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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Moi je suis de prêt le Tiguan Allspace.dans 2 ou 3 ans si les prix ne s'envolent pas je changerez sûrement pour l'allspace.

Pour l'instant je suis satisfait de mon Touran R-line reflet d'argent avec la signature led Elle plait et y'a même des gens qui se retournent!!Oui oui pour une Touran :lol:

 

Tu as bien raison de le garder si pas de problème.

Moi aussi je suis de près le allspace pour dans quelques années, le tiguan/allspace restant notre voiture favorite...

Je m'etais renseigné mais les délais sont trop longs pour le moment.

Et je crois que je risque d'attendre une super occasion dans 3 ans, histoire de payer moins cher et d'avoir un modèle "superieur" comme la passat que je n'aurais jamais pu me payer neuf...

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Invité §Fen186gt

Tu as bien raison de le garder si pas de problème.

Moi aussi je suis de près le allspace pour dans quelques années, le tiguan/allspace restant notre voiture favorite...

Je m'etais renseigné mais les délais sont trop longs pour le moment.

Et je crois que je risque d'attendre une super occasion dans 3 ans, histoire de payer moins cher et d'avoir un modèle "superieur" comme la passat que je n'aurais jamais pu me payer neuf...

 

Ta passat neuf avec un calcul rapide doit pas être loin des 53,54k sans remise.

C'est vrai que neuf même 49 ou 50 k avec remise c'est bcp.

Pour le moment le Tiguan as et dans les mêmes eaux.

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Ta passat neuf avec un calcul rapide doit pas être loin des 53,54k sans remise.

C'est vrai que neuf même 49 ou 50 k avec remise c'est bcp.

Pour le moment le Tiguan as et dans les mêmes eaux.

 

Sans remise, le modèle que j'ai trouvé c'est 60k€ catalogue en neuf (240 carat edition, jantes 19p, drive assist 2 premium, pack voyage, sièges ergo, attelage, Bluetooth premium + malus)

Avec remise, on doit etre autour de 53k€.

 

Ça reste un prix énorme pour une passat à mon sens. A ce prix là, mieux vaut acheter une audi... Mais en occasion de 2 ans, elle avait perdu 40%. Là ça devient interessant.

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Bonsoir à tous

Petite question; est ce que vos rétroviseurs se rabattent en même ? Sur mon Touran j ai un décalage.

Pareil quand je met la marche arrière le mirroir du rétro gauche ne descends pas.

Par avance merci.

 

C'est normal. Le miroir du gauche ne descend pas. Seul le droit le fait.

 

Sinon, les 2 se rabattent en même temps mais c'est vrai que même sur passat les 2 ne finissent pas en même temps.

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Invité §Mia746dq

Bonsoir !!!!

Actuellement propriétaire d'un peugeot partner 1.6 HDI 90 CV de 2007, nous avons décidé de changer de voiture.

Lors de notre visite à la concession, je souhaitais prendre un caddy, mais c'était sans compter sur ma p'tite femme qui est tombé amoureuse du touran. Ne pouvant pas lui résister, nous avons donc choisis l'entrée de gamme : un trendline 115 cv avec option Pack 'Visibilité', Pack 'Access'.

Etant entièrement satisfait de mon partner, je pense que les 115 cv du touran vont me satisfaire.

 

Sur le papier le partner / touran :

0 à 100 km/h : 12.9 sec / 11.4 sec

vitesse max : 160 km/h / 190 km/h

couple : 215 à 1750 / 250 à 1500.

poids : 1240 kg / 1508 kg

Je suis pas un gourmand des chevaux et j'espère ne pas être déçus.

Si je pouvais avoir un retour d'expérience sur des propriétaire de 115 cv, je vous en remercie d'avance !

Je sens la grosse claque, sur le confort et les "boutons" partout.... j'ai vraiment hâte !

Passer du tout plastique au touran moderne ca va piquer !!!!

L'ordinateur de bord à quelle information svp, je n'ai aucune infos et pour l'autoradio composition media avez vous des images éteins et allumé svp.

Merci pour vos réponses et pour m'avoir lu.

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Bonjour à tous !

 

Ca y est, après de nombreuses réflexions, nous nous sommes enfin décidés et la commande du Touran a été faite samedi.

