Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mazout :

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]208 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]9.3 sec

 

 

 

 

Essence :

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]209 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]8.9 sec

 

 

Tsi 150 cv HS à partir de 180.000 km

Tdi 150 cv HS peut-être vers 300.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

20170911_155655.jpg

20170911_160459.jpg

 

un petit endroit bien pratique pour intégrer discrètement le Coyote mini... lecture aisée et rien à faire d'autre que poser le support livré avec ;)

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, l'emplacement a l'air sympa, mais par où le câble passe-t-il ?

Je pensais fixer le mien sur une grille de ventilation ou devant le levier de vitesse dsg ?

 

PS : je reçois mon Touran mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Le 5008 j'y penserai si il mettent aussi dans la finition GT le thp 205 bvm6 et pas que un mazout à boite auto ... ceci dis il reste quand même pas donné non plus mais c'est un des rare véhicule avec 3 vrais sièges à l'arrière

Pas donné c'est clair. Mais quand même un peu moins cher qu'un AllSpace (et même qu'un Kodiaq en Belgique...). Cela dit, je crois qu'il faut quand même essayer le i-Cockpit, car cela ne convient pas à tout le monde ! Mais c'est le seul SUV avec 3 vraies places en 2e rang (le XC90 et le Q7 aussi, mais bon :o ), si bien que les monospaces continueront à avoir leur raison d'être, à moins que les constructeurs ne rendent leurs SUV "familiaux" encore plus pratiques et modulables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que dans la classe inférieure le Karoq propose un début de solution avec le choix entre 2 banquettes (option varioflex).

Ce n'est pas tout à faire 3 vrais sièges car celle du milieu reste un dossier plus dur mais pour des sièges auto c'est plus habitable que les classiques 2 + 1/2 et c'est rare dans ce segment de SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné c'est clair. Mais quand même un peu moins cher qu'un AllSpace (et même qu'un Kodiaq en Belgique...). Cela dit, je crois qu'il faut quand même essayer le i-Cockpit, car cela ne convient pas à tout le monde ! Mais c'est le seul SUV avec 3 vraies places en 2e rang (le XC90 et le Q7 aussi, mais bon :o ), si bien que les monospaces continueront à avoir leur raison d'être, à moins que les constructeurs ne rendent leurs SUV "familiaux" encore plus pratiques et modulables...

 

Selon moi, contrairement aux Tiguan et Kodiaq, les Peugeot 3008 / 5008 ne sont pas des SUV, ce sont des voitures surélevées avec un look SUV ou encore des monospaces sans modularité.

 

En fait, il ne faut pas oublier non plus que le Tiguan 1 était en fait une Golf plus carrossée autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Il semblerai que dans la classe inférieure le Karoq propose un début de solution avec le choix entre 2 banquettes (option varioflex).

Ce n'est pas tout à faire 3 vrais sièges car celle du milieu reste un dossier plus dur mais pour des sièges auto c'est plus habitable que les classiques 2 + 1/2 et c'est rare dans ce segment de SUV.

En effet, mais en revanche, le coffre du Karoq est un peu juste pour une famille avec 3 enfants... Ce système aurait sa place dans le Kodiaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Selon moi, contrairement aux Tiguan et Kodiaq, les Peugeot 3008 / 5008 ne sont pas des SUV, ce sont des voitures surélevées avec un look SUV ou encore des monospaces sans modularité.

 

En fait, il ne faut pas oublier non plus que le Tiguan 1 était en fait une Golf plus carrossée autrement.

Oui, je voulais d'ailleurs écrire "pseudo-SUV" ;) Mais ces voitures à la limite de deux mondes s'avèrent être une bonne idée, surtout d'ailleurs pour le 3008 : ça pullule partout ces engins :D Le 5008 marche finalement moins bien qu'escompté, à ce que j'ai lu, en dehors de France du moins (l'absence de transmission intégrale est de fait rédhibitoire dans beaucoup de pays d'Europe centrale et orientale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais en revanche, le coffre du Karoq est un peu juste pour une famille avec 3 enfants... Ce système aurait sa place dans le Kodiaq ;)

 

 

ça dépend toujours de ce que tu embarques et pour les vacances c'est de toute façon coffre de toit XL obligatoire ;)

 

Mais c'est vrai que ce système absent du Kodiaq est un peu étrange; peut être dans une version revue d'ici 2-3 ans?

