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[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets d'ouvrir le topic officiel de la VW Passat et Passat SW GTE 2015 afin de pouvoir bien informer tous ceux qui sont intéressés par cette VW Passat VIII ( berline et break ) en version GTE ( Hybride rechargeable ayant une autonomie de 50 km en 100 % électrique ) .

 

 

" VW Passat GTE

 

La nouvelle VW Passat est l'une des voitures les plus innovantes de sa catégorie. Equipée de systèmes de conduite progressifs, d'assistance et d'info divertissement, elle est High-Tech encapsulé dans un design puissant avec des proportions nettes. La huitième génération est en cours de lancement en Europe, mais déjà, Volkswagen est venu avec quelque chose de plus: le constructeur automobile allemand montre la Passat GTE dans une première mondiale au Salon de Paris. La première Passat avec un Plug-In Hybrid Drive System ( Système de conduite Hybride Rechargeable ). C'est un véhicule zéro émission et longue distance dans l'un, et disponible en berline ou en break. En mode GTE, la Volkswagen a aussi un côté très sportif. Plug-in hybride, dans ce cas, signifie la combinaison d'un moteur à essence à injection directe turbo (TSI) avec un moteur électrique qui est alimenté en énergie par une batterie externe (ou en mode de charge), la charge au lithium-ion. Merci à cette batterie, car la Passat GTE peut couvrir une distance allant jusqu'à 50 kilomètres en mode tout électrique et donc avec zéro émissions. Important: à la pression d'un bouton à côté du levier de vitesse, le conducteur peut également contrôler le mode tout électrique ("E-Mode") à volonté. Par exemple, à la fin d'un long voyage en voiture lorsque la destination est dans la ville environnementale. Par exemple, Londres: toute personne qui conduit dans la ville dans une Plug-In Hybrid telle que la Passat GTE, ou dans un véhicule électrique comme la E-Up! n'a pasr à payer le péage urbain, qui est normalement obligatoire. "

 

http://img2.netcarshow.com/Volkswagen-Passat_GTE_2015_800x600_wallpaper_01.jpg

 

 

http://img2.netcarshow.com/Volkswagen-Passat_GTE_2015_800x600_wallpaper_02.jpg

 

 

 

A la différence de la "E-Mode" est offert par le mode "GTE", qui est également accessible en appuyant sur un bouton dans ce mode, la Passat offre une sortie du système maximale de 160 kW / 218 ch, une grande variété de paramètres tels que la pédale d'accélérateur et la direction sont également configuré de façon plus sportive dans ce mode. Le moteur TSI de 1,4 litre développe une puissance de 115 kW / 156 ch (à partir de 5000 tours par minute), le moteur électrique produit 85 kW / 115 ch. Le couple maximal du système de conduite Plug-In Hybrid ( hybride rechargeable ) est de 400 Newton-mètres. La performance et la puissance sont déployées efficacement et d'une manière respectueuse de l'environnement: La consommation NEDC (pour les véhicules hybrides) est moins de 2,0 l / 100 km et 13,0 kWh / 100 km, et ces valeurs équivalent à moins de CO2 de 45 g / km. En combinaison avec la STI, il en résulte une autonomie de plus de 1000 km avec un réservoir de carburant de 50 litres plein et batterie complètement chargée avec elle, la Passat GTE couvre le retour à la capitale française facilement de la route de Paris à Londres, et sans une seule escale de ravitaillement.

 

130 km/h en mode tout électrique, plus de 220 km/h avec le TSI

 

Les valeurs de faible puissance / consommation de carburant et des émissions pionnières contrastent avec une performance de conduite puissante: la Passat GTE, toujours avec traction avant et équipés en standard avec une boîte de vitesses à double embrayage 6 vitesses spécialement développée pour le lecteur hybride, accélère jusqu'à 100 km / h en moins de 8,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 220 km/h, 130 km/h dans le "E-Mode" .

 

 

Stratégie de mobilité électrique complète

 

La Passat GTE sera lancé dans la deuxième moitié de l'année prochaine, à la fois en berline et en break. Avec le lancement du marché du Plug-In Hybrid, un total de neuf versions de conduite couvrant une plage de puissance de 92 kW / 125 ch à 206 kW / 280 ch, sera disponible pour la version européenne de la Passat. Toutes les versions conformes à la norme 6 des émissions de l'Union Européenne. La Passat GTE constitue également une partie intégrante de la stratégie de mobilité électrique chez Volkswagen. Après la XL1, la e-up !, la e-Golf et la Golf GTE, la Passat GTE est le cinquième ou sixième modèle (berline et break) qui peut être actionné par un moteur électrique sur des distances quotidiennes avec zéro émission.

 

Matériel High-Tech: caractéristiques et conception de la GTE

 

La Passat GTE est une ligne d'équipement indépendant. D'une part, son équipement standard comprend de nombreuses fonctionnalités qui sont également disponibles dans d'autres modèles de la gamme, soit en option ou sans frais supplémentaires, en fonction de la version de l'équipement: phares à LED (pour feux de croisement et feux de route), pilote du système d'alerte, automatique après la collision, système de freinage avant Assist, système de surveillance du milieu ambiant y compris la fonction de freinage d'urgence Ville, détecteur de pluie, le Park Pilot pour l'avant et à l'arrière, baguettes chromées sur les vitres latérales, et les sièges confort à l'avant. D'autre part, comme un phare de la haute technologie en termes de technologie d'entraînement, le modèle dispose de plusieurs éléments uniques et modernisation de l'équipement à l'intérieur duquel distinguent la Passat GTE du reste de la gamme.

