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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §oli134YF

Quelques questions

- Avez-vous pris une extension de garantie ?

- Si oui combien de temps et pourquoi ?

- Que couvre la garantie VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Quelques questions

- Avez-vous pris une extension de garantie ?

- Si oui combien de temps et pourquoi ?

- Que couvre la garantie VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Oui, j'ai pris l'option extension de garantie +3 ans ou 50000km. Soit 5 ans au final.

Cette extension de garantie est la même garantie que l'origine. Ele couvre pareil.

Pourquoi? Pour être tranquille 5 ans ou un peu moins selon le kilométrage. On sait jamais.

 

De plus, elle est valable à la revente.

 

Précédemment, j'avais pris une extension vw via prêt vw. Mais c'était pas exactement la garantie d'origine même si présentée comme telle mais l'option extension n'existait pas.

Du coup, là c'est plus clair.

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Invité §nic736Sq

Quelques questions

- Avez-vous pris une extension de garantie ?

- Si oui combien de temps et pourquoi ?

- Que couvre la garantie VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

En Belgique, il n'y a plus d'extension de garantie en tant que telle chez VW, c'est un contrat WeCare, qui fait à la fois office d'extension de garantie, de contrat d'entretien et d'assistance étendue. Nous l'avons pris pour 6 ans/105 000 km, car c'est la période durant laquelle nous comptons garder le véhicule et que, comme pour tout, je préfère payer un montant fixe chaque mois que d'avoir des mauvaises surprises ponctuelles. Outre une assistance 24/24 en cas de panne, d'accident et même de crevaison, ce contrat couvre absolument tout, les entretiens réguliers, le remplacement des pièces d'usure et tout problème technique survenant pendant sa période de validité, SAUF les pneus, les mises à jour du GPS (et l'AdBlue pour les moteurs diesel).

 

Pour la France, je laisse la réponse aux autres :)

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En Belgique, il n'y a plus d'extension de garantie en tant que telle chez VW, c'est un contrat WeCare, qui fait à la fois office d'extension de garantie, de contrat d'entretien et d'assistance étendue. Nous l'avons pris pour 6 ans/105 000 km, car c'est la période durant laquelle nous comptons garder le véhicule et que, comme pour tout, je préfère payer un montant fixe chaque mois que d'avoir des mauvaises surprises ponctuelles. Outre une assistance 24/24 en cas de panne, d'accident et même de crevaison, ce contrat couvre absolument tout, les entretiens réguliers, le remplacement des pièces d'usure et tout problème technique survenant pendant sa période de validité, SAUF les pneus, les mises à jour du GPS (et l'AdBlue pour les moteurs diesel).

 

Pour la France, je laisse la réponse aux autres :)

 

 

En France, c'était un peu ça que j'avais sur mon ancien Tiguan, sans le contrat d'entretien. Uniquement extension de garantie.

Mais ça obligeait à faire un prêt avec de 2000€ minimum.

Là, pour l'extension, on peut prendre l'option. C'est mieux. En France en tout cas.

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Invité §Lio101EA

 

En France, c'était un peu ça que j'avais sur mon ancien Tiguan, sans le contrat d'entretien. Uniquement extension de garantie.

Mais ça obligeait à faire un prêt avec de 2000€ minimum.

Là, pour l'extension, on peut prendre l'option. C'est mieux. En France en tout cas.

 

il n'est même plus envisageable de continuer avec

un véhicule "sorti" de sa garantie...

l'informatique embarquée est digne de la dernière

navette spatiale...

et moi je ne suis pas un "challenger" !!!!

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Invité §nic736Sq

Au spectacle de fin de stage de nos enfants cet après-midi, d'autres parents avaient un magnifique Touran R-Line noir... grrr c'était de loin la plus belle voiture sur le parking :love:

 

Par rapport au nôtre, c'était un TDI avec les jantes Marseille (sont belles quand même..), mais sans toit panoramique.

 

Comme on a hâte ! (et comme on compatit avec ceux qui attendent leur Tiguan, leur Kodiaq ou leur 5008...)

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Invité §bib822cZ

sitôt le véhicule immobile, le moteur s'arrête....et la direction s'immobilise (devient dure !).

au levé de pied du frein, rien ne se produit....

au touché de pédale d'accélérateur, le moteur démarre....

et si on veut éviter l'a-coup...on relache l'accélérateur, pour il faut appuyer dessus une seconde

plus tard...pour avancer...

ça devient très lent pour celui qui suit...

 

Si on veut que le redémarrage soit plus doux, il faut enlever le autohold; et là, plus d'à coup ;)

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Invité §Lio101EA

Si on veut que le redémarrage soit plus doux, il faut enlever le autohold; et là, plus d'à coup ;)

 

c'est étonnant, l'autohold, c'est bien le frein à main automatique ?

le problème du redémarrage du start and storp , c'est que

le moteur redémarre une première fois après l'arrêt, puis il faut réaccélérer

pour avancer...

on perd trois secondes......

