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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Pap374Fx

Pour info, j'ai le Car-net, le car connect (android auto et Car play), le GPS.... mais je n'ai pas la commande vocale du Discover Média.

C'est une option en plus....

 

vraiment pingre de la part de VW

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Tiens parmi les options suivantes; certains peuvent me dire si ça vaut la peine ou pas du tout sachant que certains sont (très) cher:

 

Les phares full led (je ne sais pas ce que valent ceux de base en highline) ? sachant que ça vaut 1500-2000€ ça doit être nettement meilleur (enfin je l'espère)

 

Le système d'alarme (je sais ça peut paraître bête comme question mais sachant que la plupart maintenant qui veulent vous la piquer maîtrisent mieux l'électronique qu'un concessionnaire en général avec ou sans j'ai l'impression qu'ils vont quand même se barrer avec) et ça vaut +/- 400€

 

Chauffage et ventilation stationnaire ; en théorie ça a l'air séduisant d'arriver dans sa voiture refroidie/chauffée (ou pouvoir la garder fraîche sans laisser la clé); mais c'est aussi 1200€ :ange:

 

L'option "Assistant au changement de file "Side Assist" et assistant de sortie de stationnement" ; en fait surtout pour la sortie de stationnement (sachant que je prendrai la caméra de recul)

 

Le discover media (ou le discover pro) à 1300 / 3100€ (qui remplacerait le Radio "Composition Media") ; pour le moment avoir le gps embarqué c'est sympa mais en général ils sont 5 ans en retard avec les gps mobiles et/ou les smartphones.

D'ailleurs sur cette composition média; il y a l'android auto/mirrorlink ou pas ?

 

La sélection du profil de conduite (sans le DCC et sur une BVM) ça sert vraiment dans ce genre de configuration ou purement gadget?

 

D'autre chose indispensable à vos yeux dans les choix que vous avez fait (sachant que le toit pano, les sièges ergo, le volant chauffant et la config 7 places p.e seront d'office de la partie et en partant d'une finition highline).

 

Edit : ha oui j'ai vu l'option commande vocale à 215€ :non: mais en fait je l'ai eu sur 2 de mes véhicules, je m'en suis servi 2X pour le fun puis plus jamais (d'ailleurs jamais fait sur le dernier véhicule que j'ai acheté).

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Tiens parmi les options suivantes; certains peuvent me dire si ça vaut la peine ou pas du tout sachant que certains sont (très) cher:

 

Les phares full led (je ne sais pas ce que valent ceux de base en highline) ? sachant que ça vaut 1500-2000€ ça doit être nettement meilleur (enfin je l'espère)

 

Le système d'alarme (je sais ça peut paraître bête comme question mais sachant que la plupart maintenant qui veulent vous la piquer maîtrisent mieux l'électronique qu'un concessionnaire en général avec ou sans j'ai l'impression qu'ils vont quand même se barrer avec) et ça vaut +/- 400€

 

Chauffage et ventilation stationnaire ; en théorie ça a l'air séduisant d'arriver dans sa voiture refroidie/chauffée (ou pouvoir la garder fraîche sans laisser la clé); mais c'est aussi 1200€ :ange:

 

L'option "Assistant au changement de file "Side Assist" et assistant de sortie de stationnement" ; en fait surtout pour la sortie de stationnement (sachant que je prendrai la caméra de recul)

 

Le discover media (ou le discover pro) à 1300 / 3100€ (qui remplacerait le Radio "Composition Media") ; pour le moment avoir le gps embarqué c'est sympa mais en général ils sont 5 ans en retard avec les gps mobiles et/ou les smartphones.

D'ailleurs sur cette composition média; il y a l'android auto/mirrorlink ou pas ?

 

La sélection du profil de conduite (sans le DCC et sur une BVM) ça sert vraiment dans ce genre de configuration ou purement gadget?

 

D'autre chose indispensable à vos yeux dans les choix que vous avez fait (sachant que le toit pano, les sièges ergo, le volant chauffant et la config 7 places p.e seront d'office de la partie et en partant d'une finition highline).

 

Edit : ha oui j'ai vu l'option commande vocale à 215€ :non: mais en fait je l'ai eu sur 2 de mes véhicules, je m'en suis servi 2X pour le fun puis plus jamais (d'ailleurs jamais fait sur le dernier véhicule que j'ai acheté).

