Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic736Sq

 

En tout cas, pour des gens comme moi qui font 15000km par an, il n'y a pas photo.

Avant de rentabiliser un diesel... Ou de tuer un tsi... J'aurai changé de véhicule.

 

Donc tsi pour moi

Idem pour nous. Quand nous avons acheté notre GS3 DCi en 2009, nous envisagions 20 000 km/an, comme avec la Corsa CDTi qui l'a précédé (70 000 km en 3 ans 1/2 !!!), mais avec l'arrivée d'un premier enfant, puis d'un second, c'était plus compliqué de partir en vadrouille tous les WE, et nous allons le quitter avec à peine 105 000 km en 7 ans 1/2, soit 14 000 km/an, si bien que le diesel ne se justifie plus, d'où le choix du TSi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Tu l'à bien résumé vers la fin"moteur plus solide".

C'est la raison pour laquelle je continue a roulé en diesel.

Pour l'instant.

 

c'est vrai... quand tu auras un cancer "solide" du poumon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

c'est vrai... quand tu auras un cancer "solide" du poumon....

 

Je ne fume pas ça va aller merci.

Par contre tu devrais arrêté de fumé la moquette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Je ne fume pas ça va aller merci.

Par contre tu devrais arrêté de fumé la moquette :lol:

Il ne parlait pas de fumer, mais des cancers causés par le diesel, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Il ne parlait pas de fumer, mais des cancers causés par le diesel, je pense...

 

 

il y en a quand même un qui suit....(LOL !)...

c'est normal c'est noir la suie !!!!

tu suis ?

 

mais je comprends que quelques uns ne ...sui....vent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

il y en a quand même un qui suit....(LOL !)...

c'est normal c'est noir la suie !!!!

tu suis ?

 

mais je comprends que quelques uns ne ...sui....vent pas...

 

J'avais tout à fait compris .seulement je trouve tellement gros ce que tu dit.

C'est toi qui vas changé le monde?

En roulant avec ton TSI et moi mon TDI? Il faut redescendre un peu.

Si je chope un cancer du poumon tu sera aussi concerné vu que la majorité des gens roule en TDI encore aujourd'hui .

Même si l'écart se réduit.

Il faut respecté les gens qui roule en essence ou diesel.

Si moi j'ai pas envie de 1400 c'est mon choix.bcp de personnes préfère les plus grosses cylindrée.

Il faut condamné ou interdire les grosses jeep avec leurs gros moteur diesel avant de venir sortir des âneries ici.

De plus c'est un hors sujet.essence ou diesel ici on parle du Touran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

J'avais tout à fait compris .seulement je trouve tellement gros ce que tu dit.

C'est toi qui vas changé le monde?

En roulant avec ton TSI et moi mon TDI? Il faut redescendre un peu.

Si je chope un cancer du poumon tu sera aussi concerné vu que la majorité des gens roule en TDI encore aujourd'hui .

Même si l'écart se réduit.

Il faut respecté les gens qui roule en essence ou diesel.

Si moi j'ai pas envie de 1400 c'est mon choix.bcp de personnes préfère les plus grosses cylindrée.

Il faut condamné ou interdire les grosses jeep avec leurs gros moteur diesel avant de venir sortir des âneries ici.

De plus c'est un hors sujet.essence ou diesel ici on parle du Touran. ;)

On voit quand même ici, que ce soit pour le Touran, le Tiguan ou même le Kodiaq, que pas mal de gens optent pour un TSI. Conscience écologique ou sanitaire ? J'en doute... Conséquence du dieselgate ? Peut-être. En tout état de cause, et sauf cas exceptionnels comme une lourde caravane à tracter par exemple, un diesel ne se justifie plus quand on fait moins de 20 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même ici, que ce soit pour le Touran, le Tiguan ou même le Kodiaq, que pas mal de gens optent pour un TSI. Conscience écologique ou sanitaire ? J'en doute... Conséquence du dieselgate ? Peut-être. En tout état de cause, et sauf cas exceptionnels comme une lourde caravane à tracter par exemple, un diesel ne se justifie plus quand on fait moins de 20 000 km par an.