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Invité §bib822cZ

c'est étonnant, l'autohold, c'est bien le frein à main automatique ?

le problème du redémarrage du start and storp , c'est que

le moteur redémarre une première fois après l'arrêt, puis il faut réaccélérer

pour avancer...

on perd trois secondes......

 

On a pas besoin du frein à main tout le temps...surtout avec une boite auto...il y a encore un frein à pied...

L'à coup a lieu lorsque le frein à main se libère;si plus de frein à main auto, plus de souplesse; et en une

seule fois en ce qui me concerne.

Je n'ai pas deux phase pour accélérer;j'appuie et ça démarre un point c'est tout...

Comme toutes les autres automatiques que je connais. :)

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Invité §Lio101EA

On a pas besoin du frein à main tout le temps...surtout avec une boite auto...il y a encore un frein à pied...

L'à coup a lieu lorsque le frein à main se libère;si plus de frein à main auto, plus de souplesse; et en une

seule fois en ce qui me concerne.

Je n'ai pas deux phase pour accélérer;j'appuie et ça démarre un point c'est tout...

Comme toutes les autres automatiques que je connais. :)

 

alors j'ai sûrement un problème mécanique...

l'à-coup que produit le démarrage du moteur puis le départ...

sont dérangeant...

l'auto-hold est totalement indépendant du problème semble t'il...

problème du double embrayage de la DSG ?

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alors j'ai sûrement un problème mécanique...

l'à-coup que produit le démarrage du moteur puis le départ...

sont dérangeant...

l'auto-hold est totalement indépendant du problème semble t'il...

problème du double embrayage de la DSG ?

 

 

Je ne pense pas que tu ais un problème de dsg.

Pour vérifier, il suffit de désactiver l'autohold, bouton à côté du bouton de frein à main.

Et là, pour garder la voiture à l'arrêt, il faut garder le pied sur le frein. Mais en lâchant le frein, la voiture part sans à-coup.

Sinon, avec l'auto-hold, j'ai aussi l'à-coup parfois, mais il faut appuyer un mini coup sur l'accélérateur pour débloquer puis accélérer normalement.

 

Perso, j'enlève l'auto-hold pour les manoeuvres par exemple...

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Invité §bib822cZ

Perso , je désactive le autohold surtout en ville; je suis en Bretagne et c'est relativement plat.

Maintenant si j'habitais les Alpes ou les Pyrénées...je le laisserai en permanence...

Mais il est vrai que cet à-coup de démarrage est un peu trop vif.

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Une ptite conso d'aujourd'hui sur mon Touran tsi 150:

20170414_233116.jpg

 

5,7l/100km sur 360km. Le parcours est entre l'ouest de Paris et environ de Nancy en passant par la nationale N4, pas d'autoroute à 130km/h, majoritairement du 90/110 avec traversée de villages et bouchons à Paris au début. Avec un diesel, j'aurais sûrement fait 1l de moins mais pas moins.

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Invité §bib822cZ

Salut Sony.

Tu es à combien de km à présent? J'en suis à 3200.

Parce que j'ai du mal à descendre en dessous des 7l pour le moment !

Ta conso me fait rêver...

Je fais au quotidien plutôt de la nationale 90/110 et de la semi-ville 50/70.

Tu utilises quelle mode de conduite ?

Je suis peut-être impatient :(

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Invité §Lio101EA

Une ptite conso d'aujourd'hui sur mon Touran tsi 150:

20170414_233116.jpg

 

5,7l/100km sur 360km. Le parcours est entre l'ouest de Paris et environ de Nancy en passant par la nationale N4, pas d'autoroute à 130km/h, majoritairement du 90/110 avec traversée de villages et bouchons à Paris au début. Avec un diesel, j'aurais sûrement fait 1l de moins mais pas moins.

 

j'obtiens les mêmes résultats sur parcours équivalent....

on a bien fait de franchir le pas de l'essence....

car l'essence grise les sens....

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Invité §Lio101EA

 

Je ne pense pas que tu ais un problème de dsg.

Pour vérifier, il suffit de désactiver l'autohold, bouton à côté du bouton de frein à main.

Et là, pour garder la voiture à l'arrêt, il faut garder le pied sur le frein. Mais en lâchant le frein, la voiture part sans à-coup.

Sinon, avec l'auto-hold, j'ai aussi l'à-coup parfois, mais il faut appuyer un mini coup sur l'accélérateur pour débloquer puis accélérer normalement.

 

Perso, j'enlève l'auto-hold pour les manoeuvres par exemple...

 

tu as raison, il faut juste prendre l'habitude et quitter l'auto-hold quand c'est un handicap

au lieu d'une aide !!!!

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Invité §nic736Sq

Bonjour à tous !