 

@volksaudi ; aucune aptitude 4X4 certes mais de toute manière le plupart des Tiguan ou Kodiaq qui verront de la boue c'est après le passage d'un tracteur sur une nationale tout au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend toujours de ce que tu embarques et pour les vacances c'est de toute façon coffre de toit XL obligatoire ;)

 

Mais c'est vrai que ce système absent du Kodiaq est un peu étrange; peut être dans une version revue d'ici 2-3 ans?

 

@volksaudi ; aucune aptitude 4X4 certes mais de toute manière le plupart des Tiguan ou Kodiaq qui verront de la boue c'est après le passage d'un tracteur sur une nationale tout au mieux ...

 

Tout tient dans la définition de SUV (Sport Utility Vehicle). Ce sont des véhicules qui principalement sont faits pour rouler en dehors des routes goudronnées, pour tracter ou pour rouler en montagne. Si la plupart des "vrais" SUV 4x4 sont également vendus en 2 roues motrices, c'est pour avoir un prix d'accès plancher. Sans 4x4, Peugeot ne peut pas se targuer d'avoir des SUV dans sa gamme, même avec le Gripcontrole.

 

Ce qui me fait le plus rire aujourd'hui ce sont les SUV dits "urbains", c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Tout tient dans la définition de SUV (Sport Utility Vehicle). Ce sont des véhicules qui principalement sont faits pour rouler en dehors des routes goudronnées, pour tracter ou pour rouler en montagne. Si la plupart des "vrais" SUV 4x4 sont également vendus en 2 roues motrices, c'est pour avoir un prix d'accès plancher. Sans 4x4, Peugeot ne peut pas se targuer d'avoir des SUV dans sa gamme, même avec le Gripcontrole.

 

Ce qui me fait le plus rire aujourd'hui ce sont les SUV dits "urbains", c'est du n'importe quoi.

Pourtant, Captur, 2008 et consorts se vendent comme des petits pains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart se vendent en 4X2 de toute façon pour des raisons évidentes de fiscalité (et de prix d'achat +/- 2000€ inférieur); ça évite aussi les problèmes liés aux pneus à changer par 4 d'office (ou après de différentiel si on ne le fait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Captur, 2008 et consorts se vendent comme des petits pains... ;)

 

Tout à fait d'accord, ce sont des chouettes bagnoles mais je trouve que le terme "suv" n'est pas approprié. C'est tout. Mon commentaire concerne uniquement le point de vue du vocabulaire utilisé par les marques qui à mes yeux est inapproprié.

 

Par ailleurs, éventuellement intéressé par un 5008, j'ai eu à l'époque la possibilité d'essayer un 3008, je trouve que c'est fort tape à l'oeil et que la position de conduite n'est pas des meilleures. Le 1.6D est beaucoup trop faible. Je suis quasi certain que cette voiture vieillira mal. C'est trop coco-gadget à mon goût. De plus pas de disponibilité de boite auto en diesel 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, contrairement aux Tiguan et Kodiaq, les Peugeot 3008 / 5008 ne sont pas des SUV, ce sont des voitures surélevées avec un look SUV ou encore des monospaces sans modularité.

 

En fait, il ne faut pas oublier non plus que le Tiguan 1 était en fait une Golf plus carrossée autrement.

 

3008/5008 sont loués pour leur modularité exemplaire justement.... digne d'un monospace, dans un SUV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais d'ailleurs écrire "pseudo-SUV" ;) Mais ces voitures à la limite de deux mondes s'avèrent être une bonne idée, surtout d'ailleurs pour le 3008 : ça pullule partout ces engins :DLe 5008 marche finalement moins bien qu'escompté, à ce que j'ai lu, en dehors de France du moins (l'absence de transmission intégrale est de fait rédhibitoire dans beaucoup de pays d'Europe centrale et orientale)...

 

J'ai lu le contraire ?

 

les ventes se portent très bien, les carnets de commandes sont plein sur plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le contraire ?

 

les ventes se portent très bien, les carnets de commandes sont plein sur plusieurs mois...

