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Golf

Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra


Invité §alb244AC
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Vu que je roule pas beaucoup ca sera dans 1 an et 15000kms...

Qu'ils ne me fassent pas chier avec ca cette modif c'est pas une reprog mais juste une modif pour éviter ces trucs débiles fiscaux et écolos qu'on nous imposent et qui nuisent a tout :non: .

En tous cas si le turbo claque dans 4 ans je saurais prouver que ce n'est pas de ma faute au contraire.

 

Le S&Stop est une hérésie technique imposée par des normes débiles d'abrutis de politiques et d'écolos qui sont a côté de la plaque :o

 

 

 

Comment as tu fait sauter cette mer@e de S&S ?

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Invité §Deu144Zy

Il existe aussi une solution via le vagcom.

Il s'agit de mettre la valeur de tension basse (valeur de batterie en dessous de la quelle le S&S ne se déclenche pas) à 12v.

Tuto ici

 

D'ailleur ce site est vraiment bien, il y a plein de tuto pour plein de truc :)

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Invité §Deu144Zy

Le S&Stop est une hérésie technique imposée par des normes débiles d'abrutis de politiques et d'écolos qui sont a côté de la plaque :o

 

 

Tout à fait d'accord avec ça.

D'un autre côté ca permet d'éviter un malus plus important sur ce type de véhicule :)

Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver de façon permanente...

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Invité §alb244AC

Appuyer sur un bouton avant chaque démarrage c'est pas la mort non plus, ça me prend plus de temps de mettre ma ceinture ou de sortir mes lunettes de soleil du rangement du plafonnier :sol:helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Invité §Deu144Zy

C'est ce que je fais aussi ;)

 

A chaque démarrage, j'appuie successivement sur 3 boutons : Start Engine, puis le S&S et le frein de parking.

 

Après il est vrai qu'en modifiant les modes de conduite, le S&S se réactive parfois :(

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C'est ce que je fais aussi ;)

 

A chaque démarrage, j'appuie successivement sur 3 boutons : Start Engine, puis le S&S et le frein de parking.

 

Après il est vrai qu'en modifiant les modes de conduite, le S&S se réactive parfois :(

 

C'est beau le progrès :o

 

Enfin pour cette histoire de turbo je pense qu'il s'agit plus d'une faiblesse sur certains éléments dans les séries (disparité dans la fabrication) qu'un problème systématique car vu le nombre de 2l du groupe VAG EA888 en service il y a finalement très peu de retours en fait ;)

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Invité §alb244AC

Oui ça a été une des théories des lots de production défectueux.

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Invité §qkE561Bs

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une Seat CUPRA 280 DSG fabriquée avant juin 2014 ( si je ne me trompe pas).

Elle est espagnole et je l'ai importée le 04/12/14.

 

J'ai fait, en avance, une vidange lundi dernier (6 mois et 10850km).

Vendredi matin mon turbo a explosé dans un joyeux nuage blanc opaque 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

 

Je l'ai eu neuve, j'ai fait moi même le rodage et mon dernier plein avait une consommation moyenne de 7,8L/100. J'ai besoin de mon permis donc j'évite de faire le cowboy...

 

Seat prend en charge bien entendu les réparations... J'espère retrouver ma voiture vendredi prochain.

 

Est-ce que je fais partie des modèles à risque ? En tout cas, ça ne prévient pas.

 

Je voulais juste vous tenir au courant. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Cordialement,

Julien

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Invité §alb244AC

Merci pour ton retour julien.

Désolé pour toi mais comme tout va être pris sous garantie, c'est juste un désagrément temporaire le temps de la réparation.

A ma connaissance, tu es le 1er francophone qui fait part d'un turbo cassé sur EA888 Gen3 sur un forum, tous les autres turbo cassés que j'ai référéncé, l'ont été à l'étranger.

 

Je serai intéressé par la référence du nouveau turbo qui sera monté si tu peux l'avoir auprès du garage ;)

 

 

edit : et si possible aussi la référence du turbo qui a pété, ça devrait être de l'un de ceux ci-dessous (peut être le dernier) :

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.

