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Golf

probleme golf IV qui glisse pneu different a l'avant


Invité §Car620Tw

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Invité §Car620Tw

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum donc je pense qu'il faut que je me présente un minimum, voila j'ai 21 j'habite dans le pas-de-calais prés d’Arras et je suis l'heureux propriétaire d'une polo 6n 1.4 60ch de 97, mais pour le moment ce n'est pas cette voiture qui va nous intéresser mais une Golf 4 1.9 tdi 90ch de 99 ou 98 qui appartient a ma mère, donc voila hier alors que rouler sur une portion de route limiter a 90, ne connaissant pas cette route de plus il faisait noir je roulais donc a 80 km/h, quand dans un léger virage j'ai a peine effleurer la pédale de frein a voyant un panneaux 70 plus loin, la voiture a glisser vers l'interrieur du virage en rattrapent l'auto je me suis carrément retrouver dans la vois de gauche et j'ai bien cru finir dans les champs, je me suis arrêter il ni avais pas de boue ni de gel ou autre chose qui aurais pu me faire glisser, par contre du a un pneu qui a etait abimer et changer il se trouve que les pneus avant ne sont pas tout a fait pareille (voir photo), je me demande si c'est a cause de sa que la voiture a pu glisser ou a cause des amortisseur avant qui on était remplacer par des occasion récupérer sur une voiture de 300.000km mais qui on surement était changer entre deux car la personne a toujours bien entretenu sont véhicule.

 

Pour les photo je les posterais après car elle sont trop volumineuse il faut que je trouve un moyen de les réduire.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Car620Tw

je suis désoler du retard pour les photo mais j'ai eu une coupure internet qui viens de ce rétablir, pour la voiture plus de problème je reçois des nouveaux amortisseur et des pneu dans la semaine.

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Invité §Jox412bq

"il se trouve que les pneus avant ne sont pas tout a fait pareille (voir photo), je me demande si c'est a cause de sa que la voiture a pu glisser ou a cause des amortisseur avant qui on était remplacer par des occasion récupérer sur une voiture de 300.000km".

 

Tu fais les questions réponses non ? heureusement que tu signales : mais qui on surement était changer entre deux car la personne a toujours bien entretenu sont véhicule.

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Invité §dan701us

Normalement sur le train avant ou arrière tu dois avoir les mêmes pneus et au même niveau d'usure et il est préférable d'avoir les meilleurs à l'arrière.

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Il est surtout très important de mettre les pneus les plus récents à l'arrière. Ce qui compte c'est la fraîcheur de la gomme. Plus un pneu est vieux, plus sa gomme et dure alors qu'avec un pneu neuf, la gomme est (relativement) plus tendre. Et pour ceux qui ont déjà fait un stage Centaure, ils comprendront de quoi de je veux parler en disant que c'est l'arrière du véhicule qui décroche en premier.

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Invité §vw 476cp

Après ça se vérifie surtout sur des berlines, ou propulsion bien sûr. Sur mon A3 perso j'ai mis les neufs à l'avant pour garder du grip dans les rond-points, bien sûr après faut anticiper les éventuels remous de l'arrière, surtout sur route détrempée :ange:

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