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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Sor232AR

 

C'est exactement pareil, je suis sûr de moi.

 

Pour le clignotant :

 

http://www.les-automobiles-de- [...] 24x573.jpg

 

Et je cherche une photo en feux diurnes.

 

 

Sur le confortline, à priori sans LED, la moitié du barreau la plus proche de la calandre est occupée par les clignotants et la moitié la plus éloignée par les feux de jour.

 

 

Touran 1.jpg

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C'est exactement pareil, je suis sûr de moi.

 

Pour le clignotant :

 

http://www.les-automobiles-de- [...] 24x573.jpg

 

Et je cherche une photo en feux diurnes.

Regarde ma photo de profil, c'est bien la barre chromé qui est remplacée cette fois par une barre allumée avec le pack led dynamique. La barre lumineuse est dans la prolongation de la barre de la calandre.

Sur le pack LED, c'est différent...

 

Mais bon, souhate.

Le fait est que il semble que c'est différent entre les 2 options LED dyn ou pas. La photo que tu as mise me conforte plutôt que d'aller dans ton sens...

On verra quand certains auront reçu leur voiture.

 

Après, tu as peut être raison... ou pas.

 

 

Pour amener de l'eau à mon moulin, sur le configurateur Français, quand tu sélectionne l'option LED simple, soit tu prends l'option LED simple à 980€ (phare à LED), mais ils te proposent aussi les phares à LED avec Feux de jour à LED à 610€ de plus... comme quoi c'est pas pareil... Sur le simple LED, tu n'as donc pas les feux de jour à LED...

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Invité §haw082bp

Salut

J'ai longtemps hesité mais on en disait tellement du bien, que j'ai franchi le pas y a un an et je ne le regrette vraiment pas,

Après avoir longuement épluché les forums et avis divers de garagistes et proprios, je me sui lancé sur le modèle le plus fiable en solidité soit la DSG6 à bain d'huile qui equipe les gros moteurs à partir de 140cv je crois

la DSG7 elle fonctionne diffemment et rencontre beaucoup plus de problèmes et équipe les petits moteurs pour la plupart

 

Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de cette boite tellement douce reactive et intuitive, dans nos villes ou les embouteillages sont légions elle apporte un réel +, ça n'est pas pour rien que les taxis en rafolent, je ne dirais pas ça de toutes les boites auto

Voilà maintenant si je dois passer à la caisse pour une grosse repartion mon discours changerait evidemment mais pas concernant le plaisir de conduire avec

Fais un bon choix !

Bonjour,

 

Merci à ceux qui m'ont répondu.

 

Je pense opter pour la DSG7 lors de la commande.

 

J'ai lu qu'il y aurait 2 versions de cette DSG 7, une à carter sec (petits moteurs) et l'autre avec de l'huile (plus gros moteurs).

 

Sur le configurateur volskwagen du site allemand, je vois l'existence d'un TSI 1.8 180, peut-on espérer le voir arriver en France? est-ce que la version de la DSG7 sur le TSI 180 est à bain d'huile puisque c'est un moteur plus puissant?

 

Certains sont-ils passés par des mandataires lors de leurs commandes? si oui lesquels me conseilleriez-vous?

 

Par avance, merci.

 

Cédric

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Invité §Dru148BW

C'est exactement pareil, je suis sûr de moi.

 

Pour le clignotant :

 

http://www.les-automobiles-de-cyril.fr/wp-content/uploads/2015/11/DSC02865-1024x573.jpg

 

Et je cherche une photo en feux diurnes.

 

 

J ai depuis 4 mois un touran carat avec pack leds non directionnelles

 

Pour résumer :

- les feux diurnes sont deux petites leds par phare. En gros dans la pénombre ça fait 4 points lumineux.

- la barre sous les phares sert aux clignotants qui sont à leds.

 

Pour les phares directionnels :

- virgules à leds qui font le contour des phares genre audi ou Seat leon.

- contour des projecteurs lumineux (genre Angel Eyes chez bmw)

 

J espère avoir été clair.

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J ai depuis 4 mois un touran carat avec pack leds non directionnelles

 

Pour résumer :

- les feux diurnes sont deux petites leds par phare. En gros dans la pénombre ça fait 4 points lumineux.

- la barre sous les phares sert aux clignotants qui sont à leds.