 

Pour ma part:

Phares full led est vraiment top en confort et surtout aussi en design avec dynamique light assist, c'est top.

Blind spot/ side assist, moi j'aime, ça aide pour pas se décaler quand une voiture arrive ou est en angle mort.

Sélection de profil, pas super intéressant sans le dcc.

Reconnaissance vocale, pas utile.

Chauffage stationnaire, bof, ça vaut pas le coup je pense sauf si on habite en scandinavie.

Alarme, je sais pas trop. Pas pris.

Sinon, je prendrais minimum le discover media.

Moi, j'ai pris le filet de séparation, c'est top pour charger jusqu'au toit.

Sinon, à mon sens, le rline extérieur est indispensable (affaire de gout).

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Avec le GPS, les led, le pack rline extérieur et le bliss ça fait déjà 5000-6000€ sur le touran (sans compter les autres options.

 

Après c'est vrai que ce sont toutes des options sympa mais si je prends tout il passe largement les 40000€ (en tsi 150 bvm6)

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Avec le GPS, les led, le pack rline extérieur et le bliss ça fait déjà 5000-6000€ sur le touran (sans compter les autres options.

 

Après c'est vrai que ce sont toutes des options sympa mais si je prends tout il passe largement les 40000€ (en tsi 150 bvm6)

 

 

Perso, en France fin 2015, un touran finition rline (carat+rline ext) 1.4 tsi 150cv dsg7 7 places avec presque 7000€ d'options, prix catalogue autour de 43k€, je l'ai eu a 38k€ soit 5k € de remise environ hors reprise.

Les options que j'avais pris en plus de la finition rline

Drive assist II / Led directionnel / Pack voyage / Pack easy accès / Blind spot detection / Attelage / Filet de séparation / car-net / Volant cuir avec palettes

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Invité §Pap374Fx

pour ma part, les options que j'aurais prises si j'avais eu le budget :

Un plus gros moteur :)

le toit ouvrant

la lumière dans le coffre

la roue de secours

le crochet d'attelage

les stores dans les fenêtres arrières

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Invité §Fen186gt

Le full led et le R-line transfigure complètement le véhicule. Affaire de goût et priorité de chacun mais pour moi ces deux options étais indispensables.

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Invité §arn043Zb

Le full led et le R-line transfigure complètement le véhicule. Affaire de goût et priorité de chacun mais pour moi ces deux options étais indispensables.

Tout a fait d'accord avec toi,pour moi aussi ces deux options étaient indispensable pour que je Valide mon achat, car c'est clair" sans" ça change carrément la face du véhicule et perso j'aurais pas était séduit par le Touran

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Invité §Tou112rx

pour ma part, si tu veux mon avis :

 

Les phares full led (je ne sais pas ce que valent ceux de base en highline) ? sachant que ça vaut 1500-2000€ ça doit être nettement meilleur (enfin je l'espère)

 

indispensable, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer

 

Le système d'alarme (je sais ça peut paraître bête comme question mais sachant que la plupart maintenant qui veulent vous la piquer maîtrisent mieux l'électronique qu'un concessionnaire en général avec ou sans j'ai l'impression qu'ils vont quand même se barrer avec) et ça vaut +/- 400€

 

bof bof, comme tu dis les voleurs sont mieux équipés que le concessionnaire :)

 

 

Chauffage et ventilation stationnaire ; en théorie ça a l'air séduisant d'arriver dans sa voiture refroidie/chauffée (ou pouvoir la garder fraîche sans laisser la clé); mais c'est aussi 1200€ :ange:

 

bof bof, cher pour l'utilisation je trouve... la voiture se réchauffe et se refroidit très vite au démarrage

 

 

L'option "Assistant au changement de file "Side Assist" et assistant de sortie de stationnement" ; en fait surtout pour la sortie de stationnement (sachant que je prendrai la caméra de recul)

utile si tu fais une confiance absolue dans l'électonique... moi non, sur l'Espace je ne m'en servais pas...

 

Le discover media (ou le discover pro) à 1300 / 3100€ (qui remplacerait le Radio "Composition Media" ) ; pour le moment avoir le gps embarqué c'est sympa mais en général ils sont 5 ans en retard avec les gps mobiles et/ou les smartphones.