 

 

Extérieur

 

Dans la partie supérieure de l'extrémité avant, la Passat GTE peut être reconnue par une unité spécifique de calandre chromé avec une ligne bleue supplémentaire. Le pare-chocs avant a également été redessiné, et des panneaux croisés distinctifs frappants dans l'entrée d'air inférieure et la LED diurne en forme de C. Les modules LED intégrés directement dans le pare-chocs ont progressé dans la Passat GTE à une signature unique et charismatique du Plug-In Hybrid. Le « C » en forme de LED feux diurnes et la ligne bleue dans l'unité de la calandre sont des dispositifs stylistiques délibérément déployés par le design: le bleu est la "couleur e-mobilité » Volkswagen et en conjonction avec la journée en forme de C lumière courante, il constitue un élément d'identification de modèles électriques et hybrides rechargeable de Volkswagen. Vu de côté, roues en alliage de 17 pouces "Astana" identifient la Passat GTE comme un Plug-In Hybrid.

 

Intérieur

 

L'intérieur a également été affiné pour le nouveau système de conduite. Avec une matrice de menu pour les fonctions et les affichages liés au système de conduite, les ingénieurs et les concepteurs d'interface chez Volkswagen TE (Centre de Développement Technique) ont adaptés des caractéristiques tels que le système standard "Composition des médias" d'infotainment et le tableau de bord (avec mesureur de puissance) pour le lecteur du Plug-In Hybrid. En outre, Active Info Display innovant avec des écrans spécifiques sera également disponible en option pour la Passat GTE. Détails standard tels que l'éclairage ambiant bleu, volant multifonction en cuir garni de coutures bleu bleu décoratives, le GTE spécifique pommeau de vitesses avec surpiqûres bleu et sièges recouverte d'un tissu "Sevilla" avec une structure de base bleu ont également été spécialement configuré pour la Passat GTE . En outre, l'intérieur a été renforcée par le "Waves" design (look aluminium) et "Piano Black" (noir brillant) ainsi qu'un logo GTE en face de la porte de changement de vitesse.

 

Fonctions via l'application Contrôle

 

Le propriétaire de la nouvelle Passat GTE peut faire usage de la "e-Remote CAR-NET" app, par lequel la charge de la batterie, par exemple, peut être démarré via smartphone. De même, toutes les fonctions de contrôle du climat peuvent être activées via le smartphone. En outre, des informations sur l'état du véhicule, l'état de charge de la batterie, les données récentes de conduite ou dernière position de stationnement peuvent être interrogées. Il est également possible de vérifier si les portes sont fermées et les lumières se sont éteintes.

 

Instruments: affichage spécifiques de la Passat GTE

 

La nouvelle Passat GTE sera lancé avec l'écran haute résolution de 6,5 pouces de la norme "Composition Media" système d'info divertissement. En option: la « découverte des médias" (également avec un écran de 6,5 pouces) et "Pro Découvrez" (avec un écran 8,0 pouces) systèmes de radionavigation. Les deux appareils disposent de nombreuses fonctions supplémentaires dans le Passat GTE. Elles comprennent une "gamme moniteur", un "indicateur de flux d'énergie", "les statistiques à zéro émission", "e-manager », et lorsque le système de navigation en option est installé comporte la fonction "360 ° de plage".

 

Moniteur de Gamme: représente la gamme d'entraînement électrique momentanée de la Passat GTE, le potentiel de gamme supplémentaire qui peut être atteint en éteignant les consommateurs auxiliaires qui pourraient être en cours d'utilisation est également indiquée.

Indicateur de flux d'énergie: cet indicateur utilise des graphiques animés pour décrire les flux d'énergie lors de l'accélération (flèches bleues) ainsi que le freinage, c'est à dire le freinage par récupération (flèches vertes).

e-Manager: jusqu'à trois horaires de départ et de charge peuvent être programmés ici, et le chauffage ou le refroidissement de l'intérieur peuvent être activées par l'air conditionné à l'arrêt, qui vient comme une caractéristique standard.

360 ° gamme: la gamme de conduite dans « E-Mode" est représenté par la zone dite de 360 ° sur la carte de la région environnante. La zone en surbrillance représente la conduite unidirectionnelle électrique de la voiture. Stations de recharge peuvent être affichées et utilisées dans le calcul de l'itinéraire.

 

 

Power Meter est le principal instrument

 

Sur le côté gauche de l'instrument combiné par la puissance de mètres de la Passat GTE complète le tachymètre et affiche des informations telles que si la batterie haute tension est chargée par la régénération ou si , et combien, l'énergie est consommée. Le compteur de vitesse est toujours sur le côté droit. Un écran couleur (affichage multifonction Premium), qui est situé entre le compteur de puissance et de vitesse, affiche en permanence la gamme de conduite électrique et le mode de fonctionnement momentané. Dans un domaine de LED distinct dans le segment inférieur de l'écran multifonction, le message "READY" apparaît également après le démarrage du moteur électrique, ce qui indique que la voiture est prête à être entraînée. Cela se fait parce que le moteur électrique ne peut pas être entendu lorsque la voiture est arrêtée.

 

Actif Info Display

 

Volkswagen offre un tableau de bord qui a été conçu comme un affichage interactif complet dans la nouvelle Passat GTE en option: l'Info affichage actif. Tous les instruments, donc aussi les écrans de spécifiques dans la Passat GTE sont presque mises en œuvre par le logiciel. Les informations de navigation peuvent être affichées en vues 2-D ou 3-D sur un écran de 12,3 pouces. Sa résolution de 1440 x 540 pixels permet extrêmement précis des graphiques de haute qualité et affichage interactif de tous les détails. Prenez le mode de navigation par exemple: ici le compteur de vitesse et le tachymètre sont déplacés sur les côtés pour faire plus de place pour l'affichage de la carte. Les informations sur les fonctions motrices de navigation et d'assistance peuvent être intégrées dans les zones graphiques de l'indicateur de vitesse et le tachymètre au besoin. Les données qui s'affichent sur la console centrale via le système d'info divertissement, telles que les pages de contact de téléphone ou de CD, peuvent également être affichées dans l'Active Info dans la Passat. En fait, le conducteur peut trouver toutes les informations pertinentes à la conduite dans son champ de vision direct. Comme décrit ci-dessus peut tirer les données importantes dont il a besoin en fonction de la situation et l'utiliser ensuite dans un affichage sélectionné individuellement.

