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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Hello

 

De retour après deux semaines de congés avec le touran. 2500km au compteur seulement un mois après l'achat (alors que j'avais mis 8000 km en 16 mois à mon dernier véhicule ^^). Bilan de ces 2500 km et de ce petit voyage: que du bonheur. Premier point ulllllttra jouissif, avoir suffisamment d'espace pour tout charger. A 5 (dont bébé) nous avions le coffre plein + quelques petits trucs au pied des voyageurs à l'arrière. Honnêtement je pense que je ne pouvais pas trouver des éléments supplémentaires à embarquer, sinon on passerait de la catégorie voyage à déménagement. J'étais pas love love des monospaces (comme la plupart des conducteurs j'y suis passé car plus le choix), mais avoir le plaisir de charger autant de chose sans se prendre la tête me fait limite regretté de ne pas avoir acheté un touran lorsque nous étions que 4.

Côte route la bête (1.4 TSI 150) s'est montrée très sobre, je suis pour ces premières bornes à une consommation d'environ 6.1, mieux que ce que j'espérais. Je maîtrise actuellement l'ensemble des fonctions à disposition. Je ne regrette absolument pas la finition sound, l'option ACC a été un vrai régale sur nos trajets, c'est tellement plus reposant que l'on enchaine les km sans aucune fatigue (et le système répond super bien aux contraintes environnantes).

Seul hic, mon boitier de rangement situé sur le tableau de bord reste parfois bloqué en position fermé. Je parviens à le débloquer en décalant légèrement la trappe. J'ai l'impression que le phénomène se produit en cas de forte chaleur sur le tableau de bord. A surveiller de mon côté et direction le SAV si le problème perdure.

Bon par contre le touran a actuellement une sale gueule. Carosserie blanche avec traces de pluie boueuse, du sable à gogo sur sol et sièges, les gosses qui essuient les pieds sur les dos des sièges, console centrale.... Bref un monospace quoi :D Vu la taille de la bête le nettoyage va être long.

Pour le reste RAS.

 

PS: concernant l'échange au sujet du carburant, mon commercial m'a également fortement déconseillé le E10 (de toute manière je n'en mets jamais, j'ai pas mal de station toujours en SP95 dans la région lyonnaise). Je lui ai quand même demandé pourquoi, il m'a indiqué que l'e10 gelait plus rapidement que ces homologues. Est ce la réelle raison ou existe t-il de véritables problèmes avec ce carburant sur les derniers moteurs VW, aucune idée.

 

POur le compartiment sur le TDB c'est une mauvaise conception.

 

celui en expo dans le hall de ma concession le fait, celui que j'ai le fait aussi...

 

merci pour ton retour sur la conso, c'est encourageant !

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Invité §Ley062id

Un petit coup de gueule ce matin !!!

Je voudrais rappeler à tous les automobilistes que lorsque l'on rentre sur une autoroute ou une 2 x 2 voies, on n'est pas prioritaire et que L'ON DOIT CEDER LE PASSAGE !!!

On peut aider à l'insertion SAUF si il y a une voiture sur la voie gauche !!! ET ce n'est pas la peine de klaxonner et de faire des appels de phare si on n'est pas content...hier soir sur A25.

 

Et pour info aux provinciaux :

Attention ! Contrairement que sur autoroute, lorsqu'on rentre sur le périphérique Parisien on est PRIORITAIRE, peu de gens le savent et donc souvent des accidents au niveau des entrées, alors merci de céder le passage à ceux qui rentrent sur le perif' !

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hello

 

touran réceptionné vendredi !

 

bonheur de retrouver un moteur essence :lover:

 

le régulateur Actif c'est top ! j'aurai du prendre la DSG.... :D

 

Sinon c'est des rats chez VW pour la 108 j'ai eu une bouteille de champ, pour le touran un pauvre parapluie.....

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Invité §Pap374Fx

@Taisnej

As tu payer des frais de mise en route ?

 

pour ma part, j'ai eu une bouteille de Champagne en plus du parapluie et d'un très beau porte Clefs.

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Du vol vos frais de mise à la route!!!

Vous achetez une voiture neuve, le tarif catalogue est tout inclus!! Seule le certificat d'immatriculation est en plus...

 

Vous n'achetez pas un réfrigérateur américain, et avec des frais de mise à disposition??

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En Belgique la taxe de mise en circulation peut aller jusqu'à 7500€ en Wallonie et 10000€ en Flandres ; ça calme et ce ne sont pas des tarifs uniquement pour des supercar ... Et c'est à chaque changement de propriétaire (donc pour les occaz aussi mais légèrement dégressif)

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Invité §Pap374Fx

@Taisnej Splendide en Blanc.

Pour les seuils de portes : Que devant uniquement.

Pour ma part, j'en avais qu'un et le second fut pris en charge SAV.

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Invité §Lio101EA

Comment ça pour l'assureur ?