D'ailleurs sur cette composition média; il y a l'android auto/mirrorlink ou pas ?

 

discover média très bien, GPS réactif et pas obsolète (après 5 semaines d'utilisation et 4000 kms à vérifier sur le temps), et système très agréable... pour Android auto etc, il faut rajouter 200 euros et des brouettes pour l'activer... :non:

 

La sélection du profil de conduite (sans le DCC et sur une BVM) ça sert vraiment dans ce genre de configuration ou purement gadget?

 

gadget pour moi, utilisé 2 fois dans l'Espace et je ne l'ai pas pris sur le Toutou

 

D'autre chose indispensable à vos yeux dans les choix que vous avez fait (sachant que le toit pano, les sièges ergo, le volant chauffant et la config 7 places p.e seront d'office de la partie et en partant d'une finition highline).

 

je regrette de ne pas avoir pris l'attelage, mais c'est perso... sinon je suis ravi :sol:

 

Edit : ha oui j'ai vu l'option commande vocale à 215€ :non: mais en fait je l'ai eu sur 2 de mes véhicules, je m'en suis servi 2X pour le fun puis plus jamais (d'ailleurs jamais fait sur le dernier véhicule que j'ai acheté).

oui, c'est ça aussi qui active Android auto etc

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Invité §Tou112rx

sinon j'ai passé les 1000Km ce weekend... en 1 semaine ouais... :cyp:

 

:lol:

bienvenue au club, j'ai pris une LOA avec 20.000 kms par an "tranquille, je fais jamais autant".... j'ai fait 4000 en un peu plus d'un mois ! :cry:

on va lever le pied, mais cette bagnole est tellement agréable à conduire....

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sinon j'ai passé les 1000Km ce weekend... en 1 semaine ouais... :cyp:

 

 

Haha j'ai fait le double sur les 10 derniers jours :D

 

Je note bien les conseils pour les phares c'est ce que je me suis dis; quand je suis passé de l'asx (en bi xénon) a l'ix35 en simple halogènes , c'est net qu'on ne voit pas aussi bien et que c'est très fatiguant.

 

Pour la finition rline ext je reste en doute car je la trouve pas si mal sans (Mais c'est plus joli avec de fait).

 

Et pour Android auto a mon sens c'est utile si on ne prends pas le GPS (pour utiliser maps par exemple); quand tu as payé 1000€ au min de supplément par rapport au même poste sans cette fonction c'est pour l'utiliser exclusivement.

 

Pour le car net j'hésite ça a l'air sympa mais surtout gadget;a voir si ça sera vraiment utilisé

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Invité §Tou112rx

 

Haha j'ai fait le double sur les 10 derniers jours :D

 

Je note bien les conseils pour les phares c'est ce que je me suis dis; quand je suis passé de l'asx (en bi xénon) a l'ix35 en simple halogènes , c'est net qu'on ne voit pas aussi bien et que c'est très fatiguant.

 

Pour la finition rline ext je reste en doute car je la trouve pas si mal sans (Mais c'est plus joli avec de fait).

 

Et pour Android auto a mon sens c'est utile si on ne prends pas le GPS (pour utiliser maps par exemple); quand tu as payé 1000€ au min de supplément par rapport au même poste sans cette fonction c'est pour l'utiliser exclusivement.

 

Pour le car net j'hésite ça a l'air sympa mais surtout gadget;a voir si ça sera vraiment utilisé

 

si je pas de connerie, le R-Line c'est une finition Carat, on a pas le choix.... :??:

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Invité §Tou112rx

ah ça c'est cool pour vous ! oui, l'allure R-Line ça change tout, et ça fait se retourner les gens parce qu'il y en a encore peu :sol:

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Invité §Tou112rx

20170911_155655.jpg

20170911_160459.jpg

 

un petit endroit bien pratique pour intégrer discrètement le Coyote mini... lecture aisée et rien à faire d'autre que poser le support livré avec ;)

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Invité §Tou112rx

merci ;)

honnêtement, moi c'est surtout pour ces salop..ies de rocades et périph, où on peut aisément rouler à 90 et qui sont bridées à 70 voire 50... et où on peut se faire flasher sans même se rendre compte qu'on est en infraction...

je sais pas vers chez vous tous, mais ici entre Bordeaux et la Rochelle c'est un festival...