 

 

Système de conduite avec zéro émissions dès que possible

 

Comme indiqué ci-dessus, Volkswagen utilise un moteur turbocompressé à injection directe d'essence (1.4 TSI) et un triphasé aimant permanent moteur synchrone comme moteur électrique pour alimenter la Passat GTE. Comme une turbine, le moteur électrique monte en régime à partir d'un statut quo et fournit un couple maximal de 330 Nm. Le moteur électrique est alimenté par la batterie lithium-ion à haute tension, et la capacité énergétique de la batterie s'élève à 9,9 kWh. La boîte de vitesses que Volkswagen utilise ici est une boite de vitesses ayant 6 vitesses ( DSG 6 ) avec trois embrayages (double embrayage ainsi que le désengagement d'embrayage) qui a été spécialement développé pour une utilisation hybride. Chaque fois que possible, l'embrayage de désengagement désengage la STI de l'essieu avant moteur et ferme au loin, comme dans les phases de "roue libre" . Dans ce cas, la Passat GTE fait utilisation de l'énergie et des côtes cinétique de la voiture sans puissance de propulsion ajouté. Le moteur électrique de Volkswagen intégré dans le carter de boîte de vitesses. Des composants supplémentaires de l'entraînement de l'hybride comprennent l'électronique de puissance (convertit le courant continu de la batterie en courant alternatif pour le moteur électrique) et un chargeur. Un servofrein électro-mécanique et un compresseur de climatisation électrique assurent aussi un fonctionnement optimal et efficace d'énergie des freins et climatiseur dans « E-Mode".

 

Modes de fonctionnement

 

La Passat GTE peut être entraînée en quatre modes différents, et lequel choisir est très intuitif. "E-Mode", "Hybrid", "charge de la batterie » et « GTE ». Le conducteur peut toujours voir quel mode est actif sur l'écran multifonction du tableau de bord.

 

À partir de la "E-Mode"

 

Lors du démarrage de la voiture, la Passat GTE entraîne automatiquement le "E-Mode" (sauf lorsque la batterie n'est pas suffisamment chargée ou que la température extérieure est très basse, dans ce cas, la STI reprend immédiatement). Quand un niveau de charge minimal de la batterie a été atteint ou quand il y a une très forte demande pour le pouvoir, le système de conduite commute automatiquement sur le mode "hybride". Dans cet état, "E-Mode" est désactivée, et la Passat GTE se comporte maintenant comme un véhicule hybride classique qui charge la batterie par régénération à la décélération et utilise automatiquement la STI et/ou moteur électrique, en fonction de la situation de conduite. L'état de charge de la batterie est maintenue à un niveau constant dans ce mode. En appuyant sur le bouton "E-Mode" (à la gauche du pommeau de vitesses), le conducteur peut passer manuellement en "E-Mode". Ce bouton ouvre simultanément une fenêtre de sélection dans le système d'info divertissement, dans lequel les trois "E-Mode", "hybride" et "modes" charge de la batterie peuvent être directement sélectionnés.

 

 

"Charge de la batterie" via le menu

 

En plus de la "E-Mode » et les modes « hybride », vous pouvez définir un autre mode via le menu système d'info divertissement, comme décrit: "charge de la batterie" (charger la batterie). Dans ce mode, la batterie haute tension est chargé pendant le trajet.

 

Sporty dans le mode "GTE"

 

En appuyant sur le bouton "GTE" (également à la gauche du pommeau de vitesses), le conducteur peut passer en mode "GTE" qui active la nature très sportif de la Passat agile GTE. Le pilote (et tous les passagers) remarquent ce qui suit: Les caractéristiques de la pédale d'accélérateur, la boîte de vitesses et la direction sont faites plus sportive. Dans le cadre de DCC en option, le châssis est plus ferme. L'accord de la STI est orienté également vers plus de performance. En outre, dans le mode "GTE" le travail du moteur TSI et électriques ainsi que, dans ce qui est connu comme "booster", pour rendre la puissance complète du système et le couple maximum du système disponible.

 

Chargement de la batterie

 

Il y a deux façons de charger la batterie dans la Passat GTE via la prise de charge dans la calandre. Premièrement: le câble de charge standard est branché sur une prise secteur 230 volts électrique. La batterie est alors chargée par un courant alternatif (AC) du réseau à un niveau de 2,3 kW de puissance. De complètement à plat, il peut être complètement rechargée (niveau 100 pour cent de charge de la batterie) en quatre heures et 15 minutes. Deuxièmement: Volkswagen offre une boîte murale en option pour un garage ou un abri d'auto qui charge à un niveau de 3,6 kW de puissance. En utilisant cette méthode, la batterie est complètement chargée, après seulement deux heures et 30 minutes. Comme la boîte de mur, il y a aussi des stations de recharge publiques que "ravitaillent" voitures électriques à un niveau de 3,6 kW de puissance.