Moi, je paie 40€ Par mois en tout risque a la gmf alors que je payais 60€ pour mon ancien tiguan.

 

même constat GMF 40€ par mois, et pour en rester sur le bon pognon...

une conso ridicule....merci DSG et ACC...

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Ça laisse rêveur 40€/mois en tout risque ; si je choisi le touran (encore pire pour le smax) je ne m'attends pas à moins de ... 150 a 200€/mois ...

 

Apres, ça dépend surtout du bonus/malus de chacun.

40€, c'est avec 0,5 de bonus et quelques autres avantages, comme 10% pour abo transport.

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10 ans de permis mais "que" 7 ans d'assurance avec 0 accident (ni en droit ni en tort) ce qui me fait un bm a 4 (sur une échelle de 20)

 

Bah tu seras jamais à 150€/mois avec le touran. Sinon, fuis.

Quand j'avais quelques années de moins de permis et moins de bonus, je payais autour de 70€/mois pour un tiguan à la gmf. Aujourd'hui, je payerais 60€/mois pour le tiguan au lieu de 40€ avec le touran.

Le touran est pas cher en assurance.

 

Fait une simu sur le site de la gmf, ça marche bien et ça te donnera une idée.

Je veux pas leur faire de la pub, mais leur site permet de faire un devis facilement et qui correspond bien à ce que tu payerais chez eux.

 

Apres, j'ai un touran tsi qui est normalement moins cher que le tdi en assurance.

Mais 150€... ça me paraît impossible.

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Les assurances sont très cher chez nous.

À titre d'exemple ma première voiture était un asx 1.8d 115ch. L'assurance la moins cher que j'ai trouvé en tout risque était à 2200€/an; la plus cher annonçait 4000 !!!

 

Pour une ix35 de 115ch aussi (30k€ catalogue soit 10000 de moins que le touran visé) je suis déjà maintenant a 150€/mois !

J'ai des doute qu'en augmentant la puissance (A 150ch) et me prix de 30% ils vont me faire payer moins. ..

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Les assurances sont très cher chez nous.

À titre d'exemple ma première voiture était un asx 1.8d 115ch. L'assurance la moins cher que j'ai trouvé en tout risque était à 2200€/an; la plus cher annonçait 4000 !!!

 

Pour une ix35 de 115ch aussi (30k€ catalogue soit 10000 de moins que le touran visé) je suis déjà maintenant a 150€/mois !

J'ai des doute qu'en augmentant la puissance (A 150ch) et me prix de 30% ils vont me faire payer moins. ..

 

Ah oui pardon, mes chiffres étaient pour la france...

Tu es en Belgique?

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Invité §Man375nn

Le lieu de résidence compte beaucoup.

Je suis dans un quartier très tranquille sur Lyon mais considéré comme accidentogène. Au final, la gmf me proposait 70€ par mois en ayant pourtant le tarif spécial fonctionnaire (merci Mme ;) ) et un bonus quasi à 0.5. Finalement je suis au crédit mutuel, 60€/mois avec quelques options (assistance 0km vu que VW assistance n'intervient pas en cas de crevaison, avec des enfants en bas age j'ai préféré souscrire; valeur à neuf durant 5 ans...).

Les tarifs annoncés par certains me laisse rêveur!

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Tu as raison aussi ça influence beaucoup si la voiture dors en garage privé ou en pleine rue dans une zone qui craint.

Perso je suis au minimum a ce niveau là car en pleine campagne avec allée privée ...

 

 

En France aussi ça joue si garage ou pas mais vos prix sont quand même abusé sans compter de la taxe que vous devez payer quand vous achetez une voiture. Mais que ce soit en France ou en Belgique les conditions de vie sont semblables donc pourquoi des prix multiplié par 3 à voir 4. Vos assureurs doivent être milliardaire !

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Invité §Tou112rx

Bonsoir à tous

Depuis que j ai mon Touran, je n ai jamais reussi a mettre Android Auto sur l écran de la voiture.

J ai éssayé différents cable mais rien a faire.

Comment faites vous ?

 

quand tu lances App-connect (dans le menu de l'infotainment) tu as le message "demandez une clé d'activation à votre concessionnaire" ou ça démarre ?

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Invité §Tou112rx

comme moi.... donc la clé d'activation, il faut aller chez VW et payer 250 euros pour l'obtenir.... oui, App-Connect (nécessaire pour avoir mirror link, Android auto, Apple Car play et Voice) c'est une option de l'option CAR-Net !!!

ça, c'est le côté très chiant des constructeurs allemands, un peu comme le "full-led" sauf les clignos arrière qui sont en plus du "full" !!!!

c'était le coup de gueule du week-end :D

 

PS : moi j'ai pas payé, mais j'ai testé et franchement Android auto n'apporte rien de plus que tu n'as pas via bluetooth sur le système (à savoir musique, téléphone et GPS).... et certaines apps comme Waze sont limitées en mode Android Auto (et devine ce qu'ils ont supprimé?))

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