 

 

Plutôt oui les lignes de prod tournent à plein régime; et pour une GT p.e il n'est pas rare d'avoir 9 à 12 mois de délai :o même pour une version "normale" il faut compter dans les 4 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tient dans la définition de SUV (Sport Utility Vehicle). Ce sont des véhicules qui principalement sont faits pour rouler en dehors des routes goudronnées, pour tracter ou pour rouler en montagne. Si la plupart des "vrais" SUV 4x4 sont également vendus en 2 roues motrices, c'est pour avoir un prix d'accès plancher. Sans 4x4, Peugeot ne peut pas se targuer d'avoir des SUV dans sa gamme, même avec le Gripcontrole.

 

Ce qui me fait le plus rire aujourd'hui ce sont les SUV dits "urbains", c'est du n'importe quoi.

 

 

 

Les SUV sont principalement caractérisés par leur forme bicorps, inspirée des breaks, leur hauteur et leur volume importants. Par rapport aux autres types de véhicules de même taille, l'espace intérieur est souvent très volumineux, et permet aussi bien de transporter des objets assez grands que de voyager en famille, à la manière d'un monospace ou d'un ludospace.

 

 

Tu te trompe un peu dans la définition de SUV en fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la plupart des voitures badgées SUV sont loin de permettre de voyage en famille à la manière d'un monospace ou ludospace; c'est plutôt l'habitabilité d'une berline de segment comparable, juste plus haut sur patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

J'ai lu le contraire ?

 

les ventes se portent très bien, les carnets de commandes sont plein sur plusieurs mois...

En France (et en Belgique) :jap: En revanche, il semble que l'opération séduction que Peugeot voulait faire dans l'ensemble de l'Europe n'est pas aussi fructueuse qu'espéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Même si la plupart des voitures badgées SUV sont loin de permettre de voyage en famille à la manière d'un monospace ou ludospace; c'est plutôt l'habitabilité d'une berline de segment comparable, juste plus haut sur patte.

Le principal problème est souvent la place centrale du rang 2, étroite, inconfortable et pénalisée en outre par le tunnel central (si on ne choisit pas les 4 roues motrices, il ne sert à rien mais est pourtant là), sauf dans le 5008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème est souvent la place centrale du rang 2, étroite, inconfortable et pénalisée en outre par le tunnel central (si on ne choisit pas les 4 roues motrices, il ne sert à rien mais est pourtant là), sauf dans le 5008 ;)

 

 

C'est un demi problème pour des sièges auto ;) mais tous sont loin de le faire systématiquement (p.e sur mon ix35 en 4X2 il n'y a pas ce tunnel c'est presque plat alors qu'elle existe bien en 4X4 aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

en même temps il est cher le bestiaux :jap:

Un véhicule 7 places de qualité, bien motorisé, à moins de 35/40 000 €, c'est tout de même rare... Kia Carens, Toyota Verso ou Nissan X-Trail sont moins chers, mais n'ont pas la qualité ni l'espace (intérieur et coffre) d'un Touran ou d'un 5008. Quant au Grand Scénic IV, malgré un look intéressant et une qualité encore en progrès, il souffre surtout d'un coffre qui fond en version 7 places et d'une offre essence limitée à 130 ch, sans boîte auto qui plus est ! À part ça, à 33 000 € en Initiale Paris, avec le toit pano, difficile de trouver meilleur rapport prix/équipement ;) Surtout vu les offres et remises chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

D'où tiens tu ces informations ?

 

Tu débarque sur terre? :lol::ange:

Pour le reste;arrêté de comparé le 5008 aux allemandes,aucune motorisations digne de ce nom,pas de 4x4,qualité en dessous(voire très en dessous),ergonomie lamentable(pour pas changé )les françaises n'on pas compris que c'est d'une voiture que nous avions besoin pas d'un cockpit d'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarque sur terre? :lol::ange:

Pour le reste;arrêté de comparé le 5008 aux allemandes,aucune motorisations digne de ce nom,pas de 4x4,qualité en dessous(voire très en dessous),ergonomie lamentable(pour pas changé )les françaises n'on pas compris que c'est d'une voiture que nous avions besoin pas d'un cockpit d'avion!

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

Bonjour à toutes et tous.

 

Je quitte le monde de Renault, un GS4 1.5dci BVM BOSE ( belge ) pour un Touran 1.6 115 cv R Line , DSG Noir .

Hé oui, changement d'entreprise, changement de véhicule et je monte en gamme ! OUF !

 

Malheureusement, je n'ai pas pu le choisir ...

Ce sera un Black Deep, DSG, R Line extérieur, cuir brun intérieur :non: , -15 mm, Pack light , Attache remorque, 7 places ...