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

" Une Volkswagen Passat GTE pour la Police allemande

 

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201412/volkswagen-passat-gt-3_800x0w.jpg

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201412/volkswagen-passat-gt-2_800x0w.jpg

 

 

 

Bien que nous ayons à attendre jusqu'à 2016, la huitième génération Volkswagen Passat est prête à frapper les routes en Allemagne, avec la version euro-spec à être lancé en Juillet 2014. Redessinée à l'intérieur comme à l'extérieur et vêtu d'un costume plus élégant, la Passat ne semble plus comme la voiture terne du peuple que nous sommes habitués à cours des dernières décennies. La nouvelle Passat est magnifique à regarder, mais ce qui fait la huitième génération du véhicule beaucoup plus spécial, c'est qu'il est maintenant disponible avec une motorisation hybride. Révélée en Septembre, la Passat GTE est le premier PHEV à porter le badge célèbre et emprunte ses composants du groupe propulseur de la Golf GTE.

 

Nous savons déjà tout ce qu'il y a à savoir sur la Passat GTE, sauf certains détails techniques que Volkswagen n'a pas encore dû dévoiler, bien sûr, et tout ce que nous avons à faire est d'attendre quelques années de plus pour trouver ce Plug-In Hybrid chez les concessionnaires américains . Pendant ce temps, la Passat GTE est prévue pour frapper rue européenne en 2015 dans les deux formes civiles et policières. Oui, vous avez bien lu correct, cet hybride allemand vient de signer pour une carrière dans la police de l'île d'Helgoland, un archipel d'îles situé dans la mer du Nord.

 

Comme vous le pouvez, vous l'avez déjà deviné, ce n'est qu'un premier essai pour la Passat GTE comme une voiture de patrouille, avec ses devoirs à être étendues devrait-il remplir sa tâche avec succès dans le petit archipel qui abrite environ 1100 personnes. Bien que l'embauche hybrides pour le service de police ne est pas exactement un premier ministre, ce est en effet une première pour la Passat, qui rejoint désormais la flotte de Golf GTE plug-ins de la même communauté a reçu à l'été 2014. Découvrez tous les détails ci-dessous. "

 

http://www.topspeed.com/cars/v [...] 66855.html

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Invité §Wac683vo

"[h1]Volkswagen Passat GTE, familiale hybride rechargeable[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE-01.jpgAprès la Golf GTE, voici le second modèle par lequel Volkswagen veut devenir le champion de l'hybride rechargeable : la Passat GTE. Bonne chose, l'auto sera proposée d'emblée avec 2 carrosseries, berline ou break. Bravo ! Mais certains pourront regretter que c'est la seule nouveauté de cette Passat GTE, puisqu'il n'y a aucune originalité dans le groupe propulseur. C'est le même que dans la Golf GTE ou l'Audi A3 e-tron. La Passat fera sa différence par son excellente habitabilité, ce qu'on verra aussi par rapport à la concurrence d'Opel et de Toyota, et par sa présentation.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE-02.jpgQualité des matériaux de l'habitacle, assemblage de ces matériaux, la Passat était redoutable, et on dit de la nouvelle génération qu'elle est encore plus aboutie. La concurrence est prévenue. Comme sur toutes les hybrides rechargeables, c'est la capacité de la batterie qui est la caractéristique essentielle, elle est de 9,9 kWh. Notons bien que ce chiffre est celui de lacapacité totale, pas de lacapacité utile. Celle d'une Chevrolet Volt est de 16,5 kWh, tandis que celle de la Prius plug-in est de 4,4 kWh. VW a donc choisi le juste milieu, on aurait aimé qu'il soit plus proche de la Volt. Parce qu'en l'état, l'autonomie annoncée de 50 km en mode électrique nous parait un peu optimiste.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE-2.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE-03.jpgLa vitesse maxi en électrique est de 130 km/h, et pour recharger, la prise est sur le devant, mais pas derrière le logo VW. A sa gauche. Aucune recharge rapide n'est prévue, et sur une prise standard 230V 10A, la recharge prendra 4 heures un quart. Cela descendera à 2 heures et demie en 16A. Le réservoir d'essence a quant à lui une contenance de 50 l, et on regrettera un peu les 70 l de la Passat diesel, qui conservera l'atout d'une autonomie supérieure. Mais la faculté de rouler en mode zéro émission n'a pas de prix. On pourra aussi apprécier la douceur du 1400 TSI de 150 ch.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Volkswagen-Passat-GTE-04.jpgLa Passat GTE sera dévoilée en première mondiale au salon de Paris, avant sa commercialisation prévue au second semestre 2015. Seules les Passat standards seront disponibles à la vente au salon. On ne connait donc encore le prix, mais on l'imagine au-delà des 40 000 € (estimationMoteurNature) bonus non déduit. Cela sans compter les options, dont une sera le déjà fameux Active Info Display, qui remplace les instruments du tableau de bord par un écran digital sur lequel s'affiche la navigation. L'Audi TT avait été la première à recevoir cette technologie, et c'est tout l'atout d'être un grand groupe. Une fois qu'une technologie est développée, il est facile de la diffuser ensuite à de nombreux modèles.

 

 

Nous sommes certains que Volkswagen sera très rapidement le leader (en nombre de voitures vendues) de l'hybride rechargeable en Europe. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] plugin.php

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Bonsoir Viracocha,

 

Concernant les infos sur le volume de coffre perdu à cause des batteries, je n'ai pas encore trouvé de renseignements, mais je continuerai de faire de faire des recherches afin de savoir si effectivement, ou non, le coffre perd de son volume à cause des batteries .

 

Donc la VW Passat SW GTE t'intéresse . Très bon choix !! Tu te feras de belles économies en choisissant cette Passat break hybride dont l'autonomie en 100 % électrique s'élève à 50 km .

