Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra


Invité §alb244AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid155MF

Bonjour,

 

Peut-on dire que ce problème de turbo n'est plus d'actualité ? Connaissez vous des cas en france ? Je voulais achter une leon cupra 280 mais ce problème m'avait un peu refroidit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Certes ce témoignage fait flipper mais

-Il l'a reprog il y a 3000kms...mon frangin a reprogrammé sa MB280D a 80000kms et a 86000 il a explosé le turbo...

 

-Si j'ai bien compris vw lui a refusé la garantie a cause d'une intervention dans l'Ecu...sont durs...et je comprends son dégout...

Maintenant je ne suis pas sur qu'un turbo qui tourne a 200000trs soit plus fiable sur roulement qu'a paliers...

 

Et bien moi qui ai désactivé le start & stop de merde j'espère que ca fera pas pareil si ca pète même si ca va dans le bon sens pour la fiabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Reprog ou pas les turbo cassent. C'est juste une honte que VW arrive pas a fiabilisé ces turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Il dit que les turbos d'S3 8V s'autodétruisent à 20.000 KM alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif:W

 

 

edit : la vidéo ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, je l'ai mise car il y a presque 30.000 vues ce qui montre que pas mal de gens se sentent concernés ou intéressés par le sujet. La conclusion est particulièrement nulle car en gros si le turbo de votre GTI mk7 vient à casser, on vous conseille d'en profiter pour installer celui de la R mk7 qui est plus gros (mais qui casse tout autant alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

@Ulimit @Eden91 En tant que reprogrammateurs, pouvez-vous nous partager votre expérience sur le sujet ? Est-ce qu'on psycothe ou c'est pas pire qu'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a eu une série de turbos défectueux sur Golf 7 GTI / Audi S3 (et leurs équivalence Seat/VW/Skoda)

 

On a eu le cas en live, un turbo qui a cassé lors d'un simple passage au banc !

 

Heureusement il semblerait que VAG soit bien conscient de ce soucis et réactif, il y a toujours eu prise en garantie.

Un rappel aussi circule pour certains chassis, ils remplacent le turbo en préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Merci du retour.

Ca doit pas être tous les jours qu'un turbo lâche sur un simple passage au banc :)

Un rappel serait l'idéal pour ceux équipés des premières versions du turbo IHI comme nous, donc wait and see.

Du coup, moi qui songeait pour lui faire une petite reprog light à ma G7R (genre couple max à 460Nm), je ronge mon frein, trop risqué (flag TD1 et perte de garantie, toussa ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les R de 2016, VW a corrigé le problème? ou le risque est toujours présent?

 

Sauf si j'ai mal vu, mais quand on config une R, il n'y a pas d'options "extension de garantie x ans" ? Pas d'extension de garantie possible sur ce modèle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Modèle 2016 ou 2015, c'est le même modèle de turbo (ref 06K 145 722 H) qui est monté depuis octobre 2014.

Perso j'ai une extension de garantie +1 an ou 60.000 Km sur la mienne, mais peut être que vw a changé sa politique depuis sur ce modèle, je ne sais pas nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2016 ou 2015, c'est le même modèle de turbo (ref 06K 145 722 H) qui est monté depuis octobre 2014.

Perso j'ai une extension de garantie +1 an ou 60.000 Km sur la mienne, mais peut être que vw a changé sa politique depuis sur ce modèle, je ne sais pas nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Merci

 

Après renseignement, les extensions de garanties sont présentes dans la grille tarif de la brochure Golf R

 

Vu ce prob de turbo, l'extension de garantie n'est pas futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Donc, moralité ? Même la dernière référence n'est pas fiable, c'est bien ça ? D'un côté personne ne semble ici se plaindre de problème, et d'un autre apparemment dans d'autres pays, ça pête. Et cette histoire de TD1 alors, si la voiture est flaguée TD1 (donc reprog détectée), pas de prise en charge de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sur FA y'a 15/20 propriétaires du 2.0 TFSI EA888 Gen3 à tout casser, ce n'est donc pas représentatif. Y'en a quand même un qui est venu témoigner pour sa leon cupra.

Oui pour la perte de garantie si reprog c'est ça. Y parait que certains préparateurs savent rendre la reprogrammation par OBD transparente mais je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom067NP

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter une golf 7 gti dsg de février 2015 vendu par WW.

 

Le numéro de turbo est le suivant 06 K 145 722 G

 

Ce turbo est il aussi touché par des problèmes de casses ou autres ?

 

Je vous remercie de vos réponses ou tous autres éléments liés à la fiabilité de cette voiture / point à vérifier avant achat...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Personnellement je n'ai pas suivi le problème du côté de la GTI.

Les modèles de turbo entre la GTI (IHI IS20) et la R (IHI IS38) sont différents.

Tu trouveras plus d'infos sur les forums tels que vwvortex.com et golfmk7.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom067NP

ok merci de ta réponse rapide, j'y vais de ce pas.

 

D'autres choses à checker avant achat sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud323gO

Juste pour apporter mon témoignage j'ai une Seat Leon cupra 280 de 2014 et le turbo m'a lâché vendredi passé avec tout juste 20'000 km. Alors que Le moteur était chaud j'ai simplement accéléré normalement à un stop puis plus rien...

 

Par chance ma garantie ce finis lundi prochain du coup j'en ai profité pour la prolonger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

D'un sens c'est cool que ce soit arrivé avant la fin de la garantie :)

Tu nous diras si, hormis le turbo, ils changent autre chose comme le pot catalytique ? pas de dommage côté moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit même hors garantie on peut tout de même espérer une participation du constructeur vu les faibles kilométrages et le défaut récurent :o

Dans tous les cas il n'est pas normal qu'un turbo lache ce n'est pas une pièce d'usure :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...