 

 

Je suis bien d'accord (j'ai un tsi aussi)

Mais chacun fait ce qu'il veut :).

 

Cependant, j'attends un peu de voir ce que ça va donner ces histoires de particules. Les diesels euro 5 oui rejettent trop de particules. Les tdi euro 6 avec scr sont déjà bien meilleurs. Ma crainte, c'est que les essences euro 6 à injection directe rejettent au final plus que les euro 6 diesel. Ce qui semblerait le cas en attendant les fap sur les tsi...

 

Donc, si ça se confirme et que c'est vrai... Alors on aura un peu l'air fin avec les tsi aussi... Même si les tsi rejettent moins de nox et plus de co2 que les diesels.

 

Étonnement, il n'y a pas vraiment de test d'émission sur les essences aujourd'hui. Le focus est sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Je suis bien d'accord (j'ai un tsi aussi)

Mais chacun fait ce qu'il veut :).

 

Cependant, j'attends un peu de voir ce que ça va donner ces histoires de particules. Les diesels euro 5 oui rejettent trop de particules. Les tdi euro 6 avec scr sont déjà bien meilleurs. Ma crainte, c'est que les essences euro 6 à injection directe rejettent au final plus que les euro 6 diesel. Ce qui semblerait le cas en attendant les fap sur les tsi...

 

Donc, si ça se confirme et que c'est vrai... Alors on aura un peu l'air fin avec les tsi aussi... Même si les tsi rejettent moins de nox et plus de co2 que les diesels.

 

Étonnement, il n'y a pas vraiment de test d'émission sur les essences aujourd'hui. Le focus est sur le diesel.

C'est bien ça, pour la plupart des acheteurs, les considérations environnementales entrent peu en ligne de compte dans le choix d'un moteur essence ou diesel : c'est juste un choix personnel, dicté le cas échéant par des considérations financières : un diesel coûte plus cher à l'achat et à l'entretien (sans compter les additifs...), et vu que les prix à la pompe et les consommations se resserrent, il faut largement dépasser les 20 000 km/an pour que la différence de départ soit amortie. Mais loin de moi l'idée de jeter la pierre sur ceux qui optent encore pour un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Ma crainte, c'est que les essences euro 6 à injection directe rejettent au final plus que les euro 6 diesel. Ce qui semblerait le cas en attendant les fap sur les tsi...

 

Donc, si ça se confirme et que c'est vrai... Alors on aura un peu l'air fin avec les tsi aussi... Même si les tsi rejettent moins de nox et plus de co2 que les diesels.

 

Étonnement, il n'y a pas vraiment de test d'émission sur les essences aujourd'hui. Le focus est sur le diesel.

C'est tout à fait ça le problème : on met les projecteurs sur le diesel (et c'est justifié vu le nombre de mensonges ou mauvaise foi des constructeurs) mais les nouveaux moteurs essence à injection ont le même problème que les diesels à injection : production de nox et de particules fines

 

or les premières mesures montrent que les moteurs essences produisent bien plus de particules fines que la limite autorisée pour les diesel euro 6 (jusqu'à 10 fois plus pour les moteur écoboost avant 2015) et c'est pareil pour les nox : à moteur comparable il y a moins de production qu'un diesel mais les système avec AdBlue diminuent les nox de 90 à 95 %

 

donc on se retrouve bien avec des moteurs essence qui produisent plus de CO2, de NOx et de particules fines qu'un diesel avec FAP et "dépollution" des nox (reste à vérifier que cet adblue fonctionne comme on nous l'annonce -genre moteur à froid ou conduite en ville)

 

Vivement les essais en condition réelle et plus d'informations sur les vraies émissions des moteurs thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

On peut tourner le sujet dans tous les sens.... le gazole brûle mal et les rejets... quelqu'ils soient... sont définitivement difficile à maîtriser... c'est une évidence

Avant que l'électricité ne l'emporte misons sur l'essence ou

L'hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

On peut tourner le sujet dans tous les sens.... le gazole brûle mal et les rejets... quelqu'ils soient... sont définitivement difficile à maîtriser... c'est une évidence

Avant que l'électricité ne l'emporte misons sur l'essence ou

L'hybride...

