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Golf

Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra


Invité §alb244AC
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Invité §alb244AC

J'ai passé un peu de temps sur le net sur ces problèmes de turbo ... c'est un peu effarant en effet.

 

Me concernant j'ai la version "06K 145 702 N" (G7R de 03/2014).

 

Sont touchés aussi bien les modèles stock que préparés, le petit turbo IHI des golf 7 GTI ainsi que le plus gros turbo IHI des S3 8V/G7R/Leon cupra.

Ils en sont à la 4ème révision pour le turbo IHI sur S3 8V/G7R/Leon cupra :

 

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.

06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.

06K 145 722 H - Revision 4 - No known failures, Released late October

 

edit : ajout lien :

https://translate.google.fr/tr [...] edit-text=

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Invité §alb244AC
Invité §alb244AC

Apparemment, toutes les anciennes versions de turbo ne sont pas forcément défectueuses.

Il s'agirait plutôt de lots de production qui seraient défectueux.

 

Un constat revient assez souvent :

Les turbos défectueux cassent très rapidement (très souvent avant les 5000 premiers kilomètres).

Passé 10.000 Km, il y a de très forte chance que votre turbo ne soit pas un de ceux produit lors des lots défauts, vous pouvez rouler en toute sérénité.

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Invité §Lud140fn

Hallucinant! Cela ne risque pas d'endommager le moteur ? C'est quoi le problème du turbo ? papillon ? on en sait plus ?

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Invité §alb244AC

C'est l'axe central du turbo qui explose.

Dans le meilleur des cas, juste le turbo est à changer.

Dans le pire des cas, l'axe du turbo explose en pleins de petits morceaux qui partent avec l'huile jusque dans le moteur qui pète à son tour: turbo + moteur HS :/

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Invité §Lud140fn

:eek: Ce scénario est déjà arrivé à certains ?

Etrange .. quelqu'un connait la marque du turbo ? même problème chez Merco avec l'A45 AMG ..

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Apparemment, toutes les anciennes versions de turbo ne sont pas forcément défectueuses.

Il s'agirait plutôt de lots de production qui seraient défectueux.

 

Un constat revient assez souvent :

Les turbos défectueux cassent très rapidement (très souvent avant les 5000 premiers kilomètres).

Passé 10.000 Km, il y a de très forte chance que votre turbo ne soit pas un de ceux produit lors des lots défauts, vous pouvez rouler en toute sérénité.

 

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que passé 10000kms on est sauvé?

Moi j'ai lu que certaines versions dont fait partie ma S3 étaient touchées :??:

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Invité §fan657lX

C'est l'axe central du turbo qui explose.

Dans le meilleur des cas, juste le turbo est à changer.

Dans le pire des cas, l'axe du turbo explose en pleins de petits morceaux qui partent avec l'huile jusque dans le moteur qui pète à son tour: turbo + moteur HS :/

 

 

Dediou, carrément! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

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Invité §alb244AC

:eek: Ce scénario est déjà arrivé à certains ?

Etrange .. quelqu'un connait la marque du turbo ? même problème chez Merco avec l'A45 AMG ..

 

Oui quelques rares cas recensés sur le net.

Turbo IHI.

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Invité §alb244AC

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que passé 10000kms on est sauvé?

Moi j'ai lu que certaines versions dont fait partie ma S3 étaient touchées :??:

 

C'est pas moi qui l'affirme, j'ai passé 5-6 heures sur le net sur des forums anglais, australiens, sud africains, c'est revenu à plusieurs reprises cette extrême fragilité des turbos défectueux, donc passé un certains nombres de kilomètres t'es sensé être à l'abri et ne pas être concerné.

Après c'est pas une science exacte et les conditions d'utilisation dans ces pays ne sont pas non plus les mêmes que chez nous.

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Invité §sha683Qd

je pense que c'est plutot des cas isolé cette histoire de casse turbo, je navigue sur pas mal de forum audi, golf, leon et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a cassé son turbo.

Meme si j'avais deja entendu parler de cette histoire de casse turbo il y a quelques mois deja.

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Invité §alb244AC

Désolé c'est en anglais :

 

I have mentioned on here before that my neighbor is the service director at the local VW/Audi/Porsche dealership. Basically, this guy knows his stuff when it comes to anything in the lineup. I dropped my car off with him today for a 1000 mile checkup on the car. I don't think this is an official VW service, however, at this dealership they like to do a look over of the car at 1000 miles since the service interval is 10000 miles and they usually won't see the car again until that time. FYI, there is a recall on the electrical system that they have a software fix for...so you shall be seeing a recall notice soon (he performed the recall on my car).

 

To the point...

 

I started talking to him about the turbo issues and APR/GIAC/Uni etc tunes. In his opinion, the failure of the turbos has nothing to do with a car having a tune on it. I specifically asked him about failing turbos in cars with the APR tune and his exact words were, "it is not the fault of the tune."

 

They have in fact been having problems with turbos failing (which we know by the various turbo revisions). I did not get into the specifics, however, as I understood it, the most recent revision of the turbo is actually from a new manufacturer and they have not seen failures in the most recent revision to this point. He said the point in which the failures have stopped is after week 27 of the 2014 build year.

 

He also said that if the turbos fail, they usually fail very early, within the first couple of thousand miles. Even though there are a significant number of failures, the actual percentage of bad turbos is quite small and is actually more prevalent on the A3 for some reason. For this reason they are still doing repairs on a case basis. VW is obviously aware of the problem and they do not seem to be pushing the issue with mods.

 

He also told me to go get an APR tune...or GIAC ;-)

 

So the cliff notes are...

