenté avec un écran de 6,5 pouces.. avez vous des photos des deux modèles ????

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Bonjour à tous, j'ai lu que le discover média passera sur un écran 8 pouces alors qu'aujourd'hui il est présenté avec un écran de 6,5 pouces.. avez vous des photos des deux modèles ????

 

En terme de taille, tu peux comparer l'actuel discover pro du touran 8p avec le discover media 6,5p.

 

Sinon, compare le discover media 6,5p du touran et le discover media 8p du nouveau tiguan. Ce sera surement le même.

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Invité §Ben835Ih

Bonjour,

 

petit nouveau, je cherche un info, mais en regardant le forum qqun demande des infos sur l'orange, eh ben fonce, prend cette couleur, j'ai eu ma voiture hier, j'ai hésité car on en voit peu donc on a pas une bonne aperçu de la couleur, mais je peux te dire que quand il a 'deballé' la voiture hier, j'étais aux anges, très belle couleurs, et au soleil c'est encore plus beau.

 

mnt ma question, hier en me parquant j'ai voulu rabattre les retros manuellement car je pense pas avoir l'option mais voila, j'ai senti une resistance (j'avais l'ancienne touran et ca bougeait facilement) donc j'ai pas fait plus. mnt je me dit qu'il sont peut etre electrique mais je trouve pas de bouton, pas eu le temps de regarder le manuel non plus j'avoue. donc savez vous comment savoir si c'est electrique ou pas?

 

merci,

 

Benjamin

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Invité §edi822VA

Bonjour

mnt ma question, hier en me parquant j'ai voulu rabattre les retros manuellement car je pense pas avoir l'option mais voila, j'ai senti une resistance (j'avais l'ancienne touran et ca bougeait facilement) donc j'ai pas fait plus. mnt je me dit qu'il sont peut etre electrique mais je trouve pas de bouton, pas eu le temps de regarder le manuel non plus j'avoue. donc savez vous comment savoir si c'est electrique ou pas?merci,

Benjamin

 

Si prévu, la commande se trouve sur la portière avec le reglage des retros.

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Invité §Ben835Ih

ok, donc je vais forcer un peu pour le former manuellement,

 

merci,

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Invité §edi822VA

Question. Le régulateur ACC étant en fonction et dans le cas ou il serait regle "trop pres" , est-ce que le front Assist prendra le dessus ? Ou est-il inoperant avec le regulateur?

Autre question. Ce regulateur ACC (si present) est-il obligatoirement actif avec le regulateur? Merci

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Invité §edi822VA

ok, donc je vais forcer un peu pour le former manuellement,

merci,

 

Mais sinon, ils ne se rabattent pas avec fermeture du véhicule?

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Invité §Sor232AR

Question. Le régulateur ACC étant en fonction et dans le cas ou il serait regle "trop pres" , est-ce que le front Assist prendra le dessus ? Ou est-il inoperant avec le regulateur?

Autre question. Ce regulateur ACC (si present) est-il obligatoirement actif avec le regulateur? Merci

Non, le régulateur respecte en priorité la "distance" que tu as fixée. En réalité, ce n'est pas une distance en mètres, mais une durée en secondes, celle que tu mettrais, à la vitesse ou tu roules, pour parcourir la distance qui te sépare du véhicule qui est devant. Le minimum de réglage est de 1,5 sec, la réglementation recommande 2 sec.Le réglage se fait par pas de 0,5 sec jusqu'à 4 sec. En fait, le "front assist" entre en jeu quand le calculateur détecte que la vitesse relative des deux véhicules diminue dangereusement, par exemple en cas de freinage brusque du véhicule qui précède, provoquant un risque de collision. Il me semble, mais je ne pourrais l'affirmer, qu'il fonctionne indépendamment de l'ACC.

 

Non, il n'y a pas, à ma connaissance, d'option "régulateur simple". Si on regarde attentivement (en gardant quand même un oeil sur la route) la petite icône du régulateur bas à gauche de l'écran d'info, on s'aperçoit qu'elle est ornée d'une petite voiture si un véhicule se trouve devant soi, mais que cette petite voiture disparait s'il n'y en a pas. Il semble que le radar détecte la présence d'un véhicule même lorsqu'il est encore assez éloigné devant.

 

Je rajoute que l'ACC est quand même assez intelligent. Quand un véhicule s'intercale brusquement devant vous, il réagit de 3 façons différentes :

 

- si le véhicule est trop près (queue de poisson, par exemple) il freine la voiture.

- si le véhicule va moins vite ou à la même vitesse que la voiture, il ralentit pour rétablir la distance fixée.

- si le véhicule va plus vite que la voiture, il ne réagit pas et laisse la distance fixée se rétablir naturellement.