 

Moi aussi j'avais que je suis intéressé par cette VW Passat SW GTE, car étant déjà intéressé par la VW e-Golf ( 100 % électrique ), la VW Passat SW GTE me serrait utile pour de long trajet tout en remplissant le coffre ( pas forcément des trajets pour des vacances ) .

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Invité §Wac683vo

Ah j'oubliais une chose, c'est le toit panoramique de la Passat SW GTE en photo ci-dessus . Il semble assez long pour permettre d'avoir une bien belle vue à la fois à l'arrière tout comme à l'avant .

 

A part cela, je me demande si VW à l'idée en tête concernant une Passat GTE avec le 3.6 V6 FSI 300 cv comme sur la VW Cross Blue GTE qui sera réservé au marché américan .

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Invité §Wac683vo

Voici ce que j'ai trouvé concernant la VW Passat SW 2015 :

 

 

" Volkswagen Passat SW

 

Personne ne fait un break européen mieux que les Allemands, et dans la Passat SW, VW a une belle machine tout simplement avec un énorme tronc. Sérieusement, je n'ai pas un ruban à mesurer en main, mais il semble être bien plus large qu'un Touareg.

 

Qui plus est, les clients européens de VW ont accès à un certain nombre de différentes motorisations allant de punch à effet très intelligent. Le motorisation de break la plus intéressante des versions est la GTE, qui combine un moteur turbocompressé de 1.4 litres avec un système hybride rechargeable pour une autonomie totale de plus de 1 000 km, et une cote d'économie de carburant équivalente à 1.7L / 100 km. Maintenant, c'est une voiture à long terme. "

 

vw-passat-wagon.jpg?quality=80&strip=all

 

La Volkswagen Passat SW est une élégante voiture avec une énorme capacité de chargement.

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Invité §Wac683vo

Voici une vidéo de la VW Passat SW GTE :

 

 

 

 

Dès le début de la vidéo, j'ai bien remarqué combien cette Passat SW GTE est large .

Sachant le coffre de la Passat SW est déjà profond en longueur, le volume du coffre doit être meilleur avec un telle largeur .

 

Voici deux vidéos qui montre le coffre de la Passat SW :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=YeUcpnueAFM

 

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Invité §Nou614yL

Bonsoir Viracocha,

 

Concernant les infos sur le volume de coffre perdu à cause des batteries, je n'ai pas encore trouvé de renseignements, mais je continuerai de faire de faire des recherches afin de savoir si effectivement, ou non, le coffre perd de son volume à cause des batteries .

 

Donc la VW Passat SW GTE t'intéresse . Très bon choix !! Tu te feras de belles économies en choisissant cette Passat break hybride dont l'autonomie en 100 % électrique s'élève à 50 km .

 

Moi aussi j'avais que je suis intéressé par cette VW Passat SW GTE, car étant déjà intéressé par la VW e-Golf ( 100 % électrique ), la VW Passat SW GTE me serrait utile pour de long trajet tout en remplissant le coffre ( pas forcément des trajets pour des vacances ) .

 

 

Il faut bien avoir en tête qu'une GTE n'est jamais rentabilisé par rapport à un essence classique...

Ah j'oubliais une chose, c'est le toit panoramique de la Passat SW GTE en photo ci-dessus . Il semble assez long pour permettre d'avoir une bien belle vue à la fois à l'arrière tout comme à l'avant .

 

A part cela, je me demande si VW à l'idée en tête concernant une Passat GTE avec le 3.6 V6 FSI 300 cv comme sur la VW Cross Blue GTE qui sera réservé au marché américan .

 

 

Ce ne sont pas des photos de GTE ;)

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Invité §Wac683vo

Ne viens pas déjà parler de rentabilité .

Un essai bien précis de la Passat SW GTE n'a pas encore été fait afin d'en savoir plus sur la rentabilité par à la Passat SW avec un moteur essence .

 

La photo de la PASSAT SW rouge n'est effectivement pas celle d'une GTE . J'ai juste posté la photo de cet article anglais qui allait avec le texte ci-dessus et non celle de la Passat SW GTE, car dans cette partie de l'article concernant la VW Passat SW, l'auteur ne parle pas uniquement de la Passat SW GTE mais aussi des autres motorisations de la Passat SW . Voilà pourquoi ce n'est pas une photo de Passat SW GTE .

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je ne m'attends pas à ce que ce soit forcément "rentable". Même si d'après des calculs rapides, en diminuant ma conso par 2 par rapport à actuellement un surcout de 10000 euros serait "équilibré" en une dizaine d'année, donc je ne devrais pas y perdre trop non plus.

C'est plus sur le principe d'essayer de limiter le CO2 et les particules au quotidien dans une région qui en a déjà trop, tout en pouvant partir en vacances, le tout avec un surcoût pas trop important (même si je sais qu'il n'y a pas que le carburant qui est en cause).

 

j'avoue que mes deux seules interrogations actuelles sur la pertinence de la passat GTE sont:

1- le coffre (il me faut au moins ce que j'ai déjà, et les batteries prennent pas mal de place sur la golf GTE. d'où ma question)

2- la pertinence de prendre une GTE (donc boite auto) pour garder la voiture une dizaine d'année alors que mes gamins vont commencer la conduite accompagnée dans 6-7 ans.

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Invité §Nou614yL

Ne viens pas déjà parler de rentabilité .

Un essai bien précis de la Passat SW GTE n'a pas encore été fait afin d'en savoir plus sur la rentabilité par à la Passat SW avec un moteur essence .

 

La photo de la PASSAT SW rouge n'est effectivement pas celle d'une GTE . J'ai juste posté la photo de cet article anglais qui allait avec le texte ci-dessus et non celle de la Passat SW GTE, car dans cette partie de l'article concernant la VW Passat SW, l'auteur ne parle pas uniquement de la Passat SW GTE mais aussi des autres motorisations de la Passat SW . Voilà pourquoi ce n'est pas une photo de Passat SW GTE .

