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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

 

Merci pour les précisions ....

 

Je ne voit pas l’intérêt d'utiliser le moteur thermique pour recharger (sur consommation). En revanche je comprend pas qu'il n'y est pas un petit alternateur pour recharger la batterie .....

 

 

Tu ne t'en rends peut être pas compte mais techniquement parlant, tu demandes une chose... Et son contraire.

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Invité §pop180yh

 

Tu ne t'en rends peut être pas compte mais techniquement parlant, tu demandes une chose... Et son contraire.

 

 

Je viens de me rendre compte en effet ......

 

Il faudrait un juste milieu pour le meilleur compromis

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Je viens de me rendre compte en effet ......

 

Il faudrait un juste milieu pour le meilleur compromis

 

 

Et bien bonne nouvelle pour toi, c'est ce qu'à fait VW. En fonctionnement en mode hybride "normal", le moteur électrique est utilisé comme générateur dans certaines phases afin de garder la charge de la batterie voire de la régénérer.

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Invité §pop180yh

 

Et bien bonne nouvelle pour toi, c'est ce qu'à fait VW. En fonctionnement en mode hybride "normal", le moteur électrique est utilisé comme générateur dans certaines phases afin de garder la charge de la batterie voire de la régénérer.

 

A vos dire ça me tente du coup comme mode de propulsion (je pense être dans le viseur de clientèle ...)

 

Me manque plus que l'essai pour confirmer .... :na: et voir le tarif que je peut obtenir. ...

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Invité §Dom575jB

 

Merci pour les précisions ....

 

Pour ma part je trouve le mode charge incompatible avec l'hybride rechargeable... Je ne voit pas l’intérêt d'utiliser le moteur thermique pour recharger (sur consommation). En revanche je comprend pas qu'il n'y est pas un petit alternateur pour recharger la batterie .....

 

 

J'utilise le mode recharge sur des longs trajets entrecoupés de zones embouteillées. Ex je quitte Bruxelles en mode électrique, sur autoroute je recharge la batterie et je fais les embouteillages parisiens en électrique.

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Bonjour,

 

Ce matin en prenant ma Passat GTE SW j'ai eu la désagréable surprise, d'avoir un hayon qui ne se ferme plus, la serrure semble ne pas avoir supporté une température proche de 0°. Après mainte tentatives de fermer le coffre sans succès, je suis passé chez VW résultat demain on me change la fermeture du hayon. Après une heure de conduite dans les bouchons, mon coffre s'est remis à se fermer.

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Invité §the265lT

Bonjour,

 

Ce matin en prenant ma Passat GTE SW j'ai eu la désagréable surprise, d'avoir un hayon qui ne se ferme plus

 

 

Eh bien moi le coffre ne s'ouvre plus, impossible même d'utiliser l'ouverture de secours!

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Invité §Sco436Bq

Bonjour,

Idem pour moi, il m'est arrivé plusieurs fois que le coffre ne se verrouille pas correctement. Au départ, je pensais que je l'avais mal fermé mais c'est arrivé un peu trop souvent. La dernière fois, il y a 2 semaines environ, à chaque fois que je m'assayais derrière le volant, le coffre se deverouillait. Un peu énervant...

Je l'ai amenée au garage, mais ils n'ont vu aucun défaut, ni dans l'ordinateur de bord, ni sur le faisceau.

Donc pour l'instant, j'attends que le défaut se présente régulièrement. En espérant, que cela ne tombe pas en panne à un moment où je ne pourrai pas ramener la voiture au garage.

Sinon, à part ce petit problème de coffre, toujours aussi content de la passat gte. Je tourne à 3l de conso moyenne et sur le dernier plein de fin octobre, je suis à 1.6L.

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Invité §Cli154FK

Il faut sortir la clé de la poche lorsque vous vous asseyez, les boutons de la télécommande sont assez sensibles ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Dernier plein mi-novembre conso 1,8 après 2500 km.

 

J'espère voir certains d'entre vous à Strasbourg le 10/12 pour le stage GTE.

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Bonjour,

 

Dès le diag + exploitation des logs l'ordre de fermeture ne semblait pas passer, bizarre car pour moi cette partie est purement mécanique, sachant que l'on ne parle pas du verrouillage centralisé. L'info est remontée à VW peut-être un rappel futur.

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Invité §hdm322TB

Bonsoir

 

Après vos récit très intéressant je souhaite acheter une GTE.

Pour la carte grise, quel et le code pour l’énergie sur vos carte grise.

