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Golf

Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra


Invité §alb244AC
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano717St

Salut à tous, je comptais changer ma Classe A180 pour un petit 2.0 de 280-300 chevaux. La Cupra me tente beaucoup, mais après vous avoir lu ça donne pas envie ! Je comptais en acheter une d’occasion de 2015-2016 avec moins de 30.000km en pensant que le moteur est sain.... Avons nous plus d’information à propos de ces casses de turbo ? Y-a t-il un modèle de préférence pour être ‘serein’ ?

Ou alors il vaut mieux que je me tourne vers une M135i pour être tranquille ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

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Invité §Gra481VM

Salut à tous, je comptais changer ma Classe A180 pour un petit 2.0 de 280-300 chevaux. La Cupra me tente beaucoup, mais après vous avoir lu ça donne pas envie ! Je comptais en acheter une d’occasion de 2015-2016 avec moins de 30.000km en pensant que le moteur est sain.... Avons nous plus d’information à propos de ces casses de turbo ? Y-a t-il un modèle de préférence pour être ‘serein’ ?

Ou alors il vaut mieux que je me tourne vers une M135i pour être tranquille ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

 

 

Fin 2015 ils ont normalement la 4 ieme série de turbo bien moins touché. Après cela ne veut rien dire, mon oncle à une des premières Cupra 280 avec 80k km et il n'a aucun problème. C'est assez aléatoire j'ai l'impression, après il faut pas taper dedans avant que l'huile soit au moins à 90°. C'est difficile à dire si ceux à qui c'est arrivé si il y a eu un respect pour la mécanique :)

 

Quoi qu'il en soit VAG est au courant des défaut et prennent en charge sans rechigner.

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Bonjour,

Je compte également acheter une Cupra 280 en stock chez le concessionnaire et je viens de tomber sur ce topic. Ce que j'ai compris après avoir lu les 5 pages du topic, c'est que c'est vraiment aléatoire et que ce n'est pas systématique que la plupart des modèles soient touchés comme le N47 chez BMW qui avait un défaut de conception à la base. J'ai bien compris ou je me trompe?

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Invité §lot203cr

Bonjour .

S/S a déconnecter impérativement,Chauffe tranquille de l'huile(90degrés),Couper le moteur aprés 1 mn....Tout ça doit etre le B-aba de tout moteur de sport turbocompressé.

Quand on achète d'occasion ....on ne connais pas la vie précédente ....donc grosse garantie souhaité!

 

ps: je suis éffaré par le nombre de types qui veulent une reprog.....Ce moteur est une balle;sauf si vous étes pilotes proffesionnel en compétition ,je ne vois absolument pas l'intéret de 'faire' bricoler le berzingue.....sauf a prendre le risque de l'exploser

 

:jap: Re PS :IHI .....c'est japonais... :cry: :cry:

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Invité wtf

salut

je remonte un peu le sujet, je comptais partir sur une cupra 290/300, même si j'ai des moteurs turbo depuis pas mal d'années donc je commence à connaitre...

cette histoire de casse turbo ça donne pas très envie malgrés les qualité indéniable de l'auto

certains ont eu ce genre de soucis sur des cupra >= 2017 ?

merci

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Invité Yop

salut

je remonte un peu le sujet, je comptais partir sur une cupra 290/300, même si j'ai des moteurs turbo depuis pas mal d'années donc je commence à connaitre...

cette histoire de casse turbo ça donne pas très envie malgrés les qualité indéniable de l'auto

certains ont eu ce genre de soucis sur des cupra >= 2017 ?

merci

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