 

...et le bonheur du Touran essence TSI 150....permet de surcroît....plaisir, économie, et bonne conscience....fonçez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

...et le bonheur du Touran essence TSI 150....permet de surcroît....plaisir, économie, et bonne conscience....fonçez !!!!

:)

 

Notre config est vraiment très proche, je vois ;) à part les jantes, Salvador pour nous, R-Line oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek153wO

Bonsoir

j'ai recu ce rappel de WV

 

 

bug touran.jpg

dans 10 jours revision des 30 000 km je leur en cause

Touran carat 2L mazout DSG6

un lein peut etre avec les bug du discover merdia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

:)

 

Notre config est vraiment très proche, je vois ;) à part les jantes, Salvador pour nous, R-Line oblige ;)

 

 

Tu vas te régaler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

C'est tout à fait ça le problème : on met les projecteurs sur le diesel (et c'est justifié vu le nombre de mensonges ou mauvaise foi des constructeurs) mais les nouveaux moteurs essence à injection ont le même problème que les diesels à injection : production de nox et de particules fines

 

or les premières mesures montrent que les moteurs essences produisent bien plus de particules fines que la limite autorisée pour les diesel euro 6 (jusqu'à 10 fois plus pour les moteur écoboost avant 2015) et c'est pareil pour les nox : à moteur comparable il y a moins de production qu'un diesel mais les système avec AdBlue diminuent les nox de 90 à 95 %

 

donc on se retrouve bien avec des moteurs essence qui produisent plus de CO2, de NOx et de particules fines qu'un diesel avec FAP et "dépollution" des nox (reste à vérifier que cet adblue fonctionne comme on nous l'annonce -genre moteur à froid ou conduite en ville)

 

Vivement les essais en condition réelle et plus d'informations sur les vraies émissions des moteurs thermiques

 

 

 

 

Vivement l'avènement de la fée électricité. ....temps de recharge complète 5 minutes pour

1200 kms....rien de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo004TT

Bonjour à tous, alors bonne nouvelle, je reçois un appel de ma concession Jeudi 02 Mars pour me dire que mon véhicule est arrivé (livraison prévu le 31 Mars à l'origine pour une commande effectuée le 23 Janvier....), ils sont gentils mais je n'avais pas encore démarcher pour les offres de prêt (en fait si un organisme seulement mais ma Banque s'est alignée en mieux donc Livraison de mon Touran le 14 Mars 2017 à 14H30 et j'ai hâte vu tous vos commentaires).Touran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Bonjour à tous, alors bonne nouvelle, je reçois un appel de ma concession Jeudi 02 Mars pour me dire que mon véhicule est arrivé (livraison prévu le 31 Mars à l'origine pour une commande effectuée le 23 Janvier....), ils sont gentils mais je n'avais pas encore démarcher pour les offres de prêt (en fait si un organisme seulement mais ma Banque s'est alignée en mieux donc Livraison de mon Touran le 14 Mars 2017 à 14H30 et j'ai hâte vu tous vos commentaires).Touran.jpg

Seulement 5 semaines pour la livraison, c'est http://stkr.es/p/1luv J'espère que nous ne devrons pas attendre trop longtemps non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors bonne nouvelle, je reçois un appel de ma concession Jeudi 02 Mars pour me dire que mon véhicule est arrivé (livraison prévu le 31 Mars à l'origine pour une commande effectuée le 23 Janvier....), ils sont gentils mais je n'avais pas encore démarcher pour les offres de prêt (en fait si un organisme seulement mais ma Banque s'est alignée en mieux donc Livraison de mon Touran le 14 Mars 2017 à 14H30 et j'ai hâte vu tous vos commentaires).Touran.jpg

 

Bonne nouvelle, fais nous vite le plein de photos et un petit compte rendu.

J'ai commandé le mien le 27 janvier et il est arrivé vendredi. Rdv mardi pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Bonne nouvelle, fais nous vite le plein de photos et un petit compte rendu.