 

Merci pour votre réponse

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Invité §hdm322TB

Bonjour,

 

Le code P3 de la carte grise est

EE: Essence électricité (hybride rechargeable)

 

merci

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Invité §moi374ih

 

J'espère voir certains d'entre vous à Strasbourg le 10/12 pour le stage GTE.

 

Bonjour,

 

c'est quoi ce stage ?????

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Invité §moi374ih

 

La mienne bleu harvard..

 

 

Effectivement, ça rend bien...

Pas de souci ? Ça se fixe sans problème et le résultat est solide ?

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Invité §Cli154FK

Volkswagen Driving Experience

 

Le futur n’est pas en marche, il roule.

 

Passionné de conduite et d’innovation, ce stage GTE est bien celui qu’il vous faut !

 

Pendant une demi-journée, vous découvrirez l’association étonnante de deux technologies : électrique et sportive.

 

Encadré par des pilotes de l’école Jean-Pierre Beltoise, le stage propose une première partie théorique (30 minutes). Durant celle-ci, un moniteur vous recevra pour vous présenter votre véhicule hybride rechargeable. Vous serez séduit(e) par sa technologie innovante qui associe autonomie et performance tout en respectant l’environnement.

 

La partie pratique (2 heures) vous permettra de mettre en application cet apprentissage tourné autour de l’éco-conduite. Pendant deux heures, vous serez au volant de votre véhicule GTE. Sur route fermée ou ouverte, vous profiterez au maximum des performances et des technologies de votre bolide.

 

Faible consommation et sensations de conduite exceptionnelles, le mélange idéal pour les conducteurs éco-responsables.

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Invité §moi374ih

Pour ma compréhension, en moyenne 100 kms électrique coute 2,4 €, avec le coût du Kw/h (0,1467 €) j'avais comme chiffre 3,23 € / 100 pour une conso de 22 Kw/100 .... --> 45 Kms

 

 

 

C'est le coût en heure pleine, et ça fait plutôt 3€.

En heure creuse on est plus proche de 2€ pour 100 km avec 10 cts TTC du kWh (et pas kW/h).

 

En partant du principe que la batterie faisant 10 kWh, ça fait 1 euro la recharge qui permet théoriquement de faire 50 kms : autonomie tombée à 30-35 kms en hiver (chauffage + éclairage en permanence).

 

Pour résumer :

Heures creuses : 2€ pour 100 kms, 3€ en hiver.

Heures pleines : 3€ pour 100 kms, 4,5€ en hiver.

 

Pour la France tout cela, car en Belgique par exemple j'ai lu sur le forum que c'était 27 cts le kWh !

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Invité §moi374ih

Volkswagen Driving Experience

 

Le futur n’est pas en marche, il roule.

 

Passionné de conduite et d’innovation, ce stage GTE est bien celui qu’il vous faut !

 

Pendant une demi-journée, vous découvrirez l’association étonnante de deux technologies : électrique et sportive.

 

Encadré par des pilotes de l’école Jean-Pierre Beltoise, le stage propose une première partie théorique (30 minutes). Durant celle-ci, un moniteur vous recevra pour vous présenter votre véhicule hybride rechargeable. Vous serez séduit(e) par sa technologie innovante qui associe autonomie et performance tout en respectant l’environnement.

 

La partie pratique (2 heures) vous permettra de mettre en application cet apprentissage tourné autour de l’éco-conduite. Pendant deux heures, vous serez au volant de votre véhicule GTE. Sur route fermée ou ouverte, vous profiterez au maximum des performances et des technologies de votre bolide.

 

Faible consommation et sensations de conduite exceptionnelles, le mélange idéal pour les conducteurs éco-responsables.

 

Merci Clik.

Même si ça fait un peu (beaucoup) plaquette commerciale :lol:

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Invité §pop180yh

 

C'est le coût en heure pleine, et ça fait plutôt 3€.

En heure creuse on est plus proche de 2€ pour 100 km avec 10 cts TTC du kWh (et pas kW/h).

 

En partant du principe que la batterie faisant 10 kWh, ça fait 1 euro la recharge qui permet théoriquement de faire 50 kms : autonomie tombée à 30-35 kms en hiver (chauffage + éclairage en permanence).

 

Pour résumer :

Heures creuses : 2€ pour 100 kms, 3€ en hiver.

Heures pleines : 3€ pour 100 kms, 4,5€ en hiver.

 

Pour la France tout cela, car en Belgique par exemple j'ai lu sur le forum que c'était 27 cts le kWh !

 

 

Merci pour le résumé!

 

En revanche je n'avais jamais fait attention sur le configuration WW, la conso électrique homologué est de 12,4 Kwh /100 Kms soit une capacité de batterie théorique pour les 50 kms (données encore une fois constructeur) de 6,2 KW soit en arrondissant 7Kw de batterie réelle .... j’arrive pas à comprendre comment il arrive à un si beau résultat !!