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Bon ça y est. Je viens de revendre cette semaine mon touran de 2016 1.4 tsi 150cv dsg7 rline suite à mon insatisfaction sur mon 1.4 tsi 150 qui faisait un bruit "bizarre" de crecelle mais jugé normal par vw.

 

Je passe à une passat break carat edition 2.0l tdi biturbo 240cv 4 motion de 2015 avec 34000km.

 

Je repasse au diesel devant le manque de moteur essence à plus grosse cylindrée chez vw. La passat n'offrant que le meme 1.4 tsi 150 en france.

J'etais a 2 doigts de prendre une skoda superb 1.8 tsi 180 neuve mais ma femme préférant une passat en design, on a pris une passat diesel, mais pas n'importe laquelle.

J'ai donc "accepté" de revenir au diesel a condition d'avoir un "bon" moteur qui "arrache" un peu, donc le 240cv.

J'avais aussi regardé le tiguan essence, mais encore 1.4 tsi ou 2.0 tsi avec 5000€ de malus... Donc non.

 

Apres quelques kilomètres, je peux dire que ce moteur arrache vraiment (0-100 en 6,1s) et ne fait pas du tout le même bruit que mon ancien 2.0l tdi 140. Je dirais même que le bruit est pas mal du tout.

 

Pour le reste, c'est plus haut de gamme que le touran, ça se ressent sur les portières et certains materiaux, les sièges sont en cuir etc, et y'a l'écran pour les comptes tour, du double vitrage (oui oui...)

Pour le reste, c'est assez similaire au touran, je ne suis pas perdu.

 

Le coffre est pas loin de celui du touran mais plus en longueur qu'en hauteur, surtout que mon touran était un 7p.

 

Voilà. Je garde un bon souvenir du touran mais pas du 1.4 tsi.

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Invité §Fen186gt

Bon ça y est. Je viens de revendre cette semaine mon touran de 2016 1.4 tsi 150cv dsg7 rline suite à mon insatisfaction sur mon 1.4 tsi 150 qui faisait un bruit "bizarre" de crecelle mais jugé normal par vw.

 

Je passe à une passat break carat edition 2.0l tdi biturbo 240cv 4 motion de 2015 avec 34000km.

 

Je repasse au diesel devant le manque de moteur essence à plus grosse cylindrée chez vw. La passat n'offrant que le meme 1.4 tsi 150 en france.

J'etais a 2 doigts de prendre une skoda superb 1.8 tsi 180 neuve mais ma femme préférant une passat en design, on a pris une passat diesel, mais pas n'importe laquelle.

J'ai donc "accepté" de revenir au diesel a condition d'avoir un "bon" moteur qui "arrache" un peu, donc le 240cv.

J'avais aussi regardé le tiguan essence, mais encore 1.4 tsi ou 2.0 tsi avec 5000€ de malus... Donc non.

 

Apres quelques kilomètres, je peux dire que ce moteur arrache vraiment (0-100 en 6,1s) et ne fait pas du tout le même bruit que mon ancien 2.0l tdi 140. Je dirais même que le bruit est pas mal du tout.

 

Pour le reste, c'est plus haut de gamme que le touran, ça se ressent sur les portières et certains materiaux, les sièges sont en cuir etc, et y'a l'écran pour les comptes tour, du double vitrage (oui oui...)

Pour le reste, c'est assez similaire au touran, je ne suis pas perdu.

 

Le coffre est pas loin de celui du touran mais plus en longueur qu'en hauteur, surtout que mon touran était un 7p.

 

Voilà. Je garde un bon souvenir du touran mais pas du 1.4 tsi.

Félicitations Sony.

J'aime bcp la Passat, j'en ai eu avant et le dernier modèle du nom me plait bcp en design et la SW encore plus.

Si en plus tu a le 4 motion bi turbo en 240 cv alors la je dit monsieur.

 

Tu a bien revendu ton touran?pas trop perdu?

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Félicitations Sony.

J'aime bcp la Passat, j'en ai eu avant et le dernier modèle du nom me plait bcp en design et la SW encore plus.

Si en plus tu a le 4 motion bi turbo en 240 cv alors la je dit monsieur.

 

Tu a bien revendu ton touran?pas trop perdu?