Touran 2.0 150 BVM Finition R-Line

Blanc Pur

Pack LED

Pack voyage

Systeme KeyLess

Extension de garantie 3 ans

 

Livraison prévue fin janvier.

 

J'ai hâte de voir le rendu final...

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2017-10-03_21:24.jpg2017-10-03_21:24.jpg

Bonsoir à tous

Propriétaire depuis septembre 2016 d’un Touran Rline je tiens à vous partager mon expérience après un peu plus d’un an à son volant et 38000 kms.

Tout d’abord il est en vente actuellement car je le remplace par une Golf 7 GTD qui arrive en décembre.

Il s’agit d’un Touran Rline tsi 150 dsg avec DCC, discover pro, blanc nacré et feux full led

Je roulais peu au début avec mais maintenant je fais environ 800 kms par semaine donc je le renouvelle pour reprendre un modèle diesel.

 

Le Touran en lui même est une très bonne voiture

Ensemble moteur-boite au top, bonne puissance avec une consommation moyenne d’environ 7,3 litres au 100

Le confort est franchement royal avec le DCC, je suis le plus souvent en mode confort ou sinon mode sport de temps en temps.

Le silence est très bon mais les bruits aérodynamiques sont pas mal présents sur autoroute par rapport à une golf 7 (en même temps c’est normal vu la hauteur de la bête)

L’ergonomie est top, beaucoup de rangement et suffisamment de place avec un enfant

La finition est globalement bonne mais en revanche une fiabilité franchement décevante. Je suis client Volkswagen( 1 polo, 1 golf 6, 2 golf 7, le Touran et maintenant je repars pour une golf 7 gtd...) et j’ai bien failli ne plus mettre les pieds chez eux pour des soucis de bruits d’air venant de la petite vitre vers le rétroviseur gauche (emmenée 6 fois en concession pour résoudre le problème), défaut d’airbag, bruit venant du montant de pare brise droit et maintenant c’est la boîte DSG qui fait un couinement aigu entre 4/5 et 6/7...

Le bruit a bien été constaté et enregistré par le concessionnaire et j’attend maintenant la solution...

Bref du bon et du moins bon avec ce Touran et je pense être tombé sur une mauvaise série mais tous ces ennuis m’ont un peu précipité à le remplacer...

N’hésitez pas si vous avez des questions ;)

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Invité §Pap374Fx

Bonsoir !!!!

Actuellement propriétaire d'un peugeot partner 1.6 HDI 90 CV de 2007, nous avons décidé de changer de voiture.

Lors de notre visite à la concession, je souhaitais prendre un caddy, mais c'était sans compter sur ma p'tite femme qui est tombé amoureuse du touran. Ne pouvant pas lui résister, nous avons donc choisis l'entrée de gamme : un trendline 115 cv avec option Pack 'Visibilité', Pack 'Access'.

Etant entièrement satisfait de mon partner, je pense que les 115 cv du touran vont me satisfaire.

 

Sur le papier le partner / touran :

0 à 100 km/h : 12.9 sec / 11.4 sec

vitesse max : 160 km/h / 190 km/h

couple : 215 à 1750 / 250 à 1500.

poids : 1240 kg / 1508 kg

Je suis pas un gourmand des chevaux et j'espère ne pas être déçus.

Si je pouvais avoir un retour d'expérience sur des propriétaire de 115 cv, je vous en remercie d'avance !

Je sens la grosse claque, sur le confort et les "boutons" partout.... j'ai vraiment hâte !

Passer du tout plastique au touran moderne ca va piquer !!!!

L'ordinateur de bord à quelle information svp, je n'ai aucune infos et pour l'autoradio composition media avez vous des images éteins et allumé svp.

Merci pour vos réponses et pour m'avoir lu.

Hello

j'ai un Touran en 1.6 TDI 115 Cv,

si ta conduite est calme, Zen, Eco..... Le moteur sera te satisfaire.

 

Pour ma part, je trouve que c'est tout juste suffisant.

ma prochaine voiture sera avec un moteur plus costaud....

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Bonsoir à tous

Propriétaire depuis septembre 2016 d’un Touran Rline je tiens à vous partager mon expérience après un peu plus d’un an à son volant et 38000 kms.

Tout d’abord il est en vente actuellement car je le remplace par une Golf 7 GTD qui arrive en décembre.