 

En revanche une batterie de 7 KW avec une conso de 18 KW/h/100 (la conso que j'ai pu lire sur le forum) ça se rapproche fortement de vos dire soit 38 kms d'autonomiel ...

 

 

Je suis en attente pour essayer car pour le moment le CC me propose un essai de 30 min à 45 min de chez moi (perso 30 minutes ça me donnera pas une idée précise du trajet que je ferai au quotidien..)

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Invité §moi374ih

La batterie est donnée pour 10 kWh théoriques.

Concrètement, ce soir (nuit + froid sur voie rapide) l'ordi indiquait 25 kWh/100kms, pour environ 30 kms avant de passer automatiquement sur le thermique. Ce qui voudrait dire que la capacité utilisable de la batterie est de 7,5 kWh.

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Effectivement, ça rend bien...

Pas de souci ? Ça se fixe sans problème et le résultat est solide ?

 

 

C'est le garage qui me l'a cOllé avec un dégraissage de la partie qui réceptionne la pièce. . En tous cas c'est solide pour le moment et ça protège bien..

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Il faut sortir la clé de la poche lorsque vous vous asseyez, les boutons de la télécommande sont assez sensibles ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Dernier plein mi-novembre conso 1,8 après 2500 km.

 

J'espère voir certains d'entre vous à Strasbourg le 10/12 pour le stage GTE.

Bonjour Clik,

 

Quels sont tes impressions concernant le stage ?

Vaut-il le deplacement ?

 

Cordialement,

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Invité §pop180yh

Bonsoir à tous!

 

J'ai vu le CC cet après midi et essais d'une passat GTE SW prévue le 21 janvier...

 

Au programme une centaine de kms avec de la route, de la ville et un peu d'autoroute.

Il me propose le modèle que je vais essayer mais il est hors budget (beaucoup trop d'options)

 

Je ferai un petit CR de l'essai

 

PS : Quand je lui est dit la conso affiché sur le site WW et les 6,2 KWh/100 il ne savait plus où se mettre le vendeur !!

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Invité §Cli154FK

Bonjour Clik,

 

Quels sont tes impressions concernant le stage ?

Vaut-il le deplacement ?

 

Cordialement,

 

 

Bonjour, quelques mots concernant le stage GTE. Première partie théorique, passage en revue des fonctions, précisions sur l'utilisation et la garantie. Deuxième partie parcours routier avec un pilote de l'école Beltoise avec des conseils d'éco-conduite. J'ai apprécié ce stage même si j'aurais aimé une partie technique plus approfondie, certaines de mes questions sont restées sans réponse.

 

@+

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Invité §pop180yh

Bonjour,

 

Quelques mots suite à mon essai d'hier.

 

La voiture était partiellement chargée (20 kms en électrique annoncée)

Les conditions : -5°C donc pas optimum pour tester la capacité de la batterie (je partais avec 20% d'autonomie en moins du au froid)

 

Pour ma part première fois sur une voiture électrique et première fois avec une boite automatique ....

 

 

Ce qui m'a vraiment déstabilisé c'est le silence de fonctionnement en électrique (je m'y attendais quand même un peut !!)

Au final 16 kms réellement réalisés en électriques

 

En roulant un vrai bonheur un silence de fonctionnement même en hybride

Bluffé sur le mode B (mode utilisé sur les 50% de mon essai et je ne crois pas avoir effleuré la pédale de frein...).

JE ne connaissait pas le régulateur adaptatif et c'est vraiment sympa!

 

J'ai pas aimé par contre le lane assist que je trouve trop intrusif...

 

Côté conso de ce que j'ai relevé : 17,3 Kw/100 et 6,4 l/100

 

je pense que la conso en essence

 

J'ai posé une question et le vendeur ne savait pas me répondre : est qu'il y a une batterie plomb classique cachée peut être sous le coffre ou ailleurs??

Une autre question

Une autre question est que les voyants d'angle mort sont de série?

Maintenant reste à savoir le tarif qu'il me propose sachant qu'il me reprend mon véhicule côte argus +3000 (le prix qui m'annonce est le prix queje peut la vendre à un particulier..)

Il m'annonce également 13 % sur un véhicule de direction ! Wait and see

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Invité §Nou614yL

J'ai posé une question et le vendeur ne savait pas me répondre : est qu'il y a une batterie plomb classique cachée peut être sous le coffre ou ailleurs??

Une autre question

Une autre question est que les voyants d'angle mort sont de série?

 

 

Il y a bien une batterie 12V pour tous les consommables.

