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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Nou614yL

 

Je ne parle pas pour toi mais par contre c'est du pur psychologique pour le coffre car en 5 place, il est plus grand que tes c4 picasso. Que ce soit l'ancienne comme la nouvelle génération ;)

Par contre celui de l'Alhambra est plus grand puisqu'il reprend la base du Sharan.

 

 

Non non. C'est simple, on était 5 avec chacun un bagage. Et bien je pouvais en mettre largement plus dans mes C4 Grand Picasso que dans ce nouveau Touran.

Mais j'avais déjà constaté la taille inférieure de son coffre par rapport d'autres monospaces de sa catégorie dès sa présentation il y a tout juste un an.

Enfin, ce n'est pas toi qui m'apprendra la gamme VW ;)

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Non non. C'est simple, on était 5 avec chacun un bagage. Et bien je pouvais en mettre largement plus dans mes C4 Grand Picasso que dans ce nouveau Touran.

Mais j'avais déjà constaté la taille inférieure de son coffre par rapport d'autres monospaces de sa catégorie dès sa présentation il y a tout juste un an.

Enfin, ce n'est pas toi qui m'apprendra la gamme VW ;)

 

Je crois que le Touran n'est pas exactement de la même taille que le Grand C4 Picasso... pas que sur le coffre.

Le coffre du nouveau Touran est plus grand que l'ancien Touran, il est également largement plus grand que le C4 Picasso de mes beaux parents.

 

Mais en effet, il est certainement plus petit que le Grand C4 Picasso.

 

J'ai toujours considéré le Touran un peu entre le C4 normal et le grand C4. Après, si tu veux plus de coffre, faut prendre un Sharan chez VW (ou ton Alhambra...).

 

De toute façon, plus tu as du coffre, plus tu t'habitues à grand, et plus tu en veux. La nature a peur du vide.

Je pense franchement que le coffre du Touran est largement suffisant. J'ai un Tiguan actuel, et en terme de coffre c'est le jour et la nuit.

 

Puis sinon, il y a le VW transporter, il a beaucoup plus de place...

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Invité §Nou614yL

Je crois que le Touran n'est pas exactement de la même taille que le Grand C4 Picasso... pas que sur le coffre.

Le coffre du nouveau Touran est plus grand que l'ancien Touran, il est également largement plus grand que le C4 Picasso de mes beaux parents.

 

Mais en effet, il est certainement plus petit que le Grand C4 Picasso. :jap:

 

J'ai toujours considéré le Touran un peu entre le C4 normal et le grand C4. Après, si tu veux plus de coffre, faut prendre un Sharan chez VW (ou ton Alhambra...).

 

De toute façon, plus tu as du coffre, plus tu t'habitues à grand, et plus tu en veux. La nature a peur du vide.

Je pense franchement que le coffre du Touran est largement suffisant. J'ai un Tiguan actuel, et en terme de coffre c'est le jour et la nuit.

 

Puis sinon, il y a le VW transporter, il a beaucoup plus de place...

 

 

 

Tout à fait.

Je ne me pleins pas du tout du coffre de mon Alhambra, pour souvent voyager à 4 dedans, l'espace à l'intérieur de cette voiture (et même à 5 ou 6) est top !

 

Enfin, la taille du coffre est subjective par rapport à l'espace disponible (mais dans ce cas-là, on prend chaque voiture à part). Mais par rapport à ses concurrents, le coffre du Touran n'est pas sensationnel.

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Tout à fait.

Je ne me pleins pas du tout du coffre de mon Alhambra, pour souvent voyager à 4 dedans, l'espace à l'intérieur de cette voiture (et même à 5 ou 6) est top !

 

Enfin, la taille du coffre est subjective par rapport à l'espace disponible (mais dans ce cas-là, on prend chaque voiture à part). Mais par rapport à ses concurrents, le coffre du Touran n'est pas sensationnel.

 

A y regarder de plus prêt, le grand C4 picasso fait quand même quasi 8cm de long de plus aussi... Donc ca peut expliquer l'écart de coffre.