 

De retour après une semaine de vacances, nous irons voir (et payer :D ) notre Touran ce soir :bounce:

 

Si tout se passe normalement au niveau des paperasses (immatriculation et assurance), la livraison pourra avoir lieu en fin de semaine :D

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Invité §nic736Sq

Bon, finalement, la livraison aura lieu le vendredi 28 avril en fin de journée :)

 

Pas un problème de paperasserie, juste l'agenda de la CC qui ne permet pas de livraison avant...

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Invité §nic148SU

Hello,

 

j'ai le 1.6tdi, et je dois (à nouveau) faire l'appoint d'huile.

comme je n'ai pas envie de passer 1h au garage pour attendre qu'un gars se libère pour faire ça, qu'est ce que je dois acheter comme huile?

je n'ai pas trouvé cette info dans le carnet de la voiture

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Pour le 1.6TDI QUARTZ INEO LONG LIFE 5W-30 ou ACTIVA INEO LONG LIFE 5W-30 (chez Total); si tu doute vraiment (parce que le nombre d'huiles différente est parfois impressionnant); tu peut aussi simplement aller acheter un bidon d'un litre chez ton concessionnaire mais c'est souvent plus cher évidemment.

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Invité §nic148SU

il faut imperativement ces marques là ou je peux mettre de la 5W30 "generique"?

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Il faut un peu se renseigner car des huile 5w30 il y en a plein (après je ne sais pas les différences) mais sur ma C4 essence j'ai aussi de la 5W30 ACEA C2 (Total Quartz Ineo ECS 5W30) donc je suppose qu'elles ont toutes quelque chose de différent (déjà ça change si il y a un FAP ou pas).

 

 

Sinon dans les magasins spécialisés auto ils doivent pouvoir te renseigner en fonction du modèle mais perso je ne choisirai pas une huile au hasard dans un rayon sans conseil (ou sans prendre une marque / modèle bien précis).

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Invité §oli134YF

J'ai réceptionné notre nouveau Touran ce matin :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Je vous dis pas la différence avec notre ancienne 308 ....

 

@+ je met bientôt une photo sur ce fil

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Invité §nic736Sq

J'ai réceptionné notre nouveau Touran ce matin :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Je vous dis pas la différence avec notre ancienne 308 ....

 

@+ je met bientôt une photo sur ce fil

Félicitations :wahoo: Je l'avais dit que tu l'aurais avant nous ;)

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Invité §leb875zb

je viens d'acquerir un touran tdi 150 ch r-line il me semble ne pas avoir de leds dans les projecteurs pourtant j'ai l'option paks leds

ou bien je ne sais pas les activer

merci pour votre reponse

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je viens d'acquerir un touran tdi 150 ch r-line il me semble ne pas avoir de leds dans les projecteurs pourtant j'ai l'option paks leds

ou bien je ne sais pas les activer

merci pour votre reponse

 

 

Quand tout a échoué, ... le mode d'emploi ?

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je viens d'acquerir un touran tdi 150 ch r-line il me semble ne pas avoir de leds dans les projecteurs pourtant j'ai l'option paks leds

ou bien je ne sais pas les activer

merci pour votre reponse

Bonjour,

 

En position "automatique" pour les phares, les feux de jour sont toujours allumés, led ou halogène.

 

Par contre, si vous avez l'option led, il faut savoir si c'est l'option Led simple ou l'option led dynamique.

Les feux de jour sont différents selon l'option.

Sur l'option led dynamique, le feu de jour est une virgule simpatique dans le phare.

Sur l'option led simple, les feux de jour sont 2 points lumineux par phare.

 

Attention à cette nuance.

 

 

 

Capture.png

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Invité §leb875zb

merci pour ta reponse

suivant l'option sur le touran que j'ai le pack leds w13 standard (projecteur pour feux de route et feux de croisement et feux de jour a leds, eclairage statique d'intersection, reglage dynamique du site des phares wlk) +le pack led directionnel

j'ai essayé en automatique je ne remarque rien

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merci pour ta reponse

suivant l'option sur le touran que j'ai le pack leds w13 standard (projecteur pour feux de route et feux de croisement et feux de jour a leds, eclairage statique d'intersection, reglage dynamique du site des phares wlk) +le pack led directionnel

j'ai essayé en automatique je ne remarque rien

 

 

Du coup, tu as ni l'un ni l'autre des feux de jour de la photo du dessus allumés?

Il me semble que même en mode phare off, les feux de jour sont allumés (j'ai un doute).

Ca me paraît bizarre, les feux de jour sont sensés tout le temps allumés maintenant.

 

Peux-tu éventuellement mettre une photo du phare?

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Invité §oli134YF

Bonsoir,

 

Chose promise chose due, une photo du touran sound tout nouveau ( et ... tout beau ... enfin pour nous ... vous avez le droit d'avoir un avis différent :p )

 

 

800pix-DSC01705.jpg

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