Il s’agit d’un Touran Rline tsi 150 dsg avec DCC, discover pro, blanc nacré et feux full led

Je roulais peu au début avec mais maintenant je fais environ 800 kms par semaine donc je le renouvelle pour reprendre un modèle diesel.

 

Le Touran en lui même est une très bonne voiture

Ensemble moteur-boite au top, bonne puissance avec une consommation moyenne d’environ 7,3 litres au 100

Le confort est franchement royal avec le DCC, je suis le plus souvent en mode confort ou sinon mode sport de temps en temps.

Le silence est très bon mais les bruits aérodynamiques sont pas mal présents sur autoroute par rapport à une golf 7 (en même temps c’est normal vu la hauteur de la bête)

L’ergonomie est top, beaucoup de rangement et suffisamment de place avec un enfant

La finition est globalement bonne mais en revanche une fiabilité franchement décevante. Je suis client Volkswagen( 1 polo, 1 golf 6, 2 golf 7, le Touran et maintenant je repars pour une golf 7 gtd...) et j’ai bien failli ne plus mettre les pieds chez eux pour des soucis de bruits d’air venant de la petite vitre vers le rétroviseur gauche (emmenée 6 fois en concession pour résoudre le problème), défaut d’airbag, bruit venant du montant de pare brise droit et maintenant c’est la boîte DSG qui fait un couinement aigu entre 4/5 et 6/7...

Le bruit a bien été constaté et enregistré par le concessionnaire et j’attend maintenant la solution...

Bref du bon et du moins bon avec ce Touran et je pense être tombé sur une mauvaise série mais tous ces ennuis m’ont un peu précipité à le remplacer...

N’hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

Merci du retour.

Pour la dsg7, c'est le modèle a sec pour moteur a faible couple.

Perso, j'ai revendu mon touran dernièrement pour prendre une passat diesel dsg7 aussi mais c'est le modèle a bain d'huile pour moteur a plus fort couple. Je vois clairement la différence entre les 2 boites. Celle de la passat est plus costaud, fait moins de bruit notamment métallique parfois et je n'ai plus ce que certains avaient parlé l'accoup en seconde en entrant dans un rond point etc, même si ça se gérait.

 

Pour les bruits d'air, clairement la passat est bien mieux d'autant qu'il y a double vitrage. Mais c'est aussi normal vu que le touran est plus haut.

 

Globalement, en passant a l'époque d'un tiguan 1 à un touran, j'ai vu la différence légère de qualité. Le touran est clairement moins haut de gamme et un peu en retrait en qualité mais par contre bien plus pratique pour les familles.

 

Pour ces ressentis de qualité et confort, tout dépend toujours a quoi on a été habitué.

Pour celui qui passe d'un partner à un touran, le touran sera génial.

A l'inverse, passer d'un tiguan à un touran, je trouve qu'on y perd un peu en qualité. Mais c'est normal, la gamme de prix n'est pas là même, et encore que, c'est pas le cas si on surequipe le touran.

 

Le soucis, c'est que même un touran carat ou rline est bien moins équipé qu'un tiguan carat. Donc pour garder le même niveau, faut passer par la case options et du coup, le prix du touran est proche d'un tiguan. Par contre, à la revente, c'est plus compliqué de valoriser les options.

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Invité §Ano544sL

Hello

j'ai un Touran en 1.6 TDI 115 Cv,

si ta conduite est calme, Zen, Eco..... Le moteur sera te satisfaire.

 

Pour ma part, je trouve que c'est tout juste suffisant.

ma prochaine voiture sera avec un moteur plus costaud....

Merci pour l'info et comme tu as pu le constaté je suis entièrement satisfait de mon partner, qui n'est pas un foudre de guerre

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Invité §tek153wO

bonsoir tous et toutes

je viens vous partager les résultats d'une cogitation sur la conso d'un touran II 2L TDI 150 DSG6 carat livre 15 Aout 2016 actuel 55 2xx km

metrologie de profession habituer a couper les cheveux en 4 je vous livre mes resultats

sur les 14 derniers plein 687L52 et 11 487.7 km (compteur) = moy 5L.984 (90% du temps sur autoroute 130 ACC )

et l'ODB me pipote un 5L.5 sur ces meme KM 0L.48 d'ecart !!!