Arrivée prévue le 7 décembre ...

 

Je vous reviens avec les photos .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Bonjour à toutes et tous.

 

Je quitte le monde de Renault, un GS4 1.5dci BVM BOSE ( belge ) pour un Touran 1.6 115 cv R Line , DSG Noir .

Hé oui, changement d'entreprise, changement de véhicule et je monte en gamme ! OUF !

 

Malheureusement, je n'ai pas pu le choisir ...

Ce sera un Black Deep, DSG, R Line extérieur, cuir brun intérieur :non: , -15 mm, Pack light , Attache remorque, 7 places ...

Arrivée prévue le 7 décembre ...

 

Je vous reviens avec les photos .... :love:

Bienvenue ;)

 

Oui, le cuir brun, bof :non: et le TDI 115 ch, pas un peu juste ? Sinon, le R-Line en Deep Black est très joli, c'est comme ça qu'il était en CC quand nous avons passé commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je quitte le monde de Renault, un GS4 1.5dci BVM BOSE ( belge ) pour un Touran 1.6 115 cv R Line , DSG Noir .

Hé oui, changement d'entreprise, changement de véhicule et je monte en gamme ! OUF !

 

Malheureusement, je n'ai pas pu le choisir ...

Ce sera un Black Deep, DSG, R Line extérieur, cuir brun intérieur :non: , -15 mm, Pack light , Attache remorque, 7 places ...

Arrivée prévue le 7 décembre ...

 

Je vous reviens avec les photos .... :love:

 

 

La commande a été passée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Tu débarque sur terre? :lol::ange:

Pour le reste;arrêté de comparé le 5008 aux allemandes,aucune motorisations digne de ce nom,pas de 4x4,qualité en dessous(voire très en dessous),ergonomie lamentable(pour pas changé )les françaises n'on pas compris que c'est d'une voiture que nous avions besoin pas d'un cockpit d'avion!

Je te rejoins en partie, mais sur le plan du marketing, Peugeot a très bien joué, en proposant à la place de ses monospaces deux véhicules qui ressemblent à des SUV mais conservent une certaine modularité, soit ce que nombre de familles recherchent aujourd'hui ! Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que pour beaucoup de Français, rechercher une voiture se limite encore aujourd'hui à rendre visite à ses CC Peugeot, Citröen et Renault (voir Dacia si elle est adossée à la Renault)... "Les Allemandes, c'est cher et pas confortable, les Japonaises, c'est de la camelote et les pièces coûtent la peau des fesses, achetons français !" Ils ne savent pas que, pour rouler français, mieux vaut acheter une Yaris ou une Micra qu'une 208 ou une Clio :D Vu ces deux arguments, l'effet de mode et le Made in France, c'est très bien joué de la part de Peugeot...

 

Maintenant, il est sans doute vrai que le cockpit des 3008/5008 passera plus vite de mode que l'intérieur des VW/Audi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour

Je souhaite revendre mon Touran de 2016 et j'avais pense qu'il pouvait etre interessant d'en parler ici! .Mais à t-on le droit d'utiliser le forum pour une annonce de vente? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarque sur terre? :lol::ange:

Pour le reste;arrêté de comparé le 5008 aux allemandes,aucune motorisations digne de ce nom,pas de 4x4,qualité en dessous(voire très en dessous),ergonomie lamentable(pour pas changé )les françaises n'on pas compris que c'est d'une voiture que nous avions besoin pas d'un cockpit d'avion!

 

C'est ton jugement perso ça !

 

aucune motorisation ?

 

compare donc le touran avec le 5008 qu'on rigole....

 

tu es d'une mauvaise fois navrante, comme ton analyse de pilier de bars sur la longévité des motorisations :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton jugement perso ça !

 

aucune motorisation ?

 

compare donc le touran avec le 5008 qu'on rigole....

 

tu es d'une mauvaise fois navrante, comme ton analyse de pilier de bars sur la longévité des motorisations :buzz:

 

 

C'est clair surtout chez nous où on a pour touran vs 5008

En essence : 1.2 TSI 110 ou 1.4 TSI 150 VS 1.2 THP 130 ou 1.6 THP 165

En Diesel : 1.6 TDI 115 ou 2.0 TDI 150 / 190 ch VS 1.5 HDI 130 ou 2.0 HDI 150 / 180 CH

 

Y a pas de différence franchement transcendante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...