Parce que franchement, niveau coffre, le Touran est quand même pas mal. C'est pas pour rien que certains disent que c'est une camionnette en terme de forme.

 

Je ne vois pas bien comment VW pourrait lui mettre plus de coffre dans son gabarie, sans réduire la place des passagers...

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Invité §Nou614yL

Je ne vois pas bien comment VW pourrait lui mettre plus de coffre dans son gabarie, sans réduire la place des passagers...

 

 

Je suis parfaitement d'accord. Surtout que si tu veux du coffre, il y a le Sharan.

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Invité §Sor232AR

 

 

Tout à fait.

Je ne me pleins pas du tout du coffre de mon Alhambra, pour souvent voyager à 4 dedans, l'espace à l'intérieur de cette voiture (et même à 5 ou 6) est top !

 

Enfin, la taille du coffre est subjective par rapport à l'espace disponible (mais dans ce cas-là, on prend chaque voiture à part). Mais par rapport à ses concurrents, le coffre du Touran n'est pas sensationnel.

 

Si je compare au coffre de mon ancien Grand Scénic, sur le papier, le coffre du Touran est plus grand mais, dans la réalité, compte tenu des passages de roues, qui n'existaient pas sur le Scénic (les passage, pas les roues !) je pense que j'aurai du mal à caser tout ce que mettais dans le Scénic. On verra lors du prochain départ en vacances...

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Invité §Ren506FQ

Si je compare au coffre de mon ancien Grand Scénic, sur le papier, le coffre du Touran est plus grand mais, dans la réalité, compte tenu des passages de roues, qui n'existaient pas sur le Scénic (les passage, pas les roues !) je pense que j'aurai du mal à caser tout ce que mettais dans le Scénic. On verra lors du prochain départ en vacances...

 

Ah là oui ces précisions sont hypers pertinentes car effectivement dans le touran les passages des roues est démesurément volumineux à cause des reposes coudes/porte gobelets proposés pour la 3ème rangées.

Et là du coup, niveau optimisation spatiale avec une telle géométrie, c'est vraiment pas top pour se faire une partie de tetris avec de la valise et du sac :lol:

:jap:

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Si je compare au coffre de mon ancien Grand Scénic, sur le papier, le coffre du Touran est plus grand mais, dans la réalité, compte tenu des passages de roues, qui n'existaient pas sur le Scénic (les passage, pas les roues !) je pense que j'aurai du mal à caser tout ce que mettais dans le Scénic. On verra lors du prochain départ en vacances...

 

A mon sens, le volume du coffre donné pour le touran tient compte des passages de roues.

Après, le coffre peut être par exemple plus en hauteur.

Personnellement, j'ai pris le filet de séparation pour pouvoir bien charger au dessus de la plage arrière.

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Invité §Sor232AR

A mon sens, le volume du coffre donné pour le touran tient compte des passages de roues.

Après, le coffre peut être par exemple plus en hauteur.

Personnellement, j'ai pris le filet de séparation pour pouvoir bien charger au dessus de la plage arrière.

 

Certes, le volume total tient compte des passages de roues, mais la logeabilité totale en est affectée : au niveau de ces passages, on perd près de 25 cm en largeur.

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Invité §Ren506FQ

Certes, le volume total tient compte des passages de roues, mais la logeabilité totale en est affectée : au niveau de ces passages, on perd près de 25 cm en largeur.

 

DEPUIS LE DÉBUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:D

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Invité §Sor232AR

DEPUIS LE DÉBUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:D

Euh...oui ???

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Invité §Ren506FQ

Sinon pour en revenir au sujet du coffre, voici quelques détails intéressants sur l'hypothèse d'un renouveau à compter d'hier:

Certains coffres du Moyen-Orient, de plus d'un mètre cube de contenance, semblent lourds et solides, mais ils étaient ou sont encore construits en bois très légers pour être facilement transportés à dos de chameau.