06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.

06K 145 722 H - Revision 4 - No known failures, Released late October

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Invité §qkE561Bs

ok, je tenterai d'avoir ces informations.

 

Effectivement je n'ai pas trop de désagréments à part l'attente. J'espère juste que la réparation sera bien réalisée.

J'adore cette voiture ! Je voudrai pas qu'elle revienne amputée herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

 

Julien.

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Invité §qkE561Bs

Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré ma voiture réparée (nouveau turbo + nouveau catalyseur) jeudi soir dernier.

Je n'ai eu droit à aucune info et je n'ai pas vu les pièces sous prétexte que c'est la garantie européenne qui prend tout en charge...

 

Au moins, elle roule nikel !

 

Bonne journée,

Julien

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Invité §alb244AC

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Si ça te dit, tu as moyen de voir par toi même la référence du turbo qui a été monté en procédant comme décrit dans le lien ci-dessous, ça m'intéresserait si t'as 5 min ;)

 

https://translate.google.fr/tr [...] edit-text=

 

tu glisses un smartphone derrière le moteur comme indiqué sur l'image du lien ci-dessus et tu prends la photo.

 

PS : pourquoi ils ont changé le catalyseur, un rapport avec la panne du turbo ?

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Invité §Ano767VW

Bonjour,

 

je n'ai pas pu relever les numéros. Je viens de vendre la voiture (rien à voir avec la casse, j'avais déjà des acheteurs avant).

 

Ils ont changé le catalyseur car l'huile était passée dans l'échappement.

Donc ils ont nettoyé le pot mais ont préféré remplacer le catalyseur (tant que c'est sous garantie, autant ne pas lésiner).

 

Cordialement,

Julien

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Invité §Le 121DQ

Faudrait vraiment que j'arrive à prendre cette photo sans y faire tomber mon telephone (pas comme la dernière fois donc), car pour le moment je suis à 34 000Km et rien à signaler :)

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Faudrait vraiment que j'arrive à prendre cette photo sans y faire tomber mon telephone (pas comme la dernière fois donc), car pour le moment je suis à 34 000Km et rien à signaler :)

 

Tu prends un tasseau que tu scoches sur ton tel et puis voila :o

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Invité §alb244AC

Retour d'un propriétaire d'audi S3 8V :

"Posted Yesterday, 15:41 PM

Je ne sais pas si il y a déjà un sujet sur ce soucis mais il semble être reconnu que le turbo de nos 2.0tfsi peut présenter une fragilité, de ce que j'ai pu lire il y a eu des séries à problème. Idem sur les Golf R.

Ce matin (en allant chercher le pain), après environ 7-8 km, donc moteur chaud, sur une accélération plutôt soft j'ai eu un énorme nuage blanc à l'échappement et plus de puissance. Je me suis arrêté sur le bas coté, le moteur s'est éteint puis impossible de le redémarrer, à aucun moment je n'ai eu de voyant sur le TDB. L'auto sera déposée demain par le dépanneur chez mon concessionnaire. Le niveau de LDR est ok, je pense donc à une casse du turbo..... mon S3 est de 10/2013.

Quelqu'un ici à déjà eu le problème?Je vous tiendrais au courant du diag Audi...."

 

Retour d'un propriétaire de golf 7 GTI :

"le Mer 1 Juil - 19:41

salut

 

dite moi ce qui ont fait reprogrammé leur GTI 230 pouvez vous me dire si vous avez eu des problème avec vos turbo

 

car pour l'histoire j'ai fait une reprog (reprogrammé chez digitronic performance) et 100km plus tard le turbo a cassé donc après quelque recherche mon turbo aurais comme numéro de série 06K 145 702 Q et donc malade puisque depuis ils l'ont remplacé par le T puis par le G

 

donc quel référence avez vous sur vos turbo et combien de KM avait vous lors de la reprog et combien en avait vous maintenant

 

merci d'avance"

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Invité §Ano407Oh

Allez chercher sa baguette de pain avec un audi S3 .... / on aura tout vu comme conneries.