J'ai commandé le mien le 27 janvier et il est arrivé vendredi. Rdv mardi pour voir ça.

Super aussi :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Vu l'arrivée du Tiguan AllSpace (très beau, comme le Tiguan normal, mais plus cher que le Touran, avec un coffre sans doute moins grand et avec ce problème de la place centrale de 2e rang peu utilisable), pensez-vous que nous serons les derniers des Mohicans à acheter un Touran ? Et ne craignez-vous pas que VW laisse complètement tomber le Touran au profit du SUV allongé et que cela ait des répercussions sur la revente de notre Touran chéri dans 4/5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'arrivée du Tiguan AllSpace (très beau, comme le Tiguan normal, mais plus cher que le Touran, avec un coffre sans doute moins grand et avec ce problème de la place centrale de 2e rang peu utilisable), pensez-vous que nous serons les derniers des Mohicans à acheter un Touran ? Et ne craignez-vous pas que VW laisse complètement tomber le Touran au profit du SUV allongé et que cela ait des répercussions sur la revente de notre Touran chéri dans 4/5 ans ?

 

Je ne pense pas que VW laisse tomber le Touran, c'est un produit qui se vend très bien même avec l'arrivée des SUV. Comme tu le disais le Allspace reste plus cher qu'un Touran.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le Touran est le monospace le plus vendu en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous.

J'ai reçu mon touran :sol: .

Je suis en train de l'apprivoiser...je viens du diesel...

Par contre je cale sur l'amplificateur de voix du pack family;

si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne pour savoir comment

le mettre en fonction ;ça serait cool .

Par avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous.

J'ai trouvé pour l"amplificateur de voix.

Si ça intéresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Bonjour,

 

je fais entre 12 000 et 14 000 km par an, mon choix s'est porté vers un 1.4 TSI. (après quinze de mazout). J'ai hâte de voir la différence.

 

tu vas te régaler:

-silence

-faible conso

-punch

-aucune ne suie ne te....suit !!!

-absence de fumée opaque ou nettement teintée...

-la satisfaction de ne pas en rajouter sur le compte déjà chargé...de la planète...

-se savoir plus proche de l'hybride, puis de l'électrique..

-l'instinct vertueux d'un peuple déjà trop.... techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

J'avais tout à fait compris .seulement je trouve tellement gros ce que tu dit.

C'est toi qui vas changé le monde?

En roulant avec ton TSI et moi mon TDI? Il faut redescendre un peu.

Si je chope un cancer du poumon tu sera aussi concerné vu que la majorité des gens roule en TDI encore aujourd'hui .

Même si l'écart se réduit.

Il faut respecté les gens qui roule en essence ou diesel.

Si moi j'ai pas envie de 1400 c'est mon choix.bcp de personnes préfère les plus grosses cylindrée.

Il faut condamné ou interdire les grosses jeep avec leurs gros moteur diesel avant de venir sortir des âneries ici.

De plus c'est un hors sujet.essence ou diesel ici on parle du Touran. ;)

 

le diesel doit rester dans les camions et les tracteurs agricoles, c'est tout...

tout ce qui entre en ville doit être plus "propre"....

rien de plus...

mais rien de moins...

et demain seules les hybrides dans les villes...

le nez d'un enfant en poussette à 60 centimètres du sol doit te faire réfléchir...

réfléchis encore....ah...ah...ah...

tu peux le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors bonne nouvelle, je reçois un appel de ma concession Jeudi 02 Mars pour me dire que mon véhicule est arrivé (livraison prévu le 31 Mars à l'origine pour une commande effectuée le 23 Janvier....), ils sont gentils mais je n'avais pas encore démarcher pour les offres de prêt (en fait si un organisme seulement mais ma Banque s'est alignée en mieux donc Livraison de mon Touran le 14 Mars 2017 à 14H30 et j'ai hâte vu tous vos commentaires).Touran.jpg

 

 

20170307_162951.jpgA la découverte de mon Touran. Encore plus beau en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...