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Invité §edi822VA

Merci Sorbec. Tu parles de réglages de distances en sec! Je n'ai rien vu sur le manuel a ce sujet. Il est question de distances de "petite" à "très grande". De plus à 130kms/h même avec un réglage maxi de 4sec, on est vite dedans ou alors je n'ai rien compris :??: Comment évaluer une distance en sec en prenant en cpte la vitesse?

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Invité §Sor232AR

Merci Sorbec. Tu parles de réglages de distances en sec! Je n'ai rien vu sur le manuel a ce sujet. Il est question de distances de "petite" à "très grande". De plus à 130kms/h même avec un réglage maxi de 4sec, on est vite dedans ou alors je n'ai rien compris :??: Comment évaluer une distance en sec en prenant en cpte la vitesse?

C'est Volkswagen qui parle de distance, sans doute parce que ça parle plus que "délai", mais, en fait, il s'agit bien du temps que tu mettrais à rejoindre le véhicule précédent en admettant que celui ci stoppe brusquement. Du coup, il en découle une distance qui dépend de ta vitesse. Par exemple : la réglementation recommande, sur autoroute, une distance avec le véhicule précédent correspondant à 2 bandes blanches de la zone d'arrêt d'urgence, ce qui représente 72 m. à 130 km/h, tu parcours 36 m à la seconde, donc tu es à 2 secondes du véhicule précédent. Si tu règles l'ACC à 2 sec, il maintiendra donc une distance de 72 m avec le véhicule qui te précède. Si tu roules maintenant dans une zone à 90 km/h, soit 25 m/s, cette distance descendra à 50 m. Quand tu va dans le menu de réglage de l'ACC dans le discover média, tu verra que les valeurs sont indiquées en secondes.

 

Donc, en résumé, tu fixes un délai en secondes sur l'ACC, et cela conduit, en fait à à ce que ta voiture soit à un distance du véhicule précédent qui varie avec la vitesse.

 

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant. Bien sûr, 2 ou 4 secondes, ça parait très court, mais, en fait le véhicule précédent ne stoppe jamais instantanément. Le délai de 2 sec. fixé par la réglementation est fonction du temps de réaction moyen des conducteurs qui est de 1 seconde.

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Invité §edi822VA

OK Merci Sorbec. Je prends la route demain matin pour 700Kms. Ce sera une grande première avec un régulateur ACC! Je ferais part de mes impressions et aussi de la conso!

Bon week-end.

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Petite question pour les possesseurs du TDI 150. Quelle est votre conso de liquide AD BLUE ?

 

Apparement, VW a dû modifier la conso de ce liquide depuis le scandale "pollution".

Pour ma part, mon Touran a 8000 km et il me restait deja moins d 1 litre ( message indiquant que la voiture n'allait plus demarrer dans moins de 1000 Km).

 

J'ai remis 5 litres ( sur un reservoir de 10 litres apparement) et l'ODB m'indique une autonomie de 5000 km maxi. Donc conso de 1 litre au 1000 km.

 

Quelles sont vos valeurs ?

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Invité §cba024xh

j'entends beaucoup parler de reprogrammation moteur.

qu'en pensez vous ?

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j'entends beaucoup parler de reprogrammation moteur.

qu'en pensez vous ?

Qu'il faut être fou pour faire une reprogrammation sur un véhicule neuf...

Problème de fiabilité pour un moteur pas fait pour, Perte de garantie, problème d'assurance en cas d'accident...

Je pourrais imaginer faire ce genre de chose sur un véhicule plus sous garantie et encore.

Franchement, si c'est juste pour faire le jacky, autant acheter un véhicule d'occasion plus puissant.

Ce n'est que mon avis.

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Invité §edi822VA

Après 700Kms, voici mon ressenti à propos de l'ACC et globalement je n'ai pas été convaincu malgré différents réglages!

Parfait pour une situation de conduite en file indienne. Le véhicule s'adapte au véhicule qui nous précède et on a plus qu' à se laisser conduire, le regulateur s'occupe de tout .

Très désagréable voir dangereux pour doubler un camion et surtout au sommet d'une côte ou dans un virage.Est-ce du au volume ou à la hauteur du camion? Le régulateur semble perdu!

Très désagréable si des vehicules se rabattent trop vite ou si on se rapproche trop vite du véhicule à doubler à moins de déboiter bien à l'avance. Idem dans les virages.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir a doubler et le regulateur à l'approche du véhicule me freinait alors que d'autres véhicules me suivaient derrière!!

Bref, j'ai vraiment eu du mal à gérer tout cela et en fait j'anticipais et maintenais l'accélération à l'approche d'un véhicule que je devais doubler

Peut-être un manque d'habitude, je verrais au retour (de nouveau 700kms) mais j'aimerais avoir à mon tour le ressenti d'autres utilisateurs.