 

Pour les phares directionnels :

- virgules à leds qui font le contour des phares genre audi ou Seat leon.

- contour des projecteurs lumineux (genre Angel Eyes chez bmw)

 

J espère avoir été clair.

 

 

Génial.

Merci!...

 

Tu étais au courant en commandant ou tu t'attendais à avoir la virgule Led?

Comme dit plus haut, ce n'est pas indiqué sur le catalogue.

 

Sinon, toujours content de ton touran?

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Invité §Dru148BW

Je trouvais déjà le prix du pack leds prohibitifs alors je n ai pas pris le directionnel.

Par contre je pensais avoir la virgule...car effectivement rien n est précisé nul part (et j ai pourtant décortiqué le catalogue pendant 2 mois).

 

C est sur ca donne une touche plus sympa, mais ce qui m importait c était surtout la puissance des phares. Et là c est top, ca éclaire très très bien.

 

Pour le reste, j en suis content. J apprécie le confort et la douceur (1,4 tsi 150). J ai eu quelques bugs de jeunesse rapidement résolus.

 

Un regret peut être de ne pas avoir pris la dsg. Mais la note grimpe tellement vite et avec les quelques mauvais retours sur la fiabilité j ai passé mon chemin...peut être à tort...

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Invité §arn043Zb

Je trouvais déjà le prix du pack leds prohibitifs alors je n ai pas pris le directionnel.

Par contre je pensais avoir la virgule...car effectivement rien n est précisé nul part (et j ai pourtant décortiqué le catalogue pendant 2 mois).

 

C est sur ca donne une touche plus sympa, mais ce qui m importait c était surtout la puissance des phares. Et là c est top, ca éclaire très très bien.

 

Pour le reste, j en suis content. J apprécie le confort et la douceur (1,4 tsi 150). J ai eu quelques bugs de jeunesse rapidement résolus.

 

Un regret peut être de ne pas avoir pris la dsg. Mais la note grimpe tellement vite et avec les quelques mauvais retours sur la fiabilité j ai passé mon chemin...peut être à tort...

 

 

 

 

Je crois que c'est clair le catalogue manque de précision sur ce point.

je te rejoint aussi,pour dire que ces options coûtent très cher malheureusement.

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Merci à ceux qui m'ont répondu.

 

Je pense opter pour la DSG7 lors de la commande.

 

J'ai lu qu'il y aurait 2 versions de cette DSG 7, une à carter sec (petits moteurs) et l'autre avec de l'huile (plus gros moteurs).

 

Sur le configurateur volskwagen du site allemand, je vois l'existence d'un TSI 1.8 180, peut-on espérer le voir arriver en France? est-ce que la version de la DSG7 sur le TSI 180 est à bain d'huile puisque c'est un moteur plus puissant?

 

Certains sont-ils passés par des mandataires lors de leurs commandes? si oui lesquels me conseilleriez-vous?

 

Par avance, merci.

 

Cédric

 

 

Non, sur le TSI 180 de cylindrée 1.8, c'est la DSG 7, qui bride en outre le couple à 250 Nm contre 320 en BVM.

Et non, ce moteur n'arrivera pas en France.

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Invité §edi822VA

Bonjour.

Desolé si ma question paraît idiote, mais sur la version confortline concernant l'aide au stationnement il est dit mis a part les signaux sonores habituels qu'il est possible de visualiser la distance des obstacles à l'ecran! Comment cela est-il matérialise à l'écran? Quelle différence avec la caméra de recul? Merci

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Invité §Dru148BW

J imagine que ce sont les barres qui matérialisent la distance en passant du vert à l orange puis rouge.

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Non, sur le TSI 180 de cylindrée 1.8, c'est la DSG 7, qui bride en outre le couple à 250 Nm contre 320 en BVM.

Et non, ce moteur n'arrivera pas en France.

 

 

 

Sur le nouveau Tiguan, on retrouve un 1984cm3 TSI 180 DSG7 avec un couple de 320Nm a 1500tr/min, la boite passe donc plus de 250Nm apparemment.

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Sur le nouveau Tiguan, on retrouve un 1984cm3 TSI 180 DSG7 avec un couple de 320Nm a 1500tr/min, la boite passe donc plus de 250Nm apparemment.

 

Oui, mais c'est le Tiguan....

Pas tout à fait la même gamme.