Le Side Assist est en option sur toute la gamme Passat.

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

Révision des 30000 kms effectuée hier.

 

A réception du véhicule, on m'annonce qu'une mise à jour obligatoire des systèmes électroniques de bord sera installée.

Au bout de 2h30, ils n'ont pas réussit à télécharger cette mise à jour et n'ont pas pu m'en dire plus.

On verra donc cela plus tard.

 

Si l'un d'entre vous a des informations là-dessus?

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Bonjour à tous,

 

Révision des 30000 kms effectuée hier.

 

A réception du véhicule, on m'annonce qu'une mise à jour obligatoire des systèmes électroniques de bord sera installée.

Au bout de 2h30, ils n'ont pas réussit à télécharger cette mise à jour et n'ont pas pu m'en dire plus.

On verra donc cela plus tard.

 

Si l'un d'entre vous a des informations là-dessus?

 

Bonjour,

 

J'avais droit pour ma première révision (service vidange des 15000) a 2 actions (23CP et 19I9) mises à jour, je crois qu'une concernait la reprogrammation de la boite DSG.

 

Cordialement,

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@Erik123 comment tu fais?? Quand je fait des trajets essentiellement autoroutier je tourne aux alentours de 5 litres voir moins en dessous des 150 kms.. (j'ai déjà fait 160 km avec 3.8 l de moyenne)

Tu roule en quel mode? Tu as quel type de trajet? As tu la possibilité de te recharger?

@pop45 je pense que si tu avais fait ton essai en mode D avec le mode B sur les ronds points , feux et stop etc... tu serai bluffé deux fois plus.. ta conso de 6l essence et 17 kw me paraisse énorme. . Tu consommes à la fois pas mal d'essence et pas mal d'électricité. . Perso en générale si je suis beaucoup à l'essence je suis à environ 5l pour 3 ou 4 kw.. à contrario en electrique je suis plutôt à 16kw pour 1l/100...

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Invité §pop180yh

@juliano59494

 

lors de mon essai j'ai fait la moitié en mode D et l'autre en mode B. Effectivement j'ai été vraiment bluffé par le mode B !

 

J'ai récupéré la voiture avec une autonomie annoncée en éléc de 20 Kms...

Pour être plus précis sur les conso que j'ai réalisé :

 

J'ai fais 16 kms en réel et la conso 13,4 KW/100

Ensuite passage en mode hybride et gain de 12 kms

12 Kms réalisés sur al fin de parcours....

 

Au final sur les 130 Kms réalisés (25 kms d'autoroute, 80 de route, le reste de ville) la conso observé sur l'ODB a été :

 

6,4 l/100

4,6 Kw/100

 

J'ai demandé au vendeur la conso moyenne en électrique et il m'a affiché sur l'écran 17,3 Kw/100

 

Pour le moment je met le projet en stand by pour des raison professionnelles...

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Invité §Eri383OG

@Erik123 comment tu fais?? Quand je fait des trajets essentiellement autoroutier je tourne aux alentours de 5 litres voir moins en dessous des 150 kms.. (j'ai déjà fait 160 km avec 3.8 l de moyenne)

Tu roule en quel mode? Tu as quel type de trajet? As tu la possibilité de te recharger?

@pop45 je pense que si tu avais fait ton essai en mode D avec le mode B sur les ronds points , feux et stop etc... tu serai bluffé deux fois plus.. ta conso de 6l essence et 17 kw me paraisse énorme. . Tu consommes à la fois pas mal d'essence et pas mal d'électricité. . Perso en générale si je suis beaucoup à l'essence je suis à environ 5l pour 3 ou 4 kw.. à contrario en electrique je suis plutôt à 16kw pour 1l/100...

 

 

Je recharge la voiture au boulot, retour à la maison 25 km en électrique.

Le soir parfois des petits trajets, de temps en temps un plus gros sur autoroute.

Le lendemain retour au boulot, impossible en électrique, +/- 15 km autoroute et le reste en électrique ( parfois )

 

Là j'arrive à faire 5,5 - 6 l.

 

Sans doute je roule trop vite sur autoroute ( 140 - 150 km/h ) pour la consommation mais comment tu fais pour tourner au alentours de 5 l sur des trajets autoroutier?

Je roule en mode hybride et parfois GTE pour m'amuser ou pour un dépassement.

Toujours en mode B.

Quand je roule uniquement sur autoroute, la consommation monte vite à 8,5 - 9 l........

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous.

 

Au niveau consommation sur Autoroute, je suis aussi aux alentours de 8,5 l/1OO @140 km/h au régulateur (Hybride, mode D).

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