tous le monde sait que:

l'ODB est pipo ok

vitesse affiché pipo itou

mais quid du comptage des KM ???

me disant que les PK (point kilométrique) fait référence j'ai étalonne mon compteur km

patatras sur 5 essais les résultats donne 2.4% de différence et pas dans le sens donc je m'y attendais

100km PK autoroute = 97.6 compteur ( a l’issue de mon plein gré on m’aurais menti ??? )

 

pas si idiot que ca car le touran II est livre en 2 taille de pneu pour le 150ch dti

205 60 R16 = 2m05 de circonference

215 55 R17 = 2m10 he he he 2.44% de dif ( oui j'ai lu et vu que c'est dans les tolérances )

http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

 

donc messieurs qui roulez en 205 60 R16 vos KM doivent etre plus juste

 

et donc au final sur les 11 487.7 km compteur le touran a parcourue en realité 11993km => moy conso 5L73

fin de l'histoire

 

ps si qq peut confirmer les PK avec des 205 60 R16 merci

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Un petit tour sur le configurateur du Touran sur volkswagen.de m'a permis de voir les nouveautés du modèle 2018. C'est tout nouveau et uniquement sur le configurateur. Il y a de nouveaux habillages des sièges, carrosserie bi-ton, etc... et surtout, semble-t-il des prix revus à la hausse.

 

PS : je ne comprends pas tout, c'est en allemand et ça bug pas mal !!!

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Invité §tek153wO

C'est bien en 17" elle prends moins vite des kilomètres :D

heuu juste que ton compteur affiche 2.44% de moins que les KM roulés

 

ex: tu achètes un touran d'occaz affichant 100 000 km (compteur) bin en realité elle aurai parcourue 102 440 km

bon on va pas pinailler pour ca hien :q

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Le miens 7.3 de conso moyenne, j'ai bientôt 3000KM.

 

elle va devoir aller chez VW, j'ai un grincement du TDB sur la droite et un bruit de cresselle qui suit le régime moteur, surtout à froid...

 

ça commence bien...

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Le miens 7.3 de conso moyenne, j'ai bientôt 3000KM.

 

elle va devoir aller chez VW, j'ai un grincement du TDB sur la droite et un bruit de cresselle qui suit le régime moteur, surtout à froid...

 

ça commence bien...

 

 

Bruit de crecelle... Ça me rappelle moi... :ange:

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

 

Je l'ai revendu depuis. Pas de solution, tout est normal dixit vw.

 

J'espère pour toi que c'est pas la même chose. Perso, j'ai craqué et revendu pour reprendre un bon gros 2.0l tdi... diesel quoi...

Je pouvais pas entendre ce bruit affreux.

C'est demoralisant d'entendre le cc qui vous dit que tout va bien, qu'il entend rien...

 

Dommage, parce que a part ca, ça roulait vraiment bien ce 1.4 tsi. Mais j'ai perdu confiance.

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Invité §Fen186gt

 

Bruit de crecelle... Ça me rappelle moi... :ange:

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

 

Je l'ai revendu depuis. Pas de solution, tout est normal dixit vw.

 

J'espère pour toi que c'est pas la même chose. Perso, j'ai craqué et revendu pour reprendre un bon gros 2.0l tdi... diesel quoi...

 

Il y'a toi et aussi par après d'autres membres de forum et même Tiguan.et il yen a de plus en plus.

Je me suis fait tapé sur les doigts sur ce forum quand j'ai dit que le 14 TSI n'étais pas adapté aux grosse bagnoles.

Avec ton beau gros bi turbo diesel tu risque pas d'être ennuyé toi par contre

:sol:

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Il y'a toi et aussi par après d'autres membres de forum et même Tiguan.et il yen a de plus en plus.

Je me suis fait tapé sur les doigts sur ce forum quand j'ai dit que le 14 TSI n'étais pas adapté aux grosse bagnoles.

Avec ton beau gros bi turbo diesel tu risque pas d'être ennuyé toi par contre

:sol:

Je me suis fait mon opinion aussi, je ne choisirai pas un TSI, surtout avec boite dsg à sec. Je ferai l'effort pour une 150 tdi, dsg à bain d'huile. En revanche, j'hésite entre TOURAN, KAROQ, ATECA ou KODIAQ.