Et je crois qu'il est 4 roues motrices avec le TSI 180.

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Invité §Nou614yL

 

 

Sur le nouveau Tiguan, on retrouve un 1984cm3 TSI 180 DSG7 avec un couple de 320Nm a 1500tr/min, la boite passe donc plus de 250Nm apparemment.

 

 

Ce n'est ni le même moteur (1.8 sur Touran, 2.0 sur Tiguan), ni la même DSG 7 (DQ 200 sur Touran et DQ 500 sur Tiguan il me semble).

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Surement, mais cela signifie que la banque d'organes du groupe permet toutes les suppositions pour le futur.

 

La limite de couple de la DSG7 du touran n'est en aucun cas une limite. Les 2 voitures reposent sur la meme plate forme MQB et toutes les combaisons sont imaginables.

 

Donc pourquoi pas une 1800 cm3 TSI 180 DSG7

 

Le groupe est riche d'organes [:leomeg]

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Invité §edi822VA

J imagine que ce sont les barres qui matérialisent la distance en passant du vert à l orange puis rouge.

Merci. Je suppose alors que pour la camera de recul il s'agit de mesures (cm) !

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Invité §Syl078gd

 

J ai depuis 4 mois un touran carat avec pack leds non directionnelles

 

Pour résumer :

- les feux diurnes sont deux petites leds par phare. En gros dans la pénombre ça fait 4 points lumineux.

- la barre sous les phares sert aux clignotants qui sont à leds.

 

Pour les phares directionnels :

- virgules à leds qui font le contour des phares genre audi ou Seat leon.

- contour des projecteurs lumineux (genre Angel Eyes chez bmw)

 

J espère avoir été clair.

 

 

Je confirme tes dires,idem pour moi sur mon carat avec pack leds !

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Invité §Sor232AR

Bonjour.

Desolé si ma question paraît idiote, mais sur la version confortline concernant l'aide au stationnement il est dit mis a part les signaux sonores habituels qu'il est possible de visualiser la distance des obstacles à l'ecran! Comment cela est-il matérialise à l'écran? Quelle différence avec la caméra de recul? Merci

 

En effet, il apparait sur l'écran du discover media un schéma de la voiture entourée d'un réseau concentriques de lignes. Chaque ligne représente une unité de distance (je en me rappelle plus combien, mais c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur) les lignes passent en grisé, puis en couleurs au fur et à mesure que la distance diminue et ceci par segments correspondants chacun à un des émetteurs d'ultrasons (avant, angles latéraux, côtés, etc). En plus, la trajectoire de la voiture est matérialisée par une zone qui évolue en fonction de l'angle de rotation du volant. il est ainsi aisé de voir si un obstacle se situe dans cette trajectoire et de modifier l'angle de braquage en conséquence.

 

Il faut un peu de temps pour bien piger le truc, mais, ensuite, c'est très précis et utile.

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Je confirme tes dires,idem pour moi sur mon carat avec pack leds !

Merci les messieurs.

Ca a été de longs débats :D sur ce sujet.

 

Et c'est très important que les futurs acheteurs soient au courant, surtout pour ceux qui hésitent entre les 2 options LED et qui veulent la virgule en feu de jour.

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Invité §edi822VA

En effet, il apparait sur l'écran du discover media un schéma de la voiture entourée d'un réseau concentriques de lignes. Chaque ligne représente une unité de distance (je en me rappelle plus combien, mais c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur) les lignes passent en grisé, puis en couleurs au fur et à mesure que la distance diminue et ceci par segments correspondants chacun à un des émetteurs d'ultrasons (avant, angles latéraux, côtés, etc). En plus, la trajectoire de la voiture est matérialisée par une zone qui évolue en fonction de l'angle de rotation du volant. il est ainsi aisé de voir si un obstacle se situe dans cette trajectoire et de modifier l'angle de braquage en conséquence.

 

Il faut un peu de temps pour bien piger le truc, mais, ensuite, c'est très précis et utile.

Merci pour ces precisions. Mais ta reponse concerne t-elle les radars AV ou AR ou la camera de recul? Si cela ne concerne que la visualisation des radars comme l'a egalement precise Druden, quel est l'avantage de la camera de recul. Je vais quand meme preciser que je suis sur l'achat d'un nouveau touran qui n'est pas pourvu de la camera de recul d'ou ma question ! Merci

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Invité §Ery187cb

La caméra apporte juste un visuel avec des lignes qui indique la largeur de ton véhicule.