 

1. There is a known problem with the turbos and VW has been addressing the issue

2. So far there have not been reported failures after 2014 week 27 build date

3. The APR tune (or other tunes from reputable companies) are not the cause of premature failure

 

I am not going to release the name of the dealership or the name of my source since this conversation was off the record.

http://forums.vwvortex.com/sho [...] p=86585864

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Invité §alb244AC

Bon alors, on en est ou ici ? A part le 1er post, ça fait pschitt....?

Je continue à fouiller régulièrement le net et je trouve des brides d'info de ci de là :

 

 

g7r turbo failure stats.jpg

http://www.golfmk7.com/forums/ [...] mp;page=14

 

Quelques passages croustillants sur le dernier topic que j'ai pu trouver :

 

"Yep, The stop / start conditions is the #1 culprit. Shutting oil supply off to the turbocharger under most conditions.So even if you pick up your brand new car from Audi with 65km's on the clock, you have no idea if the oil supply has been shut off hot & the damage is already done.

That is why these turbochargers are failing on softly driven cars, on dealer test drives, and then cars which have had a really, really hard life (like mine) have a perfect turbocharger (because we turn stop / start off every time we hop into the car).

I had a very good conversation with an Audi regional warranty manager about it in the UK."

 

"IIRC the turbo shaft typically snaps due to bearings overheating (from lack of oil). The blades can then break up and work their way into the engine."

il y a un débat aussi sur la désactivation du stop/start par vagcom qui flagerait le fichier TD1 du véhicule et passerait le véhicule en liste noire donc plus sous garantie, en gros tu penses bien faire mais tu perds ta garantie :

"Also disabling it with Vag Com leaves a coding trail & tags your car as "TD1 modified" as well."

 

http://www.ozaudi.com/forums/a [...] urbos.html

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Si j'ai bien compris ce problème ne se limiterait pas a la Golf R et La S3 mais aussi les 2L des GTI?

ce sont les mêmes turbos?

 

Ma S3 a 8000kms rien a signaler pour le moment...j'ai désactivé le SS depuis le début...

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Invité §kSD308QM

J'ai passé un peu de temps sur le net sur ces problèmes de turbo ... c'est un peu effarant en effet.

 

Me concernant j'ai la version "06K 145 702 N" (G7R de 03/2014).

 

Sont touchés aussi bien les modèles stock que préparés, le petit turbo IHI des golf 7 GTI ainsi que le plus gros turbo IHI des S3 8V/G7R/Leon cupra.

Ils en sont à la 4ème révision pour le turbo IHI sur S3 8V/G7R/Leon cupra :

 

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.

06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.

06K 145 722 H - Revision 4 - No known failures, Released late October

 

edit : ajout lien :

https://translate.google.fr/tr [...] edit-text=

 

 

Vivement la R400 :lol: :lol: :lol:

 

Turbo a changer a chaque plein :love: :love: :love:

 

L'A45 est fiable a coter :ange: :ange: :ange:

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Invité §iqv825dF

 

Vivement la R400 :lol: :lol: :lol:

 

Turbo a changer a chaque plein :love: :love: :love:

 

L'A45 est fiable a coter :ange: :ange: :ange:

 

 

VBTFE :jap:

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5600 km de mon coté RAS si ce n'est une santé de fou pour ce moteur.

 

En gros jamais de S&S, vidange post rodage a 4500 km temps de chauffe et de refroidissement toujours respectés, utilisation intelligente quoi . . .

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Invité §kSD308QM

5600 km de mon coté RAS si ce n'est une santé de fou pour ce moteur.

 

En gros jamais de S&S, vidange post rodage a 4500 km temps de chauffe et de refroidissement toujours respectés, utilisation intelligente quoi . . .

 

 

Encore heureux que dans une caisse neuve a 45K€ on puisse rouler 5000km sans probléme

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Encore heureux que dans une caisse neuve a 45K€ on puisse rouler 5000km sans probléme

 

 

Nous sommes d'accord je ferais mon retour a 10 000 km si elle y arrive :D

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Invité §alb244AC

Si j'ai bien compris ce problème ne se limiterait pas a la Golf R et La S3 mais aussi les 2L des GTI?

ce sont les mêmes turbos?

 

Ma S3 a 8000kms rien a signaler pour le moment...j'ai désactivé le SS depuis le début...

 

Cela concerne tous les véhicules équipés du 2.0T EA888 Gen 3 engine :

- avec le petit turbo IHI : Golf 7 GTI, Audi S1, Audi TT 230, skoda octavia RS,

- avec le gros turbo IHI : Golf 7 R, Audi S3, Audi TTS 310, Leon cupra 265/280.

 

Je viens de passer les 21.000 Km ce week-end, RAS. Je désactive également systématiquement le SS.

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Invité §alb244AC

Tu passes quand chez Audi pour ta 1ere révision ? j’espère qu'ils ne vont pas te poser de soucis avec ça et qu'ils ne vont pas la considérer comme modifiée, tu nous diras.

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Tu passes quand chez Audi pour ta 1ere révision ? j’espère qu'ils ne vont pas te poser de soucis avec ça et qu'ils ne vont pas la considérer comme modifiée, tu nous diras.

 

Vu que je roule pas beaucoup ca sera dans 1 an et 15000kms...

Qu'ils ne me fassent pas chier avec ca cette modif c'est pas une reprog mais juste une modif pour éviter ces trucs débiles fiscaux et écolos qu'on nous imposent et qui nuisent a tout :non: .

En tous cas si le turbo claque dans 4 ans je saurais prouver que ce n'est pas de ma faute au contraire.

 

Le S&Stop est une hérésie technique imposée par des normes débiles d'abrutis de politiques et d'écolos qui sont a côté de la plaque :o

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