Je la voulais en Rline normalement la passat mais c'est difficilement trouvable avec peu de kilomètre, carat exclusive avec pack drive assist premium (pour les assistances type lane assist etc...) et donc Bi-tdi 240 cv, pour un prix correct. Donc j'en ai trouvé une qui a tout sauf le Rline. Ca peut se rajouter mais faut mettre pas loin de 3000€...

 

Au niveau revente du touran, ca s'est fait très vite. Vendu en 2 jours mais il avait moins de 20000km, était en parfait état pour la carrosserie, et surtout avait le pack rline extérieur qui attire vraiment les acheteurs (pour mon cas, c'est ce qui a fait la vente). De plus, j'avais pris l'extension de garantie 5 ans. Donc l'acheteur est tranquille un moment.

 

Pour la perte financière, j'ai perdu en 1 an un peu plus de 20% par rapport au prix catalogue, donc en réalité environ 10%. Ce qui est largement correct, voir très bien. C'est là qu'on voit quand même l'avantage des véhicules Allemands qui se revendent très bien. Après, j'ai peut être eu le bon acheteur au bon moment.

 

Pour le "problème" moteur que j'entendais, je ne savais plus. Un mécano au garage l'a essayée et a dit qu'il tournait très bien. Il m'a fait écouter une golf 1.4 tsi, et c'est vrai le bruit était assez similaire. Donc il avait peut être rien mais je n'avais plus confiance. C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pris un 1.4 tsi sur une passat encore plus lourde, et comme j'ai pu le revendre sans trop perdre, je me suis lancé dedans.

 

Sinon, j'ai vraiment été loin chez Skoda pour la superb, c'est une vraiment superbe voiture, avec le 1.8 TSI 180 pour un prix vraiment contenu.

J'avais négocié 20% de remise me donnant le plus haut de gamme L&K 1.8 TSI 180 DSG7 (avec de série quasiment tous les trucs VW qu'on peut avoir en option... comme discover pro, DCC, LED, cuir ventilé...) pour 38K€. Franchement, pour la prochaine, je retournerai chez Skoda voir et je me lancerai peut être, surtout qu'elle est encore plus grosse que la passat.

Le seul désavantage de ces break vs Touran, c'est à l'arrière, il n'y a pas 3 sièges mais 2,5. Avec 3 enfants, c'est plus compliqué, il faut pas mettre de sièges isofix, pourtant la largeur de la banquette est la même. C'est juste que les sièges des côtés sont plus larges et confortables.

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Invité §Fen186gt

Je la voulais en Rline normalement la passat mais c'est difficilement trouvable avec peu de kilomètre, carat exclusive avec pack drive assist premium (pour les assistances type lane assist etc...) et donc Bi-tdi 240 cv, pour un prix correct. Donc j'en ai trouvé une qui a tout sauf le Rline. Ca peut se rajouter mais faut mettre pas loin de 3000€...

 

Au niveau revente du touran, ca s'est fait très vite. Vendu en 2 jours mais il avait moins de 20000km, était en parfait état pour la carrosserie, et surtout avait le pack rline extérieur qui attire vraiment les acheteurs (pour mon cas, c'est ce qui a fait la vente). De plus, j'avais pris l'extension de garantie 5 ans. Donc l'acheteur est tranquille un moment.

 

Pour la perte financière, j'ai perdu en 1 an un peu plus de 20% par rapport au prix catalogue, donc en réalité environ 10%. Ce qui est largement correct, voir très bien. C'est là qu'on voit quand même l'avantage des véhicules Allemands qui se revendent très bien. Après, j'ai peut être eu le bon acheteur au bon moment.

 

Pour le "problème" moteur que j'entendais, je ne savais plus. Un mécano au garage l'a essayée et a dit qu'il tournait très bien. Il m'a fait écouter une golf 1.4 tsi, et c'est vrai le bruit était assez similaire. Donc il avait peut être rien mais je n'avais plus confiance. C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pris un 1.4 tsi sur une passat encore plus lourde, et comme j'ai pu le revendre sans trop perdre, je me suis lancé dedans.

 

Sinon, j'ai vraiment été loin chez Skoda pour la superb, c'est une vraiment superbe voiture, avec le 1.8 TSI 180 pour un prix vraiment contenu.