 

 

C'est tout simplement qu'elle n'existe pas.

 

Je parlais du break bleu ;)

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Invité §Wac683vo

La Passat SW en bleu sur la photo dont tu parles n'est effectivement pas une Passat SW GTE . J'ai juste mis cette photo afin que ceux soit intéressés par la Passat SW GTE puisse mieux voir la vue d'angle ( longueur + largeur ) + le toit panoramique afin qu'ils puissent se faire une bonne idée de la Passat SW GTE .

 

Viracocha : Je suis justement du même avis que toi .

Je sais très bien que les moteurs essence à injection directe ( FSI, TFSI, TSI et bien d'autres ) rejettent des particules et des NOx là où le moteur essence à injection indirecte ( plus précisément injection Multipoints ) ne rejettent ni particules, ni NOx ( ou NO² plus précisément ) . C'est donc pourquoi l'autonomie de 50 km en 100 % électrique de la Passat GTE m'intéresse tant . Surtout une Passat break, et non une compacte .

 

Pour le coffre, je ne suis pas sur qu'il y ait le même problème d'espace comme dans la Golf GTE .

Je n'ai pas encore trouve d'image de la plateforme de la Passat GTE ( en berline comme en break ), donc je ne peux t'informer correctement là-dessus, mais vu la longueur de cette nouvelle Passat VIII, je pense que le coffre sera, sûrement, normal comme pour les Passat SW essence ou Diesel.

 

J'attends qu'il y ait plus d'articles internationaux afin d'obtenir plus d'informations pour enfin pouvoir répondre aux informations que tu demandes concernant le coffre de cette Passat break hybride rechargeable .

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Invité §tax533GZ

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum - désolé s'il y a un problème quelconque avec mes messages au début - et plutôt intéressé par cette Passat GTE.

Actuellement j'ai une B6 SW TDI 140 DSG6 High-Line 250'000km (taxi) et impeccable jusqu'à là... pourvu que ça dure.

 

J'ai trouvé une info officielle sur le site VW UK - il sera possible de la commander à partir du mois de juin pour une livraison en octobre 2015.

 

http://www.volkswagen.co.uk/new/coming-soon

 

Je me réjouis de la voir et de "l'ausculter" de près au Salon de Genève - en espérant qu'on pourra l'approcher un peu plus qu'à Paris.

Je partagerai ici mes avis.

 

Ps du novice.

J'ai 2-3 photos concernant cette GTE (taille du coffre, phares, rangements, habitabilité) sur mon PC qui pourraient vous intéresser mais j'arrive pas à les insérer dans le message.

On peut poster uniquement les liens vers les photos qui sont déjà quelque part sur le net ?

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Invité §Wac683vo

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum - désolé s'il y a un problème quelconque avec mes messages au début - et plutôt intéressé par cette Passat GTE.

Actuellement j'ai une B6 SW TDI 140 DSG6 High-Line 250'000km (taxi) et impeccable jusqu'à là... pourvu que ça dure.

 

J'ai trouvé une info officielle sur le site VW UK - il sera possible de la commander à partir du mois de juin pour une livraison en octobre 2015.

 

http://www.volkswagen.co.uk/new/coming-soon

 

Je me réjouis de la voir et de "l'ausculter" de près au Salon de Genève - en espérant qu'on pourra l'approcher un peu plus qu'à Paris.

Je partagerai ici mes avis.

 

Ps du novice.

J'ai 2-3 photos concernant cette GTE (taille du coffre, phares, rangements, habitabilité) sur mon PC qui pourraient vous intéresser mais j'arrive pas à les insérer dans le message.

On peut poster uniquement les liens vers les photos qui sont déjà quelque part sur le net ?

 

 

 

Bonjour et bienvenue à toi Taxich !!

 

Content de savoir que tu es trés intéressé par cette VW Passat GTE .

Cependant, les renseignements que tu as trouvé sur le site VW Royaume-Uni ne concernent pas pour autant la France .

Le mieux sera de rechercher sur VW et te renseigner chez VW France afin d'obtenir de meilleures informations .

 

Pour les photos que tu as sur ton ordinateur et que tu souhaites les poter sur ce topic officiel de la VW Passat GTE, tu cliques sur " répondre ", en dessous du dernier message de ce topic, puis tu cliques sur l'image " photo ", et ensuite tu fais ce qui est demandé . Tu t’habitueras au fur et à mesure .

Tu peux poster les photos que tu veux, et non pas uniquement des photos venant de sites internet .

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Invité §Wac683vo

Vous pensez qu'elle sera disponible pour les véhicules de fonction type ALD ?

 

Bonjour Stiegl,

 

Je ne sais vraiment si la Passat GTE sera disponible en véhicule de fonction .

Je n'ai pas assez d'information pour cela .

Si cela c'est le cas, je posterai un article qui en parlera .

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Invité §Nou614yL

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Avec ses émissions de CO2, elle est forcément intéressant en TVTS.

 

 

Exactement.

 

Concernant la commercialisation de la GTE, je vais essayer de me renseigner en interne ;)

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Invité §tax533GZ

Effectivement, en Angleterre le volant est à droite - donc ce ne sont pas forcement les mêmes dates de commercialisation - mais on a une piste.

 

Voici quelque photos tirées de YT

 

Le coffre - pas de place pour la roue de secours :-(

Le planché du coffre de la nouvelle Passat a 2 niveaux; il semblerait que la GTE n'a qu'un seul niveau de profondeur

 

Coffre GTE

coffre 2 GTE place.jpg

 

 

coffre GTE place.jpg

 

 

Les phares - elle a de la gueule...