Pour ce qui est de la conso,sur 700kms dont les 3/4 en autoroute et une moyenne de 100kms/h (1,4 TSI 150 DSG7) elle a été de 7,3l.

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Sor232AR

Après 700Kms, voici mon ressenti à propos de l'ACC et globalement je n'ai pas été convaincu malgré différents réglages!

Parfait pour une situation de conduite en file indienne. Le véhicule s'adapte au véhicule qui nous précède et on a plus qu' à se laisser conduire, le regulateur s'occupe de tout .

Très désagréable voir dangereux pour doubler un camion et surtout au sommet d'une côte ou dans un virage.Est-ce du au volume ou à la hauteur du camion? Le régulateur semble perdu!

Très désagréable si des vehicules se rabattent trop vite ou si on se rapproche trop vite du véhicule à doubler à moins de déboiter bien à l'avance. Idem dans les virages.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir a doubler et le regulateur à l'approche du véhicule me freinait alors que d'autres véhicules me suivaient derrière!!

Bref, j'ai vraiment eu du mal à gérer tout cela et en fait j'anticipais et maintenais l'accélération à l'approche d'un véhicule que je devais doubler

Peut-être un manque d'habitude, je verrais au retour (de nouveau 700kms) mais j'aimerais avoir à mon tour le ressenti d'autres utilisateurs.

Pour ce qui est de la conso,sur 700kms dont les 3/4 en autoroute et une moyenne de 100kms/h (1,4 TSI 150 DSG7) elle a été de 7,3l.

Merci de m'avoir lu.

 

C'est vrai qu'il y a un peu d'habitudes à prendre. Pour doubler un véhicule qui est devant, il faut anticiper. En effet, l'ACC fait son boulot qui est de maintenir la distance avec le précédent. Il faut donc commencer à doubler quand on est à cette distance. A noter que, si ont a commencé à ralentir, la voiture réaccélère dès que l'on met le clignotant, ce qui permet une réaction plus rapide.

 

Jamais eu de problème pour doubler un camion, même en haut de côte (j'espère que tu ne tente cela que sur autoroute...!). Par contre, il est vrai que le régulateur peut être piégé dans un virage assez serré bordé par un muret (genre bretelle d'autoroute). Comme le radar vise toujours en face, le mur lui renvoie un écho qui lui dit qu'il est trop près et il freine. Idem si tu doubles un camion en virage serré, le radar verra le camion devant lui alors que ce n'est pas le cas. C'est un réel problème, mais qui se produit rarement car le faisceau du radar est quand même assez étroit. Il faut donc se méfier dans les virages assez serrés.

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Invité §Nou614yL

pas automatiquemenet en cas,

 

 

S'ils sont électriques, c'est automatique.

 

Après 700Kms, voici mon ressenti à propos de l'ACC et globalement je n'ai pas été convaincu malgré différents réglages!

Parfait pour une situation de conduite en file indienne. Le véhicule s'adapte au véhicule qui nous précède et on a plus qu' à se laisser conduire, le regulateur s'occupe de tout .

Très désagréable voir dangereux pour doubler un camion et surtout au sommet d'une côte ou dans un virage.Est-ce du au volume ou à la hauteur du camion? Le régulateur semble perdu!

Très désagréable si des vehicules se rabattent trop vite ou si on se rapproche trop vite du véhicule à doubler à moins de déboiter bien à l'avance. Idem dans les virages.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir a doubler et le regulateur à l'approche du véhicule me freinait alors que d'autres véhicules me suivaient derrière!!

Bref, j'ai vraiment eu du mal à gérer tout cela et en fait j'anticipais et maintenais l'accélération à l'approche d'un véhicule que je devais doubler

Peut-être un manque d'habitude, je verrais au retour (de nouveau 700kms) mais j'aimerais avoir à mon tour le ressenti d'autres utilisateurs.

Pour ce qui est de la conso,sur 700kms dont les 3/4 en autoroute et une moyenne de 100kms/h (1,4 TSI 150 DSG7) elle a été de 7,3l.

Merci de m'avoir lu.

 

 

Tu avais réglé la distance de sécurité au minimum ?

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Invité §edi822VA

Je refais le chemin inverse dimanche et de nouveau utiliser ce regulateur. Pour ce qui est des réglages, il me semblait avoir essayé les différentes situations. Je vais revoir tout ça et tenter de comprendre tout en restant attentif a là route ! . Par contre je n'avais pas remarqué que la voiture accélérait après avoir mis le clignotant ( je ne le met pas forcement lorsque j'ai personne derriere et j'ai tort) . Cela pourrait résoudre certains problèmes que j'évoquais ! Je referais un point à mon retour...