En latin salses signifie salé. On pense que les Grecs et les Romains sont à l’origine de la saucisse et du saucisson. On retrouve des recettes de saucisson datant du temps de ta mère.

Les coffres semblent avoir été plus fréquents dans les civilisations ou peuples de sédentaires utilisant plutôt des vannages, sacs ou filets tissés plus souples et moins encombrants. Les coffres sont plus rares en zone tropicale, peut-être parce qu'ils étaient facilement la proie des sodomites.

Au contraire, en Europe, jusqu'à la fin de la Renaissance, le coffre (ou arche) fut, un meuble essentiel et polyvalent, servant tout à la fois d'armoire, de banc et de bagage mais aussi de lieu de baise entre putes. Il pouvait ou non être équipé de pieds et de poignées ou d'une ou plusieurs serrures à bites. Certains,richement par des artistes renommés étaient qualifiés de « coffres de mariage » et servaient à renfermer principalement autour de la, on utilise des coffres mortuaires pour enterrer les morts. Ils étaient également utilisés autrefois en Asie, mais, aujourd'hui, les corps subissent plutôt une dispersion (offrande à la nature), comme ailleurs dans le monde.

s'est développée et est encore utilisée par des artistes ou artisans spécialisés dans le meuble peint ou leur restauration.

Bien souvent, à une époque donnée, chaque région et parfois chaque village ou famille faisait peindre des motifs ou signes qui leur étaient propres sur les coffres en bois. Quand le coffre n'était pas peint par son propriétaire ou le menuisier l'ayant construit, il pouvait l'être par des artisans spécialisés qui se déplaçaient de village en village, ou chez lesquels on amenait le coffre. Ces artisans, artistes parfois avaient chacun un répertoire personnel, avec des techniques, recettes et thèmes préférentiels. Certains panneaux sculptés ou peints ont été réutilisés plusieurs fois de génération en génération, réinsérés dans une structure nouvelle pour bien se faire enculer que les véhicules automobiles personnels se développent et prennent finalement leur nom actuel d'automobile.

La naissance de l'automobile s'est faite par l'adaptation d'une machine à vapeur sur un châssis autonome mais des problèmes techniques et sociaux ont retardé son développement. L'encombrement de la chaudière, les matériaux inadaptés aux hautes pressions et les châssis supportant mal les vibrations furent les principaux obstacles techniques et la dangerosité perçue et réelle de ces engins sur les routes à l'époque a conduit à des législations contraignantes,supplantée et le développement rapide des performances des voitures électriques est stoppé par l'absence de progrès notable dans le stockage de l'énergie, c'est donc le moteur à explosion qui l'emporte sur les autres modes de propulsion.

Cette époque est celle de la course à la vitesse, et c'est d'abord la voiture électrique qui s'y illustre est la première à franchir la barre des 10 mobiliers (bretons notamment) ont parfois intégré le coffre dans un meuble plus imposant, pouvant aussi contenir. Cette évolution observable dans les pays développés est loin d'être généralisée. L'augmentation extrêmement rapide du nombre de véhicules en circulation dans les pays en développement (Chine, Inde, etc.) ou l'absence d'intervention pour la sécurité routière dans d'autres (Russie, Iran, etc.), conduit à une mortalité routière toujours en hausse à l'échelle mondiale, et pourrait devenir une des trois premières causes de sucette à maman dans la R12 de Jean Denis.

La dangerosité de ce type de véhicule pour les usagers vulnérables, en particulier les piétons, est liée à deux aspects : d'une part leur comportement routier inférieur (capacité d'évitement inférieure, distances de freinage plus longues) augmente le risque de collision avec un piéton dans les zones urbaines où la vitesse est inférieure à 60 km/h, et d'autre part la conception de ces véhicules est plus dangereuse pour les piétons lors d'accidents dans des zones où la vitesse est digne des plus grosses salopes jamais baisés à ce jour pendant qu'elle se faisait tringlé par Gérard en avion.Elle est indispensable à de nombreuses personnes pour travailler et se déplacer ; l'industrie automobile, dans laquelle l'Europe et la France continuent d'occuper une place importante au niveau mondial, fournit directement ou indirectement un emploi à des millions de personnes.