 

Sans titre.jpg

 

 

GT feux AV.jpg

 

 

GT 4 feux AV.jpg

 

 

feux AV.jpg

 

Effectivement, l'interface pour insérer les photos à changé par rapport au jour de l'inscription... mais je n'arrive pas à mettre plus que ça.

 

A suivre donc...

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Invité §TPz068ln

Bonsoir Viracocha,

 

Concernant les infos sur le volume de coffre perdu à cause des batteries, je n'ai pas encore trouvé de renseignements, mais je continuerai de faire de faire des recherches afin de savoir si effectivement, ou non, le coffre perd de son volume à cause des batteries .

 

Donc la VW Passat SW GTE t'intéresse . Très bon choix !! Tu te feras de belles économies en choisissant cette Passat break hybride dont l'autonomie en 100 % électrique s'élève à 50 km .

 

Moi aussi j'avais que je suis intéressé par cette VW Passat SW GTE, car étant déjà intéressé par la VW e-Golf ( 100 % électrique ), la VW Passat SW GTE me serrait utile pour de long trajet tout en remplissant le coffre ( pas forcément des trajets pour des vacances ) .

 

 

50 kilomètres c'est sur le papier car la golf avec cette technologie promise elle aussi a 50 kilomètres en fais 35 grand maximum....

 

Après les chiffres surréalistes des constructeurs pour les conso normalisée, on prend les mêmes et on recommence pour les hybrides :ange: :ange:

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Invité §Wac683vo

Très belles vidéos que à posté Taxich !!

 

Invité passatiste, beaucoup de personnes pensent exactement de la même que toi, mais moi je sais que l'autonomie en 100 % varie en fonction de la conduite de chaque personne . La majeure partie des conducteurs veulent conduire de manière à ce que le moteur ( essence, Diesel, essence + électrique, ou même 100% électrique ) puisse répondre très bien lorsqu'il appuie sur l'accélérateur .

Donc il est tout à fait normal que la consommation d'un moteur à essence/Diesel/essence+ électrique ( ou l'autonomie sur un moteur électrique ) souhaitée ne soit pas atteinte, et donc carrément dépassée ( sauf pour les moteurs électrique dont la vraie autonomie n'est pas du tout atteinte ).

Il est possible d'atteindre la consommation ou l'autonomie souhaitée en ayant une conduite vraiment calme ( je ne dis pas pour autant " pèpère ou similaire à conduite molle ) . Plus les personnes conduisent calmement ( => sans enfoncer l'accélérateur, et ce, à plusieurs reprises ), plus la consommation est basse ou la vraie autonomie est atteinte .

 

 

Moi, j'ai toujours une conduite calme, et je ne me fie pas du tout à ce qui est dit dans les articles ou les dossiers concernant un moteur ou même les sites . Je me fie beaucoup à ma conduite, à ma conduite habituelle et à mes calculs en fonction de mes pleins et de mes kilomètres parcourus .

 

Si tu préfères te fier à ce qui est dit dans les articles ou les dossiers constructeurs, c'est ton choix, tu fais comme bon te semble .

Après tout, chacun fait les choses à sa manière . Donc à chacun ses propres choix !!

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Invité §tax533GZ

Concernant la consommation, il faut encore prendre en compte la topographie et le relief de la ville où l'on conduit.

La même voiture avec le même chauffeur n'aura pas la même consommation dans une ville "vallonnée" ou avec des petites ruelles qu'une ville "plate" ou une ville vaste ou on roule des km sur des voies rapides.

La même chose pour le moment de la journée - si on roule en dehors des heures de pointe on consomme beaucoup moins qu'en plein trafic. Je vois avec la mienne (en ville) 11l/100km la journée et 8l/100km le soir et la nuit - conso urbaine annoncée en catalogue 9.1 l/100km.

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Invité §tax533GZ

Je "retourne" dans le coffre...

 

Voici le système de réglage du planché du coffre de cette nouvelle Passat que la GTE n'a visiblement PAS (voir mes photos plus haut) à cause de la batterie qui se trouve juste en dessous - d'où le volume absolut du coffre qui se retrouve légèrement diminué.

En fait c'est le même coffre, mais il n'y a pas de possibilité de l'approfondir de ces 10 cm vers le hayon.

 

 

coffre double hauteur.jpg

 

Système de rangement du rideau - pratique ! Pourvu qu'il trouve sa place sur la GTE... au moins ça.

 

 

 

La longueur reste la même pour la GTE que pour la classique - Cool, je pourrai y mettre ma planche à voile avec tout le bazar sans devoir monter le porte charge sur le toit :-)

 

 

 

 

 

volkswagen-passat-luggage-space.jpg

 

avec 2 valises maousse-costaud

 

coffre 2.jpg

 

...voici donc (par déduction) la longueur et la profondeur max du coffre de la GTE

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Invité §tax533GZ

J'aimerais rester encore dans les mesures... j'ai trouvé les dimensions de la B6, B7 et de la B8 (y.c. la GTE donc) pour ceux qui veulent comparer

 

d'abord celle qui nous intéresse

mesures_vw_passat_8.jpg

wymiary-volkswagen-passat-b8-variant.jpg

 

dimensions vw b8 break.png

 

la B7

 

mesures_vw_passat_7_a.jpg

 

mesures_vw_passat_7_b.jpg

 

et la B6

 

mesures_vw_passat_6_a.jpg

 

mesures_vw_passat_6_b.jpg

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Invité §tax533GZ

Je rectifie - en fait dans le coffre sous le planché se trouve le réservoir d'essence, pas la batterie qui elle, se trouve sous la banquette arrière.