 

Tu peux très bien estimer la distance rien qu'avec le visuel des radars. La caméra est juste pour l'éventuel confort visuel.

 

Moi je n'ai pas pris l'option, vu que les radars sont suffisant. Il me semble (je peux me tromper, si quelqu'un peut confirmer) qu'avec le park assist, on a également les radars sur les côtés.

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Invité §Sor232AR

La caméra apporte juste un visuel avec des lignes qui indique la largeur de ton véhicule.

 

Tu peux très bien estimer la distance rien qu'avec le visuel des radars. La caméra est juste pour l'éventuel confort visuel.

 

Moi je n'ai pas pris l'option, vu que les radars sont suffisant. Il me semble (je peux me tromper, si quelqu'un peut confirmer) qu'avec le park assist, on a également les radars sur les côtés.

 

Effectivement, avec le Park Assist, on a aussi des détecteurs sur les côtés (un sur l'aile avant et l'autre sur l'aile arrière). Je précise enfin que ce ne sont pas de vrais radars (utilisant des ondes radio ultracourtes) comme celui de l'ACC, mais des émetteurs-récepteurs à ultrasons.

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Invité §Ery187cb

Merci sorbec pour la précision.

 

J'ai bien fait d'ajouter le park assist par après ! Ça permet au moins d'avoir des détecteurs sur 360°

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Invité §Nou614yL

La caméra apporte juste un visuel avec des lignes qui indique la largeur de ton véhicule.

 

Tu peux très bien estimer la distance rien qu'avec le visuel des radars. La caméra est juste pour l'éventuel confort visuel.

 

Moi je n'ai pas pris l'option, vu que les radars sont suffisant. Il me semble (je peux me tromper, si quelqu'un peut confirmer) qu'avec le park assist, on a également les radars sur les côtés.

 

 

As-tu déjà eu une caméra de recul sur un véhicule ?

Je t'assure que c'est le genre de gadget qui change la vie en manœuvre car tu peux te garer au millimètre près. Un trottoir que les radars ne détecteront pas sera identifiable grâce à la caméra de recul. Même sur une Golf, une fois habitué, cet équipement devient indispensable et pour le prix de l'option, il serait dommage de s'en priver ;)

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Invité §Ery187cb

Bah si tu parle du trottoir quand tu te gare coté droit, tu as le rétroviseur qui se baisse automatiquement pour justement ne pas toucher.

 

Si c'est pour le trottoir quand tu te gare en perpendiculaire, tes pneus sont très bien pour détecter :D . Si y avait un obstacle plus haut, les radars l'auraient détecté.

 

C'est sûr que c'est plus agréable une caméra, mais je pense pas que se soit vital. Même si c'est pas un prix excessif, c'est en additionnant tous ces petit truc que tu te retrouve avec 45K de prix final :D

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Invité §cba024xh

Pour en remettre une couche sur les fameux feu de jour, on les voit très bien sur cette vidéo

 

 

 

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Invité §Ery187cb

On dirait justement les phares Halogènes.

 

Car les Feux LED c'est soit 2 points dans les phares ou alors une virgule

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Invité §Sor232AR

On dirait justement les phares Halogènes.

 

Car les Feux LED c'est soit 2 points dans les phares ou alors une virgule

 

Je confirme aussi, c'est bien les feux de jour non LED que j'ai sur mon confortline.

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Invité §Ery187cb

Merci !!

 

J'avais peur que ça donne pas bien sans les LED mais finalement je suis rassuré :ange:

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salut tout le monde, j'ai mis qq heures pour lire vos messages et je suis convaincu, je ne reprendrai pas de TDI, mon choix sera TSI 1.4 DSG, j'ai Touran Match 1.6 TDI DSG7 de janvier 2013 actuellement. D'habitude j'ai changé mes autos tous les 3 ans, mais ce fois-ci j'ai décidé la garder encore 1 ans. Ma dernière essence j'ai eu en 2003 (petite Saxo), et je ne rappelle plus comment on conduit une essence. Vous êtes plusieurs choisi TSI150 DSG, combien vos voiture consomment en moyenne? Moi je vais faire principalement les routes limités à 70-90 (la rocade et les nationales)

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