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Polo

Polo IV 1.2l qui cale à l'accélération.


Invité §tEp744kO

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Invité §tEp744kO

Bonjour à tous,

 

Depuis une réparation pour changer les bobines d'allumage, j'ai un souci sur ma Polo IV 1.2l de 2003 (9n2) qui cale très souvent quand j’accélère.

 

Elle ne cale pas lorsque je décélère, ni quand je suis au ralenti, mais bien quand j'accélère : Le ralenti est à 750 tr/min et quand j’accélère elle cale dès qu'elle atteint les 1000 tr/min...

Tout est parti d'une panne il y a 10 jrs, avec le voyant du dysfonctionnement catalyseur allumé, la valise diagnostique indique un changement des bobines d'allumage et en effet deux bobines étaient à changer.

Là, surprise! Après réparation, la voiture ne démarre plus... On regarde du coté de la pompe à essence mais rien, le problème semble venir des faisceaux de fils allant aux bobines, puisqu'en les tripotant la voiture redémarre...

Le mécano se renseigne du problème auprès de son fournisseur de pièces électroniques et effectivement on lui dit que les faisceaux peuvent se détériorer et créer ce problème (courant sur cette Polo), le mécano examine les faisceaux et répare les fils qui semblent dénudés en plusieurs endroits. Là, super! elle démarre, mais maintenant elle cale une fois sur dix à l'accélération et rien n'apparait sur la valise diagnostique!?

 

J'ai lu beaucoup de choses sur ce problème depuis quelques jours : Du simple nettoyage du boitier papillon jusqu'au problème de décalage de chaine...

Mais là, j'vois pas... J'ai même lu qu'il y avait souvent de gros problèmes de ralenti élevé après démontage et nettoyage du boitier papillon à cause du 'recalibrage' de celui ci, donc j'hésite même à le nettoyer...

 

Auriez vous des pistes ou des solutions? Merci par avance pour vos réponses, je vous tiendrai informés de la suite des événements.

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Rien que ton raffistolage ne m'emballe pas. Il y a surement de la perte de courant dans l'air.

 

Perso à changer d'office.

 

Pour le boitier papillon, rien ne t'interdis de le nettoyer ne serait-ce qu'en préventif ;)

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Invité §Brs885Ts

Apparemment on ne peut pas changer les faisceaux...

Sinon après avoir pulvérisé hier du 'Startpilot' dans le boitier papillon, j'ai noter un léger mieux aujourd'hui : Ralenti un peu plus élevé à 1000 tr/min, plus de calage... Puis le ralenti est progressivement revenu à 750 tr/min et elle recale à nouveau. J’espère donc qu'avec un nettoyage plus approfondi du boitier papillon le problème rentrera dans l'ordre...

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