 

vw-passat-gte-scan.jpg

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Invité §Wac683vo

"

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2/98//passat_gte_02.jpg?itok=aSZckK8A

 

 

 

La Volkswagen Passat GTE hybride rechargeable en berline familiale promès d'économiser 1,56 litres d'essence. Regardons ce qu'elle offre !!

 

Verdic : 4 étoiles

 

La Passat GTE est rapide, agréable à conduire et demande une moindre praticité. Que vous atteignez ces chiffres impressionnants de l'économie revendiqué ou non, l'entreprise des acheteurs de voitures sera attirée par les émissions de fonds rocheux, et tous les clients vont adorer le style élégant et l'intérieur spacieux. Si vous pouvez faire le meilleure du mode électrique, alors le prix est justifié. Sinon, nous serions tenu à l'un des excellents moteurs diesels, et donc économiser de l'argent.

 

Le portefeuille du Groupe Volkswagen hybride rechargeable est en pleine expansion, et la dernière addition est la VW Passat GTE. Avec l'économie selon des émissions de CO² de 36,7 g et 124,02 g/km, c'est le modèle le plus propre dans la gamme, mais y a-t-il des compromis pour une telle efficacité?

 

 

Tout d'abord, nous allons au chalut par la technologie. Comme la Golf GTE, la Passat combine un moteur à essence 1.4 TSI de 156 cv offrant 250 Nm de couple avec un moteur électrique envoyant ainsi un total de 218 cv et 400 Nm à travers une boîte DSG à six vitesses. En raison des batteries, moteur, câbles et systèmes de refroidissement, la voiture pèse 280 kg de plus que la Passat 1.4 TSI, mais peut aussi voyager en mode électrique seul pendant 50 km, et jusqu'à 130 km/h entre les charges de quatre heures.

 

Lorsque la batterie est faible ou si vous souhaitez accéder à la performance complet de la voiture, le moteur essence prends le relais. Cliquez sur le bouton GTE à côté du levier de vitesses, et le moteur ainsi que la force combinée du moteur est à votre disposition avec des réactions plus agressives, avec les paramètres de la direction assistée, de la boîte de vitesses et des réglages amortisseurs (en option).

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/01//passat_gte_13.jpg?itok=TGhzwc-b

 

 

 

La conduite hybride configure un équilibre entre les deux sources d'énergie pour le maximum d'économie, ou e-mode fonctionne uniquement sur électrique jusqu'à ce que les piles soient à sec. Vous pouvez également recharger les batteries le long de la route, mais l'économie de carburant souffre considérablement à la suite.

 

Il est curieux que VW tire des parallèles avec le nom de cette voiture au légendaire badge GTI, parce que ces kilos supplémentaires ne font pas de faveurs à sa manipulation dans les virages. La suspension a été effectivement légèrement raidie pour supporter le poids, mais la Passat GTE parcours encore plus de kilomètres que le modèle standard. D'autre part, le couple instantané du moteur électrique délivre une poussée linéaire satisfaisant, et même si le trajet est plus ferme que certains des occurrences, il n'est pas pire que la Passat classique.

 

La sensation du freinage n'est pas aussi bon en raison du système de régénération prise en charge au sommet de la pédale de frein. Donc, nous avons préféré rainurer le levier en B en augmentant la résistance de récupération. Dans la Golf GTE, nous avons trouvé la DSG est un peu saccadée, mais ici il semble être un peu lisse, certainement un monde loin de la CVT de la Toyota Prius.

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/05//passat_gte_22.jpg?itok=AXoGzYZ5

 

 

 

Excepter pour une fine ligne bleue au dessus de la calandre et de feux avant fer à cheval en LED, la Passat GTE ne crie pas sur ses capacités écologiques. C'est une histoire similaire à l'intérieur, où il offre le même espace lumineux et aéré, ainsi que la possibilité de déposer les sièges arrière fractionnés.

 

Toutefois, vous perdez le compartiment au sol (environ 180 litres) pour faire place à un réservoir de carburant de 50 litres, ce qui a eu à bouger afin de laisser un peu de place pour les batteries lithium-ion placées sous la banquette arrière.

 

Dans le tableau de bord, il y a un indicateur de l'énergie au lieu d'un compte-tours, et un deuxième affichage pour la charge de la batterie. Via l'écran tactile central monté, il est possible de montrer plus d'information sur le fonctionnement du système hybride, comme le flux d'énergie à un moment donné.

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/09//passat_gte_30.jpg?itok=6NvHCD-7

 

 

Donc, retour à ces compromis. Le Passat GTE, plus lourde, ne peut pas accaparer comme le reste de la gamme, mais il s'élance dans une ligne droite avec une surprenante urgence. En plus, elle possède des roues plus petites.

 

Le seul gros problème, cependant, est le prix, parce que si vous prévoyez d'utiliser la Passat GTE régulièrement en mode EV sur de courtes distances pour maximiser l'économie de carburant, une Passat Diesel sera mieux dans le monde réel. "

 

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] gte-review

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2/99//passat_gte_05.jpg?itok=hgrG7US1

 

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/00//passat_gte_08.jpg?itok=x_daKetF

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/02//passat_gte_16.jpg?itok=b_o9-o56

 

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/03//passat_gte_20.jpg?itok=thAkBZFt

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/04//passat_gte_21.jpg?itok=9r8IWss-

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/06//passat_gte_23.jpg?itok=VOsB05WS

 

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/07//passat_gte_25.jpg?itok=Cqzmb55r

 

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/3/08//passat_gte_29.jpg?itok=JOrxHE3x

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Invité §Wac683vo

L'image du coffre de la Passat GTE berline permet de remarquer que rien n'a changé pas rapport au coffre de la Passat stand .

Ce sera donc pareil pour la Passat SW GTE .

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