 

" j'ai fait une reprog (reprogrammé chez digitronic performance) et 100km plus tard le turbo a cassé "

Le turbo est clairement la pièce faible de ce moulin, et le mec fait "une reprog"...... Du grand n'importnawak.

 

On se demande si les utilisateurs de ce moulin n'ont pas un pois-chiche dans la tête.

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Invité §Aud267ge

Pour info, j'ai un S3 depuis le 09 septembre 2014 acheté neuf à la concession avenir automobile d'Angers...

Véhicule respectant les temps de chauffe, pas de circuit, pas de repro...

Bien que ce ne soit pas le sujet de conversation, avant le problème du turbo, qq infos préalables :

 

- 1000 km : Changement de la transmission

- 3500 km : Changement plaquettes, disques

- 7011 km : vidange le 28/08/2015

- 7050 km : Turbo HS le 29/08/2015

En allant, non pas chercher du pain, mais faire mes courses...je suis resté en panne sur le parking de la grande surface ! Le véhicule ne repart pas à la clé. Après une dizaine d'essais, avoir appuyer sur le frein, il faut accélérer (à l'ancienne) et mettre un bon coup de gaz pour qu'il reparte...avec fumée, tremblements, et l'échappement d'une lamborghini... :??:

 

on doit récupérer le phénomène fin de semaine...

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Invité §alb244AC

Pour info, j'ai un S3 depuis le 09 septembre 2014 acheté neuf à la concession avenir automobile d'Angers...

Véhicule respectant les temps de chauffe, pas de circuit, pas de repro...

Bien que ce ne soit pas le sujet de conversation, avant le problème du turbo, qq infos préalables :

 

- 1000 km : Changement de la transmission

- 3500 km : Changement plaquettes, disques

- 7011 km : vidange le 28/08/2015

- 7050 km : Turbo HS le 29/08/2015

En allant, non pas chercher du pain, mais faire mes courses...je suis resté en panne sur le parking de la grande surface ! Le véhicule ne repart pas à la clé. Après une dizaine d'essais, avoir appuyer sur le frein, il faut accélérer (à l'ancienne) et mettre un bon coup de gaz pour qu'il reparte...avec fumée, tremblements, et l'échappement d'une lamborghini... :??:

 

on doit récupérer le phénomène fin de semaine...

 

Merci pour le retour.

Pourquoi le changement de transmission à 1000 Km ? DSG ou BVM ?

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Invité §Aud267ge

Une S tronic. Le changement est dû au joint du trop plein qui était défectueux...résultat, le lubrifiant de la transmission s'est vidé doucement, mais sûrement !

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Merci pour ton retour julien.

Désolé pour toi mais comme tout va être pris sous garantie, c'est juste un désagrément temporaire le temps de la réparation.

A ma connaissance, tu es le 1er francophone qui fait part d'un turbo cassé sur EA888 Gen3 sur un forum, tous les autres turbo cassés que j'ai référéncé, l'ont été à l'étranger.

 

Je serai intéressé par la référence du nouveau turbo qui sera monté si tu peux l'avoir auprès du garage ;)

 

 

edit : et si possible aussi la référence du turbo qui a pété, ça devrait être de l'un de ceux ci-dessous (peut être le dernier) :

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.

06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.

06K 145 722 H - Revision 4 - No known failures, Released late October

 

 

Ou peut on trouver ces références ?

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11000kms RAS pour moi...

 

Curieusement d'après la liste toutes les refs sont impactées sauf...la dernière trop récente...

 

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que sur des dixaines de milliers d'autos produites que seules quelques une sont impactées -sans compter les reprogs-

N'y aurait t-il pas un problème d'utilisation? mise en chauffe et arrêts nons respectés? :voyons:

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33000 donc fragilité des turbos peut être mais pas pour tout le monde :jap:

 

Il doit y avoir une fragilité mais si on respecte la mécanique pas de casse a mon avis...quand j'entends mon voisin démarrer son fioul a font la caisse le matin ca me laisse rêveur :roll:

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Invité §alb244AC

Sur les forums, ça parle de moins en moins de casse de turbos, il s'agissait donc certainement de lots défectueux.

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