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Passat / CC

passat tdi 115 ne depasse pas 110 kmh


macgyver810

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'arrive pas à depasser les 110 à 120 kmh sur autoroute (en plat)

Je soupçonne le débit mètre en me référant au forum, j'en ai commandé un, quels controles puis je faire. y a t-il du nettoyage a faire ds les durites? je vais aussi changer le filtre à air.

merci et bonne soirée

macgyver

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merci de ton conseil punto01, la durite fait tout un tour, passe en bas vers la droite, traverse l'échangeur air air puis remonte par la droite pour retourner vers la gauche sous le parebrise et aller sur le collecteur d'admission, je ne vois rien d'abîmé. des que j'aurais changé le débimètre je ferais des essais ,je mettrais un post

bonne journée

macgyver

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Bonsoir Chalotelli, le compte tour ne peut freiner la voiture, la propriétare de cette voiture vient de faire un peu d'autoroute, la vitesse max semble évoluer selon la température . par moment le max a été 90

je change le débit mètre demain et je fais des essais.

merci à tous

macgyver

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Bonjour à tous, je n'ai pu changer le débitmètre, fixé par 2 vis torqx à 5 branches et téton central, j'aurais un jeu d'embouts mardi.

j'ai pu mesurer la resistance 4Kohms sur l'actuel et 50Kohms sur le neuf.

bizarre, bizarre, je m'attendais plus à une coupure.

bon dimanche

macgyver

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Bonsoir à tous,

j'ai changé le débitmetre, après essai sur l'autoroute, moteur chaud, rien de changé, moteur très mou, on monte lentement à 110 environ selon le vent AR.

comment tester le turbo facilement: puis-je passer les doigts par l'arrivée d'air et voir si la turbine est bloquée, moteur arreté évidement.

je crains le pire

merci à tous

macgyver810

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Invité §Ism528sI

bonsoir tu a vérifié le turbo

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Invité §Cha570id

Bonjour. Suite à mon dernier message si le compte tour peut se bloquer à 2000 sur les diesel. J'ai un ami avec une 525d à qui s'est arrivé elle mettait du temps à monter et le compte tour se bloquait très souvent à 2000 tours et après avec un ami qui a une c5 phase 2, les deux étaient un problème de fap!

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Bonsoir à tous, je n'ai pas de garage et je ne peux pas immobiliser la voiture longtemps, sa proprio en a besoin, et comme elle roule sur des petits trajets, on patiente.

des que je peux je regarde le turbo, je n'en ai jamais touché, aujourd'hui je viens d'en récupérer un à la ferraille, il semble ok mais je ne sais sur quel moteur ça va. ça me permet de comprendre.

à tout hasard je donne la ref sur la fonte SIMO D2 9074A

sur le corps en alu 53041015096

étiquette K03-321-246 + une série de chiffres

merci à tous

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif il ne me semble pas judicieux de changer les pièces au petit bonheur la chance, il faut d'abord déterminer ce qui ne fonctionne pas.

 

*/ si vous débranchez le débitmètre, Est-ce que ca change quelque chose ?

 

*/ c'est un turbo à géométrie variable, vérifiez que l'actuateur de la GV n'est pas grippé, et qu'il est libre sur toute sa course. De plus, vérifiez les petites durites qui vont au turbo.

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Bonjour et merci de ta réponse.

Je suis du même avis, J'ai changé le débitmètre car ça semble être un point faible, et que la voiture a 15 ans. ça n'a rien changé. par contre les valeurs ohmiques sont tres differentes entre ancien et nouveau.

j'ai changé les petites durites accessibles, la difficulté est que je ne peux pas immobiliser la voiture longtemps. sa propriétaire en a besoin pour de petits trajets et comme il n'y a pas de danger je verrais plus tard ,les priorités d'abord.

bonne journée

macgyver

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Bonsoir à tous,

J'ai réussi à trouver un meccano compétent et équipé près de chez moi.

le bilan à la valise sera fait demain, je donnerais bien sûr le résultat.

bonne soirée à tous

macgyver

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Bonjour à tous,

le diag indique pb suralimentation,

au mano pas de dépression, mais mesure ok en direct sur la sortie mastervac.

après changement des tuyaux d'air (vide) on atteint -500mB

j'ai un doute sur la vanne.

suite dès que possible

macgyver

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Invité §tab883KG

1- controle capteur de pression turbo il est sur intercoler ou la durite entre intercoler et EGR

2- controle electrovanne N75

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Bonjour à tous,

la voiture roule souvent, j'ai fait une pose meca, je pense démonter la vanne EGR et la nettoyer, donc vérifier que la commande n'est pas grippée.

quel produit est conseillé? faut-il chauffer un peu au decapeur thermique?

merci à tous

macgyver810

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