Enfin, conduire et avoir une voiture peut être un plaisir et doit pour certains rester une liberté qui, pour l'immense majorité des automobilistes, qui sont aussi des piétons ou des utilisateurs d'autres modes de transport, s'exerce dans le respect d'autrui.

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Invité §Sor232AR

Sinon pour en revenir au sujet du coffre, voici quelques détails intéressants sur l'hypothèse d'un renouveau à compter d'hier:

Certains coffres du Moyen-Orient, de plus d'un mètre cube de contenance, semblent lourds et solides, mais ils étaient ou sont encore construits en bois très légers pour être facilement transportés à dos de chameau.

En latin salses signifie salé. On pense que les Grecs et les Romains sont à l’origine de la saucisse et du saucisson. On retrouve des recettes de saucisson datant du temps de ta mère.

Les coffres semblent avoir été plus fréquents dans les civilisations ou peuples de sédentaires utilisant plutôt des vannages, sacs ou filets tissés plus souples et moins encombrants. Les coffres sont plus rares en zone tropicale, peut-être parce qu'ils étaient facilement la proie des sodomites.

Au contraire, en Europe, jusqu'à la fin de la Renaissance, le coffre (ou arche) fut, un meuble essentiel et polyvalent, servant tout à la fois d'armoire, de banc et de bagage mais aussi de lieu de baise entre putes. Il pouvait ou non être équipé de pieds et de poignées ou d'une ou plusieurs serrures à bites. Certains,richement par des artistes renommés étaient qualifiés de « coffres de mariage » et servaient à renfermer principalement autour de la, on utilise des coffres mortuaires pour enterrer les morts. Ils étaient également utilisés autrefois en Asie, mais, aujourd'hui, les corps subissent plutôt une dispersion (offrande à la nature), comme ailleurs dans le monde.

s'est développée et est encore utilisée par des artistes ou artisans spécialisés dans le meuble peint ou leur restauration.

Bien souvent, à une époque donnée, chaque région et parfois chaque village ou famille faisait peindre des motifs ou signes qui leur étaient propres sur les coffres en bois. Quand le coffre n'était pas peint par son propriétaire ou le menuisier l'ayant construit, il pouvait l'être par des artisans spécialisés qui se déplaçaient de village en village, ou chez lesquels on amenait le coffre. Ces artisans, artistes parfois avaient chacun un répertoire personnel, avec des techniques, recettes et thèmes préférentiels. Certains panneaux sculptés ou peints ont été réutilisés plusieurs fois de génération en génération, réinsérés dans une structure nouvelle pour bien se faire enculer que les véhicules automobiles personnels se développent et prennent finalement leur nom actuel d'automobile.

La naissance de l'automobile s'est faite par l'adaptation d'une machine à vapeur sur un châssis autonome mais des problèmes techniques et sociaux ont retardé son développement. L'encombrement de la chaudière, les matériaux inadaptés aux hautes pressions et les châssis supportant mal les vibrations furent les principaux obstacles techniques et la dangerosité perçue et réelle de ces engins sur les routes à l'époque a conduit à des législations contraignantes,supplantée et le développement rapide des performances des voitures électriques est stoppé par l'absence de progrès notable dans le stockage de l'énergie, c'est donc le moteur à explosion qui l'emporte sur les autres modes de propulsion.

Cette époque est celle de la course à la vitesse, et c'est d'abord la voiture électrique qui s'y illustre est la première à franchir la barre des 10 mobiliers (bretons notamment) ont parfois intégré le coffre dans un meuble plus imposant, pouvant aussi contenir. Cette évolution observable dans les pays développés est loin d'être généralisée. L'augmentation extrêmement rapide du nombre de véhicules en circulation dans les pays en développement (Chine, Inde, etc.) ou l'absence d'intervention pour la sécurité routière dans d'autres (Russie, Iran, etc.), conduit à une mortalité routière toujours en hausse à l'échelle mondiale, et pourrait devenir une des trois premières causes de sucette à maman dans la R12 de Jean Denis.