 

Les skoda semblent plus fiables dans l'ensemble que VW mais je ne comprends pas pourquoi !!! Pourtant les stats sont là...

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Il y'a toi et aussi par après d'autres membres de forum et même Tiguan.et il yen a de plus en plus.

Je me suis fait tapé sur les doigts sur ce forum quand j'ai dit que le 14 TSI n'étais pas adapté aux grosse bagnoles.

Avec ton beau gros bi turbo diesel tu risque pas d'être ennuyé toi par contre

:sol:

 

Je croise les doigts pour pas être embêté.

Mais j'ai plus confiance pour le coup dans cette cylindrée 2.0l...

Apres, le biturbo, c'est pour le plaisir :), même si pas a l'abri d'y laisser un turbo...

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C'est le problème dans beaucoup de marque; le choix en essence est hyper limité et si tu éliminé 1 moteur et/ou une boîte tu peut quasiment éliminer la marque (ou au minimum le modèle).

 

C'est le cas en tout cas comme ça en France et Belgique car d'autres combinaison sont souvent disponible ailleurs en Europe

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Invité §Fen186gt

Je me suis fait mon opinion aussi, je ne choisirai pas un TSI, surtout avec boite dsg à sec. Je ferai l'effort pour une 150 tdi, dsg à bain d'huile. En revanche, j'hésite entre TOURAN, KAROQ, ATECA ou KODIAQ.

 

Les skoda semblent plus fiables dans l'ensemble que VW mais je ne comprends pas pourquoi !!! Pourtant les stats sont là...

 

Tu a deux catégories dans tes choix.les 7 places (Touran,Kodiaq)Et les suv compact (Karoq et Ateca).

La différence de taille et asser importante entre ces deux catégories.

Va falloir d'abord savoir où sont tes priorité (place,habitabilité,look?etc)pour pouvoir faire un bon choix et ne pas regretté ensuite.

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Bruit de crecelle... Ça me rappelle moi... :ange:

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

 

Je l'ai revendu depuis. Pas de solution, tout est normal dixit vw.

 

J'espère pour toi que c'est pas la même chose. Perso, j'ai craqué et revendu pour reprendre un bon gros 2.0l tdi... diesel quoi...

Je pouvais pas entendre ce bruit affreux.

C'est demoralisant d'entendre le cc qui vous dit que tout va bien, qu'il entend rien...

 

Dommage, parce que a part ca, ça roulait vraiment bien ce 1.4 tsi. Mais j'ai perdu confiance.

 

C'est con, y'a plus les vidéo ! :D

 

mais un bruit de merde à 1,5mois et 2000Km ca le fait pas....

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Il t’en restera encore 1 ;):bounce:

 

 

Héhé.

Je préférais une essence mais le soucis que j'ai eu m'a calmé sur les petites cylindrées... Après, la plupart n'auront pas ce soucis sans doute. Mais j'ai pas retenté...

Sinon, je mettais surtout du sp98 et quelques fois du sp95-e10. Pas de sp95 normal vers chez moi. Est-ce un effet du sp98?

J'ai remis les vidéos de mon touran, ça devrait remarcher.

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pas de débat : le Touran Rline est le plus beau des monospaces.

 

Pour ma part, je me contente de mon Touran Sound Edition. Question de budget.

 

Hello,

 

Sur un Touran Sound edition 2.0 tdi dsg, on me propose une remise de 6.000 eur (y compris la remise sur les packs) sur 37.500 eur. Cela me parait très correct. Vous avez pu négocier mieux ?

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Bonjour,

 

J'hésite à prendre 2 sièges enfants sur la 2e rangée. Ces sièges sont ils utilisables comme des sièges "normaux" et peut on y fixer éventuellement un isofix ? De quel âge à quel âge sont ils utilisables ? Peuvent ils se replier comme les autres ?

 

J'aimerais avoir des retours de personnes qui les utilisent régulièrement.

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Hello,

 

Sur un Touran Sound edition 2.0 tdi dsg, on me propose une remise de 6.000 eur (y compris la remise sur les packs) sur 37.500 eur. Cela me parait très correct. Vous avez pu négocier mieux ?

 

Si tu touche le sound 7 places TDI 150 DSG à 31K€ oui bon prix :jap:

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