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Invité §Nou614yL

Je refais le chemin inverse dimanche et de nouveau utiliser ce regulateur. Pour ce qui est des réglages, il me semblait avoir essayé les différentes situations. Je vais revoir tout ça et tenter de comprendre tout en restant attentif a là route ! . Par contre je n'avais pas remarqué que la voiture accélérait après avoir mis le clignotant ( je ne le met pas forcement lorsque j'ai personne derriere et j'ai tort) . Cela pourrait résoudre certains problèmes que j'évoquais ! Je referais un point à mon retour...

 

 

C'est fait en prévision d'un doublement ;)

Appuie sur le bouton central, qui règle la distance, et appuie sur " - " pour la régler au minimum. Ce devrait être mieux ;)

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Invité §edi822VA

Le regulateur ACC.

Apres de nouveau avoir fait un peu plus de 700kms principalement sur autoroute, mon avis a un peu change. Il est certain que cote securite il n'y a rien a dire et on se prend a se laisser rouler derriere le vehicule qui nous precede.

Effectivement, le fait de mettre son clignotant pour doubler accelere la voituresi elle a ete ralentie et cela peut surprendre, sinon mieux vaut prevoir de doubler bien avant ! J'ai raccourci la distance au minimum et le trajet retour a ete un peu moins laborieux. Mais pour quelqu'un qui souhaite rester maitre de ses manoeuvres cela suppose qq contraintes.

Sur un trajet fluide le regulateur est un plus.

A l'inverse sur un trajet charge, j'aurais prefere pouvoir le desactiver pour rester maitre de mes manoeuvres. Mais encore une fois la securite avec ce type de regulateur est un plus.

La conso moyenne a ete de 7.7l pour 118kms/h. Quelques remarques. J'ai l'impression que sous la barre des 125kms/h la voiture a une conso plus que correcte mais au dela de 128 et meme 135 compteur la voiture depasse les 8l (sur autoroute). Qu'en est-il pour vous ? Est-ce que cela baissera du fait que je n'ai que 3300kms

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Invité §Sor232AR

Le regulateur ACC.

Apres de nouveau avoir fait un peu plus de 700kms principalement sur autoroute, mon avis a un peu change. Il est certain que cote securite il n'y a rien a dire et on se prend a se laisser rouler derriere le vehicule qui nous precede.

Effectivement, le fait de mettre son clignotant pour doubler accelere la voituresi elle a ete ralentie et cela peut surprendre, sinon mieux vaut prevoir de doubler bien avant ! J'ai raccourci la distance au minimum et le trajet retour a ete un peu moins laborieux. Mais pour quelqu'un qui souhaite rester maitre de ses manoeuvres cela suppose qq contraintes.

Sur un trajet fluide le regulateur est un plus.

A l'inverse sur un trajet charge, j'aurais prefere pouvoir le desactiver pour rester maitre de mes manoeuvres. Mais encore une fois la securite avec ce type de regulateur est un plus.

La conso moyenne a ete de 7.7l pour 118kms/h. Quelques remarques. J'ai l'impression que sous la barre des 125kms/h la voiture a une conso plus que correcte mais au dela de 128 et meme 135 compteur la voiture depasse les 8l (sur autoroute). Qu'en est-il pour vous ? Est-ce que cela baissera du fait que je n'ai que 3300kms

 

Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, sur un trajet chargé, le régulateur simple n'est pas plus utile car il faut toujours l'activer et le désactiver. Concernant ta moyenne, elle me semble un poil élevée. Pour mémoire, j'ai fait 800 km sur autoroute avec le régulateur à 130 en consommant 6,4 l/100 (avec, il est vrai, du vent arrière sur une partie du parcours). Au retour, vent dans le nez, 7,4 l/100. Mais tu avait peut-être la clim qui consomme un peu ?

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Invité §edi822VA

Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, sur un trajet chargé, le régulateur simple n'est pas plus utile car il faut toujours l'activer et le désactiver. Concernant ta moyenne, elle me semble un poil élevée. Pour mémoire, j'ai fait 800 km sur autoroute avec le régulateur à 130 en consommant 6,4 l/100 (avec, il est vrai, du vent arrière sur une partie du parcours). Au retour, vent dans le nez, 7,4 l/100. Mais tu avait peut-être la clim qui consomme un peu ?

En general je garde le regulateur actif et n'utilises que le + ou le - pour accelerer ou freiner le vehicule. Cela peut vous paraitre "special" mais j'ai pris cette habitude depuis tres longtemps et cela me va tres bien. Et il me reste le frein au cas ou!!

Pour ce qui est de la conso effectivement je n'avais pas pense a la clim! A suivre...

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Invité §Nou614yL

C'est simplement parce que le moteur est neuf, elle va baisser.

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