J'avais négocié 20% de remise me donnant le plus haut de gamme L&K 1.8 TSI 180 DSG7 (avec de série quasiment tous les trucs VW qu'on peut avoir en option... comme discover pro, DCC, LED, cuir ventilé...) pour 38K€. Franchement, pour la prochaine, je retournerai chez Skoda voir et je me lancerai peut être, surtout qu'elle est encore plus grosse que la passat.

Le seul désavantage de ces break vs Touran, c'est à l'arrière, il n'y a pas 3 sièges mais 2,5. Avec 3 enfants, c'est plus compliqué, il faut pas mettre de sièges isofix, pourtant la largeur de la banquette est la même. C'est juste que les sièges des côtés sont plus larges et confortables.

 

A choisir entre une Passat R-line et une 4 motion 240 sans hésité j'aurais pris ce dernier .

De plus la différence n'ai pas énorme a part un peu le pare choc avant,et encore la différence n'ai pas enorme.en tous cas bcp moins que la différence d'un Touran classique et Touran R-line ou la sa transfigure complètement le véhicule et la je dirait que le prix et justifié. Mais pour 3000 euros de plus pour la Passat je dirais que cest pas vraiment indispensable voire inutile.

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A choisir entre une Passat R-line et une 4 motion 240 sans hésité j'aurais pris ce dernier .

De plus la différence n'ai pas énorme a part un peu le pare choc avant,et encore la différence n'ai pas enorme.en tous cas bcp moins que la différence d'un Touran classique et Touran R-line ou la sa transfigure complètement le véhicule et la je dirait que le prix et justifié. Mais pour 3000 euros de plus pour la Passat je dirais que cest pas vraiment indispensable voire inutile.

 

 

Oui, je suis d'accord. Je me suis résolu a pas le mettre. Le rline change le parechoc avant, la calandre et les côtés un peu. La 240 à quasi le parechoc arrière du rline. C'est mieux mais ça vaut pas les 3000€, dommage c'est 1300€ a l'achat neuf...

Sinon, en passant, j'ai la dsg7 sur la passat, mais c'est la dsg7 pour moteur de plus de 250nm (la passat fait 500nm), donc a bain d'huile.

Ma première impression, c'est qu'il n'y a pas l'accoup en seconde quand on on veut redémarrer d'un rond point sans être a l'arrêt total comme certains l'avaient signalé. Perso, j'arrivais bien à m'adapter pour l'éviter.

Cette dsg7 passat m'a l'air plus souple, plus costaud et ne fait pas le bruit métallique parfois que faisait le touran notamment en passant la marche arrière.

 

Bref, j'arrête de parler passat :).

Le touran est quand même une bien belle voiture (surtout en rline :)), dommage simplement que le 1.8 tsi 180 soit pas au catalogue en france, sinon je me serais peut être relancé.

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Invité §Fen186gt

 

Oui, je suis d'accord. Je me suis résolu a pas le mettre. Le rline change le parechoc avant, la calandre et les côtés un peu. La 240 à quasi le parechoc arrière du rline. C'est mieux mais ça vaut pas les 3000€, dommage c'est 1300€ a l'achat neuf...

Sinon, en passant, j'ai la dsg7 sur la passat, mais c'est la dsg7 pour moteur de plus de 250nm (la passat fait 500nm), donc a bain d'huile.

Ma première impression, c'est qu'il n'y a pas l'accoup en seconde quand on on veut redémarrer d'un rond point sans être a l'arrêt total comme certains l'avaient signalé. Perso, j'arrivais bien à m'adapter pour l'éviter.

Cette dsg7 passat m'a l'air plus souple, plus costaud et ne fait pas le bruit métallique parfois que faisait le touran notamment en passant la marche arrière.

 

Bref, j'arrête de parler passat :).

Le touran est quand même une bien belle voiture (surtout en rline :)), dommage simplement que le 1.8 tsi 180 soit pas au catalogue en france, sinon je me serais peut être relancé.

 

Moi je suis de prêt le Tiguan Allspace.dans 2 ou 3 ans si les prix ne s'envolent pas je changerez sûrement pour l'allspace.

Pour l'instant je suis satisfait de mon Touran R-line reflet d'argent avec la signature led Elle plait et y'a même des gens qui se retournent!!Oui oui pour une Touran :lol:

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