La dangerosité de ce type de véhicule pour les usagers vulnérables, en particulier les piétons, est liée à deux aspects : d'une part leur comportement routier inférieur (capacité d'évitement inférieure, distances de freinage plus longues) augmente le risque de collision avec un piéton dans les zones urbaines où la vitesse est inférieure à 60 km/h, et d'autre part la conception de ces véhicules est plus dangereuse pour les piétons lors d'accidents dans des zones où la vitesse est digne des plus grosses salopes jamais baisés à ce jour pendant qu'elle se faisait tringlé par Gérard en avion.Elle est indispensable à de nombreuses personnes pour travailler et se déplacer ; l'industrie automobile, dans laquelle l'Europe et la France continuent d'occuper une place importante au niveau mondial, fournit directement ou indirectement un emploi à des millions de personnes.

Enfin, conduire et avoir une voiture peut être un plaisir et doit pour certains rester une liberté qui, pour l'immense majorité des automobilistes, qui sont aussi des piétons ou des utilisateurs d'autres modes de transport, s'exerce dans le respect d'autrui.

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Fais gaffe, fumer la moquette nuit gravement à la conduite icon15.gif?v=1454684885

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Invité §Sor232AR

Dernières petites appréciations sur le Touran :

 

L'ergonomie au top : tout est clair et au bon endroit. Les commandes sont douces et facile. Le choix de l'usage de boutons rotatifs pour beaucoup de réglages (volume sonore, température, ventilation) est très judicieux et beaucoup plus commodes que les touches +/-. Seul petit bémol, les touches sur le volant un peu trop petites.

 

La qualité sonore de l'installation audio (de base), à cent lieues de celle de mon ancien Scénic : un son clair et ample, d'un grand naturel.

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Invité §lam060wC

Dernières petites appréciations sur le Touran :

 

L'ergonomie au top : tout est clair et au bon endroit. Les commandes sont douces et facile. Le choix de l'usage de boutons rotatifs pour beaucoup de réglages (volume sonore, température, ventilation) est très judicieux et beaucoup plus commodes que les touches +/-. Seul petit bémol, les touches sur le volant un peu trop petites.

 

La qualité sonore de l'installation audio (de base), à cent lieues de celle de mon ancien Scénic : un son clair et ample, d'un grand naturel.

 

 

Pour les boutons du volant, tu t'y feras au fur et à mesure des kilomètres que ce sera automatique ;)

 

Très gros point positif chez VW c'est clair... Mon ancienne Golf 7 avec le système discover media avait un excellent son, à des années lumières de ce que j'ai aujourd'hui sur la mercedes classe A :L

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Invité §Ren506FQ

C'est vrai que ces boutons c'est plutôt mal fichus.

Après, rien ne vaut une bonne bite en sauce.

Mais l’ergonomie générale est bonne je trouve

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Invité §lam060wC

C'est vrai que ces boutons c'est plutôt mal fichus.

Après, rien ne vaut une bonne bite en sauce.

Mais l’ergonomie générale est bonne je trouve

 

 

?? :beuh:

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Invité §haw082bp

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur le forum Volkswagen.

 

J'envisage l'achat d'un touran tsi 150 en version rline.

 

Mon dilemme concerne la boite de vitesse car j'hésite avec cette DSG...

 

Sur le papier je suis très intéressé par cette boite avec l'ajout des palettes au volant pour gérer exceptionnellement certaines situations ou la boite se montre moins rapide ou moins adaptée que l'homme... a la lecture des nombreux avis négatifs en terme de fiabilité je me pose des questions.

 

Ce touran, je souhaite le prendre neuf pour l'amener loin niveau kilométrage. Je suis un petit rouleur (12000 par an grand max) qui fera essentiellement de la ville et quelque fois de longs trajets sur autoroute.

 

Pourriez-vous svp me faire part de vos expériences positives ou négatives dans l'utilisation de cette DSG ?

 

Par avance, merci.

 

Cédric

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Invité §Sor232AR

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur le forum Volkswagen.

 

J'envisage l'achat d'un touran tsi 150 en version rline.

 

Mon dilemme concerne la boite de vitesse car j'hésite avec cette DSG...

 

Sur le papier je suis très intéressé par cette boite avec l'ajout des palettes au volant pour gérer exceptionnellement certaines situations ou la boite se montre moins rapide ou moins adaptée que l'homme... a la lecture des nombreux avis négatifs en terme de fiabilité je me pose des questions.

 

Ce touran, je souhaite le prendre neuf pour l'amener loin niveau kilométrage. Je suis un petit rouleur (12000 par an grand max) qui fera essentiellement de la ville et quelque fois de longs trajets sur autoroute.

 

Pourriez-vous svp me faire part de vos expériences positives ou négatives dans l'utilisation de cette DSG ?

 

Par avance, merci.

 

Cédric

 

Je suis à peu près dans la même situation que toi : 12000km/an beaucoup de ville et quelques longs trajets sur autoroute. Je ne peux me prononcer sur la fiabilité, n'ayant encore roulé que 800km ! Par contre, l'agrément de conduite est super : la boîte est réactive et lisse parfaitement les changements de vitesse, aucun à-coups, une accélération parfaitement linéaire.

 

Pour la fiabilité, je pense que c'est comme pour tout, tout dépend de la façon dont on l'utilise. Si on passe son temps à "rentrer dedans" pour avoir des accélérations canon, on va la fatiguer beaucoup plus que si l'on a une conduite cool, d'autant plus qu'elle est, avec le TSI 150, utilisée au couple maximal qu'elle peut supporter.

 

Si tu as une conduite très sportive, on peut avoir des craintes. Si, au contraire, tu conduis décontracté comme la boîte incite à le faire, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

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de ? de quoi ? Je comprends pas là.

 

 

Salut.

 

Beh, tu dis pour prendre la dsg ou pas, ça dépend.

Nounou demande juste quelques arguments pour expliquer de quoi ça dépend selon toi.

Parce que quand tu dis ça dépend, c'est pas très explicite.

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Invité §Ren506FQ

 

Salut.

 

Beh, tu dis pour prendre la dsg ou pas, ça dépend.

Nounou demande juste quelques arguments pour expliquer de quoi ça dépend selon toi.

Parce que quand tu dis ça dépend, c'est pas très explicite.

 

 

Ah d'accord, pardon.

Oui donc faire le choix de la dsg ben ça dépend.

Après chacun voit et fait (fera) le choix qui est (sera) le sien.

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Invité §Sor232AR

 

Ah d'accord, pardon.

Oui donc faire le choix de la dsg ben ça dépend.

Après chacun voit et fait (fera) le choix qui est (sera) le sien.

 

C'et sur, ça répond vachement à la question de Nounou. Tu es une vraie mine de renseignements !!! On se demande ce que tu fais sur ce forum, René.

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Invité §Ren506FQ

C'et sur, ça répond vachement à la question de Nounou. Tu es une vraie mine de renseignements !!! On se demande ce que tu fais sur ce forum, René.

 

Euh...alors ça, ça dépend.

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Invité §Nou614yL

C'et sur, ça répond vachement à la question de Nounou. Tu es une vraie mine de renseignements !!! On se demande ce que tu fais sur ce forum, René.

 

 

:sarcastic:

 

Euh...alors ça, ça dépend.

 

 

Je crois que c'est ta phrase fétiche.

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Invité §Ren506FQ

detendez vous, rien de grave :o

 

Attends, ça dépend pour qui ! :D

 

Allez..."mode relou" OFF !

 

On peut reprendre le cours du sujet.

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